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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §TH6163mo

Je vais faire pareil car il refuse de répondre a certaine question pourtant légitime et simple. Pour le moment 4 email au Service clients et en réponse que des coups de tel avec rien comme solution à part la très réputer voir le CC, et le CC te renvoi vers le service client. J’adore mon Renegade mais le reste au tour et comme le site internet vide, et figer complètement hors du temps.

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Du calme, ici c'est le sujet du Renegade. Et on n'annule évidemment pas une vente comme ça en claquant des doigts. Tu as demandé à ton garage qu'ils te réparent ta voiture, ils le font, point barre, fin de l'histoire.

 

 

Certes...oui....mais

S entendre dire au bout de 3 semaines que les pignons de la boîte sont usés, plus un changement des cardans etc...ça ne peut pas être comme tu dis "point barre, fin de l histoire" ....

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Invité §Elv880zV

 

J'ai déjà contacté et adhéré à l'organisme général des consommateurs, qui a étudié mon dossier et qui trouve la situation très complexe car le garage est dans le droit de réparer la voiture comme elle est sous garantie !

 

 

Pas si c'est un vice caché qui rend la voiture impropre à l'usage que l'on est en droit de l'attendre

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Invité §sup554KI

hello, depuis de nombreuses journées, avec le retour du beau temps et des températures. Je viens de me rendre compte que le Start&Stop de mon petit 110ch essence ne marchait plus ! Des idées sur les raisons ? (Parce que le gars du garage m'a affirmé que cela viendrait de la gestion électronique de la voiture qui eviterait d'utiliser la batterie et que donc, la batterie serait en question dans cette affaire !? ça me surprends un peu)

 

En tout cas, le rendez-vous est pris à la concession (en meme temps qu'un changement des pneus).

 

PS : ça vous arrive d'avoir des sauts dans les lectures de fichiers MP3 (que ce soit en Bluetooth ou via l'USB) ?

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Perso, je ne me sers pas du S&S pour économiser la batterie (batterie spéciale genre heavy duty) et le démarreur (il est vrai que j évite de faire de l urbain avec)...

Possible que ça soit lié à certaines conditions atmosphériques, présence ou non de la clim, batterie pas assez chargée. ...petit bug....

Par ailleurs, tu changes les pneus....à quel kilométrage ? Tu mettras quoi ?

Et ce moteur ? Consommation. .., perfs.... tu peux nous en parler ?

 

 

Pas vu de souci de lecture de mp3 via les 2 prises usb ....ça fonctionne plutôt bien.

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Invité §TH6163mo

Bonjour certain on déjà rencontrer ce problème.

Hier 4iem désactivation du Park Sens effectuer par la voiture (Bug) plus de bip et plus de ligne de guidage, le voyant du tableau de bord est éteint. Réactivation manuelle des lignes (dans paramètre) mais toujours pas de son (bip) désactivation du Park sens au bouton (il s'allume et s’éteins en suivant) les bips sont revenue tous remarche normalement.

 

Autres question, l’un de vous aurait démonté une de 7 grilles de la calandre ? Comment doit-on faire ? Peut-on acheter cette grille au détail ? Merci. Projet installé une prise de force 12V 50A pour compresseur (30A ou 45A). Merci à tous et bonne journée

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.....

Autres question, l’un de vous aurait démonté une de 7 grilles de la calandre ? Comment doit-on faire ? Peut-on acheter cette grille au détail ? Merci. Projet installé une prise de force 12V 50A pour compresseur (30A ou 45A). Merci à tous et bonne journée

 

 

Les petites grilles existent pour le Wrangler (50€ environ les 7)....pas encore trouvées pour le renegade.....ça se clipse....

 

 

Sinon en inox, ça coûte un bras...

http://www.accessauto4x4.com/a [...] gade-.html

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Invité §Elv880zV

hello, depuis de nombreuses journées, avec le retour du beau temps et des températures. Je viens de me rendre compte que le Start&Stop de mon petit 110ch essence ne marchait plus ! Des idées sur les raisons ? (Parce que le gars du garage m'a affirmé que cela viendrait de la gestion électronique de la voiture qui eviterait d'utiliser la batterie et que donc, la batterie serait en question dans cette affaire !? ça me surprends un peu)

 

En tout cas, le rendez-vous est pris à la concession (en meme temps qu'un changement des pneus).

