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Grand Cherokee

Conseil avant achat: jeep kj liberty ou wj overland


Invité §HUG363dw

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Invité §HUG363dw

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai acheter un 4X4 en deuxième voiture pour cette utilisation:

 

- jour de neige (propulsion et traction de forte puissance oblige)

- tracté ma remorque (matériaux de construction et autre)

- un aller-retour au ski une fois par an (j'habite le nord pas de calais donc mini 1000 à 1500 klm A/R)

- Faire un peu de off road (2 à 4 fois par an en approche débutante).

- Passer sur tout type de chemin même les plus extrêmes.

 

Critère:

 

- Beaucoup de puissance ( de 180ch à ... inlimited)

- une bonne accélération de 0 à 130 (pour moi le critère principale)

- Conso maxi 15L (pour le ski)

- 4 vrai places

- un coffre permettant de charger tout type de chose volumineuse

- pas trop rigoureux à la conduite et en entretien courant: c'est ma femme qui va le conduire pour aller au travail le jours de mauvais temps ( 6klm aller-retour), mais elle est dépasser quand elle doit remettre de l'huile tous les deux semaines dans la mini cooper s ( c'est une gourmande).

 

J'aime particulière le Jeep KJ liberty pour ça bouille de wrangler, mon rêve en 4X4 étant le Wrangler rubicon swap Hemi V8..

 

Donc j'hésite entre un JEEP KJ LIBERTY 3.7 ou WJ GRAND CHEROKEE 4.7 (finition peut-être overland) quand pensez vous ?

un autre modèle me fait de l’œil: le land rover freelander 2.5 V6 mais j'ai dû mal à me renseigner sur c'est capacité off road, et j'ai peur d'avoir des poneys plutôt que des chevaux, mais leur équipement en HSE sont généreux.

 

Dans tout les cas l'achat sera agrémenter de pneu off-road BF GOOD ALL TERRAIN chaussé plus largement que d’origine, et peut-être d'une rehausse 1.5" (je suis réticent sur le plan légale en cas de pépin).

 

Merci d'avance

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Invité §pol608QV

Tout dépend de ton budget...

 

Si tu veux de l’efficacité routière et tout terrain, un WJ V8 sera l'idéal.

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Invité §HUG363dw

Tout dépend de ton budget...

 

Si tu veux de l’efficacité routière et tout terrain, un WJ V8 sera l'idéal.

Bonjour polo64,

Merci de ta réponse, concernant le budget c'est plutôt flexible de 6000€ à 10000€, c'est surtout en fonction d'une bonne occasion (côte et kilométrage), une fois le modèle choisi, je suis prêt à traverser la frontière si la côte est inférieur (NL, BE, DE) afin d'avoir un peu plus de budget pour les pneus, rehausse ou amortisseurs, pare choc arb..[h1]

[/h1]

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Invité §pol608QV

Bonjour polo64,

Merci de ta réponse, concernant le budget c'est plutôt flexible de 6000€ à 10000€, c'est surtout en fonction d'une bonne occasion (côte et kilométrage), une fois le modèle choisi, je suis prêt à traverser la frontière si la côte est inférieur (NL, BE, DE) afin d'avoir un peu plus de budget pour les pneus, rehausse ou amortisseurs, pare choc arb.

 

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

 

Pour l'import, je ne saurais te dire. Le KJ côte un peu moins, mais le 3.7l est super glouton... autant qu'un V8. A partir de ce moment là, quitte à nourrir la bête, je préferais le son et l'agrément du V8.

 

Entre 8 000 et 10 000 euros, tu peux trouver des Overland sans les 120 000 / 140 000kms... je partirais sur ça!

 

Attention, la bonne affaire part super vite!

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Invité §HUG363dw

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Pour l'import, je ne saurais te dire. Le KJ côte un peu moins, mais le 3.7l est super glouton... autant qu'un V8. A partir de ce moment là, quitte à nourrir la bête, je préferais le son et l'agrément du V8.

 

Entre 8 000 et 10 000 euros, tu peux trouver des Overland sans les 120 000 / 140 000kms... je partirais sur ça!

 

Attention, la bonne affaire part super vite!

