Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren037YQ

J'ai moi-même ressentie la différence après une mise à jour. J’en ai parler il me s'emble sur le forum. Dernier point qui peut faire la différence et que le Trailhawk a des réglages légèrement diffèrent des autres Renegade. A verifier avec un Renegade 4x4 normal.

sur le Trailhawk la transmission et la boite sont je pense beaucoup plus précises mais normal c'est le haut gamme des Renegade avec des réglages de transmission supplémentaires, donc niveau technique c'est incomparable avec les autres Renegade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Comme promis notre voyage en film, vous pourrez voir une partie de mes déconvenues en 2RM , mon soucis principal étant les calages alors que la voiture avançait sur ces premiers mètres avec un message à l ODB "pression d'huile insuffisante", j'ai bien du caler une bonne trentaine de fois...

Bon la pente était souvent forte, ceci explique peut être cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jeep peut monter cette option mais je pense que ça va coûter cher, car il faut surement changer le volant complet et passer les faisceaux + le prix de l'option .....

 

 

Salut, merci pour ta réponse ;-)

je vais laisser comme c'est alors..

dommage que tu sois plus orienté "dragster" (video srt8..) hehe ... car tu pourrais faire un 4x4 méga amélioré monstrueux avec tes compétences !! de ce style !!! mais en mieux !!!

@+

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

 

Salut, merci pour ta réponse ;-)

je vais laisser comme c'est alors..

dommage que tu sois plus orienté "dragster" (video srt8..) hehe ... car tu pourrais faire un 4x4 méga amélioré monstrueux avec tes compétences !! de ce style !!! mais en mieux !!!

@+

1.jpg

 

 

C’est un jolie photo montage et c’est très bien fait je l’avoue mais je te trouve un peu dur quand même car mon TH n’est pas très loin :hum: . Il est vrai qu’il est facile de retoucher des parechoc et d’ajoute une roue à l’arrière et une prise d’air sur le coter mais cela n’existe pas pour un Renegade du moins pas encore ou alors passe-moi l’adresse que je commande les parechocs. Ensuite il est vrai que notre amie SRT a des connaissances très pousser et de sacré moyen sans oublier d’excellent contact difficile de faire mieux. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

Salut tout le monde,

 

C'est possible de faire tout ça sur un Renegade :

 

la preuve en vidéo pour l'arrivée d'air : https://www.youtube.com/watch?v=vzD7ako7vYI

 

Pour les pare-buffles voici deux liens, un avec la bar LED l'autre sans :

 

Sans la barre LED : http://madnessautoworks.com/Je [...] ss-pid1104

 

Avec la barre LED : http://madnessautoworks.com/Je [...] ss-pid1103

 

Après si c'est pour retoucher les plastiques pour incruster un pare-buffle dedans là il y a quelques heures de travail....

 

sinon pour la roue de secours à l'extérieur il y a la solution, voici des photos du produit "amovible" de chez WILCO :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

 

Salut, merci pour ta réponse ;-)

je vais laisser comme c'est alors..

dommage que tu sois plus orienté "dragster" (video srt8..) hehe ... car tu pourrais faire un 4x4 méga amélioré monstrueux avec tes compétences !! de ce style !!! mais en mieux !!!

@+

1.jpg

Pour répondre un peu plus précisément, je ne suis pas vraiment "dragster" mais plutôt SUV routier qui sort du commun poussé à l'extrême, capable de laisser des supercars derrière lui.... Bon avec mon brooklyn même super préparé, je me contenterai des S5, M4 et tout ce qui suit mais avec le SRT là ce sera une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Salut tout le monde,

 

C'est possible de faire tout ça sur un Renegade :

 

la preuve en vidéo pour l'arrivée d'air : https://www.youtube.com/watch?v=vzD7ako7vYI

 

Pour les pare-buffles voici deux liens, un avec la bar LED l'autre sans :

 

Sans la barre LED : http://madnessautoworks.com/Je [...] ss-pid1104

 

Avec la barre LED : http://madnessautoworks.com/Je [...] ss-pid1103

 

Après si c'est pour retoucher les plastiques pour incruster un pare-buffle dedans là il y a quelques heures de travail....

