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Sujet officiel

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)

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th64
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  1. Posté le 04/05/2018 à 22:05:49  
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Reprise du message précédent :
Je dirais juste faux car fatigué de re-expliquer toujours la même chose.  le mieux pour ce que ça intéresse vraiment et de lire le manuel CORRECTEMENT et pour ceux qui ont un TH faire des essais.
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  1. Posté le 04/05/2018 à 22:08:35  
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Pas faux pour la fausse boîte courte bien sur. Mais pour le reste.


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  1. Posté le 04/05/2018 à 22:13:34  
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TH64 a écrit :

Je dirais juste faux car fatigué de re-expliquer toujours la même chose. le mieux pour ce que ça intéresse vraiment et de lire le manuel CORRECTEMENT et pour ceux qui ont un TH faire des essais.
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Et pour ceux qui n'ont pas suivi , une BT à 2 vitesses ?

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  1. Posté le 05/05/2018 à 07:43:07  
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Pat& a écrit :

Et pour ceux qui n'ont pas suivi , une BT à 2 vitesses ?
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Bonjour Pat&,

La première tu la force quand tu veux il suffit de mettre le levier de vitesse sur +- (pousser sur la gauche) et tu es en première, mais pas en courte. Le voyant courte ne sera pas allumé, donc pas en courte.
Pour ceux qui ont un TH faite l’essai quand on passe en courte, effectivement tu démarre automatiquement en première mais en fait on enclenche aussi le démultiplicateur de boite au 1/20iem si je me rappelle bien (ainsi qu’un meilleur rayon de braquage) et la vous pourrez remarquer que cela est diffèrent de la première et (normale) si avec le levier (+-) vous passez la seconde, troisième ect.. et bien en font de 5 on ne dépasse pas le 60km/hr. Donc la preuve est faite que toute la boite et démultiplier et pas que la première et que la ‘’courte’’ n’est pas simplement le forçage du démarrage en première. Après je ne recommande pas de rouler à 50 en 5 longtemps. ;)

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Message édité par TH64 le 05/05/2018 à 08:19:16

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  1. Posté le 05/05/2018 à 08:14:55  
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Je n'ai pas un TH mais une Limited 4X4 bva9 qui bénéficie du même système Active Drive Low (exception faîte du mod "rock" ) et je confirme les propos de TH64 concernant la démultiplication de la boîte.
(je crois que c'est le même système que l'on trouve sur les Cherokee)
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Message édité par MisterKaplan le 05/05/2018 à 08:22:16

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th64
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  1. Posté le 05/05/2018 à 08:23:03  
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MisterKaplan a écrit :

Je n'ai pas un TH mais une Limited 4X4 bva9 qui bénéficie du même système Active Drive Low (exception faîte du mod "rock" ) et je confirme les propos de TH64 concernant la démultiplication de la boîte.
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Effectivement la position Rock modifie en plus le rayon de braquage le régime moteur plus d autre subtilité au niveau de la gestion de l'antipatinage.


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  1. Posté le 05/05/2018 à 08:23:22  
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TH64 a écrit :


Bonjour Pat&,

La première tu la force quand tu veux il suffit de mettre le levier de vitesse sur +- (pousser sur la gauche) et tu es en première, mais pas en courte. Le voyant courte ne sera pas allumé, donc pas en courte.
Pour ceux qui ont un TH faite l’essai quand on passe en courte, effectivement tu démarre automatiquement en première mais en fait on enclenche aussi le démultiplicateur de boite au 1/20iem si je me rappelle bien (ainsi qu’un meilleur rayon de braquage) et la vous pourrez remarquer que cela est diffèrent de la première et (normale) si avec le levier (+-) vous passez la seconde, troisième ect.. et bien en font de 5 on ne dépasse pas le 60km/hr. Donc la preuve est faite que toute la boite et démultiplier et pas que la première et que la ‘’courte’’ n’est pas simplement le forçage du démarrage en première. Après je ne recommande pas de rouler à 50 en 5 longtemps. ;)
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oK , un genre de viscocoupleur qui agit en réduction sur la boite puisque tu dis que tu peux rouler .


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  1. Posté le 05/05/2018 à 16:02:55  
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TH64 a écrit :


Bonjour Pat&,

La première tu la force quand tu veux il suffit de mettre le levier de vitesse sur +- (pousser sur la gauche) et tu es en première, mais pas en courte. Le voyant courte ne sera pas allumé, donc pas en courte.
Pour ceux qui ont un TH faite l’essai quand on passe en courte, effectivement tu démarre automatiquement en première mais en fait on enclenche aussi le démultiplicateur de boite au 1/20iem si je me rappelle bien (ainsi qu’un meilleur rayon de braquage) et la vous pourrez remarquer que cela est diffèrent de la première et (normale) si avec le levier (+-) vous passez la seconde, troisième ect.. et bien en font de 5 on ne dépasse pas le 60km/hr. Donc la preuve est faite que toute la boite et démultiplier et pas que la première et que la ‘’courte’’ n’est pas simplement le forçage du démarrage en première. Après je ne recommande pas de rouler à 50 en 5 longtemps. ;)
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1/20 c'est le rapport de démultiplication total (boite et pont) en première des Trailhawk Renegade, en comparaison, un Cherokee KL Trailhawk qui a une vraie boite courte a un rapport de 1/56, rien à voir
En Low, la boite serait bloquée en 5 (sur 9 vitesses ) ?

