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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §fre024Ot

est ce que le catalogue Mopar est déjà disponible & prix aussi ???

je suis intéresse pour les phares de toit et jantes 16" en Tole pour offroad ;)$RJACPFW.jpg

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Invité §pao415to

Les accessoires pour le Trailhawk vont fleurir d'un peu partout ... y compris les treuils électriques

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Invité §pao415to

de retour du mondial, la doc de la Fiat 500X parle d'un système de motricité renforcée pour les versions 4x2 (un peu comme le grip control du 2008 j'imagine), il y a ça aussi sur le Jeep comme option ?

 

 

 

 

 

Tu trouveras en lien les informations détaillées concernant les trois systèmes de transmissions ( 4x2 , 4x2+ et intégrale ) qui seront disponibles sur la 500X

Fiat lance sa 500X aux trousses du Captur - Automobile - Challenges

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Invité §min551MF

Il ne reste certainement pas 172 Opening Edition à la vente.

 

L'Opening Edition est une série limitée, on ne t'a pas obligé à la choisir. Tu pouvais très bien prendre un Limited ou n'importe quelle autre version.

 

effectivement à mon avis ils ne décomptent que les renegade qui sont vendus via la page web et contact entrant par le service clients puis concessionnaire.

Jeep ne peut pas savoir si les opening qui sont livrés en concession et vendu directement par le concessionnaire sont partis ou pas.

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Invité §Ala002MM

effectivement à mon avis ils ne décomptent que les renegade qui sont vendus via la page web et contact entrant par le service clients puis concessionnaire.

Jeep ne peut pas savoir si les opening qui sont livrés en concession et vendu directement par le concessionnaire sont partis ou pas.

 

 

 

C'est possible en effet :jap:

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Invité §Ala002MM

Pour mal boîte auto,je vais l'essayer moi-même ,meilleure façon d'être objectif....

4X4 magazine parlait de la première sur la ZF qui marquait un coup au passage de la suivante,ensuite pour les autres pas de problème ...

Il parle aussi d'une conso assez élevée :9L de moyenne,en spécifiant toutefois qu'il ne l'avait pas ménagé.

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Invité §Lud402AW

Oui 1 peu trop "too much" flashy malheureusement et qui n'a rien à voir avec la couleur jaune proposée qd on configure sur le site Jeep!

Donc on est en droit de se renseigner pour voir les couleurs en réel avant de commander de peur d'être déçu par 1 tel écart de rendu!! :cry::??::ange:

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Invité §Lud402AW

...http://360view.humster3d.com/original/Jeep/Jeep_Renegade_Trailhawk_2014_360_720_50-1.jpg

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Invité §pao415to

l'essai de l'Argus pour ceux qui ne l'auraient pas vu ..

 

 

 

Avis et présentation Jeep Renegade

 

Phares ronds, toit haut perché, calandre droite à ouïes verticales, telle était la Jeep Willys, mère de tous les 4x4, à sa naissance en 1941. Tel a toujours été le Jeep Wrangler, fils préféré de la Willys. Et tel est aujourd’hui le Renegade, premier SUV urbain du constructeur américain.

 

Cherokee et Grand Cherokee se sont écartés du schéma originel. Pour s’inscrire dans l’air du temps, ils ont baissé leur toit, adopté des feux plats, plissé leur calandre.

 

Le Compass, lui, est un avatar dans l’histoire de Jeep : un modèle sans réelle identité conçu à l’époque où le groupe Chrysler mélangeait allègrement les plateformes entre ses marques.

A l'arrière, un air de Fiat 500 L, dont le Renegade reprend en partie le châssis. Et un salut à la Willys : la croix sur les feux. Essai nouveau Renegade : Jeep arrive en ville !

A l'arrière, un air de Fiat 500 L, dont le Renegade reprend en partie le châssis. Et un salut à la Willys : la croix sur les feux.

 

 

Retour aux sources de Jeep

 

Le Renegade a choisi de revenir aux sources de Jeep. Dès lors, et c’est justement sa force, il ne ressemble pas aux autres petits SUV purement routiers qui fleurissent en ville.

 

Ni sur la forme : format carré, calandre virile, toit à 1,67 m, épaisses protections noires qui courent d’un bouclier à l’autre. Ni sur le fond : 18 cm de garde au sol (20 cm voire 22 en versions 4x4), larges débattements de suspensions (20 cm à l’arrière).