 

sinon pour la roue de secours à l'extérieur il y a la solution, voici des photos du produit "amovible" de chez WILCO :

 

 

 

 

 

Ok alors pour faire court une barre sur le pare-choc ne m'intéresse pas je parle du profil sur la photo montage impossible d'avoir cet angle d'attaque sans déplacer ou changé les radiateur et même la j'ai des doute. Rien dans le commerce.

 

Deux la prise d'air oui j'ai déjà vue cette vidéo, visiter les site de fabrican et rien trouver le tube tu peux adaptée quelque chose mais la boîte à air non rien à part favricatio maison.

 

Pour le porte roue be suis équiper d'une attache remorque à boule et pas un morceau de tube carré comme les américains.

 

Donc inclusion merci SRT mais non merci cela ne correspond pas à ce que je dit et cherche. Sincèrement merci pour tes recherche et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Pour répondre un peu plus précisément, je ne suis pas vraiment "dragster" mais plutôt SUV routier qui sort du commun poussé à l'extrême, capable de laisser des supercars derrière lui.... Bon avec mon brooklyn même super préparé, je me contenterai des S5, M4 et tout ce qui suit mais avec le SRT là ce sera une autre histoire....

 

 

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les vidéo d'une armoire normande explosé des supercar. Tu fait du super boulot très pousser bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

Comme promis notre voyage en film, vous pourrez voir une partie de mes déconvenues en 2RM , mon soucis principal étant les calages alors que la voiture avançait sur ces premiers mètres avec un message à l ODB "pression d'huile insuffisante", j'ai bien du caler une bonne trentaine de fois...

Bon la pente était souvent forte, ceci explique peut être cela.

 

 

 

Question bête, as-tu pensé à débrancher l'ESP pendant tes crapahutages? Sinon il te coupe les gaz dès que tu commences à patiner un peu.

 

Sinon, avec mon vieux Suzuki SJ 413 je serais passé sans le moindre souci et j'aurais pu accrocher un ou deux SUV derrière.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

 

Question bête, as-tu pensé à débrancher l'ESP pendant tes crapahutages? Sinon il te coupe les gaz dès que tu commences à patiner un peu.

 

Sinon, avec mon vieux Suzuki SJ 413 je serais passé sans le moindre souci et j'aurais pu accrocher un ou deux SUV derrière.... :D

 

 

Pareil avec le TH sans problème, mais avec un 2x4 c’est bien d’être arrivées là-haut.

 

A3tdi130, tes amies ton un peu chambrer mais sa ces normal quand on voie ecrie Jeep sur une voiture on s’attend à ce que sa grimpe facile. Dans tous les cas bravo et comme tu le dis le 4x4 n’est pas si facile que cela tu dois rester concentrer du début à la fin. Je suppose que vous avait passer la nuit sur place et que vous en avez pris pleins les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais que vous me confirmiez une chose.

 

Je suis micro entrepreneur depuis octobre, donc j'ai la carte de la cma. Est ce toujours d'actualité sur le fait que l'on a droit entre 12 et 15% de remise chez le concessionnaire ? La renegade serait alors intéressante car c'est une bien belle jeep... et a l'air de faire grimpette sans difficulté

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

 

Ok alors pour faire court une barre sur le pare-choc ne m'intéresse pas je parle du profil sur la photo montage impossible d'avoir cet angle d'attaque sans déplacer ou changé les radiateur et même la j'ai des doute. Rien dans le commerce.

 

Deux la prise d'air oui j'ai déjà vue cette vidéo, visiter les site de fabrican et rien trouver le tube tu peux adaptée quelque chose mais la boîte à air non rien à part favricatio maison.

