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Grand Cherokee

démarrage impossible sur Jeep Grand Cherokee 3.1TD WJ année 2000


Invité §bod081Bs

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Invité §bod081Bs

Bjr à tous ! Depuis que nous avons changé la batterie pour la recharger , le véhicule Jeep Grand cherokee 3.1 TD moteur italien WJ ne démarre plus, l'électrovanne de pompe gasoil n'est plus alimenté en mettant le contact avec la clef. En fait, sur ce véhicule, une alarme a été rajoutée avec télécommande à 4 boutons et donc n'est pas d'origine. Nous avons aussi trouvé le module de cette alarme OXYDE SB03037 sous le tableau de bord. Lorsque je verrouille la Jeep avec cette télécommande , il y avait auparavant une diode LED qui clignotait au tableau de bord, et maintenant plus rien du tout ! Seulement les portes qui se verrouillent et les feux qui clignotent 2 fois, je crois. Au début, nous n'avons pas compris ce qui se produisait car la Jeep démarrait puis s'arrêtait d'elle-même après 12 minutes plus ou moins ! Maintenant , je suis obligé de tirer un fil du +batterie vers l'électrovanne de pompe à mazout pour la démarrer. Sur la pompe gasoil, il y a un fil noir probablement d'origine et il y a aussi un second fil ajouté par la suite par la suite qui alimente aussi l'électrovanne. Nous avons testé les relais ASD et les fusibles dans le centre de distribution électrique situé sous le capot à côté de la batterie. Tout est OK. IL semblerait que le signal de commande de l'électrovanne de pompe vienne de l'ECM d'après les schémas de câblage. Lorsqu'on regarde sur le véhicule, le petit fil noir d'origine alimentant l'électrovanne pompe injection vient d'un gros connecteur à plusieurs fils qui passe sous le véhicule ensuite on ne sait pas où il va ! Nous avons tenter de réinitialiser le calculateur, sans succès. Il n'y a pas de code défaut avec la série de 3 ON/OFF suivi d'un ON effectué avec la clef de contact . Impossible de s'y retrouver. Je cherche depuis plusieurs semaines. Je ne pense pas que ce soit le capteur de position de vilebrequin en cause car dans ce cas , elle ne démarrerait pas du tout ! Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème SVP ? :crazy:

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Invité §har265Ne

Quand le circuit électrique à été bricolé il n'est pas possible de faire un diagnostic à distance. Le mieux serait de trouver un électricien auto dans vos connaissances pour faire un dépannage pas à pas dans le câblage, mais si c'est un pro ça risque de couter un bras car il risque d'y passer du temps.

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Invité §bod081Bs

Oui, merçi, j'ai hérité du bricolage des autres, donc je subis passionnément le problème. Seulement une alarme a été insérée dans le circuit. Ce véhicule fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que l'on enlève la batterie pour la recharger dans le garage. Lorsqu'on a remis la batterie , le moteur démarrait mais s'arrêtait de manière continuelle après +/- 12 minutes, c'est-à-dire comme si le module électronique du groupe moto propulseur ne recevait plus l'info du capteur de vitesse de vilebrequin, donc l'électrovanne n'est plus alimenté et le moteur s'arrête. Encorer plus bizarre, l'alimentation électrique de l'électrovanne a cessé définitivement maintenant ! Curieuse panne n'est-ce pas ? J'ai déjà testé le relais ASD, il est bon. Je voudrais déjà accéder à ce fameux capteur de position du vilebrequin pour le tester en voltage entre la masse du milieu et le fil du signal (5 volts au moins). Ensuite prendre la mesure de la résistance mais là, je n'ai pas la valeur de correspondance ! Quelqu'un connaît-il la meilleure méthode pour accéder au capteur de position du vilebrequin sur ce 3.1 TD moteur italien VM, modèle WJ SVP et la procédure de test parce que sur youtube c pas évident même en regardant les images ? Merçi à vous !

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Invité §bod081Bs

Vraiment personne ne peut m'aider pour ce type de panne ? Personne n'a jamais rencontré ce problème sur un Jeep grand Cherokee 3.1 td WJ ! Je suis vraiment surpris ... Je suis condamné à sécher dessus.

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Invité §Die048jA

Ton véhicule, et surtout son électricité/électronique, a été "transformé" après l’installation d'une alarme et du coup, à moins d'avoir exactement la même et de plus d'avoir eu les mêmes symptômes, il faudrait être magicien ou quelque chose qui n'a rien à voir avec la mécanique pour te donner une piste valable et reposant sur des conseils sérieux ... :non:

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