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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §alf616fy

 

Le Renegade a lui seul est loin d'évoquer l'image de JEEP, et sincèrement même la version tout-terrain reste inférieur a un simple XJ qui a peu près le même gabarit !!! Alors non pas de chiffre mais de l'évidence, on peut aimer une marque mais on peut aussi rester dans l'inquiétude de voir pondre des modèles qui n'ont rien avoir avec l'esprit, ou le coté simple et rustique n'y est pas, ou le coté super performance non plus. Un manque de moyen évident et ceux malgré le succès du nombre vendu... On bat le record d'année de modèle non renouvelé avec le Grand Cherokee, cela reflète très bien le boulet qu'est FCA pour Jeep.

 

 

Puisque au moins en Europe 80% des Renegade vendus sont des 4x2, tu comprendras que découvrir que le Renegade n'est pas aussi crapahuteur qu'un ancien Wrangler c'est aussi intéressant qu'un congélateur pour un Inuit... sans oublier que justement la gamme Jeep a tout ce qu'il faut pour tous les goûts.

 

Ensuite, si je résume ta pensée : ce boulet de FCA doit :

- s'excuser pour avoir quadruplé les ventes de Jeep

- s'excuser pour avoir maintenu en les améliorant certains moteurs et technologies américaines (soit disant inchangées depuis 2006, ce qui est totalement faux)

- s'excuser pour avoir fait remonter la fiabilité de Jeep - source Consumer Reports USA - des dernières places en milieu de tableau

- s'excuser pour n'avoir pas fait grand chose : lancement global Cherokee, modèle plus vendu ; lancement global Renegade, deuxième ou troisième plus vendu ; lancement global Compass à la place du modèle trouvé chez jeep qui datait d'il y a 12 ans ; lancement global du nouveau Wrangler , qui n'a rien à voir hormis l'esthétique extérieur avec le précédent ; les Wagoneer en arrivage ; le nouveau Grand Cherokee d'ici 2 ans sur châssis Giorgio inauguré par le Stelvio, le crossover le plus dynamique du marché.

 

Ça fait beaucoup à se faire excuser LOL ...

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Invité §Ano563wK

j'espère :wink: lol, car je suis plutôt comptent du mien et je pense que c'est le cas de la plupart des proprios de Renegade

 

 

j'espère :wink: lol, car je suis plutôt content du mien et je pense que c'est le cas de la plupart des proprios de Renegade

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Puisque au moins en Europe 80% des Renegade vendus sont des 4x2, tu comprendras que découvrir que le Renegade n'est pas aussi crapahuteur qu'un ancien Wrangler c'est aussi intéressant qu'un congélateur pour un Inuit... sans oublier que justement la gamme Jeep a tout ce qu'il faut pour tous les goûts.

 

Ensuite, si je résume ta pensée : ce boulet de FCA doit :

- s'excuser pour avoir quadruplé les ventes de Jeep

- s'excuser pour avoir maintenu en les améliorant certains moteurs et technologies américaines (soit disant inchangées depuis 2006, ce qui est totalement faux)

- s'excuser pour avoir fait remonter la fiabilité de Jeep - source Consumer Reports USA - des dernières places en milieu de tableau

- s'excuser pour n'avoir pas fait grand chose : lancement global Cherokee, modèle plus vendu ; lancement global Renegade, deuxième ou troisième plus vendu ; lancement global Compass à la place du modèle trouvé chez jeep qui datait d'il y a 12 ans ; lancement global du nouveau Wrangler , qui n'a rien à voir hormis l'esthétique extérieur avec le précédent ; les Wagoneer en arrivage ; le nouveau Grand Cherokee d'ici 2 ans sur châssis Giorgio inauguré par le Stelvio, le crossover le plus dynamique du marché.

 

Ça fait beaucoup à se faire excuser LOL ...

On peut t'excuser de ne pas connaitre l'histoire de JEEP...

De ne rien connaitre sur les motorisations Mopar et leur histoire... La disparition de l'une des plus grande légende La Viper par économie, la disparition de SRT malgré les résultat toujours dans le sens économie...

D'omettre la disparition de Grande Marque par les décisions de FCA

De ne pas comprendre qu'une gamme qui vieillit s'est aussi l'amélioration par la maturité propre a toutes les marques... Corriger les défauts au fil des millésimes ...

De ne pas avoir des notions d'économie, pour faire la différence entre vente de grande échelle et marge net...

De ne pas comprendre que Wagoneer c'est le Grand Cherokee version plus élaboré du Cherokee...

... Un minimum de culture sur la marque est a acquérir et je pense que tu finira par comprendre ce que j'ai tenté de te démontrer.

