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Grand Cherokee

La vérité sur la fiabilité des moteur VM [4 et 5cylindres]


Invité §han880Nf

Messages recommandés

Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

 

On lit à longueur de forum les déboires (réels) de la motorisation VM, de la transmission (BV,transfert et ponts). D'ailleurs c'est un peu le bureau des pleurs...

Certes, quand on écrit c'est parce qu'on est inquiet, ou à cause de problèmes... Et l'on voit bien que seulement quelques uns sont touchés par des problèmes de tous ordres. (qui sont bien réels, on en doute pas un instant)

Mai la grande majorité des possesseurs de Cherokee et G. Cherokee sont parfaitement satisfait de leur 4x4.

Dans mon entourage, à part 2 propriétaires qui ont eu des problèmes, c'est tout bon pour le reste...

Quand il y a un "problème", il y a une cause. Et quand on analyse justement les causes (je parle de ce que je connais), on s'apperçoit que l'utilisateur, ou le (les) précédent utilisateur y est pour quelque chose.

Défaut d'entretien, non respect des échéances, interventions malheureuses de la part du propriétaire, ne connaissant pas certaines subtilités spécifiques à ces véhicules, utilisation d'ingrédients ou de pièces non adaptés.(huiles et filtres).

Conduite brutale ou "sportive", pied au "taquet" sur autotoute juste pour voir, mais au bout d'un certain nombre de KM, la température monte trop (selon l'état et les KM), mais on continue, parce qu'il y en a un derrière qui talonne...!), montées des régimes sur les intermédiaires jusqu'au régulateur, évolution en terrain accidenté sans ménagements, pour montrer aux copains ce qu'il a dans le ventre... Utilisation des vitesses boite courte sur le goudron pour les Cherokee ne possédant pas de différentiel inter-ponts. Bonjour les contraintes de transmission...! Bref, j'en passe et des meilleures

 

Je discute bien avec un concessionnaire Jeep, et c'est pas triste d'entendre de la part du chef d'atelier, comment ces quelques énergumènes mènent leur auto. A peine venait de sortir le nouveau G.Cherokee, qu'un nouveau propriétaire à cassé son moteur, d'origine Mercédes, réputé fiable...

Pour quel cause? Véhicule neuf, non respect de la période de rodage, voiture menée au taquet, consommation d'huile, pas de contrôle... et casse...!

Aprés on viens dire à qui veut l'entendre que c'est de la merde...

NON, je ne suis pas d'accord !!!

Certains ont tendance à aller un peut vite en besogne et sont prêt à jeter aux orties ce qu'ils ont adorés hier...

Le constructeur a prévu un entretien, pour usage normal ou sévère... avec dans ce cas, des échéances rapprochées.

Si l'entretien est parfaitement respecté, et c'est le cas pour des milliers de possesseurs, il n'y a pas de problèmes... Ou s'il y en a un naissant, il est traité immédiatement. Combien roulent avec des problèmes qui ne sont pas solutionnés, par négligence?

J'ai eu de nombreux véhicule, et notamment des Cherokee. Cela fait maintenant 16 ans que je roule dans ces 4x4, et jamais je n'ai eu de graves problèmes. Que des bricoles mineures; usure des disques AV, changés à 97000 km avec les plaquettes. C'était d'origine! Un joint spy du nez de pont AR.

Mes amis, possesseurs eux aussi de Cherokee, sont enchantés... à part la consommation qui deviens un souci à cause de la flambée des prix à la pompe! Mais ça c'est une autre histoire!

 

Donc, avis aux futurs acquéreurs de Cherokee, regardez-bien le suivis de l'entretien, qui est une condition INCONTOURNABLE... Il faut bien entendu essayer le véhicule que vous convoitez, faire fonctionner toutes les commandes et les vitesses, courtes et grandes, se faire accompagner, ça permet de voir ce que l'on aurait pas vu nous-même.

 

Allez, je souhaite à tous le jeepers que du bonheur et satisfactions au volant de nos montures préférées...!

