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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §bin187Ac

Bonsoir à tous, Il y a 48 ans que j'ai acheté ma première voiture et à ce jour je n'ai jamais,je dis bien jamais, fréquenté la moindre concession ni le moindre garage pour effectuer les entretiens et les rares réparations sur mes nombreux véhicules(auto,moto, hors bord) hormis pour des travaux de carrosserie.Je n'ai pas besoin de garantie ,de toutes façons quand je vois comment elle est trop souvent appliquée.......

Pour ce qui est de ma Renegade elle aura +/- 10000 km dans deux ans donc le risque d'intervention à ma charge est quasi nul.

Il me semble que demander 250/300 roros pour une maintenance est tout à fait exagéré au vu du prix (particulier)des fournitures (80 roros) et 1 heure de M.O. C'est mon choix et il n'engage que moi.Le juste prix pour une vidange et changement de tous les filtres est à mes yeux 120 à 150 roros, plus c'est du vol.

 

Bonne soirée à tous.

Michel

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Invité §bin187Ac

Certes....tout dépend du prix de l huile....ici la préconisation c'est de la 0W30 ou de la 5w30 .... + 1 filtre + 1 h de M.O. .... on sera plus près de 100€ pour un entretien à minima....

 

Hi Sol, j'ai abreuvé ma RENEGADE de Castrol EDGE 5W30Bretagne, pas de gel.

(47 roros pour 5L) je doute qu'en fût de 208L le prix sois pareil

, ce n'est pas je crois la plus mauvaise.Tous les pros ne mettent pas aussi bien.Ne pas oublier leurs marges très importantes sur les pièces de rechange.Ce n'est pas non plus la différence essence/diesel qui fait la différence de prix.

 

 

Bonne soirée vieux.

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Invité §sup554KI

donc, en gros, j'annule le RDV chez Jeep et je file chez un garagiste ou Speedy - feu vert, etc...(voire de me rendre chez Fiat !?) Mais comment être sûr que le travail sera aussi bien fait que chez Jeep ?

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C est sur RDV, Tu assistes à l opération. ... ce qui compte c est la qualité de l huile et le filtre à huile ....tu surveilles pour voir si le mécano vérifie les niveaux, la pression des pneus, leur éventuelle usure etc...l usure des plaquettes.... bref, s il examine les dessous de l auto.

A 15000 (essence) ou 20000 km (diesel) , on peut inspecter le filtre à air, éventuellement le filtre à pollen... inspecter ne signifie pas remplacer !!

Voir notice...

La présence d un panneau Jeep et ...(autre marque) ne signifie pas forcément excellence...seulement à coup sûr un surcoût !

Ne pas oublier que c'est de la mécanique Fiat largement éprouvée ....

 

Il va de soi, que les rappels officiels (donc gratuits) et autres mises à jour importantes se font chez Jeep , ou chez un Fiat-Jeep

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Invité §bin187Ac

C est sur RDV, Tu assistes à l opération. ... ce qui compte c est la qualité de l huile et le filtre à huile ....tu surveilles pour voir si le mécano vérifie les niveaux, la pression des pneus, leur éventuelle usure etc...l usure des plaquettes.... bref, s il examine les dessous de l auto.

A 15000 (essence) ou 20000 km (diesel) , on peut inspecter le filtre à air, éventuellement le filtre à pollen... inspecter ne signifie pas remplacer !!

Voir notice...

La présence d un panneau Jeep et ...(autre marque) ne signifie pas forcément excellence...seulement à coup sûr un surcoût !

Ne pas oublier que c'est de la mécanique Fiat largement éprouvée ....

 

Il va de soi, que les rappels officiels (donc gratuits) et autres mises à jour importantes se font chez Jeep , ou chez un Fiat-Jeep

 

Attention Sol l'accès aux ateliers est normalement formellement interdit! et malgré son éventuelle présence il paiera plein pot.

 

Bonne soirée.

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Assister à .... cela ne signifie pas être derrière. ..mais à une distance suffisante pour voir ce qui se passe de loin ....

Après, chez un cc, tu peux avoir un devis !

Et aussi réclamer les éventuelles pièces changées. ...

 

L idéal c'est de connaître un petit garagiste sérieux. ...à défaut d être ton voisin unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Attention, toutes les concessions FIAT ne font pas les entretiens JEEP, j'ai le cas tout près de chez moi, la plus proche pour être précis (env 30km), malheureusement (FIAT-LANCIA-ALFA Belfort 90) qui n'a pas les agréments pour les entretiens/réparation/prise en charge des garanties alors qu'ils font parti du même groupe que les succursales de Besancon(25) et Mulhouse(68)...(Groupe HESS)...

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Éternel débat ! pas d accord ....

Si l entretien est fait selon les préconisations du constructeur (qualité de l huile, pièce d origine, fréquence kilométrage) avec facture... pas besoin d aller se faire empapaouter chez Jeep ....ou plutôt dans une concession multimarques aux tarifs (horaires et prix du litre d huile) exorbitants .... les plus chanceux peuvent avoir près de chez eux un petit garage agent Fiat...etc....