 

Pour le porte roue be suis équiper d'une attache remorque à boule et pas un morceau de tube carré comme les américains.

 

Donc inclusion merci SRT mais non merci cela ne correspond pas à ce que je dit et cherche. Sincèrement merci pour tes recherche et aide.

Ok je comprend et de rien

 

Pour la prise d'air extérieur c'est assez facile il suffit d'acheter l'entrée que l'on souhaite, puis acheter un kit d'admission dynamique et faire un beau montage maison

 

Pour le pare-choc il faut un peu d'heures de travail mais c'est réalisable sans toucher au radiateur ou intercooler

 

et pour le porte roue si tu peux m'envoyer un dessin de ce que tu aimerais je pourrais te dire si c'est réalisable facilement et pas cher par des connaissances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

 

Un support de roue de ce type serait très intéressant, mais comme dit TH64, il faudrait qu'il soit bien adapté mais même encore mieux qu'il n'utilise pas l'attache remorque.... et là je suis preneur.....

il est très bien adapté, car la boule peut-être ajoutée au support de roue à la place de son stickers HARLEY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

 

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les vidéo d'une armoire normande explosé des supercar. Tu fait du super boulot très pousser bravo.

MERCI :bien: Si quelqu'un à besoin d'une modification particulière et propre n'hésitez pas à demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Oui avec le système américain si tu montes ce support de roue l'attelage reste accessible. Seulement ce n’est pas homologue en Europe donc difficile à trouver voire impossible ou alors en import direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

Oui avec le système américain si tu montes ce support de roue l'attelage reste accessible. Seulement ce n’est pas homologue en Europe donc difficile à trouver voire impossible ou alors en import direct.

oui il faut le faire importer mais pour l'homologation ça doit pouvoir ce faire assez facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

En tout ces modifications t 'auront coûté combien SRT?

un peu plus de 8.000€ sans compter toutes mes heures et c'est pas encore fini ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Ok je comprend et de rien

 

Pour la prise d'air extérieur c'est assez facile il suffit d'acheter l'entrée que l'on souhaite, puis acheter un kit d'admission dynamique et faire un beau montage maison

 

Pour le pare-choc il faut un peu d'heures de travail mais c'est réalisable sans toucher au radiateur ou intercooler

 

et pour le porte roue si tu peux m'envoyer un dessin de ce que tu aimerais je pourrais te dire si c'est réalisable facilement et pas cher par des connaissances ...

 

 

Porte roue :

Merci pour t’as proposition SRT mais justement je ne sais pas encore comment faire pour le porte roue. Ou je dois renforcer le coter arriérer droit et me reprendre dessus, ou une fixation par le dessous qui ne me condamnerai pas l’attache remorque. Pour le reste je ne cherche pas à réinventer la roue en ce moment je regarde ce qui se fait pour des Wrangler et autre et comment l’adapter. Je dois avoir accès au coffre et le best avoir l’attache remorque libre.

Prise d’air :

La prise d’air l’extérieur n’est pas trop le problème le problème et de trouver une boite à air que je pourrais adapter le type compétition ouverte avec filtre conique ne me convient pas et ensuite il y a les capteurs. J’en ai parler à cause de la photo montage mais à dire vrais je ne pensais pas en mettre pour le moment j’étais focus sur la hauteur et le treuillage. Mais je regarderais le kit dont tu parles sa pourrais peut-être le faire.

Pare choc :

La sa m’intéresse car comment le reprendre sans toucher au radiateur car j’ai déjà un parechoc spécial (Traihawk) mais celui de la photo a vraiment était encore plus d’angle que le miens comment le refaire sans que cela soit vilain a la fin ou remettre les anti brouillard. Sans déplacer le radiateur sur un TH ils sont déjà différents des autres modèles. Il y a moyen de gratter un peux sa ces sûr mais comment. Ou alors je découpé, recoller et je fais faire un Line X pour que sa tienne fort et que cela ne se voit pas.