Même si parfois, quelques annicroches viennent "s'inviter" ... Mais ce n'est jamais rédhibitoire! Si elles sont prises à temps...

Hanibal.

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Merci Hanibal pour ces petites précisions bien utiles ! :bien:

 

Tu pourrais me refaire un titre un poil plus explicite, genre en ajoutant "Faux Problèmes" ou un truc du genre, et en utilisant des crochets?

 

C'est aussi un peu tassé à la lecture, mais tip-top ;):bien:

 

Edit : Merci Hanibal, super comme ça ;)

 

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Invité §ika705cR

Bonjour Monsieur.

 

Pourquoi tenter de faire de l'intox sur ce sujet... ?

 

Vous vous ridiculisez et semblez sortir d'une autre planète.. celle d'aglaé et Sidonie où tout le monde est beau et gentil... car tout le monde sait que ces mécaniques VM sont construites de bric et de broc... faites de tiges.. de boulons et de cales, dignes d'une conception hésitante des années 1900 n'ont jamais été faites pour véhiculer de manière fiable le moindre être humain.

 

Chrysler en a équipé ces voitures par radinisme et sous la pression des lobbyes Italiens dignes de la mafia, juste pour développer son réseau en Europe et avec des contre parties un peu honteuse.. ne faites pas semblant de l'ignorer !

 

Il ne s'agit que d'une escroquerie qui a duré de nombreuses années et que quelques concessionnaires aujourd'hui prennent peur de se voir retrouvés à travers des procédures contentieuses.

 

Vos propos servent aussi les propriétaires actuelles qui ne trouvent plus aucun acquéreur pour se débarrasser de leur poubelle vendue à prix d'or dans les garages et qui leurs restent à présent sur les bras car invendables... du fait d'une mécanique qui n'en est pas une !

 

Une De Dion Bouton qui serait aussi peu fiable de nos jours serait une voiture respectable.. mais une voiture vendue dans les années 1990/2000 mérite de voir ses promoteurs... vendeurs, constructeurs appelés devant la justice dans le cadre d'une action collective.

 

C'est pourquoi dans le grand sud ouest, nous créons une association de défense pour lutter contre cette arnaque et faire valoir nos droits afin de lutter contre ceux qui tentent de valoriser ce modèle indigne de s'appeler une "automobile".

 

Je vous remercie pour votre collaboration en faveur des garagistes et revendeurs escrocs qui généralement se refusent à intervenir sur ce moteur ou qui le font mais sans aucune garantie.

 

Apparemment... avec un peu de recul, ils savent bien où ne pas s'engager... leur avocat ou leur comptable.. ou les réseaux Chrysler ont bien dû leur faire savoir l'attitude à tenir pour ne pas nuire trop longtemps à la réputation de la marque.

 

Il semble que votre combat soit un combat d'arrière garde car le mal est fait et maintenant, les propriétaires se fédèrent pour intenter une action collective.. quoi de plus normal.

 

PP

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Invité §del176IU

Et ben dis donc :ange: ...ça me conforte encore plus dans mon choix du V8... :love:

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Invité §hum251WQ

je suis d'accord avec delirium661, je suis bien content de mon V8, et si c'était a recommencer j'en acheterais 2 !!!!!!!!

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Invité §han880Nf

Bonjour Mr Pairault, dit "Ikar"

 

En lisant votre plaidoyer sur les moteurs VM, vous me prêtez de bien noir desseins...

Je serais donc un "messager" qui ferait de l'intox, envoyé par je ne sais quelle officine pour induire en erreur les possesseurs de Jeep...

 

Ne vous fatiguez pas en circonvolutions oratoires pour dire en fin de compte que les Cherokee sont des merdes immondes...

C'est votre manière à vous de présenter les choses...

 

Mais vous dérapez...

 

Vous ne rallierez pas à votre fond de commerce, tous ceux qui connaissent la marque Jeep depuis de trés nombreuses années et qui lui vouent un véritable culte.

Jeep, depuis des décennies à fait la preuve de la qualité de ses 4x4.

 

Et vous devez les respecter...!

