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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §TH6163mo

Un chant de V8 sur un Renegade, oui pourquoi pas. Cela fait quand même chers les décibels.

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Invité §Ren037YQ

voilà "blow off plate bonalume" installée, pas la peine d'appuyer bien fort pour entendre le pshiiittttt vu que j'ai deja plus de canassons ,apres c'est selon mes humeurs si j'ai pas envie de l'entendre on ferme le petit locket et voilà amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Manque plus que le gfd dv+ et ce sera mieux

Du coup ton Renegade a une préparation stage2 ou 3 ? je sais que tu as fait beaucoup de modif "RESPECT" :bien:

 

Mais je n'ai pas lu tout le forum Renegade, donc malheureusement pour moi je ne connais pas toutes tes modifications

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Invité §Ren037YQ

Suite photos modifications intérieur (2016) :

 

Entourage frein de parking en Alu :

 

 

 

Entourage Chrome entrée AUX / prise 12v :

 

 

 

Insert noir Brooklyn sur aération tableau de bord :

 

 

 

Insert noir Brooklyn sur aération tableau de bord :

 

 

 

Entourage réglages phares peint Noir Brooklyn :

 

 

 

Entourage de toutes les poignets Noir Brooklyn :

 

 

 

Insert JEEP peint en Noir Brooklyn + Stickers Renegade :

 

 

 

Croix Renegade Noir Alu sur ventilation principale :

 

 

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Invité §Ano505fG

je vais me renseigner car c'est un ami qui c'est occupé d'avoir le joint

 

Salut SRT, tu as pu retrouver des infos sur le joint qu'on puisse commander le meme !!

 

Chris.

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Invité §Ren037YQ

Salut SRT, tu as pu retrouver des infos sur le joint qu'on puisse commander le meme !!

 

Chris.

Salut, mon pote est en vacances, je te tiens au courant dès son retour.

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Invité §Ren037YQ

Voici dans les grandes lignes ma préparation moteur : à la base Jeep RENEGADE BROOKLYN S&S 1.6 Multijet 120hp 320Nm :

 

 

Downpipe FAP DPF T6A inox

 

Supression électronique et mécanique EGR / FAP

 

Poulie Damper D'origine renforcée allégée et équilibrée sur mesure

 

volant moteur renforcé, allégé et équilibré sur mesure

 

Embrayage renforcé sur mesure + HUILE GXS 75W90 RACING MECATECH GDA (boite) + AVX500 Céramique liquide + Silub 6%

 

support de boite renforcé sur mesure

 

Turbo et collecteur modifié sur mesure + Traitement céramique CERAKOTE inter/exter du turbo

 

Intercooler FORGE sur mesure + durites silicone renforcées + traitement céramique CERAKOTE dissipateur de chaleur

 

Culasse retravaillée + traitement céramique CERAKOTE dissipateur de chaleur

 

Bougies préchauffage hautes performances céramique sur mesure NGK

 

Bloc moteur modifié + Traitement céramique CERAKOTE des chambres de combustion

 

injecteurs gros débits sur mesure

 

Pompe à gasoil gros débit sur mesure

 

Bielles/pistons forgés + Traitement céramique CERAKOTE des calottes de piston + Revêtement céramique CERAKOTE sur jupes de piston

 

Arbre à cames renforcé et équilibré sur mesure + Traitement anti-friction

 

Admission modifiée sur mesure avec filtre K&N + traitement céramique CERAKOTE dissipateur de chaleur

 

Ligne inox sur mesure : collecteur échappement + Downpipe + Intermédiaire + Silencieux Ragazzon Traitement Céramique CERAKOTE Black Glacier haute température spécial échappement

 

courroies renforcées sur mesure

 

Reprogrammation de la cartographie + Ajout d'un boitier de puissance fait sur mesure + Pedalbox réglé sur mesure

 

Concernant l'alimentation en carburant :

 

Mon moteur tourne continuellement avec ce Traitement : TC2 DIESEL Cétane Booster MECATECH + SILUB DIESEL versés dans le réservoir à chaque plein pour le Silub et un plein sur deux pour le TC2

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Invité §Ren037YQ

voici également le traitement huile/additifs de mon moteur à chaque vidange (5000 à 7500km)

 

 

1 plein + additif TC3 MECATECH tous les 15.000km ou TC1 tous les 5000km Avant Pré vidange

 

Pré vidange Bardhall :

 

Filtre a gasoil, filtre à huile,

 

Huile MECATECH WS 30 - 5W30

 

AVX500 - Céramique Liquide

 

Silub huile 6%

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Salut à tous, j'ai un Renegade 75th et je souhaiterais acheter une roue galette pour mettre dans le coffre. Je manque cruellement d'infos la dessus.