 

Si tu continues à me titiller tu vas me voir arriver devant chez toi pour avoir des réponses sur place et que tu m’apprennes tous ce que je ne sais pas donc tu auras beaucoup de boulot. :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

Pour le pare-choc ce que je voulais dire c'est qu'il y à juste à reculer un tout petit peu le radiateur et le remonter, car dans l'espace moteur des Renegade il y a suffisamment la place pour ce genre de modification on peut même l'incliner un peu pour gagner encore plus de degrés pour l'angle sinon ne découpe pas ton pare-choc ça va abîmer le grain du plastique et sûrement te décevoir, le mieux est de faire un dessin technique du pare-choc qui te conviendrai après fait le fabriquer directement par injection avec cette technique tu gardes la même couleur et le même grain que le reste des pièces plastiques qui entourent les Renegade pour les antibrouillards je placerais une barre LED fine et puissante incrustée dans le pare choc en bas et une autre sur toute la largeur entre les phares à la base de la protection métallique "pare-buffle"

 

Pour la boite à air je ne te parlais pas d'un kit d'admission direct mais d'un kit d'admission dynamique que tu retravailles pour l'adapter à ton véhicule :

 

http://dynaparts.fr/filtres-un [...] r-ota.html

 

ou Boite à air K&N 57S tu recherches le modèle le mieux adapté à la préparation que tu souhaites faire et après il te reste plus qu'à lol

 

 

Concernant la roue personnellement je me ferais un système à partir des ouvertures des lampes de plaque d'immatriculation (flèches rouge sur la photo) Evidemment en renforçant la carrosserie par l'arrière. Quand tu enlèves le plastique tu tombes directement sur les trous des ampoules et il y a moyen de bien renforcer le tout par contre attention au démontage du plastique arrière il y à deux vis cachées pour faire partir la partie supérieur il faut commencer par enlever la partie inférieur et pour l'éclairage de la plaque j'adapterais une Led très puissante juste derrière la caméra de recul (flèche bleu sur la photo). :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Pour le pare-choc ce que je voulais dire c'est qu'il y à juste à reculer un tout petit peu le radiateur et le remonter, car dans l'espace moteur des Renegade il y a suffisamment la place pour ce genre de modification on peut même l'incliner un peu pour gagner encore plus de degrés pour l'angle sinon ne découpe pas ton pare-choc ça va abîmer le grain du plastique et sûrement te décevoir, le mieux est de faire un dessin technique du pare-choc qui te conviendrai après fait le fabriquer directement par injection avec cette technique tu gardes la même couleur et le même grain que le reste des pièces plastiques qui entourent les Renegade pour les antibrouillards je placerais une barre LED fine et puissante incrustée dans le pare choc en bas et une autre sur toute la largeur entre les phares à la base de la protection métallique "pare-buffle"

 

Pour la boite à air je ne te parlais pas d'un kit d'admission direct mais d'un kit d'admission dynamique que tu retravailles pour l'adapter à ton véhicule :

 

http://dynaparts.fr/filtres-un [...] r-ota.html

 

ou Boite à air K&N 57S tu recherches le modèle le mieux adapté à la préparation que tu souhaites faire et après il te reste plus qu'à lol

 

 

Concernant la roue personnellement je me ferais un système à partir des ouvertures des lampes de plaque d'immatriculation (flèches rouge sur la photo) Evidemment en renforçant la carrosserie par l'arrière. Quand tu enlèves le plastique tu tombes directement sur les trous des ampoules et il y a moyen de bien renforcer le tout par contre attention au démontage du plastique arrière il y à deux vis cachées pour faire partir la partie supérieur il faut commencer par enlever la partie inférieur et pour l'éclairage de la plaque j'adapterais une Led très puissante juste derrière la caméra de recul (flèche bleu sur la photo). :bien:

 

 

 

 

Pour commencer merci pour tous tes conseils à mon retour je vais regarder tous ça de très près.