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Quelqu'un pourrait-il faire un résumé :lol:

 

En attendant, des nouvelles fraiches de la renegade.

http://www.caradisiac.com/le-f [...] 165623.htm

apparemment feux arrieres à led, d'ici là je pense que les chinois en aurons sorti egalement, et je pense pas que ce sera difficile a modifier, que se soit les modeles originaux ou chinois.

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Voilà un bel exemple, les JEEP US tournent autour de 500 à 2 000 000 km ... les records sont bien plus, sans casser le volant moteur ou autre chose. Et pour celle qui roulent peu, la durée de vie des anciennes JEEP, et des JEEP US, sont de 50 et +...

La qualité des matériaux est importante, mais aussi la facon de faire. On est en europe a chercher à faire des petites cylindrée et en tirer de grosse puissance, un principe qui est le contraire aux US, et qui conduit a une baisse de fiablilitée, lié a la physique !!

En suite le seul véhicule ou j'ai eu un problème de volant moteur, c'est une Lancia ... Pour le reste je n'en ai jamais eu et je suis loin d'être doux avec les mécaniques... les 200 000 je les dépasse souvent, et même la 205 GTI a bien tenue le choc malgré des courses dans les pates...

Dois-je te rappeler que certaine marque Italienne n'étaient plus vendu dans certain pays a cause de leur qualité de fabrication, fuyant une éventualité de procès, comme Lancia en UK, de ne pas oublier qu'Alfa n'a jamais brié pour être fiable, mais plutot innovant, voir performant mais absolument pas fiable. Que Fiat a toujours révait de faire du Haut de gamme sans jamais y arriver, a cause d'une fiabilité, et que l'ensemble de ces marques Italienne se sont retrouvé en difficulté et sont toujours en difficulté a cause de ce manque de fiabilité ou finition. Moi j'ai souvenir étant plus jeune d'avoir les même comodo que les Ferraris, seul problème est que j'avais une Panda...

Donc on peut reprocher, on peut aimer, de redresser Fiat en sacrifiant l'identité ou certaine marques, c'est une chose, mais JEEP dans tout cela tout comme Dodge sont les principaux sacrifier en exploitant a mort leur image et de voir cette image se dégrader... C'est pareil pour Chrysler qui est loin d'avoir fait les mauvais choix, belle réussite, puis mauvaise association avec Mercedes pour finir par un procès, et ruiné pour s'associer avec le groupe le plus en difficulté en Europe, bien que le pire aurait été avec VAG... De voir quand même de beaux véhicules, car dans ce groupe il y a véritable de belle marque, Alfa pour les véhicules sportif, Dodge et JEEP, mais par pitié épargnez moi des motorisation Fiat, qui sont ce qu'elles sont mais plutot pour des 500...

je pense qu e tu vis toujours au moyen age

de que les fiat stilo sont sorti le niveau a déjà augmenté en terme de finition je parle meme pas des moteur robustes, j'ai assez d'années pour en témoigner et je parle meme pas des brevet déposés par le groupe fiat repris par bon nombre de constructeurs.

Quand je vois par ex l'interieur d'un renault captur, c'est degueu , et tous les plastiques sont moisis , en attendant fiat est toujours là , et pas que dans le mode des voitures, il y a tout le reste.

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je pense qu e tu vis toujours au moyen age

de que les fiat stilo sont sorti le niveau a déjà augmenté en terme de finition je parle meme pas des moteur robustes, j'ai assez d'années pour en témoigner et je parle meme pas des brevet déposés par le groupe fiat repris par bon nombre de constructeurs.

Quand je vois par ex l'interieur d'un renault captur, c'est degueu , et tous les plastiques sont moisis , en attendant fiat est toujours là , et pas que dans le mode des voitures, il y a tout le reste.

Je pense que tu as des oeillères et forcément la vision plus large est difficile... Vu tes références de comparaisons il est évident que le borgne sera toujours roi au pays des aveugle.

Si tu veux un compte rendu de la fiabilité, sache que les professionnels dont j'en fais partie, reçoivent chaque année un listing des véhicules sujets aux pannes, le but est le tarif de la garantie, qui reste une assurance, et forcément pas le même tarif d'un modèle a l'autre. Donc ma vision du moyen âge est plus rigoureuse, moins influencée par les services marketing, ou simplement loin des articles de presses dites spécialisé ou l'on peut observer que la source n'est que le service de presse de la marque ou du groupe.