 

“Le Renegade ne ressemble pas aux autres petits SUV purement routiers qui fleurissent en ville”

Ce choix stylistique et cette architecture pourraient ranimer un vieux débat : à quoi peut bien servir en ville un modèle aussi typé 4x4 ? Le Renegade échappe au procès en brandissant un certificat d’authenticité : il porte en lui le code génétique d’une vraie Jeep.

 

De surcroît, à la question, la réponse est simple : à attirer l’œil, bien sûr, et offrir une proposition originale à ceux qui osent rouler différent. Mais aussi à s’en échapper les vacances ou le week-end venus.

 

 

Un bon véhicule familial

 

Son gabarit compact (4,24 m) confère au Renegade l’agilité nécessaire pour triompher des pièges des jungles urbaines. Pour aller plus loin, il loge aisément des adultes ou grands enfants sur sa banquette (deux plutôt que trois, la place centrale est trop rude) car l’espace est vaste au rang arrière.

 

Offre un brin de modularité : dossier avant droit rabattable de série. N’oublie pas les bagages : coffre de 351 l. Et s’avère bon voyageur : suspensions confortables, roulis contenu.

La surface de chargement reste plane en configuration 2 places : plancher de coffre modulable, de série ou en option (100€). Essai nouveau Renegade : Jeep arrive en ville !

La surface de chargement reste plane en configuration 2 places : plancher de coffre modulable, de série ou en option (100€).

 

Certes, d’autres petits SUV ne font pas moins bien que lui sur route. Mais aucun ne peut le suivre sur les chemins, où, même en configuration 4x2, le Renegade gambade hardiment.

 

Et ses versions 4x4 accroissent encore son rayon d’action en puisant dans le magasin Jeep du parfait baroudeur : garde au sol surélevée, premier rapport court sur la BVA9 (la même que sur le Range Evoque), blocage de différentiel central, quatre voire cinq modes de réglages de la motricité en fonction de la nature du sol, contrôle de vitesse en descente etc…

Même en version 4x2, le Renegade aime gambader hors bitume : garde au sol de 18 cm, larges débattements de roues. Essai nouveau Renegade : Jeep arrive en ville !

Même en version 4x2, le Renegade aime gambader hors bitume : garde au sol de 18 cm, larges débattements de roues.

 

 

Quelques fausses notes

 

Quelques fausses notes, néanmoins, dues au retard technologique accumulé par le groupe Fiat. Le MJT 120 chante trop fort, la direction rappelle les premières générations de l’assistance électrique : rappel prononcé du volant après braquage, peu d’informations transmises au conducteur.

 

Et à vouloir prouver qu’il est de bonne lignée, le Renegade abuse des références au glorieux passé de Jeep.

La planche de bord est plus agréable à l'oeil qu'au toucher : la maladie des plastiques durs... Essai nouveau Renegade : Jeep arrive en ville !

La planche de bord est plus agréable à l'oeil qu'au toucher : la maladie des plastiques durs...

 

La croix qui décore ses feux arrière est amusante : elle évoque le motif qui ornait le jerrycan métallique sanglé à l’arrière de la Willys. Mais plutôt que de dessiner au fond d’un vide-poche le tracé de la piste d’essais Jeep dans le désert de Moab, ou graver l’inutile inscription « Since 1941 » (« depuis 1941 ») au centre de sa planche de bord, le Renegade aurait mieux fait de soigner la qualité de son habitacle : trop de plastiques durs.

Le Renegade se prête au jeu de la personnalisation : inserts intérieurs orange ou rouge, toit noir en option (700 €), bandes décoratives en accessoire. Essai nouveau Renegade : Jeep arrive en ville !

Le Renegade se prête au jeu de la personnalisation : inserts intérieurs orange ou rouge, toit noir en option (700 €), bandes décoratives en accessoire.

 

Enfin, tradition Jeep, les prix sont plutôt doux compte tenu de la variété des services offerts par le Renegade : 21 650 € en premier tarif MJT 120, qui ne démérite pas (10,2 s de 0 à 100 km/h), 23 150 € dans une finition Longitude bien dotée (jantes en alliage, volant cuir, éclairage intérieur à diodes, régulateur).