 

PS : ça vous arrive d'avoir des sauts dans les lectures de fichiers MP3 (que ce soit en Bluetooth ou via l'USB) ?

 

 

Je l'ai eu et c'était un problème de formatage de la clé usb.

 

J'avais cela aussi avec une autre station si j'utilisais une clé avec plus de 64 gb de fichiers

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Invité §TH6163mo

Effectivement un gros bras pour la totale et en plus cela n'irais pas avec ce que je veux faire la bouche de la prise vas ce voir comme le nez au milieu de la figure.

Si ça intéresse je ferais un tuto (jamais fait avant) mais le fait de ne pas vouloir ouvrir le capot, enlever le cache Bat, brancher les pinces Croco qui s'enlève si tu tires un peux sur le compresseur commence à faire chers surtout pour faire propre.

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Invité §com000Ou

- grilles calandre -

 

Hello...

 

je sais que je vais paraitre lourd avec ça mais je l'assume, mais si tout le monde pouvait avoir le réflexe de mettre leurs messages dans les sujet existants ou d'en créer le cas échéant (c'est gratuit!!!), la lecture du forum s'en trouverait nettement améliorée...

 

par exemple, pour le suet sur les grilles de calandre, on pourrait être sous le sujet : Le petits plus pour nos Renegades... ou dans un nouveau sujet...

 

c'est un exemple parmi d'autres... quand on revient sur le forum après quelques jours d'absence, ça devient compliqué de suivre les discussion dans le sujet générique...

 

Ce n'est pas la première fois que je fais cette demande, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion, dommage, le forum y gagnerait en clarté et en attrait...

 

... merci pour le temps que vous aurez accordé à cet énième demande...

 

bonne journée et bonne route à tous...

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §TH6163mo

Pardon erreur j'ai mélangé les sujet SVP pour les grilles répondais sur le sujet "Accessoire Renegade" avant que Compass se fâche. :lol:

 

Compass, Bonjour et bonne journée. :ange:

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Invité §com000Ou

tu tape vite

 

Et fort!!!!, non j'plaisante.....

 

je suis d'un naturel cooooooooooollll....

 

je me mets juste à la place d'un nouvel "arrivant" pour qui il sera plus simple de chercher par sujet que de relire les 203 pages de messages....

 

Ca ne coute rien de créer des messages et si on se rend vite compte qu'il y a déjà une discussion sur le sujet, un message rapide à l'administrateur pour transférer le message et détruire le nouveau sujet, et le tour est joué... je sais de quoi je parles, je l'ai déjà fait....

 

Bonne journée à tous.

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §BUT744Vb

Bonjour certain on déjà rencontrer ce problème.

Hier 4iem désactivation du Park Sens effectuer par la voiture (Bug) plus de bip et plus de ligne de guidage, le voyant du tableau de bord est éteint. Réactivation manuelle des lignes (dans paramètre) mais toujours pas de son (bip) désactivation du Park sens au bouton (il s'allume et s’éteins en suivant) les bips sont revenue tous remarche normalement.

 

 

Salut @TH64 ,

 

J'ai eu plusieurs fois des soucis d'indisponibilité du Parking Sens.

 

Le souci serait récurent sur les TH, même si c'est très aléatoire ...

 

En fait, ça viendrait de la forme du pare-chocs arrière qui est assez droit vers l'extérieur (et donc très déformable, puisque pas de pli pour rigidifier...). Le câblage qui connecte les capteurs du radar de recul passe justement derrière le pare-chocs , à cet endroit où il est un peu "mou".

 

La "boucle" que forme le surplus de cable peut venir au contact du pare-chocs , entraînant ainsi des faux contacts électriques, notamment à cause de vibrations ou de chocs (quand la voiture de derrière se gare à la barbare par ex.)... Ce qui met en défaut tout le système... les différents capteurs sont montés en série , il suffit d'un faux contact sur le capteur de droite ou de gauche pour désactiver tout le Park Sens et allumer le message d'alerte...

