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Grand Cherokee

|Jeep Grand Cherokee 3.1TD Limited] Votre avis


Invité §NeO128iz

Messages recommandés

Invité §NeO128iz

Bonjour à toutes et à tous. Je suis de retour sur Forum-Auto...

 

J'ai besoin de votre avis sur ma prochaine acquisition: un Jeep Grand Cherokee 3.1TD limited. Il est de juin 2000; 134000kms; clim auto; régulateur de vitesse; sieges cuir electriques et chauffant; etc...

Je voudrais connaitre le cout de l'entretien en concession Jeep, savoir si c'est un bon 4x4, sa fiabilité au niveau du moteur; de la boite et du pont, la consommation, bref je voudrais tous savoir sur ce Grand Cherokee.

 

J'attend vos avis, merci!!

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Invité §NeO128iz

Mon sujet a été lu presque 100fois et personne ne laisse son avis ????

Allez !!! Faites un effort svp, j'ai besoin de ses renseignement. Merci

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Invité §han880Nf

Salut neopyte,

Justement, le sujet à été maintes fois exposé...

De nombreux Jeepers ont donné leur avis sur la question. Il suffit de se donner un peu de peine...

Navigue dans le forum, sur les sujets concernant le G. Cherokee.

Hanibal.

 

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Invité §NeO128iz

Ok, merci. J'ai bien regardé et j'ai trouvé quelque réponse à mes questions. Apparement, c'est un bon 4x4.

Je mettrai des photos dès que je l'ai.

A bientôt...

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Invité §GAM770fw

Ok, merci. J'ai bien regardé et j'ai trouvé quelque réponse à mes questions. Apparement, c'est un bon 4x4.

Je mettrai des photos dès que je l'ai.

A bientôt...

 

 

Bonsoir,

Si c'est un achat auprés d'un Pro, l'idéal serait d'avoir une garantie.

J'ai acheté le mien dans une concession avec une garantie d'un an.

-> Ce n'est qu'un an et demi aprés que j'ai eu mon Pb de BVA.

Aprés deux jours chez Jeep à la Rochelle, on m'a juste proposé un échange standart de celle-ci !!!

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le temps de m'y pencher...

 

L'idéal serait que vous puissiez faire expertiser le véhicule par quelqu'un de compétant, en tenant compte que les Gd-Cherokee font en majorité plus de route que de Tout Terrain (alors qu'ils possèdent d'excellentes aptitudes en Hors piste...)

Le gros bloc fonte (culasses) n'aime pas trop les allures soutenues sur autoroutes (heureusement qu'il y a les trés nombreux radars :q ) ainsi que les sur-régimes et départs sur les chapeaux de roues à froid.

Sinon le mien a eu la cartographie d'améliorée et est passé à environ 175cv mais a surtout vu sa conso baisser d'environ 2 litres en ville.

Bonne soirée,

Fred Gambier

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Invité §rem481FZ

-bonjour je voudrai savoir quelle est la consommation d'un jeep grand cherokee anné 2002 3.1 td?

-quelle est le prix du plien de se suv et combien de kilometre pouvons nous faire avec?

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Invité §nid143hz

Bonjour

 

ça fait un an que j'ai mon Grand Cherokee 3.1 TD de 2001, et j'en suis très content.

 

D'origine il consommait 14 litres, apres la pose d'un boitier additionnel (recommandé et posé par mon concessionnaire Jeep) je suis retombé à 12,7 en moyenne, bien sur c'est plutot 13 en ville et 12 sur autoroute. ça vaut largement les 600 euros d'investissement ! :sol:

L'autonomie est de 600km environ

 

 

 

 

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Invité §joe671ab

tt le monde me fais peur ! il faut quoi le moteur diesel ? joint de culasse ,boite qui lache ? qu'es qui va pas ?

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Invité §hig343YM

Perso, je me tournerais pas vers le 3,1L mais plutôt vers le 2,7L CRD, de confidence du chef méca de mon garage Jeep, le 3,1L est pas super fiable

enfin, c'est juste mes deux centimes.

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Invité §joe671ab

le blem ! c que le 2.7l crd et pas évident a trouver. alors que le 3l1 td en veux tu en voila ,a des tarifs qui vont de 6 000 a 8000 euro ! ou alors pencher sur le V 8 équipé en gpl ?