Maintenant sache que les véhicules dont les plastiques très séduisant par une impression de luxe voir super ajusté, sont souvent qu'un aspect esthétique non durable, ou l'on se souvient par exemple de la comparaison il y a quelques années de la 205 et GOLF, critiquant la finition de Peugeot, de voir les véhicules aujourd'hui pièces de collection concernant les versions GTI, ou l'on a plus a changer dans une golf que sur une 205, de constater avec étonnement que l'allemande finalement vieilli très mal. Donc les impression sont sujet a tromperie surtout pour les jeep, ou les plastiques sur les version 4X4 sont loin de refléter la grande finition, fait un tour sur le Wrangler, y compris le tout dernier, on retrouve des plastique des années 90 rugueux etc... Pour la simple raison d'une finition durable, idem pour les Grand Cherokee WH jusqu'en 2010, fait pour durer. Par contre les derniers en condition 4X4, les plastiques notamment trop fragile, casse ou simplement s'abime prématurément. C'est là toute ton erreur ou le SUV est avant tout un utilitaire et non une berline ... Quand à Fiat, c'est les oiseaux qui chantent tôt ou tard, n'a jamais eu vocation a faire de la super finition mais de l'économique. La dernière tentative remonte à la Fiat 130 belle voiture mais échec commercial. C'est une marque populaire, utile, pour la motorisation ils sont correcte mais loin d'avoir une bonne fiabilité car généraliste, comme tout les généraliste la production de masse conduit forcément a la baisse de qualité. C'est là ou l'on ne sera pas d'accord, et la compréhension passe par un minimum de connaissance économique. Des grandes marques vendent peu et sont très rentable, leur produit fiable, les généralistes eux sont dans un marché de masse et le but n'est pas le durable... Donc moins fiable car l'économie se fait a toutes les échelles, il faut avoir en main un ancien JEEP pour comprendre et voir que FCA a part conquérir des marché taxé, les produits vendus ne portent pas l'image mais utilise l'image de la marque. En clair Le Renegade bon véhicule, mais loin de rentrer dans l'esprit ou les critères JEEP sauf le 2.4 L 4X4, le risque de voir tout et n'importe quoi, de produire en masse ne veut pas dire réussite. L'avenir nous le dira et sincèrement j'espère avoir tort.

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Je pense que tu as des oeillères et forcément la vision plus large est difficile... Vu tes références de comparaisons il est évident que le borgne sera toujours roi au pays des aveugle.

Si tu veux un compte rendu de la fiabilité, sache que les professionnels dont j'en fais partie, reçoivent chaque année un listing des véhicules sujets aux pannes, le but est le tarif de la garantie, qui reste une assurance, et forcément pas le même tarif d'un modèle a l'autre. Donc ma vision du moyen âge est plus rigoureuse, moins influencée par les services marketing, ou simplement loin des articles de presses dites spécialisé ou l'on peut observer que la source n'est que le service de presse de la marque ou du groupe.

Maintenant sache que les véhicules dont les plastiques très séduisant par une impression de luxe voir super ajusté, sont souvent qu'un aspect esthétique non durable, ou l'on se souvient par exemple de la comparaison il y a quelques années de la 205 et GOLF, critiquant la finition de Peugeot, de voir les véhicules aujourd'hui pièces de collection concernant les versions GTI, ou l'on a plus a changer dans une golf que sur une 205, de constater avec étonnement que l'allemande finalement vieilli très mal. Donc les impression sont sujet a tromperie surtout pour les jeep, ou les plastiques sur les version 4X4 sont loin de refléter la grande finition, fait un tour sur le Wrangler, y compris le tout dernier, on retrouve des plastique des années 90 rugueux etc... Pour la simple raison d'une finition durable, idem pour les Grand Cherokee WH jusqu'en 2010, fait pour durer. Par contre les derniers en condition 4X4, les plastiques notamment trop fragile, casse ou simplement s'abime prématurément. C'est là toute ton erreur ou le SUV est avant tout un utilitaire et non une berline ... Quand à Fiat, c'est les oiseaux qui chantent tôt ou tard, n'a jamais eu vocation a faire de la super finition mais de l'économique. La dernière tentative remonte à la Fiat 130 belle voiture mais échec commercial. C'est une marque populaire, utile, pour la motorisation ils sont correcte mais loin d'avoir une bonne fiabilité car généraliste, comme tout les généraliste la production de masse conduit forcément a la baisse de qualité. C'est là ou l'on ne sera pas d'accord, et la compréhension passe par un minimum de connaissance économique. Des grandes marques vendent peu et sont très rentable, leur produit fiable, les généralistes eux sont dans un marché de masse et le but n'est pas le durable... Donc moins fiable car l'économie se fait a toutes les échelles, il faut avoir en main un ancien JEEP pour comprendre et voir que FCA a part conquérir des marché taxé, les produits vendus ne portent pas l'image mais utilise l'image de la marque. En clair Le Renegade bon véhicule, mais loin de rentrer dans l'esprit ou les critères JEEP sauf le 2.4 L 4X4, le risque de voir tout et n'importe quoi, de produire en masse ne veut pas dire réussite. L'avenir nous le dira et sincèrement j'espère avoir tort.

j'avais un e205, gti 1.9 l,et une golf, gti , et je trouve pas que l’intérieur de la Peugeot vieillissait mal.