Quelqu'un a-t-il déjà acheté cet accessoire ? en concession ? prix ? dimensions ?

Merci

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Invité §TH6163mo

Curieux de connaitre la puissance finale HP et torque et le perf style 0/100 etc.. Juste un petit truc que j’ai peut-être manqué pour les suspension et freinage tu a fait quoi.

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Invité §Ren037YQ

Curieux de connaitre la puissance finale HP et torque et le perf style 0/100 etc.. Juste un petit truc que j’ai peut-être manqué pour les suspension et freinage tu a fait quoi.

Là je dois encore passer au banc, il reste la programmation finale à faire + le boitier de puissance et le pedalbox à programmer

 

 

Pour la sécurité voilà ce qu'il reste à monter :

 

 

kit sur mesure gros freins BREMBO av / ar + Disques perforés et rainurés

 

kit sur mesure renforts suspension - chassis acier renforcé / polyuréthane

 

kit sur mesure suspension bilstein réglage éléctronique (confort routier ou sport race)

 

kit sur mesure renforts rotules acier renforcé / polyuréthane

 

kit sur mesure cardan renforcés

 

kit pivots forgés renforcés

 

kit sur mesure roulement de roue renforcés + traitement anti friction CERAKOTE

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Invité §TH6163mo

Ben voilà je me disais bien aussi. Les gros freins moi je n’ai pas trop besoin les miens sont assez efficace (pour mon utilisation) par contre pour le train avant cardans, pivot, et roulement, je pense que ça pourrait m’intéresser.

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Invité §Ren037YQ

Ben voilà je me disais bien aussi. Les gros freins moi je n’ai pas trop besoin les miens sont assez efficace (pour mon utilisation) par contre pour le train avant cardans, pivot, et roulement, je pense que ça pourrait m’intéresser.

Powerflex UK ils font des bons produits pour les renforts mais il faut insister pour du sur mesure, car ils n'ont rien en catalogue pour les Renegade

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Invité §TH6163mo

Powerflex UK ils font des bons produits pour les renforts mais il faut insister pour du sur mesure, car ils n'ont rien en catalogue pour les Renegade

 

 

Pour le moment, avant ton passage :lol::chut:

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Invité §Ren037YQ

en faite tous m'ont dit la même chose quand j'ai eu besoin de pièce (FORGE Motorsport, LOBA, POWERFLEX, BREMBO, et d'autres)

il n'y a pas assez de demande pour les pièces de JEEP RENEGADE donc ils ne vont pas développer de pièce spécifique dans leur catalogue

après c'est de la négociation avec les fabricants pour avoir du sur mesure avec FORGE et BREMBO c'est sans problème pour les autres ça devient plus compliqué .....

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Pour revenir à ce que disait "A3tdi13"...

Tu dis que la Peugeot 2008 a une garde au sol plus élevée?

Mais normalement elle est un peu moins élevée que la Renegade, non?

16cm sur la 2008 et 17cm sur la Renegade 4x2...

A moins que tu parlais du pare-choc qui gênait?

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Invité §Ren037YQ

Pour revenir à ce que disait "A3tdi13"...

Tu dis que la Peugeot 2008 a une garde au sol plus élevée?

Mais normalement elle est un peu moins élevée que la Renegade, non?

16cm sur la 2008 et 17cm sur la Renegade 4x2...

A moins que tu parlais du pare-choc qui gênait?

Pour avoir testé la 2008 je peux dire que c'est incomparable au Renegade

 

dans le 2008 on se sent pas en sécurité les finitions sont très moches limite à la chinoise les plastiques sont horribles, le tableau de bord avec le volant dans les jambes est très désagréable enfin bref les deux véhicules ont un monde complètement différent je n'arrive pas à comprendre ce genre de comparaison ....

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Invité §A3t344Hd

Non je disais juste qu'il avait été beaucoup moins emmerdé que moi par rapport à mon frein à main électrique. (au passage quand je calais j'avais le message à l ODB pression d huile insuffisante, l inclinaison du carter surement)

Il est resté une fois planté dans un virage même avec son allgrip.

 

On a fait une vidéo de la montée je vous mettrai le lien même si c'est pas la gloire pour moi.(encore qu'en 2RM il fallait quand même oser)

 

La seule 2RM qui est passé le plus facilement est le captiva d'un copain. (un peu plus puissant et haut peut être)

 

 

Pour répondre à Krio il existe bien une galette dans les 200 euros de mémoire, tu la trouves aussi sur le net. J'ai le kit anticrevaison....quand je suis monté à 3000 j'ai pris un pneu avec moi pour éviter la grosse galère. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §TH6163mo

200 euro pou une galette sa fait un peu cher non. Surtout que tu devras aussi acheter une clés pour les boulons et un cric. Pour ma part pour quelque euro de plus je prendrai une roue normale acier.