 

Quand à vos affirmations concernant la construction de ces moteurs qui serait un assemblage de bric et de broc, je mesure l'étendue de vos connaissance en mécanique...!

 

Permettez-moi de vous le dire, mais vous êtes un âne!!!

 

Êtes-vous seulement aller vous renseigner chez d'autres constructeurs?

Parcourez le forum sur n'importe quelle marque de voiture, vous en apprendrez pas mal, et les merdes comme vous dites, tapissent à longueur de forum tous les sujets exposés...

 

Vous vous rendrez comte que des problèmes il y en a partout...

Et pas des moindres...!!!

 

Alors votre diatribe n'impressionne personne, sauf éventuellement quelques uns...!

 

Je vous salue Mr Philippe Pairault de Niort.

 

Hanibal.

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Et bah dis donc, il a l'air énervé celui là :W

 

Il a dû faire un copier coller dans les sections Fiat/Daewoo/VAG :ibizatdi: faudrait aller vérifier :W

 

Tous des moteurs de merde, dans des caisses de merde, wééé [:leniack2:3]

 

:W

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Invité §han880Nf

Salut Le-ours,

Je crois que c'est un OVNI qui a dù rater l'embranchement Mars et a attérit sur Terre par manque de concentration...!

 

 

 

 

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Salut Le-ours,

Je crois que c'est un OVNI qui a dù rater l'embranchement Mars et a attérit sur Terre par manque de concentration...!

 

 

 

 

 

J'ai beaucoup aimé ta diatribe boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

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Invité §inv658bT

Je suis d'accord avec Hanibal ! :jap:

Ikar, il connais pas grand-chose. Il donne l'impression d'avoir découvert hier que la mécanique c'est compliqué.

Dire que les cherok c'est de la m..., ça se voit qu'il a pas encore été voir ailleurs !

S'il veut pas de soucis il a qu'a rouler en vélo. :lol::lol:

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Invité §sad532Za

Alfa 164 2.5 turbo-d , moteur vm 475000 kms , moteur d'origine , tourne tjs malgres le turbo qui siffle depuis bien plus de 150000 kms ...

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Invité §ALM882WA

les moteurs diésel VM ont comme seul probleme de ne pas aimer mais alors pas du tout etre malmenés (surrégime, surchauffe etc....)

que ce soit dans des utilitaires basiques tels que master renault et autres iveco ou dans de luxueux véhicules .

Qui veut voyager loin ménage sa monture............................................

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Invité §han880Nf

Bonjour,

Il n'y a pas que les moteurs VM...

Tous les moteurs diesel ne supportent pas les surrégimes, les surchauffes, les vidanges pas faites au bon moment, les filtres pas changés etc...

les moteurs VM sont aussi solides que n'importe quel autre, d'autant que leur régimes de rotation maxi est situé bien plus bas. (1000tr/mn env.)

N'importe quel moteur diesel mené comme un bourrin ne résiste pas longtemps à l'épreuve...

Les VM ne sont absolument pas plus fragiles que les autres.

Un entretien régulier et les précaution de conduite habituelles d'un diesel suffisent à lui assurer une trés bonne fiabilité.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, certains atteignent ou ont largement dépassés les 300 000km sans jamais aucun problème de culasses ou autres. (voir saddam, 475 000km avec un moteur VM...!

Alors fiable ou pas fiable? Non! il faut être sérieux et ne pas donner crédit à toutes les fables colportées, pour tout ceux qui veulent bien entendre la déraison à son sujet.

En mécanique il n'y a pas de mystères. Tout est expliqué et montré au grand jour. Il n'y a qu'à respecter les préconnisations des constructeurs. Les utilisations extrèmes font toujours du dégâts... dans tous les domaines d'ailleurs!

Salutations Jeepers!

Hanibal.

 

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les moteurs diésel VM ont comme seul probleme de ne pas aimer mais alors pas du tout etre malmenés (surrégime, surchauffe etc....)

que ce soit dans des utilitaires basiques tels que master renault et autres iveco ou dans de luxueux véhicules .

Qui veut voyager loin ménage sa monture............................................

