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Bonjour les amis jeeper !
J'ouvre ce poste car n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème de perte de puissance concernant mon GC wj 4.0 année 2003.
J'ai depuis, plusieurs mois des pertes de puissance qui ont bien évolué depuis.
Les premiers symptômes sont apparus du jour au lendemain. J'avais des trous d'accélération seulement quand j'enfonçais la pédale mais très rarement. Ensuite les trous, perte de puissance ou broutement du moteur se faisaient de plus en plus régulier jusqu'à devenir gênant a la conduite surtout en pente.
Le filtre carburant est neuf, les injecteur vérifiés par spécialité (RAS), les bougies neuves, test de la pression de pompe carburant 3.7 à 4 bar au ralenti.
La voiture a fait un tour au concessionnaire de l'île ( Tahiti) mais ils n'ont trouvé. Passage au banc, reprogrammation du calculateur + mis a jour calculateur. Rien ne change :-(
J'ai discuté avec un des mécanos, il a remarqué que lorsqu'on débranche le capteur de température du collecteur admission, la perte de puissance se faisait très rare.
En attendant d'avoir reçu le nouveau capteur, j'ai roulé sans ce capteur et effectivement, il y a une très grosse différence avec et sans. Le problème est que malgré le nouveau capteur en place, rien n'a changé. Du coup je roule encore avec la tutu sans capteur de température du collecteur.
D'où mon post aujourd'hui, suis désespéré.
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
Pour info, j'ai commandé un kit de joint de culasse + joint admission + joint soupape +joint injecteur en espérant changer quelque chose.
J'ouvre ce poste car n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème de perte de puissance concernant mon GC wj 4.0 année 2003.
J'ai depuis, plusieurs mois des pertes de puissance qui ont bien évolué depuis.
Les premiers symptômes sont apparus du jour au lendemain. J'avais des trous d'accélération seulement quand j'enfonçais la pédale mais très rarement. Ensuite les trous, perte de puissance ou broutement du moteur se faisaient de plus en plus régulier jusqu'à devenir gênant a la conduite surtout en pente.
Le filtre carburant est neuf, les injecteur vérifiés par spécialité (RAS), les bougies neuves, test de la pression de pompe carburant 3.7 à 4 bar au ralenti.
La voiture a fait un tour au concessionnaire de l'île ( Tahiti) mais ils n'ont trouvé. Passage au banc, reprogrammation du calculateur + mis a jour calculateur. Rien ne change :-(
J'ai discuté avec un des mécanos, il a remarqué que lorsqu'on débranche le capteur de température du collecteur admission, la perte de puissance se faisait très rare.
En attendant d'avoir reçu le nouveau capteur, j'ai roulé sans ce capteur et effectivement, il y a une très grosse différence avec et sans. Le problème est que malgré le nouveau capteur en place, rien n'a changé. Du coup je roule encore avec la tutu sans capteur de température du collecteur.
D'où mon post aujourd'hui, suis désespéré.
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
Pour info, j'ai commandé un kit de joint de culasse + joint admission + joint soupape +joint injecteur en espérant changer quelque chose.