 

 

A côté il y a ceux qui ne ne sont pas à l € près et optent pour les extensions "tout compris" .....

Et les professionnels. ...

 

Et il y a Binchou...à 20000 km, son renegade aura plus de 3 ans ....

 

Salut,

 

ce n'est pas 20000 kms ou 1 an pour conserver la garantie???

 

Bonne journée

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Invité §TH6163mo

Salut,

 

ce n'est pas 20000 kms ou 1 an pour conserver la garantie???

 

Bonne journée

 

 

Exact,

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Invité §sup554KI

 

Exact,

 

 

 

je ne comprends plus grand chose alors, la garantie saute si je me rends ailleurs !?

 

 

 

La différence entre un entretien et une vidange ? Quid de l'information electronique sur le tableau de bord ?

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La garantie ne peut pas "sauter" si on va ailleurs que chez Jeep, à condition que l entretien ◇ ait été fait selon les préconisations du constructeur....

◇ c'est quoi l entretien ? Essentiellement la vidange !

 

Diesel.... vidange obligatoire tous les 40000 km

À 20000 km, entretien seulement préconisé. ...

Si tu as fait seulement 15000 km dans l année, tu peux attendre sereinement les 20000 km....car 20000 c est bien....

 

Essence, 1.6 etorq, vidange obligatoire tous les 15000 km....

 

Ceux qui ont l option maximum care avec entretien y vont quand il faut y aller....

 

Les modèles Fiat équivalents (500X) sont plus précis quant à ces notions d entretien...

Bizarre aussi que des cc sont agréés Fiat et pas Jeep ! Juste une question de non concurrence entre cc ....

J ai de la chance dans le 17, j avoue.... y a un cc Jeep et autres marques + 1 cc Fiat qui fait Jeep sur ses sites situés en dehors de la zone de compétence du cc Jeep dans le 17...et je suis au milieu de tout ça. ..avec le choix !!

Politique commerciale profondément débile surtout dans le cas de compass-partout où il s agit du même groupe .....

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Invité §sup554KI

j'ai téléphoné au garage pour annuler le RDV et je suis tombé sur le vendeur qui m'a dit de ne pas trop tarder, sans quoi, la garantie sauterait ! je trouve ça un peu curieux comme justification !?

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Invité §bin187Ac

j'ai téléphoné au garage pour annuler le RDV et je suis tombé sur le vendeur qui m'a dit de ne pas trop tarder, sans quoi, la garantie sauterait ! je trouve ça un peu curieux comme justification !?

 

Hello, non, bon vendeur, il veille aux intérêts de la concession, vieille tactique de la peur..... la garantie va tomber!!!!

Si tu te sens plus en confiance en allant chez eux vas y.

 

Bon W.E.

Michel.

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Invité §bin187Ac

Jamais entendu un truc pareil ! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Sur le etorq 110ch, la vidange est tous les 15000 km.

 

Hi Sol, le business mon vieux, rien que le business.Pas beaucoup de travail dans les concessions JEEP car trop peu de véhicules vendus pour faire tourner de façon rentable un atelier et beaucoup trop de brebis galeuses dans cette profession.

 

Bon W.E.

 

Michel.

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Article du journal L Argus ....

"

Faire réviser sa voiture où bon vous semble, sans perdre le bénéfice de la garantie, est un droit. Un récent arrêté oblige même les constructeurs à le signaler clairement dans les carnets d'entretien. Pourtant, s'éloigner des ateliers des réseaux comporte des risques.

.....

Depuis le 31 juillet 2002, les automobilistes peuvent faire réviser leur voiture où bon leur semble sans perdre le bénéficie de la garantie commerciale (constructeur, extension souscrite lors de l’achat, etc.).

L’arrêté du 26 mai 2014, publié au Journal officiel du 5 juin, oblige les constructeurs à faire figurer ce droit de façon claire et lisible, dans le carnet d’entretien du véhicule, quel que soit son support (papier, Internet, etc.). :pfff:

 

Des offres d'entretien pas toujours claires

Les offres des grandes enseignes sont similaires aux forfaits révision en réseau.

Cependant, il appartient au consommateur infidèle de veiller à ce que les réparations soient conformes aux préconisations du constructeur et que les pièces utilisées soient équivalentes en qualité.

 

La même rigueur est impérative en matière de lubrifiant, car les constructeurs, en partenariat avec les pétroliers, développent des huiles spécifiques dont ils se réservent l’exclusivité un certain temps.

 

Dans les faits, à l’exception des grandes enseignes (Feu Vert, Norauto, etc.) dont les offres sont similaires à un forfait révision en réseau, les prestations des autres indépendants manquent parfois de clarté. Le choix d’une pièce ou d’un lubrifiant non approprié peut donc être lourd de conséquence lors d’un litige ..

 

Le problème des informations techniques reste !

En effet, si les constructeurs ont obligation d’y donner accès, leur coût et leur accessibilité en découragent plus d’un. Même les sociétés spécialisées dans ce type de données ne tendent pas à l’exhaustivité. Ainsi nombre d’entre elles restent classées confidentielles.