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salut à tous, j'ai gardé plus de 3 ans mon 3l1, c'est une super voiture :love: . Confort, conduite etc...... 2 points noirs, la conso (13 -14L/100km) et la revente, j'ai mis 6 mois. Je l'ai eu à 80 000km et je l'ai revendu à 130 000km. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec malgres les "on dit". J'ai un L200 depuis 1 an et j'envisage serieusement de retourner chez jeep mais pour un 2l7 ou 3Lcrd mais les modeles à partir de 2005 sont encore chers.

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Comme on vous le dit à longueur de forum, il n'y a pas que des Cherokee en panne...

En principe ceux qui n'ont pas de problèmes n'ont rien à dire, et ils sont trés nombreux, sinon de confirmer que c'est des autos exeptionnelles, dans lesquelles il fait bon vivre, et que de rouler avec est un vrais plaisir.

Certes, et c'est ceux-là qui écrivent, il y en a quelques-un sur les miliers en service qui ont quelques problèmes...

Ces problèmes sont toujours les mêmes, à des degrés divers, suite à des dysfonctionnements électroniques ou plus rarement mécanique.

Tout cela se solutionne plus ou moins bien, selon que le véhicule acheté est garanti, ou non...

Comme tous véhicules hauts de gamme, le coût des réparations est honéreux.

C'est pour cela qu'il faut éviter autant que faire se peut, d'acquérir ce genre d'auto à un particulier que l'on connaît à peine.

L'achat doit se faire par l'intermédiaire d'un professionnel ou du concessionnaire.

Le surcoût sera vite amortis dés le premier incident électronique ou mécanique.

Eviter aussi d'acheter des véhicules dont vous serez la 3ème, 4ème ou 5ème main.

Moins il y aura eu de propriétaire avant vous, plus vous serez assurés d'avoir un véhicule qui, en principe, aura été correctement entretenu et peut-être mené comme il faut, sans brutalités "gratuites" comme auront sans doute fait les suivants pour se faire la main...

Le canal du concessionnaire permet quand-même d'être à peu prés "tranquille", à condition d'avoir négocié une garantie supérieure à trois mois.

Car en 3 mois, il ne se passera pas grand-chose.

A+

Hanibal.

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Oui tu as raison mais seulement si on est un bon negociateur (ce qui n'est pas mon cas). J'avais acheté le mien chez jeep, il était garantie 1an mais que pour la boite et le pont, le reste 3 mois.

 

C'est un grand debat, il vaut mieux un particulier avec facture ou un garage? Un truc est sur, il faut eviter les occasions qui viennent de l'etranger, perso j'ai un gros doute sur les km.

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Invité §hig343YM

Le mieux, c'est peut-être d'acheter un véhicule qu'on connait parfaitement, en bien ou en mal, voire le véhicule d'une connaissance qui vous dit tout sur le passé de sa voiture.

Une chose est sûre en tous cas, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Ce que j'ai développé précédemment est le principe qui doit guider le futur acheteur...

Il y a bien sûr un pas entre ce qu'il faudrait faire et la réalité sur le terrain...

Mais il faut tendre vers ce principe.

Aprés chacun fait comme il veut ou comme il peut...

Mais il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas...!

Pour celui qui a de bonnes notions de mécanique et électricité, il peut toujour se lancer, en connaissance de cause, sur l'acquisition d'un véhicule en plus ou moins bon état et/ou en achat directement à un particulier. S'il se sent de taille à faire lui-même les réparations... pourquoi pas.

Pour les autres, ne pas "foncer" tête baissée sur le premier "beau" G.Cherokee venu.

D'ailleurs ils sont tous "beaux" pour peut que l'ancien propriétaire ait été soigneux de sa carosserie, mais ne présume en rien du bon état de fonctionnement mécanique et électronique de l'ensemble...

C'est pour cela que l'achat de ce magnifique 4x4 haut de gamme en occasion se fera par le canal d'un professionnel et sera garanti.

Cela évitera des déconvenues éventuelles au coût parfois importants qui font mal au porte-feuille.

Bonne continuation.