 

Des moteurs VM sur des Iveco ? :lol:

Les moteurs montés sur les Iveco sont des moteurs Sofim, aussi d'origine italienne... mais un poils plus moderne de conception à l'époque du 2.5 TD, avec arbre à cames en tête, voir injection directe pour certaines versions...

 

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Invité §han880Nf

Tu as raison Softroader, ce sont des moteurs Sofim...

Sur le coup je n'ai pas percuté, suivant mon idée sur les moteurs VM...

Ces moteurs Sofim ont équipé pas mal de voiture Renault, notamment les Safranes...

Hanibal.

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Invité §B42532yp

bonsoir mr hanibal.

petite question.

j'envisage d'acheter une jeep 1998 - 2000.

quelle est la difference entre le 2,5 et 3,1.moteur diesel.

et sur les prix des pieces ont t'ils une difference.

le quel à conseillé !! merci

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Invité §B42532yp

ah oui une petite présentation.

alex du 94 . je chasse et je pilote des 4x4 protos en competition aux 24h de france tt endurance.marié avec ma puce des iles et deux fistons.46 ans ,je precise que j'ai un partenaire pour le budget pour les courses.j'ai dejas eu un cheroc en 1990 avec le moteur 2,1 renault.

tout etait bien sur le cheroc sauf le moteur.

a+ merci de vos infos

 

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Invité §FRA471Zi

pas de moteur vm sur les iveco

 

ces moteurs ,monté depuis 1978 dans les iveco daily et ailleurs on eu au depart quelques soucis de culasse .

monté dans la safrane ne lui allait pas tres bien ( refroidissement et adaptation pour la traction avant ).

apres les années 90 ,il a sans cesse evolué pour finir actuellement en version 2.3l 16v 120 ou 140 cv ou 3.0 l 150

ou 180 cv .

ils sont extrement fiable et d un agrement de conduite au dessus de la moyenne . il est meme monté depuis peu dans le nouveau 4x4 d iveco : le massif , comme vous le verrez sur la photo ( si j y arrive) au santana PS10

version au choix 150 ou 180 cv. pick up (simple ou double cabine) ,station wagon,ou chassis nu.

 

a+ franckIMG_3096.jpg.7ab0b4edcfd7f271acc9071fc957533d.jpgIMG_3098.jpg.c8f3c7ae4400e0d8c44881219f38f571.jpg

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Invité §FRA471Zi

la base chassis provient du santana PS10,pas tres connu en france.

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Invité §FRA471Zi

voici la derniere version du sofim en 3 litres , celui-la ne doit pas etre monté dans un iveco ,ce ne sont pas les bonnes couleurs !

 

francksofim.1.jpg.adf98eea5d111fb27f0ba240b9096ee9.jpg

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Invité §han880Nf

Bonjour B425,

La différence entre le 2,5 et le 3,1, c'est 1 cylindre de plus exactement...

L'un comme l'autre n'ont pas de problèmes particuliers pour qui les utilisent comme un diesel doit être conduit, et non pas comme un moteur essence. (régimes moteur et chauffe) L'entretien normal préconisé doit être fait régulièrement.

L'achat conseillé est de choisir celui dont l'entretien à bien été suivi.

Le coût des pièces est à peu prés équivalent, sauf que les filtres à huile sont plus cher sur les 3,1. De même, la contenance du carter d'huile est plus importante.

D'une manière générale, l'entretien du grand Cherokee 3,1 est plus onéreux.

De préférence, si ton choix se porte sur lui, trouve une première main. Ce sera, en principe, l'assurance d'un véhicule bien mené.

Quand ces autos en sont à la 2ème ou 3ème main, voire plus, les entretiens ne sont plus rigoureusement suivis. D'ailleurs il suffit de voir depuis combien de temps le vendeur est le nouveau propriétaire de ce véhicule. C'est souvent relativement peu de temps... En occasion ces G.Cherokee sont abordables mais par la suite, échaudé par le coût général de fonctionnement, il s'en sépare. Bien entendu il y a les exeptions! Et je ne veux pas généraliser... Mais méfiance quand-même!