 

Pour le parechoc je vais regarder mais sur le TH il ne reste vraiment pas beaucoup de place les radiateurs on déjà était déplacer (d’origine par Jeep) et le 2l diesel prend pas mal de place il a été très difficile de caser un treuil de 9500lb. Mais bon si tu me dis que cela est possible vue tes connaissance c’est que sa doit l’être. Dernier point et pas des moindres le dessin technique sa vas être compliquer pour moi à faire, pour la fabrication par injection tu vas devoir me donner une adresse en MP pour m’éviter de tomber sur des margoulins.

 

La boite à air ok je regarde mais honnêtement je ne connais pas la différence entre direct (j’avais déjà vue) et Dynamique (jamais entendu parler) donc tu comprends que je ne suis pas un spécialiste et je dirais même que c’est la première fois que je fais des modifications sur une voiture j’ai donc tout à apprendre.

 

Pour la roue de secours je vais voir avec mon préparateur s’il ce sens capable de faire ce genre de chose ou il faudra que je trouve un super carrossier et peut être même renforcer les charnières du coffre. L’idée semble bonne reste à développer. Je fais vraiment beaucoup de 4x4 avec et il faudra bien renforcer à cause de toute les secousses que le support va devoir encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

 

Pour commencer merci pour tous tes conseils à mon retour je vais regarder tous ça de très près.

 

Pour le parechoc je vais regarder mais sur le TH il ne reste vraiment pas beaucoup de place les radiateurs on déjà était déplacer (d’origine par Jeep) et le 2l diesel prend pas mal de place il a été très difficile de caser un treuil de 9500lb. Mais bon si tu me dis que cela est possible vue tes connaissance c’est que sa doit l’être. Dernier point et pas des moindres le dessin technique sa vas être compliquer pour moi à faire, pour la fabrication par injection tu vas devoir me donner une adresse en MP pour m’éviter de tomber sur des margoulins.

 

La boite à air ok je regarde mais honnêtement je ne connais pas la différence entre direct (j’avais déjà vue) et Dynamique (jamais entendu parler) donc tu comprends que je ne suis pas un spécialiste et je dirais même que c’est la première fois que je fais des modifications sur une voiture j’ai donc tout à apprendre.

 

Pour la roue de secours je vais voir avec mon préparateur s’il ce sens capable de faire ce genre de chose ou il faudra que je trouve un super carrossier et peut être même renforcer les charnières du coffre. L’idée semble bonne reste à développer. Je fais vraiment beaucoup de 4x4 avec et il faudra bien renforcer à cause de toute les secousses que le support va devoir encaisser.

Je vais regarder de plus près l'espace moteur d'un TH pour t'apporter plus de précisions afin que tu puisses faire exactement ce que tu veux pour l'adresse pas de souci j'en est plein en stock qui font des pièces par injection et ils seront également capable de faire des planches pour te faire voir tous les modèles réalisable avant de se lancer ou de payer

 

la différence entre admission direct et dynamique c'est que la direct ton filtre est tout nu dans le compartiment moteur donc dans la plupart des cas il aspire de l'air chaud surtout dans un diesel, l'admission dynamique c'est une boite à air fermé et étanche avec un filtre souvent conique que tu peux placer directement à ton débitmètre avec une entrée d'air forcée, reliée avec un boa à l'entrée extérieur sur le coté par exemple ou directement dans le pare choc ou autre....

 

Pour la roue de secours je vais faire un dessin de mon idée et je le mettrai sur le forum (tu préfères un système fixe ? ou amovible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Je vais regarder de plus près l'espace moteur d'un TH pour t'apporter plus de précisions afin que tu puisses faire exactement ce que tu veux pour l'adresse pas de souci j'en est plein en stock qui font des pièces par injection et ils seront également capable de faire des planches pour te faire voir tous les modèles réalisable avant de se lancer ou de payer

 

la différence entre admission direct et dynamique c'est que la direct ton filtre est tout nu dans le compartiment moteur donc dans la plupart des cas il aspire de l'air chaud surtout dans un diesel, l'admission dynamique c'est une boite à air fermé et étanche avec un filtre souvent conique que tu peux placer directement à ton débitmètre avec une entrée d'air forcée, reliée avec un boa à l'entrée extérieur sur le coté par exemple ou directement dans le pare choc ou autre....