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Invité §Jag254og

Fiat 500X et Jeep Renegade. Défaillance du turbo sur le diesel 1.6 MJT

Cousins techniques, les deux SUV du groupe Fiat sont sujets à des pertes de puissance dont la cause est le turbo qu'il faut remplacer.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-500x-et-jeep-renegade-defaillance-du-turbo-sur-le-diesel-16-mjt-8606389.html#ixzz4laBuqKnZ

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

 

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Invité §A3t344Hd

Pour ma part la prochaine sera avec une roue de secours, une vraie.

 

A ce sujet je crois avoir vu une photo avec un système ou la roue était à l'exterieur derrière le coffre mais je me plante peut être.

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Invité §TH6163mo

Oui moi aussi mais celui que j'ai vue était un montage photo. On étudie la possibilité pour mes pneus en 75 qui ne rentre plus dans le coffre à moins de tout retirer de l'emplacement prévu (cric, et petit casier de rangement). Mais fixer sur l'attaches remorque.

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Invité §MI5028qA

Bonjour,

Hier premier jour des vacances, premier essai sur le sable, manque d'expérience et ensablement. Jusque lá tout est normal, ce qui n'est pas normal, c'est que la vis du cric se soit cassé l'ors du premier usage.

Quelqu'un avec la même déconvenue?

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Invité §cel634Ng

J'ai pas de roue de secours donc pas de cric, mais c'est pas tjs du qualitatif qui est livré quelque soit le constructeur

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Invité §TH6163mo

Tu peux avoir régler la molette sur Sand avoir des bon pneus dans du gros sable il te faudra dégonfler au max le mieux et environ 1b voir 800g mais après tu touche partout et les pneus ne sont pas les même mains bon en bref donc pour ton Renegade 1,2b et le max pour du sable

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Invité §Ren037YQ

Bonjour,

Hier premier jour des vacances, premier essai sur le sable, manque d'expérience et ensablement. Jusque lá tout est normal, ce qui n'est pas normal, c'est que la vis du cric se soit cassé l'ors du premier usage.

Quelqu'un avec la même déconvenue?

Boite auto ça n'aide pas non plus .....

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Invité §Ren037YQ

J'ai pas de roue de secours donc pas de cric, mais c'est pas tjs du qualitatif qui est livré quelque soit le constructeur

même voir jamais ..... lol, car la plupart des constructeurs pensent que très peu de personnes savent changer une roue, d'ou le minimum niveau qualité pour le cric et tout l'outillage que l'on peut trouver d'origine chez chaque constructeur. il faut mieux s'acheter un bon cric avec une bonne valisette facom spécial auto, au moins en cas de problème c'est réellement utile contrairement à ce que peut vous fournir vos CC......

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Invité §TH6163mo

Boite auto ça n'aide pas non plus .....

 

 

La boite auto n'es pas trop le problème car si tu veux-tu peu te mettre en manuel et encore si tu écrase bien l’accélérateur elle rétrograde bien (et le Wrangler, Grand cherokee non pas de problème) non le problème vient surtout du temps de réponse de l’accélérateur (en tous cas pour moi) qui est trop lente d’où le besoin d’une pédale box par pallier à ce problème. Et la première chose que te fera faire un instructeur sur du sable est de dégonfler tes pneus.

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Invité §Ren037YQ

 

La boite auto n'es pas trop le problème car si tu veux-tu peu te mettre en manuel et encore si tu écrase bien l’accélérateur elle rétrograde bien (et le Wrangler, Grand cherokee non pas de problème) non le problème vient surtout du temps de réponse de l’accélérateur (en tous cas pour moi) qui est trop lente d’où le besoin d’une pédale box par pallier à ce problème. Et la première chose que te fera faire un instructeur sur du sable est de dégonfler tes pneus.

la pression des pneus c'est certain que c'est la première chose à faire et c'est vrai que la latence de l'accélérateur des Renegade est super importante ça gêne dans toutes les situations, mais oui avec un pédalbox ce souci disparaît aussitôt par-contre pour avoir testé la boite auto je ne l'a trouve pas assez réactive à mon goût bon après c'était les premières de 2014 depuis je crois qu'il y à eu du changement et je n'ai pas eu l'occas de retester

 

 

j'avais un Limited en 2014 avec boite auto qui m'a vite saoulé et je suis passé au Brooklyn avec boite manuelle en 2016 mais plus 4x4 malheureusement lol voici une photo de mon ancien Renegade :

 

 

 

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Invité §TH6163mo

J'ai moi-même ressentie la différence après une mise à jour. J’en ai parler il me s'emble sur le forum. Dernier point qui peut faire la différence et que le Trailhawk a des réglages légèrement diffèrent des autres Renegade. A verifier avec un Renegade 4x4 normal.

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