 

La solution pour éviter ça est hyper simple (niveau cour de techno de 4eme !) :

1-Vérifier la bonne connexion des capteurs (éliminer le jeu s'il y en a au niveau des cosses)

2- Mettre un collier de serrage pour tendre le surplus de cable vers le châssis et l'écarter du pare-chocs (tu trouveras des points de fixation accessibles sans avoir à démonter le pare-chocs, suffit de passer la tête sous la voiture.)

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Invité §TH6163mo

Super, comme cela m'arrive fréquemment après avoir fait de 4x4 donc tu dois surement avoir raison le système ce met en sécurité. Je vais vérifier ce week-end en installant la prise, si j’ai le temps je déplacerais cette boucle de surplus filaires.

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Invité §ojl560ok

Bonjour. Je vous lis depuis quelque temps, avec beaucoup d' intérêt.

Possesseur depuis 1 mois d'un Renegade 170 ch essence, je vais essayer de vous faire part de mes impressions.

D'abord, je viens d'un Wrangler JK chassis court diesel BVA.

 

Mais l'arrivée de petits enfants et des considérations écologiques (en fait je n'ai jamais aimé le diesel...) m'ont fait passer à l'essence.

Il me fallait un 4/4 pour les escapades estivales.

Donc en avant pour le Renegade.

 

Superbe véhicule, très bien fini (et je crois avoir un peu d'expérience après une petite trentaine de véhicules)

Une bonne bouille, surtout en Omaha orange, cuir Freefall, TO.

 

Evidemment, l'électronique n'est pas d'une totale fiabilité.

Mais en ce qui me concerne, une auto qui parle subitement italien, c'est plutôt rigolo, et la non fonction de l'anti collision, çà ne me dérange pas (gadget déresponsabilisant selon moi).

 

confort très correct en tout cas à l'avant. Cela dit contrairement à la légende, les sièges et la position du Wrangler étaient excellents...à essayer...on est surpris.

Je suis simplement déçu par le matériau du volant, qui est un cuir imitation plastique très réussi....

 

Enfin LE sujet : la motorisation

Le moteur n'est pas en cause, c'est plutôt la masse du véhicule, ...et la BVA9 !!

Voilà à mon avis le plus gros défaut : une boite lente, sans programme sport, qui en plus réussit l'exploit d'être lente ET brutale en manuel.

A quoi sert d'avoir 9 rapports? Dommage qu'ils n'aient pas monté la BVR.

Bref à l'essai du 140 ch BVA, je n'ai pas trouvé moins de dynamisme.

Mais bon c'était çà ou pas de 4/4.

 

Maintenant peut-être existerait il une solution.

J'avais monté sur mon Wrangler un boitier-pédale type Speedbooster, qui modifiait l'alimentation et la réponse à la pédale., sans ajouter de puissance.

Je ne sais pas si çà existe et si çà serait aussi efficace sur un turbo essence BVA.

Mais en tout cas le JK était ultra fun à conduire.

 

Voilà, en espérant avoir été contributif

 

Bonne route à tous

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Invité §com000Ou

Bonjour. Je vous lis depuis quelque temps, avec beaucoup d' intérêt.

Possesseur depuis 1 mois d'un Renegade 170 ch essence, je vais essayer de vous faire part de mes impressions.

D'abord, je viens d'un Wrangler JK chassis court diesel BVA.

 

Mais l'arrivée de petits enfants et des considérations écologiques (en fait je n'ai jamais aimé le diesel...) m'ont fait passer à l'essence.

Il me fallait un 4/4 pour les escapades estivales.

Donc en avant pour le Renegade.

 

Superbe véhicule, très bien fini (et je crois avoir un peu d'expérience après une petite trentaine de véhicules)

Une bonne bouille, surtout en Omaha orange, cuir Freefall, TO.

 

Evidemment, l'électronique n'est pas d'une totale fiabilité.

Mais en ce qui me concerne, une auto qui parle subitement italien, c'est plutôt rigolo, et la non fonction de l'anti collision, çà ne me dérange pas (gadget déresponsabilisant selon moi).