 

Pour la roue de secours je vais faire un dessin de mon idée et je le mettrai sur le forum (tu préfère un système fixe ? ou amovible ?)

 

 

Je commence à avoir honte d’abuser de ta gentillesse. Avec un fixe je peux changer la configuration de mon coffre et gagner beaucoup de place. Bonne question je dois y réfléchir mais la première idée est fixe oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

 

Je commence à avoir honte d’abuser de ta gentillesse. Avec un fixe je peux changer la configuration de mon coffre et gagner beaucoup de place. Bonne question je dois y réfléchir mais la première idée est fixe oui.

pas de souci j'ai déjà l'idée en tête et ça fait plaisir de voir des gens qui customise leur Renegade car c'est un SUV qui sort du commun avec son caractère quand aujourd'hui tout le monde recherche le design épuré à l'extrême Jeep à pris le pari de revenir aux sources avec des formes carrés et costauds qui ne ressemble à aucun autre SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

Petite photo pour voir la différence entre une admission direct et dynamique :

 

Kit d'admission direct :

 

 

 

 

 

 

Kit d'admission dynamique :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Petite photo pour voir la différence entre une admission direct et dynamique :

 

Kit d'admission direct :

 

 

 

 

 

 

Kit d'admission dynamique :

 

 

 

 

 

Oui j’ai était voir sur le lien que tu as posté. Je comprends mieux, et effectivement le direct est celui que je ne voulais pas, l’autre a l’air de correspondre exactement à ce qui pourrait me permettre de mettre la prise d’air externe. Alors nouveau projet montage d’une prise à air externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren037YQ

 

Oui j’ai était voir sur le lien que tu as posté. Je comprends mieux, et effectivement le direct est celui que je ne voulais pas, l’autre a l’air de correspondre exactement à ce qui pourrait me permettre de mettre la prise d’aire externe. Alors nouveau projet montage d’une prise à air externe.

c'est assez facile il te faut " un kit admission dynamique universel avec son boa, Bmc ou K&N c'est mieux lol, un manchon silicone 70mm/70mm de 10 cm de long pour pouvoir attacher ta boite à air à ton débitmètre, quelques colliers qui sont souvent fournis avec le kit d'admission, un Airflow extérieur du coté que tu souhaites et du mastic étanchéité pour carrosserie "

 

après il ne reste plus qu'à enlever toute la boite à air d'origine ça prend 2 minutes et faire ton montage jusqu'à l'airflow extérieur bien sûr sans avoir peur de faire un trou dans l'aile :bien:

AIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

c'est assez facile il te faut " un kit admission dynamique universel avec son boa, Bmc ou K&N c'est mieux lol, un manchon silicone 70mm/70mm de 10 cm de long pour pouvoir attacher ta boite à air à ton débitmètre, quelques colliers qui sont souvent fournis avec le kit d'admission, un Airflow extérieur du coté que tu souhaites et du mastic étanchéité pour carrosserie "

 

après il ne reste plus qu'à enlever toute la boite à air d'origine ça prend 2 minutes et faire ton montage jusqu'à l'airflow extérieur bien sûr sans avoir peur de faire un trou dans l'aile :bien:

AIR

 

 

:good::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

Le type de support de roue sur le coffre directement me plait bien aussi.... je serais preneur en plus ca donnerais un super look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Hello...

 

Juste un passage rapide concernant le montage de la roue de secours sur le hayon...

 

les intervenants semblent déjà bien savoir de quoi ils parlent et ne pas être adepte du travail à la ''mamayou''...