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  1. Posté le 05/05/2018 à 16:13:26  
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Ouahhh, 400 pages quand même


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  1. Posté le 05/05/2018 à 16:27:08  
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Active Drive Low:
Active Drive Low includes all of the features of Active Drive I but denotes a greater possible crawl ratio. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through the power transfer unit although no low range gear reduction occurs. Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.
En Low, les deux ponts sont activés et liés sans différentiel central, donc c'est réservé au TT sur surfaces glissantes, quand on braque à fond on sent les roues ripper.

Sans activer le mode Low, en mettant la boite en première, on a le même rapport de démultiplication qu'en Low,, mais avec seulement le pont avant, cela peut être pratique dans embouteillages pour rouler au pas sans avoir le pied sur le frein en permanence
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Message édité par ingeniere le 05/05/2018 à 16:33:01
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  1. Posté le 05/05/2018 à 16:31:42  
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Autres fonctions activées en mode LOW, la pédale d'accélérateur est plus démultipliée pour pouvoir doser plus finement, et la direction est aussi démultipliée différemment.

Donc c'est vrai, le mode LOW ce n'est pas seulement l'activation de la première vitesse

Mais ce n'est pas une boite transfert qui démultiplie toutes les vitesses comme sur le Cherokee, Wrangler ou Grand Cherokee
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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:12:07  
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ingeniere a écrit :


1/20 c'est le rapport de démultiplication total (boite et pont) en première des Trailhawk Renegade, en comparaison, un Cherokee KL Trailhawk qui a une vraie boite courte a un rapport de 1/56, rien à voir
En Low, la boite serait bloquée en 5 (sur 9 vitesses ) ?
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Je confirme si tu lis bien mon poste que ce n'est pas une boîte courte. En suite ce n'est pas bloqué à 5/9 mais juste que je me suis arrêté à 5.


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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:14:11  
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ingeniere a écrit :

Active Drive Low:
Active Drive Low includes all of the features of Active Drive I but denotes a greater possible crawl ratio. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through the power transfer unit although no low range gear reduction occurs. Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.
En Low, les deux ponts sont activés et liés sans différentiel central, donc c'est réservé au TT sur surfaces glissantes, quand on braque à fond on sent les roues ripper.

Sans activer le mode Low, en mettant la boite en première, on a le même rapport de démultiplication qu'en Low,, mais avec seulement le pont avant, cela peut être pratique dans embouteillages pour rouler au pas sans avoir le pied sur le frein en permanence

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Tu a extrait cela du manuel du Renegade ou d'un forum US?

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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:16:29  
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nous sommes d'accord

vu que c'est réservé au TT, je ne suis pas sur que la boite aille au delà de la 5ème en LOW

les changements dans l'accélérateur et la direction, et les deux ponts verrouillés, cela doit déjà être le cas en mode ROCK ?
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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:17:09  
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ingeniere a écrit :

Autres fonctions activées en mode LOW, la pédale d'accélérateur est plus démultipliée pour pouvoir doser plus finement, et la direction est aussi démultipliée différemment.

Donc c'est vrai, le mode LOW ce n'est pas seulement l'activation de la première vitesse

Mais ce n'est pas une boite transfert qui démultiplie toutes les vitesses comme sur le Cherokee, Wrangler ou Grand Cherokee
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Je répète j'ai marqué ou que le TH disposé dune boîte de transfert comme sur d'autre Jeep type GC, Wrangler etc..


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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:17:24  
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TH64 a écrit :

Tu a extrait cela du manuel du Renegade ou d'un forum US?
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wikipedia, je pense que cela vient d'une doc Jeep

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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:20:43  
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ingeniere a écrit :

Autres fonctions activées en mode LOW, la pédale d'accélérateur est plus démultipliée pour pouvoir doser plus finement, et la direction est aussi démultipliée différemment.

Donc c'est vrai, le mode LOW ce n'est pas seulement l'activation de la première vitesse

Mais ce n'est pas une boite transfert qui démultiplie toutes les vitesses comme sur le Cherokee, Wrangler ou Grand Cherokee
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Sans différentiel central , ne pas rouler sur le goudron , les ponts sont bloqués en 4RM , pas du tout le même système que sur les autres .

Pour les bouchons , rester en D et le pont n'est pas activé .

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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:22:22  
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ingeniere a écrit :

nous sommes d'accord

vu que c'est réservé au TT, je ne suis pas sur que la boite aille au delà de la 5ème en LOW

les changements dans l'accélérateur et la direction, et les deux ponts verrouillés, cela doit déjà être le cas en mode ROCK ?
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A l'occasion je ferai l'essai d'aller au délais de 5 pour voir. Le jour de mon essaie dans le sable CT trop court pour faire 6,7,8,9. Après les courte ne sont pas faite sur aucun modèle pour rouler à 100km/hr Je trouvais que la vitesse à la quelle je roulais était largement sufisente. Après je suis pas un super spécialiste et je reporte juste mes propre expériences et test.