 

confort très correct en tout cas à l'avant. Cela dit contrairement à la légende, les sièges et la position du Wrangler étaient excellents...à essayer...on est surpris.

Je suis simplement déçu par le matériau du volant, qui est un cuir imitation plastique très réussi....

 

Enfin LE sujet : la motorisation

Le moteur n'est pas en cause, c'est plutôt la masse du véhicule, ...et la BVA9 !!

Voilà à mon avis le plus gros défaut : une boite lente, sans programme sport, qui en plus réussit l'exploit d'être lente ET brutale en manuel.

A quoi sert d'avoir 9 rapports? Dommage qu'ils n'aient pas monté la BVR.

Bref à l'essai du 140 ch BVA, je n'ai pas trouvé moins de dynamisme.

Mais bon c'était çà ou pas de 4/4.

 

Maintenant peut-être existerait il une solution.

J'avais monté sur mon Wrangler un boitier-pédale type Speedbooster, qui modifiait l'alimentation et la réponse à la pédale., sans ajouter de puissance.

Je ne sais pas si çà existe et si çà serait aussi efficace sur un turbo essence BVA.

Mais en tout cas le JK était ultra fun à conduire.

 

Voilà, en espérant avoir été contributif

 

Bonne route à tous

 

 

Hello Ojlj...

 

Merci pour ce retour d'expérience, surtout que cette motorisation est très peu connue sur le forum, d'ailleurs je viens d'en faire les frais sur un autre forum... (JEEPMANIA ;-))...

 

Si tu n'es pas inscrit sur ce site justement (JEEPMANIA), je pense que ton retour d'expé pourrait en intéressé plus d'un...

 

En tout cas, bienvenu parmi nous...

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §A3t344Hd

 

J'ai déjà contacté et adhéré à l'organisme général des consommateurs, qui a étudié mon dossier et qui trouve la situation très complexe car le garage est dans le droit de réparer la voiture comme elle est sous garantie !

 

 

Ben oui en effet il faut te le remettre en l'état , c'est pour tout le monde pareil. (et dans de multiples sujet même dans l'immobilier tu as une décennale c'est pour la même chose)

Tu as une garantie de 2 ans (au passage tu peux prendre une extension c'est ce que je fais toujours pour ma part).

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Invité §A3t344Hd

hello, depuis de nombreuses journées, avec le retour du beau temps et des températures. Je viens de me rendre compte que le Start&Stop de mon petit 110ch essence ne marchait plus ! Des idées sur les raisons ? (Parce que le gars du garage m'a affirmé que cela viendrait de la gestion électronique de la voiture qui eviterait d'utiliser la batterie et que donc, la batterie serait en question dans cette affaire !? ça me surprends un peu)

 

En tout cas, le rendez-vous est pris à la concession (en meme temps qu'un changement des pneus).

 

PS : ça vous arrive d'avoir des sauts dans les lectures de fichiers MP3 (que ce soit en Bluetooth ou via l'USB) ?

 

 

J'ai déconnecté ce machin à l' ODB, d'ailleurs c'est vraiment bien qu on puisse le faire . J'avais çà sur mes BMW et cela ne pouvait pas se déconnecté complètement....à mon sens c'est à éviter, je suis circonspect sur le système à terme et les effets sur les organes .

Par ailleurs en effet selon pas mal de paramètres cela se déconnecte, la clim, la température extérieure, la charge etc etc...

 

 

Sinon j'ai bientôt 10 000 kms avec le mien et vraiment 0 soucis, tout marche nickel mécanique comme électronique.

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Invité §Est728sy

Coucou Ojlj,

 

Je sui justement en phase d'achat d'un 170 essence, ton commentaire me refroidi un peu :(

Tu sembles vraiment insatisfait du 170, moi je l'ai testé en DIESEL (plutôt convaincu)

 

La boite BVA9 tu la trouves lente, mais c'est le cas pour toute la série Renegade BVA9 et non spécifiquement a ce modèle essence ?

Sinon la motorisation te semble bonne, il ya du répondant lorsqu'on appuie sur le champignon ? on dirait que non...