 

L'Opel Mokka, proche du Renegade par le gabarit (4,28 m), débute à 22 700 € avec un CDTi 130.

 

 

L'aventure est au coin de la rue

 

Pour 25 050 € en MJT 120, le Renegade chausse une transmission 4x4 : garde au sol portée à 20 cm, différentiel blocable, motricité réglable en fonction du sol. Idéal pour monter l’hiver à une station de ski.

La Jeep Renegade dans sa version Trailhawk. Essai nouveau Renegade : Jeep arrive en ville !

La Jeep Renegade dans sa version Trailhawk.

 

Il grimpe encore plus haut en habits Trailhawk : 22 cm de garde au sol, 31° d’angle d’attaque, premier rapport court etc … Mais cette version baroudeuse vient avec MJT 170 et BVA9. Dès lors, l’addition grimpe aussi : 32 800 €, plus 1 600 € de malus.

 

 

Bilan de l'essai Jeep RenegadeEssai nouveau Renegade : Jeep arrive en ville ! Forte carrure et fière calandre mais pas d’agressivité. Le Renegade est même sympathique, car il puise ses racines dans la légende Jeep.

 

Il est aussi unique : habitacle haut et vaste, bon comportement routier, réels talents sur les chemins, prix modérés, ligne résolument différente. Et devrait donc trouver sans peine sa clientèle auprès d’un jeune public qui ne craint pas d’affirmer sa personnalité.

 

“Le Renegade devrait trouver sa clientèle auprès d'un jeune public”

 

On aime :

La ligne, authentiquement Jeep, donc inimitable

L'espace habitable

Le comportement routier

 

On regrette :

Le 1.6 MJT 120 est bruyant

La direction électrique, dure et avec un trop fort rappel

Pas de petit diesel 90 ch pour baisser le premier prix

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Salon de Paris aujourd'hui ...

 

Eh bien en vrai, le Renegade Anvil rend très très bien !!

 

jeep-renegade-renegade-mondial-paris-big.jpg

 

jeep-renegade-renegade-mondial-paris-big.jpg

 

jeep-renegade-renegade-mondial-paris-big.jpg

 

Par contre, il faut prendre la calandre noir brillante, les jantes 18' gris foncé, et le toit noir dans l'idéal !!

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Invité §Lud402AW

Je trouve le Anvil superbe AVEC une calandre chromée ,peut-être parce que je suis 1 femme!

Mais franchement pour la version Trailhawk, ils auraient pu mettre 1 autre couleur, ça gâche tout, ça ne pousse pas à la consommation. :??::non:

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Invité §max838ow

Hello à tous. Apres un suivi assidu depuis mars ou je l'avais vu en vrai a Genève, j'ai finalement craqué.

Apres un bref essai il y a 2 semaines, j'en ai commandé un en remplacement d'un Skoda Yeti.

Je suis parti sur un limited Advanced mtj 140 4x4 solar yellow avec quelques options & accessoires.

Pour l'instant on m'a donné un délai très vague mais je devrais en savoir plus dans les prochains jours. Je vous tiendrai au courant.

@+

Laurent

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Invité §min551MF

Le mien arrive lundi ou mardi à la concession, je pense donc le récupérer en milieu de semaine si tout va bien.

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Invité §pao415to

Quand à moi , j'attendrais patiemment la sortie du Limited essence 170 ch en 4x4 pour enfin choisir en toute objectivité entre lui et le Trailhawk

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Invité §pao415to

Hello à tous. Apres un suivi assidu depuis mars ou je l'avais vu en vrai a Genève, j'ai finalement craqué.

Apres un bref essai il y a 2 semaines, j'en ai commandé un en remplacement d'un Skoda Yeti.

Je suis parti sur un limited Advanced mtj 140 4x4 solar yellow avec quelques options & accessoires.

Pour l'instant on m'a donné un délai très vague mais je devrais en savoir plus dans les prochains jours. Je vous tiendrai au courant.

@+

Laurent

 

 

 

Le Yéti c'est pourtant un excellent véhicule en TT , pour qu'elle raison tu le remplace si ce n'est pas trop indiscret ?

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Le Yéti c'est pourtant un excellent véhicule en TT , pour qu'elle raison tu le remplace si ce n'est pas trop indiscret ?