Pour jeep il ne pouvait plus continuer ainsi de toute manière, les américains roulent de moins en moins avec de gros moteurs de toute façon , il fallait que la marque et le groupe Chrysler, soit repris, et de plus par un européen , sinon c'etait la fin , et la fin de beaucoup d'emplois.

Le 2.4l tigershark, pure atmo et peut etre mieux en 4x4 essence, pour du franchissement, mais il est tres glouton , pas pour rien qu'on le trouve pas en Europe.

Quant aux listing, perso je m'en carre mais d'une force , j'en ai deja vu , et j'aurais deja du en faire parti , mais rien :D .

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j'avais un e205, gti 1.9 l,et une golf, gti , et je trouve pas que l’intérieur de la Peugeot vieillissait mal. Pour jeep il ne pouvait plus continuer ainsi de toute manière, les américains roulent de moins en moins avec de gros moteurs de toute façon , il fallait que la marque et le groupe Chrysler, soit repris, et de plus par un européen , sinon c'etait la fin , et la fin de beaucoup d'emplois. Le 2.4l tigershark, pure atmo et peut etre mieux en 4x4 essence, pour du franchissement, mais il est tres glouton , pas pour rien qu'on le trouve pas en Europe. Quant aux listing, perso je m'en carre mais d'une force , j'en ai deja vu , et j'aurais deja du en faire parti , mais rien :D .

 

 

 

 

Voilà tout est dit dans ton commentaire, une mauvaise connaissance de l'histoire de Chrysler qui se portaient très bien avant de rencontrer Mercedes. De voir les déboires qui sont très bien illustrés sur ce forum, ou les pannes sont souvent pour ne pas dire la quasi-totalité lié aux motorisations européennes GC 2.5 TD, 3.1 TD, 2.7 CRD, 3.0 CRD 2.0 CRD ou 2.2 CRD ... De ne pas savoir calculer le cout d'un véhicule en se basant que sur la consommation, et non sur l'entretien, tu te rendrais compte que par exemple un Grand Cherokee est plus économe avec le V8 5.7 que le V6 CRD...

Que le marché le plus important n'est plus l'Europe, il suffit de voir tous ces modèles et marques qui désertent un marché fermé, surtout pour la France et en faire une généralité c'est carrément ne pas vouloir voir la réalité... Les Gros moteurs sont toujours d'actualité, ont l'avantage de durer et d'être plus écologique que les petits moteurs qui sont des moteurs jetable ! Il suffit de prendre les étapes d'entretien d'un V8 atmosphérique et d'un petit moteur essence turbo ou les interventions sont plus nombreuses, courroie de distribution, filtre et autres périphérique s'usant plus vite pour des raisons d'industrialisation.

Des exemple j'en ai, j'ai une petite alfa, 130000km c'est carément des bruits de partout, des plastiques qui cassent, un pare-soleil qui n'a jamais tenue... Pourtant intérieur moderne et qui semble bien finit, a coté une Mercedes et un Grand Cherokee plus de 20 ans d'ages, et là au volant c'est le silence, tout fonctionne parfaitement, rien ne manque, pas le moindre bruit d'oiseau, juste les moteurs qui n'ont connue que des vidanges et pour un kilométrage identique. L'alfa c'est les injecteurs, plusieurs courroies, filtre a air régulièrement, une fois sur deux pour l'essence... au final un cout assez élevé et pour la consommation, Mercedes et JEEP fonctionnent a l'E85 sans le moindre souci ou kit... et pour la cylindrée 5.4 litres et 4.0 litres... juste quelques vidanges... Et après libre a toi de croire ce que tu veux...

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Invité §com000Ou

hello à tous...

 

Tous ces échanges et débats sur l'histoire de l'automobile, des marques et j'en oublie surement sont très intéressants (je le penses sincèrement) mais honnêtement, à la longue ça devient usant et on perd vite le fil de la conversation...

 

Je me trompe peut-être mais la plupart des intervenants sur ce forum (et sur la plupart des forums) attendent des réponses et commentaires bref et clair, mais là, c'est trop long et ça traîne en longueur comme une mauvaise série policière...

 

Pour ma part, j'achète en générale mes véhicule sans me pauser trop de questions sur le pourquoi du comment... historique, marque, modèle, conso, etc... au coup de cœur...