 

Seuls les clients fidèles aux réseaux bénéficient des actions rectificatives, dites silencieuses.

À l’image des actions rectificatives, dites silencieuses, réalisées lors du passage à l’atelier sans que le client en soit informé au préalable. Une pratique devenue monnaie courante. Par conséquent, les véhicules entretenus hors des réseaux n’en bénéficient pas....

 

L'infidélité au réseau sanctionnée

Seuls les outils de diagnostic des constructeurs marques peuvent reprogrammer les calculateurs.

Enfin, si l’ensemble des réparateurs disposent des outils de diagnostic pour lire les codes défauts, seules les marques possèdent les correctifs pour reprogrammer les calculateurs. Bref, si la loi ne contraint plus l’automobiliste à entretenir sa voiture chez les constructeurs et leurs réseaux, ces derniers sont intraitables face à l’infidélité de leurs clients.

.....

J ajoute

Perso, avoir l option assistance juridique dans son assurance peut être utile.....

 

Si on veut être tranquille, du moins pendant la période de garantie, on va se faire plumer....

 

 

A noter, il reste le pb des marques qui offrent des années de garantie contractuelle au delà des 2 ans minimum (Kia c'est l exemple) ...ça ne marche que si on est fidèle, donc, l auto est garantie (partiellement car beaucoup de pièces en sont exclues, Kia encore) et le plumage ! est long..... :D

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Invité §her813se

petite question pratique:

 

Ayant tordu un peu la "feuillure" à l'endroit où l'on place le cric (j'ai réparé depuis), un membre pourrait il m'indiquer à quel endroit dans le sous bassement il faudrait placer la tête d'un cric d'atelier ?

Pour l'arrière juste à côté de la feuillure ?

Pour l'avant un peu plus loin sur la partie soudée avec un gros trou au centre ?

d'avance merci

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Invité §swe378uP

Bonjour.

Petite balade sur des chemins de Seine et Marne hier avec le trailhawk de mon père. On s est retrouvé dans un chemin extrêmement boueux . J ai activé le mode boue et même avec , ça chassait quand même un peu tout en restant facilement et rapidement contrôlable . C'était vraiment amusant . Juste quelque frayeur en ayant frotté à 2 reprises des branches de ronces sur le bas côté . Finalement en sortant du chemin , j'étais rassuré qu'il n y ai aucune égratignures due aux ronces . En revanche , il était vraiment tres crade ! Et une fois revenu sur la route on entendait la boue se décoller en roulant . Et mon père qui me lâche " tu aurais pas fait ca avec un cactus " . Je sàis pas pourquoi , il chambre toujours cette voiture !

J'aime vraiment la conduire en tout cas . Le seul truc que j apprécie beaucoup quand je remonte dans ma classe b. C'est le silence de mon moteur essence à côté du son du 2.0l Diesel du TH . Mais bon c'est logique . Et idem en reconduisant ma b sur la route juste apres , elle me paraît toute légère .

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Invité §hfe781Mi

Je suis d'accord il y a mercos et les autres

C'est des vehicules vraiment tailles pour la route

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Bonjour,

pour donner des nouvelles à ceux qui ont pris le temps de me répondre, Jeep ne peut rien faire d'autre concernant le bruit des clignotants car tout est intégré dans le body... Comme ils l'ont déjà changé...

Pour les bas de caisse, j'ai mis un rénovateur plastique en pâte, je vais laver la voiture chez Calinauto et on verra si ça tient, sinon polytrol:) :)

Enfin, quand la voiture bouge un peu, il y a des bruits au niveau de l'accoudoir qui tremble.. Un peu dommage mais bon..

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Invité §bin187Ac

et le 4x4 car un classe G y a pas mieux.

 

Un point "G" c'est pas mal non plus.

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Invité §mar055US

Un point "G" c'est pas mal non plus.

et bien moins onéreux que, comment déjà, ah oui....mercos ?

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Invité §TH6163mo

Oh oui la y a pas photo Top engins, mais aussi Top prix, par contre plus facile a trouver.

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Invité §Rey710ku

J-131

 

Dans mon département, Jeep est distribué par le réseau Mercedes.

C'est le top! Non?

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Puget sur Argens?

Ils ont 2 halls d'expo et 2 taux horaires d'atelier, en fonction de la marque. Merco c'est plus cher.

Au niveau atelier je suis un peu méfiant, d'un côté ils s'impliquent bien et cherchent des solutions en cas de problème, mais il y a un moment ils m'ont facturé une révision avec filtre à air, en ouvrant le boitier quelques jours après le filtre était dégueulasse et manifestement même pas nettoyé.

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Invité §Rey710ku

J-131

 

Pour moi aussi, ce sont 2 entités distinctes.

2 showroom et 2 ateliers séparés.

 

Je verrais le prix le moment venu en demandant un devis.

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Invité §swe378uP

Par contre quand on passait dans le chemin , ca bipait de partout , car on était proche de l obstacle sur les côtés . Cest désactivable ca ? Et si oui comment ?

Mais quand on passe dans une rue serrée avec voiture des 2 côtés ça vibre

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