 

 

Le Renegade est largement au-dessus d'un Yeti en TT. Et le Renegade est surtout au-dessus dans tout ce qui concerne les motorisations, l'équipement, la finition, etc !

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Invité §pao415to

 

Le Renegade est largement au-dessus d'un Yeti en TT. Et le Renegade est surtout au-dessus dans tout ce qui concerne les motorisations, l'équipement, la finition, etc !

 

 

 

En ce qui concerne l'équipement je suis d'accord , pour les aptitudes en TT aussi ; quand à la finition , là je ne suis vraiment pas d'accord ... mais j'attend aussi la réponse de Maxpower à mon interrogation

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Invité §Ala002MM

La finition du Yéti est très correcte mais austère,rien de comparable.

Par contre le système d'extraction des sièges arrières est top.

Un copain qui en a un en est très content ,très fiable en moteur.

Mais bon,je le trouve très moche extérieurement à mon goût personnel ...

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Invité §Use378oL

Il semble que le configurateur Jeep pour la Renegade soit "partiellement" ouvert. On ne peut pas encore configurer tout les modèles :non:

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Invité §pao415to

Je viens de "dévorer " les 6 pages de l'essai complet du magazine 4X4 Tout Terrain concernant le Trailhawk ..et je regrette vraiment pas mes 5,90 euros !

En gros caractères :

extraits

" Dans la cour des grands le Renegade à tous les atouts pour etre un best-seller !

Contact . Le moteur s'ébroue discrétement ce qui est un premier bon point , et ce qui est fort appréciable c'est que le 2 Litres diesel conserve cette discrétion en roulant "

Fin de l'extrait .

C'était pour moi la condition essentielle pour l'achat d'un diesel .. pour le reste de l'essai , tout va meme bien au delà de nos espérances en routier comme en tout terrain .." un SUV à part ! "

Pour ceux qui sont intéressés , je vous invite vivement à découvrir cet essai

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Invité §Lud402AW

Et pour moi, ce n'est qu'une fois, je le découvre à l'instant. Le bilan de l'essai semble + que positif.

Je sens que le Trailhawk est bien parti pour faire partie de la famille prochainement... ;)

Petite mise en bouche pour ceux qui sont intéressés par cette version du Renegade: http://t.co/SXV69frNHB

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Invité §pao415to

Attention à l'utilisation du système HDC ( qui ne fonctionne qu'en 1ère ou marche arrière et qui limite la vitesse à 7km/h maxi ) on se sert de ce système pour les trés fortes descentes afin de maitriser le Trailhawk juste avant les glissades incontrolables . Ce système demande parait'il un temps d'adaptation du pilote pour etre trés efficace

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Invité §min551MF

a priori

le siege passager du renegade n'est pas réglable en hauteur, c'est bizarre.

 

 

Sinon ya aussi un premier essai dans le moniteur automobile, l'un des mag les plus objectif et les plus complets

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Invité §max838ow

 

 

Le Yéti c'est pourtant un excellent véhicule en TT , pour qu'elle raison tu le remplace si ce n'est pas trop indiscret ?

 

 

Oui, très bon vehicule mais on avait prévu de le changer cette fin d'année ou début d'année prochaine. Le Renegade m'a vraiment emballé avec son look et sa palette de couleur. La peur des délais interminable en le commandant que l'année prochaine m'a poussé a la commander dès maintenant.

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Invité §Lud402AW

J'aimerai connaître justement le delai imparti entre la date de la commande et la reception du Renegade pour ceux qui vont bientôt avoir la chance de le conduire!

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Invité §jea811lJ

Salon de Paris aujourd'hui ...

 

Eh bien en vrai, le Renegade Anvil rend très très bien !!

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] is-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] is-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] is-big.jpg

 

Par contre, il faut prendre la calandre noir brillante, les jantes 18' gris foncé, et le toit noir dans l'idéal !!

 

C'était quelle version du Renegade que tu as pris en photo ?

 

 

Dans la brochure, la couleur Anvil ne semble disponible que pour la version TrailHawk :

 

http://www.zimagez.com/miniature/couleursrenegade.jpg

 

Est-ce que vous confirmez, ou est-ce une erreur dans la brochure ?

 

Ce serait quand même très dommage que cette couleur ne soit réservée que pour la version 170 ch TrailHawk !

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