 

Maintenant, si vous voulez donner suite à ce ''débat historique'', ce qui est tout à fait légitime, je vous propose de créer un post dédié et ce afin de ne pas ''polluer'' (façon de parler) le post générique du RENEGADE, mais bien que vos avis divergent, pour ce sujet ou pour d'autres, acceptez que des intervenants n'aient pas les mêmes opinions que vous ou qu'ils n'aient pas vos connaissances et restez zen, je trouve qu'il y a de plus en plus interventions agressives sur le forum...

 

Merci pour votre compréhension

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass

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Invité §bin187Ac

Complètement d'accord. De toute façon aujourd'hui on n'achète pas une voiture uniquement pour son histoire. A la rigueur pour ce que la marque nous évoque et véhicule, mais pas plus.

 

De toute façon aujourd'hui on n'achète pas une voiture uniquement pour son histoire.

Hi, je ne partage pas ton propos , ce n'est pas le seul critère mais c'est un argument important qui compte pour moi.

 

Bonne journée.

Binchou

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Invité §alf616fy

2 jours de déluge de mots par Aaziz et toujours pas une seule preuve de la soit disant époque mythique de Jeep, quand ils vendaient un quart de aujourd'hui, appartenait à AMC (en faillite), puis à Chrysler (en faillite - dingue que tu puisses dire que Chrysler se portait bien avant Mercedes, car le gouvernement américain a du sauver Chrysler de la faillite déjà à l'époque), puis à Mercedes (qui s'en est débarrassé avec plus de 10 milliards de pertes provisionnees). Et si Aaziz je m'y connais sacrément bien en histoire des marques américaines. J'ai meme habité à côté de l'usine de Toledo en Ohio...

Pour ton info le Wagoneer qui arrive n'aura rien à voir avec le grand Cherokee - lui il passe sur châssis Alfa alors que les Wagoneer seront sur base RAM. Renseigne toi un peu sur ta marque préférée, 5 minutes par jour sur allpar te ferait une sacrée culture...

 

Tu prétends avoir accès aux statistiques de fiabilité des marques mais bizarrement tu es incapable de nous apporter la moindre preuve de la soit disant fiabilité des jeep d'il y a 10 ans par rapport aux Jeep d'aujourd'hui made by Fiat. Que des mots en l'air. J'apporte une énième preuve que Renegade Compass et Cherokee , les 3 modèles gestion Fiat, sont parmi les plus fiables du marché. Donnees officielles du plus grand marché mondial, la Chine. Jeep est la marque la plus fiable et seuls les 3 modèles ère Fiat sont produits localement.

https://www.allpar.com/news/20 [...] rvey-39393

 

Donc n'essaie pas de dévier le discours sur des soit disants raisons historiques (ou pre historiques ?) de tes arguments. Apporte des preuves chiffrées statistiquement significatives (ta phrase sur je connais une petite alfa qui vieillit mal est franchement comique ...) ou accepte la réalité : les modèles Européens de FCA depuis 15 ans sont tout aussi fiables que les modèles américains...

 

Enfin oui tout cela est du totalement hors sujet. Le Renegade, succes indiscutable et au niveau mondial, est le sujet ici. 250,000 ventes par an surtout à des clients qui découvrent ainsi le monde Jeep et un jour passeront peut être aux modèles supérieurs et plus spécialistes , les seuls que certains puristes ici considèrent dignes de porter la marque.

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250,000 ventes par an surtout à des clients qui découvrent ainsi le monde Jeep et un jour passeront peut être aux modèles supérieurs et plus spécialistes.

 

Exact,

pour ma part la Jeep Renegade 2x4 je n'aurais jamais pensé un jour acheter cette marque que je croyais pas faite pour moi tant en prix que pour son image marquée 4x4 tout terrain.

 

En 2018 je me fout totalement de l'historique d'une marque sachant qu'actuellement autour d'un certain prix nous avons la même chose à 2 ou 3 détails près.

 

Et effectivement je suis ravi après avoir hésité entre la 2008, le qashqai, le mitsubishi asx nouveau, le kia sportage, la 500x mais j'ai déjà la petite, etc.

A l'heure actuelle il est fort probable que je quitte cette Jeep pour une autre Jeep dans un futur proche et en diesel :lol:

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250,000 ventes par an surtout à des clients qui découvrent ainsi le monde Jeep et un jour passeront peut être aux modèles supérieurs et plus spécialistes. Exact, pour ma part la Jeep Renegade 2x4 je n'aurais jamais pensé un jour acheter cette marque que je croyais pas faite pour moi tant en prix que pour son image marquée 4x4 tout terrain. En 2018 je me fout totalement de l'historique d'une marque sachant qu'actuellement autour d'un certain prix nous avons la même chose à 2 ou 3 détails près. Et effectivement je suis ravi après avoir hésité entre la 2008, le qashqai, le mitsubishi asx nouveau, le kia sportage, la 500x mais j'ai déjà la petite, etc. A l'heure actuelle il est fort probable que je quitte cette Jeep pour une autre Jeep dans un futur proche et en diesel :lol:

 

Heureusement que nous sommes pas faits dans le même moule , mon sentiment est qu'une auto , c'est un moteur et une ligne , le reste ne sont que détails .