 

Je sors d'un Countryman S All4 184ch qui était aussi lourd à tirer, j'espère que le Renegade sera plus facile à faire avancer... mais sur le Country j'avais un mode Sport... au moins...

 

Mais après tu compares avec un Wrangler, tu t'es peut être habitué à des moteurs V6 (c'est le cas il me semble), le changement doit s'en ressentir forcément ?

 

Mhhh arrives-tu à me rassurer, dis moi ;)

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Invité §Le.032in

C'est le symbole de l ecodrive ...

Vert, tu consommes moins (ou bien) et tu es un conducteur économique ...

Jaune , c'est moyen ....

Rouge, tu consommes un max ... un bourrin !

turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

 

Mais si tu n as jamais vu le rouge ! C'est bien.....

 

Dans la palette de couleurs que tu décris fort bien figure également un palier supplémentaire de couleur orange (j'en conviens moins visible). :jap:

 

...Histoire de faire un peu mal au fondement du diptère : :ange:

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On ne peut pas comparer un V6 diesel doté d'un bva ancienne absolument pas pensée pour l'économie de carburant, à un 4-cylindres essence associé à une BVA9 de ZF ...

 

Et puis c'est assez incohérent ce que tu dis, la bva ne peut pas être "brutale en manuelle"... puisque c'est toi qui passe la vitesse !

 

De toute façon ce n'est pas une voiture de sport, et ça n'a jamais prétendu l'être.

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Invité §A3t344Hd

Coucou Ojlj,

 

Je sui justement en phase d'achat d'un 170 essence, ton commentaire me refroidi un peu :(

Tu sembles vraiment insatisfait du 170, moi je l'ai testé en DIESEL (plutôt convaincu)

 

La boite BVA9 tu la trouves lente, mais c'est le cas pour toute la série Renegade BVA9 et non spécifiquement a ce modèle essence ?

Sinon la motorisation te semble bonne, il ya du répondant lorsqu'on appuie sur le champignon ? on dirait que non...

 

Je sors d'un Countryman S All4 184ch qui était aussi lourd à tirer, j'espère que le Renegade sera plus facile à faire avancer... mais sur le Country j'avais un mode Sport... au moins...

 

Mais après tu compares avec un Wrangler, tu t'es peut être habitué à des moteurs V6 (c'est le cas il me semble), le changement doit s'en ressentir forcément ?

 

Mhhh arrives-tu à me rassurer, dis moi ;)

 

 

Je doute que le renegade en 170 ch soit plus véloce que le 184ch de BMW. Le mode sport ce n'est rien d'autre qu'un accélérateur un peu plus "répondant" cela n'améliore en rien les perfs de l'auto au final (si tu appuie plus fort sur la pédale en mode confort c'est pareil)

Maintenant ce n'est pas trop l'orientation de la voiture.

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Invité §Est728sy

oui tout à fait ce n'est pas son orientation, c'est juste que je ne veux pas me farcir 2200 euros de malus et un tarif de base élevé pour une voiture qui n'avance pas ;) ou pareil qu'une 140ch...

 

Le countryman a une réputation de veau (bien que je me suis régalé avec), je ne crois pas avoir lu cela sur le Renegade par contre, me trompes-je ?

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Invité §alf616fy

Merci pour le témoignage sur le renegade essence 4x4.

Je pense que le manque de mode sport sur le renegade soit en effet un souci pour qui veut un peu de sportivité.

Sur mon Cherokee le comportement du moteur 2.2 200ch en mode sport est très impressionnant par rapport au mode auto. Sur la 500X le mode sport permet aussi un comportement très dynamique.

Après il faut quand même se demander si on achète un Renegade pour son côté sportif ou dynamique. Mais chacun choisit ve qu'il veut...

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Invité §A3t344Hd

Pas flagrant sur les premiers rapports mais au delà il y a de la différence.

(c'est zeperf donc à prendre entre guillement mais il n'y a pas de raison que le 170ch marche mieux qu'un 184 avec en prime du poids en plus et un chassis un peu moins "travaillé")

http://www.zeperfs.com/duel5785-3575.htm

Maintenant c'est une affaire de sensation. (et de tarif aussi)

 

Question design je trouve cet countryman particulièrement horrible mais c'est subjectif.