 

Je précise juste de penser, en plus du renforcement des charnière, au remplacement des vérins de coffre car leur tarage sera trop léger pour assister l'ouverture du hayon avec la roue et son support en plus...

 

Perso je n'ai jamais vu de véhicule type SUV ou 4x4 avec une roue de secours sur un hayon, uniquement sur des version avec porte à ouverture latérale...

 

celui qui développera un concept qui ''tient le route'' a intérêt de le breveter...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

merci pour les nombreuses infos, astuces, conseils...

 

Compass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo pour voir la différence entre une admission direct et dynamique :

 

Kit d'admission direct :

 

 

 

 

 

 

Kit d'admission dynamique :

 

 

 

 

bon enfin le temps de nouveau , trop de mp 1218120165_juno57.gif.85f3feb3f87d7d2022c539885218548c.gif

oui la premiere photo on a tous connu les kit admission direct ca prend plus l'air chaud qu’autre chose, sur certaines config tu perds meme des cv à la place d'en gagner , puis son sorti les kit dynamique, puis les fameux BMC , carbone, kevlar etc..... donc la on garde l'air frais , riche en oxygene donc meilleur combustion

Mais la on est sur du diesel turbo , donc je vois pas trop l'interet lorsqu on connait comment fonctionne un turbo chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif

l'air est déjà compressé et froid puisque tu as une boîte à air.

L'attente de couple formulée par le conducteur se fait uniquement en contrôlant la quantité de carburant admise et non-plus sur la quantité d'air, il n'y a d'ailleurs pas de papillon des gaz sur un diesel, pour comparer avec l'essence, c'est comme si on était pied au plancher en permanence. La quantité d'air admise est donc maximum tout le temps.

Pour un essence ok , pour un diesel bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

bon enfin le temps de nouveau , trop de mp 1218120165_juno57.gif.85f3feb3f87d7d2022c539885218548c.gif

oui la premiere photo on a tous connu les kit admission direct ca prend plus l'air chaud qu’autre chose, sur certaines config tu perds meme des cv à la place d'en gagner , puis son sorti les kit dynamique, puis les fameux BMC , carbone, kevlar etc..... donc la on garde l'air frais , riche en oxygene donc meilleur combustion

Mais la on est sur du diesel turbo , donc je vois pas trop l'interet lorsqu on connait comment fonctionne un turbo chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif

l'air est déjà compressé et froid puisque tu as une boîte à air.

L'attente de couple formulée par le conducteur se fait uniquement en contrôlant la quantité de carburant admise et non-plus sur la quantité d'air, il n'y a d'ailleurs pas de papillon des gaz sur un diesel, pour comparer avec l'essence, c'est comme si on était pied au plancher en permanence. La quantité d'air admise est donc maximum tout le temps.

Pour un essence ok , pour un diesel bof

 

 

Un Snorkel sur le TH est en double emploi. Le premier technique, si tu regardes ou est placer la prise d’aire (qui a tendance à se déboiter facilement) dans mon cas ça peux être un peux bas et je ne voudrais pas que de l’eau soi aspirer, et je réduirais aussi l’aspiration de poussières en 4x4, et en second sa donne un look extra. :sol:

 

Pour les MP c’est juste pour éviter d’être accuser de faire de la Pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Snorkel sur le TH est en double emploi. Le premier technique, si tu regardes ou est placer la prise d’aire (qui a tendance à se déboiter facilement) dans mon cas ça peux être un peux bas et je ne voudrais pas que de l’eau soi aspirer, et je réduirais aussi l’aspiration de poussières en 4x4, et en second sa donne un look extra. :sol:

 

Pour les MP c’est juste pour éviter d’être accuser de faire de la Pub.

non 35 mp a repondre donc certains pour du defapage , d'autres, pour aider la miss fd83 avec son renegade.

d'autres en section technique, pour des voitures essences a turbo donc beaucoup de dialogue en mp

Un snorkel, peut etre interessant si tu veux continuer à faire du franchissement etc.... attention a ne pas rater la découpe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...