 

 

 

Encore merci polo64 pour ta participation, il n'y a pas beaucoup de monde par ici icon7.gif

Je pense bien que je vais suivre ton conseil, surtout si la conso est proche, le pire c'est que je quitte justement un V6 (4x4 berline) pour un V8 de même marque mais cette fois si en propulsion... d'où mon achat de 4x4 véritable (ici c'est le nord icon7.gif), après avec deux V8 dans ma cours.. j'en connais qui vont encore me haïr.. icon16.gif

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Invité §pol608QV

 

 

Encore merci polo64 pour ta participation, il n'y a pas beaucoup de monde par ici https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif

Je pense bien que je vais suivre ton conseil, surtout si la conso est proche, le pire c'est que je quitte justement un V6 (4x4 berline) pour un V8 de même marque mais cette fois si en propulsion... d'où mon achat de 4x4 véritable (ici c'est le nord https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif ), après avec deux V8 dans ma cours.. j'en connais qui vont encore me haïr.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon16.gif

 

 

Non, il n'y a pas grand monde en section Jeep malheureusement... :non:

 

Mon avis n'est pas très partial, je préfère grandement le grand cherokee, et le V8 H-O overland est celui qui me fait le plus rêver! Malheureusement sa conso de 16l en moyenne est un peu trop élevée pour moi pour en avoir un en véhicule principal... et vraisemblablement, il accepte moins bien le GPL que le 4.7 V8 classique...De plus, c'est le plus cher en occasion car assez recherché, et certains en demande un prix vraiment trop élevé.

En priorité, surveille les ponts, si utilisation intensive en tout terrain, ils peuvent fuir à partir de 120 / 130 000kms.

 

 

Tu vas changer ta x-type? Pour prendre laquelle? Deux V8 dans ta cours.... sympa! qui n'apprécierait pas ce genre de voisin??! :p

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Invité §HUG363dw

 

Non, il n'y a pas grand monde en section Jeep malheureusement... :non:

 

Mon avis n'est pas très partial, je préfère grandement le grand cherokee, et le V8 H-O overland est celui qui me fait le plus rêver! . et vraisemblablement, il accepte moins bien le GPL que le 4.7 V8 classique...

En priorité, surveille les ponts, si utilisation intensive en tout terrain, ils peuvent fuir à partir de 120 / 130 000kms.

 

 

Tu vas changer ta x-type? Pour prendre laquelle? Deux V8 dans ta cours.... sympa! qui n'apprécierait pas ce genre de voisin??! :p

 

 

"Malheureusement sa conso de 16l en moyenne est un peu trop élevée pour moi pour en avoir un en véhicule principal.."

D’après mes calculs, je devrais faire 4 à 5000klm par an (J'ai la chance d'avoir ma femme qui travaille à 3klm) donc la consommation ne va pas trop être un problème (je ne serai pas très fier d'annoncer 20L/100 quand même icon7.gif).

Je vais enfin avoir un véhicule de fonction la semaine icon7.gifc'est deux dernière année je travaillais avec la x-type icon9.gif.

"De plus, c'est le plus cher en occasion car assez recherché, et certains en demande un prix vraiment trop élevé."

Oui, j'ai remarqué qu'il était assez prisé, et apparemment la côte est similaire chez nos voisins européen.. je vais avoir un peu de temps devant moi pour trouver mon bonheur (environs 3 à 4 mois).

 

"En priorité, surveille les ponts, si utilisation intensive en tout terrain, ils peuvent fuir à partir de 120 / 130 000kms."

Justement la X-type a était un bon prélude, quand je l'ai acheté je n'avais pas beaucoup de connaissance en système 4X4 et grâce aux spéculations de jaguar quand à son entretien à vie (et qui le cas contraire ne sait pas faire leur entretien icon7.gif ), j'ai pu apprendre à faire les différentes vidanges (boite de transfert, différentiel) et contrôle de jeu (j'ai hérité d'une boite de transfert casi-vide icon7.gif).

 

Je vais cibler mon achat sur du Jeep de citadins, retraités non baroudeur icon7.gif contrôler les jeux et fuites, et vidanger l’ensemble des fluides (+BVA) à l'achat...

 

"Tu vas changer ta x-type? Pour prendre laquelle?"