Le Cherokee 2,5 est un trés bon 4x4. Plus léger (1550kg), moins de gestion électronique pour son fonctionnement, il est plus abordable à l'achat et à l'entretien que le G. Cherokee et consomme nettement moins!

Voilà, à toi de jouer!

Hanibal.

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Invité §FRA471Zi

je suis etonné que personne ne réagisse pour le 4x4 massif !! du style :

ah je ne connaissais pas! ou mais si je connais ! ou il ressemble au land ! ou j aime pas !

vous voyez ce que je veux dire,une réaction quoi!!

 

a+

 

 

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Invité §han880Nf

Salut francky,

Justement, je me disais qu'il a fière allure...

En tout cas je le trouve d'une esthétique plus réussie que le Land original qui est maintenant affublé d'optiques de phares proéminents, entourés de plastiques... (boof!)

D'autre part, d'aprés les infos que tu donnes, il y a du choix en motorisation diesel, jusquà 180cv.

Sauf erreur, le Land se cantonne à une motorisation de 122cv. Cela ne va pas au delà. C'est donc un peu juste, surtout pour les chassis longs.

Hanibal.

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Invité §FRA471Zi

merci hanibal

j'ai eu l'occasion de l'essayer et il va bien sur le bitume mais son terrain de "jeu" c'est l'off-road ,il est né pour ça !

a+

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Invité §han880Nf

Oui francky,

à la vue du bestiau, on vois bien que la route n'est pas son terrain de prédilection...!

Est-il bien insonorisé?

Le moteur et les bruits de fonctionnements ne sont pas trop présent dans l'habitacle?

Et le confort, pas trop "noyau de pêches"?

La consommation, pas trop gourmand?

Tu connais les prix?

Voilà quelques questions pour un peu mieux situer ce 4x4.

Mais tu peux compléter la description et faire une comparaison avec les Cherokee, petits et grands.

A bientôt.

Hanibal.

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Invité §sia511yX

je suis etonné que personne ne réagisse pour le 4x4 massif !! du style :

ah je ne connaissais pas! ou mais si je connais ! ou il ressemble au land ! ou j aime pas !

vous voyez ce que je veux dire,une réaction quoi!!

 

a+

 

 

 

 

je connais bien le Massif...ayant ete un temps pilote pour le banc d'essai chez iveco à Turin j'ai eu la chance de voir de pres ce véhicule...

c'est un vrai baroudeur issu de la lignée des defender et autres...pas un 4x4 de "trottoir"...réservé aux franchisseurs...assez peu confortable il est vrai et ça c'est un peu dommage parce que le raid en necessite aussi un minimum...beaucoup moins cher que ces confreres europeens ou americains à la base ...

personnellement s'il avait ete commercialisé au moment où j'ai achete mon jeep je pense que j'aurais choisi le Massif mais c'est plutot un coup de coeur...

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Invité §inv038Cs

bonjour à tous,

juste pour dire qu'avec un peu de chance et une conduite adaptée au véhicule, le VM peut être très bien ... le mien a 403.000km et est d'origine ...

Phil

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Invité §kik160lw

Bonjour à tout le monde,

 

Voilà, mon père aimerai savoir si les moteurs 2.5CRD montés sur les Cherokee de 2001 à 2004 sont fiables, ou ont-ils les mêmes défauts que les 2.5VM montés sur les Cherokee des millésimes précédents.

Ont-ils aussi les fameuses 4 culasses séparées?

Il a déjà eu deuw Cherokee à moteur Renault et il aimerai en avoir une autre mais les 2.8 ne l'intéresse pas car ils ont dispo qu'avec des boites Auto.

 

Si vous pouvez m'eclairer, je suis preneur.

 

Merci.

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Invité §han880Nf

Salut Kiki...

Les moteurs ont encore été fiabilisés sur les Cherokee "KJ"... et ils ont toujours les 4 culasses avec un cache culbuteurs en alu d'une seule pièce.