Hanibal.

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Invité §inv476KY

Bonjour,

J'ai eu un jeep grand cherokee 2.7 crd, de 2003 que je viens de revendre, et JEEP , C'EST FINI..........

Environs 4200 euros de réparations en 1 an et demi

-2 injecteurs de foutus 1600 euros jeep

moteur de clim hs 1250 euros jeep

levier de boite de vitesse hs + prob electronique tableau de bord 1740 euros jeep

C'est arrivé peu de temps apres ma revision des 130000km chez jeep qui m'a couté 750 euros.......

Vu le prix de vente, ils pourraient quand meme faire des vehicules qui tiennent la route lol

 

Et dire que j'ai unn vieux 4x4 ford ranger model americain, de 1989, 3.0l V6, et aucun probleme

Sinon avec un cherokee, pas question d'aller dans les bois sinon attention la facture a la moindre casse lol

salut

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Invité §hig343YM

J'ai roulé 4 ans en ZJ 4,0L investi presue 4500 € en réparations en tous genres. Malgré ça j'ai acheté une WJ 4,7L V8 pour la remplacer.

Même topo, 9000€ de frais de réparations en un an. Je suis un addict et surtout convaincu que à chacun sa voiture ou sa Jeep. là je viens de changer et j'ai acheté........... une autre WJ 4,7L V8! Celle ci ne présente aucun symptôme de problème quelconque.

Déjà 4 mois d'utilisation intensive de la bête et pas le moindre souci.

Les occasions on tombe bien ou pas. Parce que franchement, je crois que toutes les voitures se valent, en bien ou en mal.

C'est juste mes deux cents

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Invité §snn000Zx

slt tt l monde, je suis un étudiant, je voudrait bien acheter une jeep Gd cherokee 3.1 td modél 2000, j'en ai trouvé une a un prix super bas, sauf que le kilométrage est colosale ... 256 000 km !

mon ami (propriétére d'une jeep de méme modéle) m'a affirmé que les jeep sont super robuste et que il n'ya rien a craindre...

comme je vous ai dit, je suis un étudiant et jpeut pa couvrir des dépense de réparation de quelque milliers d'euro

entre conseil d'un ami et 256 000 km parcouru... je ne sais koi faire sachant que chui un grand fan de Jeep et jveu absolument en avoir une

mercii de me donner des conseils :)

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Invité §har265Ne

Tu as tout le temps pour acheter une Jeep, mais dans ta situation je ne le ferais pas surtout le 3.1l. Ce n'est que mon avis.

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Invité §ros756QB

bonjours a tous pas d'accort avec les gens qui disent que le grand cherokee 3.1 td et pas fiable c'est totalement faux ce sont les gens qui lui tire dedant comme des fou qui fond des joint de culasse moi je conduis depuis longtemps le cherokee 3.1 td sans faire de joint de culasse c'est comme tout ci vous ne faite pas attention c'est normal que c'est 4x4 on des joint de culasse

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Invité §Jim140Ga

Bonjours à tous amis du grand cherokee :D

 

J'ai une Jeep Grand Cherokee WJ 3.1 TD 2001 depuis plus de 6 ans

Rien de spéciale a dire pour être honnête, à condition de respecté l'entretien du véhicule et de pas exigé le moteur à froid :lol:

Mon véhicule à ce jours à 225000km, je fais mon bois et roule tout les jours. Sur neige excellente tenue de route de par sa masse 2500kg et avec des pneus neiges Cooper rapport qualité/prix (102Euro/ pneu). biensur des pièces d'usure arrive... mais elle sont très facile d’accès ;) et facile à changer :love: (bien penser).

Les problèmes de BVA que l’on peut rencontré son souvent du à un maque d'entretien de base, d’où certain problème qui peu arrivé. Je conseil de changer son huile et filtre de BVA tous les 20000km et sinusoïde si besoin.

Je conseil ce jeep WJ 3.1 TD contrairement a ce que l'on peut entendre. :sol: ceux qui en parlent le plus souvent, ce sont des gens qui ne l'on pas testé, mais juste entendu un éco... Un conseil ...faite votre propre avis :D

 

Bien à vous :jap:

 

Cordialement,

 

Jim

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