 

Le Fiat Renegade aurait pu sortir en série limitée par ex. avec le moteur 2.4 et son malus et restait dans l'esprit de la marque . Des clients auraient été intéressés .

 

Chez les british , le Range est en essence .

 

Chez les porschistes , c'est le flat 6 .

 

MB , ce n'est pas le 1.5 Renault .

 

A quand une AMG Diésel ? Et là , ce sera la fin de tout , enfin , ce n'est juste que mon avis .

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Ne dites pas n'importe quoi. Le Renegade 1.4 170ch se paye déjà 4000€ d malus. Le 2.4 se verrait coller combien ? 6000 ? 7000 ? On parle d'une auto à 30k€ ... Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d' "historique" dans un moteur complètement dépassé ...

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Et pour info, 90% des Range se vendent en Diesel. 80% des Porsche dispo en Diesel sont vendues en Diesel. Le flat 6 a complètement disparu ou presque. Et les SQ5 TDI et autres Bentley TDI, ça se vend comme des petits pains. "Histoire" tu disais ?

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Et pour info, 90% des Range se vendent en Diesel. 80% des Porsche dispo en Diesel sont vendues en Diesel. Le flat 6 a complètement disparu ou presque. Et les SQ5 TDI et autres Bentley TDI, ça se vend comme des petits pains. "Histoire" tu disais ?

 

Je ne parle absolument pas de ventes et le 2.4 est un Multiair atmo .

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Ne dites pas n'importe quoi. Le Renegade 1.4 170ch se paye déjà 4000€ d malus. Le 2.4 se verrait coller combien ? 6000 ? 7000 ? On parle d'une auto à 30k€ ... Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d' "historique" dans un moteur complètement dépassé ...

 

 

 

Alors parce qu'un état applique des taxes qui n'ont aucun sens, comme cette limitation de vitesse, veut dire que les moteurs en question, donc taxé sont dépassés ?

Whaou ! La c'est un commentaire bien plus haut que les racines de marguerite...

N'aurais tu pas remarqué que le principe des taxes est du a l'influence des constructeurs français qui sont incapable de produire de vrai voiture ? Quasiment aucune voiture française n'a de gros malus, aucune, pire le diesel pourtant pollueur a touché un bonus depuis des années...

Il y a un moment ou le manque de bon sens ou de culture fait que l'on fini par dire n'importe quoi et je pense que tu en es un véritable icône par ce commentaire sans sens.

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Et pour info, 90% des Range se vendent en Diesel. 80% des Porsche dispo en Diesel sont vendues en Diesel. Le flat 6 a complètement disparu ou presque. Et les SQ5 TDI et autres Bentley TDI, ça se vend comme des petits pains. "Histoire" tu disais ?

 

 

 

Pour ton information qui semble toujours tronqué, les véhicules que tu donne en exemple, sont essentiellement vendu aux entreprises, pourquoi le diesel car on récupère la TVA ! Beaucoup d'hotel ou société de location ou aéroport et surtout les cadres et dirigeant d'entreprise... Donc ton exemple reste foireux. Que l'image de ces marques se basent sur les moteurs que tu traitent d'archaique mais surtout le Flat6 est toujours présent dans le monde de la compétition, avec Bentley, ou les Continental Gt reste les plus vendu. Enfin les Range c'est le V8 essence qui reste le plus vendu dans le monde hors entreprise, Et la France pays de l'anti-voiture et champion du diesel n'est pas du tout un exemple ! Et surtout pas la représentation d'un marché quelconque.

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250,000 ventes par an surtout à des clients qui découvrent ainsi le monde Jeep et un jour passeront peut être aux modèles supérieurs et plus spécialistes. Exact, pour ma part la Jeep Renegade 2x4 je n'aurais jamais pensé un jour acheter cette marque que je croyais pas faite pour moi tant en prix que pour son image marquée 4x4 tout terrain. En 2018 je me fout totalement de l'historique d'une marque sachant qu'actuellement autour d'un certain prix nous avons la même chose à 2 ou 3 détails près. Et effectivement je suis ravi après avoir hésité entre la 2008, le qashqai, le mitsubishi asx nouveau, le kia sportage, la 500x mais j'ai déjà la petite, etc. A l'heure actuelle il est fort probable que je quitte cette Jeep pour une autre Jeep dans un futur proche et en diesel :lol:

 

 

 

Tu as totalement raison, tu aime la voiture pour l'esthétique et l'utilité qu'elle te rend, et cela reste respectable. Mais pour les habitués de la marque c'est une autre histoire, et une autre attente, qui est difficilement rendu par le Renegade, qui est plus proche d'une 500 X pas seulement dans la motorisation, mais dans la clientèle visé qui n'a jamais été celle de JEEP.