Déjà que sur les précédents modèles XJ, il avait peu de problèmes moteur, les possesseurs affichent régulièrement plus de 200 000 km à leur actif... et roulent toujours... Certains atteignent des kilométrages impressionnant, avoisinant les 400 000 km...!

Mais on en revient toujours aux mêmes évidences, c'est selon la conduite du propriétaire et du soin qu'il aura bien voulu apporter à son auto...

Les entretiens régulièrements faits, un 4x4 qui dort au garage, une conduite souple et respectueuse du matériel, feront que cette auto, plutôt qu'une autre, sera en parfait état de conservation...

Il n'y a pas de "remontée" particulière concernant les Cherokee KJ CRD...

Les problèmes de connexions "électronique" concernent toutes les autos, et malheureusement les Jeep n'y échappent pas, comme les autres...

Mais c'est relativement peu en regard de ce qui se passe ailleurs... et cela ne concerne que quelques voitures...

La grande majorité vont tout à fait bien je te rassure...

Si ton père a déjà eu 2 Cherokee moteurs Renault, il peut éventuellement se diriger vers un Cherokee des années 99/2000/2001, moteur 2,5TD VM.

Il en trouvera à prix raisonnable et sera probablement content de se retrouver en "pays de connaissance".

Les prix, selon l'état général et son kilométrage, variera de 4500 à 10 000€...

Bien voir les éventuelles réparations de remise en état, à ajouter au prix d'achat, ou à tenir compte dans le cas où il n'y a rien à faire...

Il y en a qui sont particulièrement méticuleux, comme les retraités par exemple, mais certains autres aussi...

Donc ce n'est pas parce que "celui-là" est moins cher que c'est une meilleure affaire...

Bien questionner le propriétaire sur la vie passée du véhicule convoité... C'est toujours intéressant de le faire parler...

Quelques fois, au détour d'une anecdote, on découvre qu'il a fait du TT sévère, qu'il s'est "bien amusé"... etc...

A tenir compte lors de la décision...

Bon courrage pour la suite... Vois sur le site "Le bon coin"...

Hanibal.

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Invité §al1232fk

Bonjour.....

Et bien le miens a 275000 kms...il ronronne bien ...pas de bruit..une horloge...seul PB .une fuite à la sortie moteur surement le joint spi...bon je ne suis pas mécano et du coup pour l'instant je le laisse comme ça...

D’ailleurs je cherche désespérément une doc technique sur cette voiture de 1997 2.5 TD moteur VM grand Cherokee. Si vous avez une astuce pour moi ...je suis preneur..amdbs9.gif.57cd741a999c623f8ea837ad97ddc536.gifamdbs9.gif.57cd741a999c623f8ea837ad97ddc536.gifamdbs9.gif.57cd741a999c623f8ea837ad97ddc536.gif

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Invité §san112kH

Bonjour,

Comment connaitre un cherokee a un moteur VM d'un cherokee qui n'a pas?

Le VM est mieux car il n'a pas de courroie de distribution qui coute une fortune pour la faire changer!

 

 

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sur la photo un cherokee 2.5 diesel de 1998, est ce un VM???

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Invité §Ano446YA

Le VM est présent sur le Cherokee jusqu'en 1995 .

 

bonjour ........... Le VM est présent de 1995 à 1996 sur les anciennes caisses ( cherokee phase 1 ) , puis sur les phases 2de 1997 à 2001 !

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Bonjour,

Comment connaitre un cherokee a un moteur VM d'un cherokee qui n'a pas?

Le VM est mieux car il n'a pas de courroie de distribution qui coute une fortune pour la faire changer!

 

 

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sur la photo un cherokee 2.5 diesel de 1998, est ce un VM???

Les modèles motorisés avec le 2.5 TD c'est un VM, avant c'était le 2.1 de Renault... effectivement en phase 1, année modèle 1996 donc de juillet 95, puisque le changement de millésimes se faisait en juillet et non l'année civile... Coté fiabilité si entretien rigoureux ca va mais autrement beaucoup de casse sur les périphérique moteur et le moteur si maltraité a froid...

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