 

 

Cet article en anglais résume bien la confrontation. Si c'est les perfs que tu cherches c'est le countryman.

 

http://www.autotrader.com/car- [...] ter-249279

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Invité §hfe781Mi

Le 140 diesel boite manu marche bien pour reprise sur autoroute etc...

15000kms et ras tout nickel

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Invité §Est728sy

Ok a3tdi130,

 

Mais ce je je cherche ce n'est pas la performance, mais plus le confort et la possibilité de sortir des sentiers battus (d'où mon intérêt pour le Renegade, d'autant plus qu'il a une belle gueule)

 

Je veux juste m'assurer d'avoir de bonnes sensations lors de la conduite sans pour autant parler de sportive.

Juste histoire qu'elle ait du répondant lorsque je veux la solliciter un peu ;)

 

Moi on m'a fait la remarque un moteur 1,4L pour un véhicule de cette taille ? Y-a-t-il une relation de cause à effet ?

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Invité §svh005AD

Ok a3tdi130,

 

Mais ce je je cherche ce n'est pas la performance, mais plus le confort et la possibilité de sortir des sentiers battus (d'où mon intérêt pour le Renegade, d'autant plus qu'il a une belle gueule)

 

Je veux juste m'assurer d'avoir de bonnes sensations lors de la conduite sans pour autant parler de sportive.

Juste histoire qu'elle ait du répondant lorsque je veux la solliciter un peu ;)

 

Moi on m'a fait la remarque un moteur 1,4L pour un véhicule de cette taille ? Y-a-t-il une relation de cause à effet ?

Une seule réponse à ton dilemme, tu seras déçu par le Renegade, il n'a rien de dynamique, j'ai une countryman en 143 et j'ai eu un wrangler, j'ai à ce jour la renegade en 140cv diesel, et bien je regrette mon wrangler et ma mini est beaucoup plus vive et réactive, le renegade est une voiture pépère, pas de coup de pied au c.l et pas de vivacité !!!

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Invité §ojl560ok

Bonjour à tous

 

Pour essayer de répondre à tout le monde,

 

d'abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas déçu par mon achat!!

Je voulais juste vous dire qu'en effet le Renegade n'est pas une voiture pour rechercher la performance, elle a à mon sens un tout autre esprit.

 

Venant d'un Wrangler (mais aussi de beaucoup de voitures de caractère) -d'ailleurs le JK diesel est un 4 cylindres!- on ne peut qu'être frappé par la différence de vivacité.

Mais la discussion revêt un caractère général : c'est le downsizing qui pose problème. D'autant qu'avec en plus des boites orientées économie, ben ce n'est pas le grand frisson.

D'ailleurs pour ce qui est de l'économie réelle en condition de circulation, je demande à voir...

 

Pour avoir essayé la BVR, je la trouve quand même plus dynamique, et oui, avec la BVA9, même en manuel, quand tu sélectionnes un rapport (tiens, le levier est dans le bon sens) et que tu dois prendre rendez vous pour obtenir le passage, qui se fait de plus avec un à coup, tu te dis "tant de jus de cerveau pour çà"

Mais bon en automatique (donc calme) c'est très agréable.

 

Donc, si la voiture te plait, fonce, de toutes façons tu ne seras pas déçu si tu n'es pas Alonzo.

 

Enfin compass partout, en ce qui concerne d'autres sites pour Jeep, les intégrismes quels qu'ils soient me font fuir...

 

Bonne journée

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Alors là je ne suis pas du tout d'accord. J'ai eu l'occasion de faire 600km sur des petites routes avec un Countryman diesel 110ch 2 roues motrices, c'est un veau ! Le Renegade 120ch est BEAUCOUP plus agréable et BEAUCOUP plus performant !

 

M'enfin le mieux est quand même d'essayer le 170ch diesel, et de se faire une idée à partir de là. L'essence aura un peu moins de couple à bas régime, et sera + silencieux.

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