Par contre l'E85 est devenu la solution la plus simple, surtout homologation possible sur les Renegade...

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2 jours de déluge de mots par Aaziz et toujours pas une seule preuve de la soit disant époque mythique de Jeep, quand ils vendaient un quart de aujourd'hui, appartenait à AMC (en faillite), puis à Chrysler (en faillite - dingue que tu puisses dire que Chrysler se portait bien avant Mercedes, car le gouvernement américain a du sauver Chrysler de la faillite déjà à l'époque), puis à Mercedes (qui s'en est débarrassé avec plus de 10 milliards de pertes provisionnees). Et si Aaziz je m'y connais sacrément bien en histoire des marques américaines. J'ai meme habité à côté de l'usine de Toledo en Ohio... Pour ton info le Wagoneer qui arrive n'aura rien à voir avec le grand Cherokee - lui il passe sur châssis Alfa alors que les Wagoneer seront sur base RAM. Renseigne toi un peu sur ta marque préférée, 5 minutes par jour sur allpar te ferait une sacrée culture... Tu prétends avoir accès aux statistiques de fiabilité des marques mais bizarrement tu es incapable de nous apporter la moindre preuve de la soit disant fiabilité des jeep d'il y a 10 ans par rapport aux Jeep d'aujourd'hui made by Fiat. Que des mots en l'air. J'apporte une énième preuve que Renegade Compass et Cherokee , les 3 modèles gestion Fiat, sont parmi les plus fiables du marché. Donnees officielles du plus grand marché mondial, la Chine. Jeep est la marque la plus fiable et seuls les 3 modèles ère Fiat sont produits localement. https://www.allpar.com/news/20 [...] rvey-39393 Donc n'essaie pas de dévier le discours sur des soit disants raisons historiques (ou pre historiques ?) de tes arguments. Apporte des preuves chiffrées statistiquement significatives (ta phrase sur je connais une petite alfa qui vieillit mal est franchement comique ...) ou accepte la réalité : les modèles Européens de FCA depuis 15 ans sont tout aussi fiables que les modèles américains... Enfin oui tout cela est du totalement hors sujet. Le Renegade, succes indiscutable et au niveau mondial, est le sujet ici. 250,000 ventes par an surtout à des clients qui découvrent ainsi le monde Jeep et un jour passeront peut être aux modèles supérieurs et plus spécialistes , les seuls que certains puristes ici considèrent dignes de porter la marque.

 

 

Alors sur ta gauche se trouve les avatars tu mémorise le mien et tu évite de lire quand tu vois l'image... Pour ton info le Wagoneer pour les fan de JEEP c'est le grand cherokee... Pour la suite on ne sait pas avec ce cher PDG qui change d'avis et qui lance des infos sans sens, comme un Wrangler en aluminium etc... Enfin arrete de parler de l'ère FIAT c'est d'abord FCA et oui les compass moteur VAG ont été une catastrophe au point de faire un procès, puique Mercedes est aller chercher des moteurs chez Renault plus fiable par la suite après la séparation avec Chrysler, oui les Cherokee n'était pas très fiable aussi moteur Fiat ou VM ... C'est justement mon déluge de mots ! Prend le temps de lire !

Le problème n'est pas les moteurs, mais l'usage, caisse lourde avec petit moteur c'est forcément plus sujet à des pannes, c'est de la physique !

Les modèles US comme tu le dis sont loin devant, que cela soit les sportive moteur Hellcat qui reste du 100% US fait parti des meilleurs moteurs au monde, dans la catégorie sportive les Camaro Corvette, Charger ou Challenger et j'en oublie n'ont aucune Européen capable de faire mieux ! La vieille Viper dinosaure d'après toi a été difficilement battu sur le Nurburgring par des voitures européen mais plus jeune de 8 ans !!!

Et il en est de même pour les 4X4 ou Pickup ou Berline, Break ! Sans parler d'histoire non seulement leurs moteurs sont plus économe et plus fiable que les moteurs européen, il n'y a qu'a voir le moteur VAG V8 que l'on retrouve sur Bentley ou Audi et Porsche c'est carrément la préhistoire pour la conception...