Depuis l'achat de ma x-type je lorgne sur la Jaguar S-type R 4.2 à compresseur (Budget et priorité de l'époque oblige), j'avais acheter la X-type pour ses quatre roue motrice (j'hésiter avec la 330xi), perso avant je détester cette marque et ses clichés (j'étais plus pour les Audi et BMW pour leur efficacité et sportivité), je l'ai acheter pour sa côte assez basse et l'état toujours impeccable par rapport aux allemandes (ou plutôt le soin qu'à leurs propriétaires).

 

Je l'ai acheté en mode purement cartésien, mais force est de constater qu'après avoir conduit des BMW (X3, série 1 & 3), mini (cooper s que nous avons encore), Audi (A6 et A4 s-line tape cul planche en bois), VW (golf, passat au train avant déborder par un 2.0 tdi bhou...) et même volvo (ma femme avait une C30 2.0D, marque super c'est pas à toi que je dirais le contraire icon7.gif ), la sensation dans les jaguar ne sont pas la même: le confort, les matériaux, la direction toute légère, les petits coups de cul dans les virages... cette voiture m'adouci pour le grand bien de ma carte bleu, de mon permis, et du système cardio-vasculaire de ma femme icon7.gif

Voilà comment j'ai chopé le virus icon7.gif

 

Deux V8 dans ta cours.... sympa! qui n'apprécierait pas ce genre de voisin??!

 

Tu m'étonne icon7.gif pour une voiture à 10000€ et le pire c'est que sont des personnes beaucoup plus argenté que moi icon7.gif mais bon ils ont des moutons (pour de vrai) icon10.gif

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Invité §pol608QV

 

D’après mes calculs, je devrais faire 4 à 5000klm par an (J'ai la chance d'avoir ma femme qui travaille à 3klm) donc la consommation ne va pas trop être un problème (je ne serai pas très fier d'annoncer 20L/100 quand même https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif ).

 

 

Oui tu roules peu... si la conso n'est pas un problème, fais toi plaisir! j’espère bientôt pouvoir m'offrir un V8 aussi!

 

 

Oui, j'ai remarqué qu'il était assez prisé, et apparemment la côte est similaire chez nos voisins européen.. je vais avoir un peu de temps devant moi pour trouver mon bonheur (environs 3 à 4 mois).

 

Oui prends le temps! Essayes de trouver celui qui a été le mieux entretenu (en concession). Quand je dis que les bonnes affaires partent vite, c'est dans les 24h (ça m'est arrivé deux fois!) mais c'était réellement l'affaire en or.

 

J'ai repéré celui la, bien que kilométré, il me semble bien placé côté prix et l'annonce donne envie d'en savoir plus...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

 

Depuis l'achat de ma x-type je lorgne sur la Jaguar S-type R 4.2 à compresseur (Budget et priorité de l'époque oblige), j'avais acheter la X-type pour ses quatre roue motrice (j'hésiter avec la 330xi), perso avant je détester cette marque et ses clichés (j'étais plus pour les Audi et BMW pour leur efficacité et sportivité), je l'ai acheter pour sa côte assez basse et l'état toujours impeccable par rapport aux allemandes (ou plutôt le soin qu'à leurs propriétaires).

 

Jaguar fait de bonnes voitures, mais n'empêche que l'intérieur me rebute toujours....

 

Je l'ai acheté en mode purement cartésien, mais force est de constater qu'après avoir conduit des BMW (X3, série 1 & 3), mini (cooper s que nous avons encore), Audi (A6 et A4 s-line tape cul planche en bois), VW (golf, passat au train avant déborder par un 2.0 tdi bhou...) et même volvo (ma femme avait une C30 2.0D, marque super c'est pas à toi que je dirais le contraire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif ), la sensation dans les jaguar ne sont pas la même: le confort, les matériaux, la direction toute légère, les petits coups de cul dans les virages... cette voiture m'adouci pour le grand bien de ma carte bleu, de mon permis, et du système cardio-vasculaire de ma femme https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif

Voilà comment j'ai chopé le virus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif

 

Chaque marque a ses qualités et défauts...! mais il est vrai qu'il est plus facile de trouver une jag propre, bien entretenue, de passionné, quand les Audi et BM ont subis les asseaux des tunueurs ou autres matraqueurs de voiture...

 

 

courage pour s-type R, belle voiture, mais rare et difficile à trouver en bon état!

 

Le problème de ces voitures est que ça devient abordable, mais que le coût d'entretien reste au niveau du prix du neuf...!

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