C'est pourquoi les moteurs US sont conservé chez FCA, on ne verra pas de Grand Cherokee avec le V6 Alfa (essence) ... Et enfin la Fiat Uno fut la voiture la plus vendu ne veut pas dire que c'était la meilleur... elle a coulé Fiat ! Passant d'une gamme de 5 modèle a aujourd'hui 3... Idem chez Lancia, Alfa 33 ... et l'on assiste a la même chose aujourd'hui ... C'est dingue de ne pas voir que cette politique fait disparaitre les marques...

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Tu as totalement raison, tu aime la voiture pour l'esthétique et l'utilité qu'elle te rend, et cela reste respectable. Mais pour les habitués de la marque c'est une autre histoire, et une autre attente, qui est difficilement rendu par le Renegade, qui est plus proche d'une 500 X pas seulement dans la motorisation, mais dans la clientèle visé qui n'a jamais été celle de JEEP. Par contre l'E85 est devenu la solution la plus simple, surtout homologation possible sur les Renegade...

 

 

Tu as raison, mais il faut bien commencer un jour pour être un habitué de la marque et pour toucher le plus grand nombre de clients il faut bien faire un modèle actuel dans l'air du temps afin de les détourner des marques ''habituelles'' sinon aucune famille ne viendra sur un 4x4 tout terrain pur et dur.

Pour mon rajout diesel c'était un clin d'oeil débattu sur un autre sujet :lol:de toute façon l'état nous enfume tous si l'on peu dire sans mauvais jeu de mots.

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..., je vous propose de créer un post dédié et ce afin de ne pas ''polluer...Compass

 

 

J'ai l'impression que c'est mal barré ! Moi franchement, tout ça me saoule violent ! On a l'impression d'être dans l'hémicycle !

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hello à tous... Tous ces échanges et débats sur l'histoire de l'automobile, des marques et j'en oublie surement sont très intéressants (je le penses sincèrement) mais honnêtement, à la longue ça devient usant et on perd vite le fil de la conversation... Je me trompe peut-être mais la plupart des intervenants sur ce forum (et sur la plupart des forums) attendent des réponses et commentaires bref et clair, mais là, c'est trop long et ça traîne en longueur comme une mauvaise série policière... Pour ma part, j'achète en générale mes véhicule sans me pauser trop de questions sur le pourquoi du comment... historique, marque, modèle, conso, etc... au coup de cœur... Maintenant, si vous voulez donner suite à ce ''débat historique'', ce qui est tout à fait légitime, je vous propose de créer un post dédié et ce afin de ne pas ''polluer'' (façon de parler) le post générique du RENEGADE, mais bien que vos avis divergent, pour ce sujet ou pour d'autres, acceptez que des intervenants n'aient pas les mêmes opinions que vous ou qu'ils n'aient pas vos connaissances et restez zen, je trouve qu'il y a de plus en plus interventions agressives sur le forum... Merci pour votre compréhension Bonne journée et bonne route à tous. Compass

 

 

Bien dit !!! Et tous ses reglements de compte , et conversations qui ne servent a rien !!

Venant d un autre forum , je trouve celui si bien triste !et bien peu de concret pour faire

avancer les petits problemes rencontrès sur nos jeep :D:sol:

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Invité §bin187Ac

+1

 

Hi,c'est un forum.....soyons tolérants :jap: , respectons la liberté d'expression! On est pas obligé de lire ni de partager les propos exprimés .Par exemple je ne porte aucun intérêt pour la discussion sur "Remplacement Uconnect 6.5 par Android 7.1 10.2" & Caméra de recul'' et bien je ne la lis pas tout simplement.

 

.Cependant,je concède que cette discussion n'est pas dans la bonne rubrique.

Cordialement.

Binchou.

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Invité §Use378oL

Entièrement d'accord mais du coup cette discussion pourrait faire l'objet d'un fil spécifique.

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Invité §bin187Ac

Entièrement d'accord mais du coup cette discussion pourrait faire l'objet d'un fil spécifique.

 

Hi, oui, tout à fait!

 

Cordialement.

Binchou.

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Hi,c'est un forum.....soyons tolérants :jap: , respectons la liberté d'expression! On est pas obligé de lire ni de partager les propos exprimés .

 

 

Oui soyons tolérants... On est pas obligés de lire mais lorsqu'on est abonné sur le post et notifié à chaque réponse postée...C'est plutôt tentant d'aller lire une newz sur le RENEGADE...et pour s’apercevoir que c'est finalement un débat interminable qui est alimenté.

 

Bon après, y'a plus grave dans la vie...

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Oui soyons tolérants... On est pas obligés de lire mais lorsqu'on est abonné sur le post et notifié à chaque réponse postée...C'est plutôt tentant d'aller lire une newz sur le RENEGADE...et pour s’apercevoir que c'est finalement un débat interminable qui est alimenté.

 

Bon après, y'a plus grave dans la vie...

Tu as bien raison , il y a plus grave .

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