Message édité par TH64 le 05/05/2018 à 17:28:47

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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:27:26  
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Pat& a écrit :

Sans différentiel central , ne pas rouler sur le goudron , les ponts sont bloqués en 4RM , pas du tout le même système que sur les autres .

Pour les bouchons , rester en D et le pont n'est pas activé .
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Tout à fait Pat& CT juste pour testé dans le sable. les bouchons en D ou si tu veux la 1 mais juste en utilisant le +- sans activé le low au risque de tous cassé dans les virages.

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Message édité par TH64 le 05/05/2018 à 17:30:13

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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:38:19  
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ingeniere a écrit :

wikipedia, je pense que cela vient d'une doc Jeep
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Houai j'en doute car ce le correspond pas tout à fait au manuel. De plus il n'y a pas que le TH qui a l'actrice low maintenant. Une dernière chose que j'ai remarqué, est que j'ai acheté le TH le Low n'était utilisable qu'avec le mode ROCK, et le mode Rock ne s'enclenchais qui le low était activé mais depuis une mise à jour (suite à un rappel le S45 je crois) le mode Low est disponible aussi avec Snow, Sand, et Mud.

Message édité par TH64 le 05/05/2018 à 17:39:34

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  1. Posté le 05/05/2018 à 17:51:39  
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TH64 a écrit :

Tout à fait Pat& CT juste pour testé dans le sable. les bouchons en D ou si tu veux la 1 mais juste en utilisant le +- sans activé le low au risque de tous cassé dans les virages.
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Regarde s'il y a une différence de motricité entre D et 1 , une montée en terre par exemple .

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  1. Posté le 05/05/2018 à 18:04:10  
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Pat& a écrit :

Regarde s'il y a une différence de motricité entre D et 1 , une montée en terre par exemple .
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Tout dépend si tu est en auto ou sur un autre mode. D avec le sélecteur sur Auto tu démarre en 2. Par contre en mode Mud, Sand et Rock (Pas fait attention en Snow car affiche en mode boîte auto et non sur rapport) tu démarre en 1 mais elle (La 1) est différente si tu te met en Low.

Par affichage je parle du choix que l'on peux faire dans les options. Style boîte auto ou style boîte manuelle.


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  1. Posté le 05/05/2018 à 18:04:40  
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Jeep a toujours eu une multitude de systèmes :

https://www.jeep.fr/capacites/​4x4
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  1. Posté le 05/05/2018 à 18:13:54  
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Copié sur Jeep US , mettre la vidéo :


https://www.jeep.com/4x4.html
Message édité par Pat& le 05/05/2018 à 18:14:54

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  1. Posté le 05/05/2018 à 18:14:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pat& a écrit :

Jeep a toujours eu une multitude de systèmes :

https://www.jeep.fr/capacites/​4x4
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Oui le Wj que j'ai et un 4x4 permanent et le fonctionnement est completement different et le JKU de mon pote c'est encore autre chose. Après on doit aussi faire attention entre les modèles US et europeen qui entre eux sont encore différent. Mais d'après leur schéma le démultiplication serait intégrer dans le pont avant qui aurait donc double emploi. Pas con comme ça les boîte elle même reste les même et dans ce cas il serait alors possible d'avoir ce ratio ( Si le mode Low est activé) jusqu'au rapport 9.

Message édité par TH64 le 05/05/2018 à 18:28:08

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  1. Posté le 08/05/2018 à 17:15:36  
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C'est des connes au lieu de pignons sur la boite qui permet de varier le rapport, c'est connes sont sur les premiers rapports de 1 à 4, variant le nombre pour chaque rapport, 2 a 3 ... pas de boite de transfert donc et efficace vu la taille du véhicule, mais moins efficace qu'une réelle boite de transfert. Le mariage avec les différentiels restent suffisamment performant, une approche vraiment différente des autres JEEP, mais limité pour encaisser un couple plus important par exemple, ou des contraintes extrêmes, que peut endurer une vraie boite de transfert comme le GC ou le Wrangler qui restent vraiment les seuls Tout-terrain traditionnel...
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  1. Posté le 08/05/2018 à 18:48:13  
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Aâziz a écrit :

C'est des connes au lieu de pignons sur la boite qui permet de varier le rapport, c'est connes sont sur les premiers rapports de 1 à 4, variant le nombre pour chaque rapport, 2 a 3 ... pas de boite de transfert donc et efficace vu la taille du véhicule, mais moins efficace qu'une réelle boite de transfert. Le mariage avec les différentiels restent suffisamment performant, une approche vraiment différente des autres JEEP, mais limité pour encaisser un couple plus important par exemple, ou des contraintes extrêmes, que peut endurer une vraie boite de transfert comme le GC ou le Wrangler qui restent vraiment les seuls Tout-terrain traditionnel...
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Supprimée sur le nouveau Wrangler .

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  1. Posté le 08/05/2018 à 20:59:22  
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No comment pour moi.


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  1. Posté le 08/05/2018 à 21:02:26  
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Pat& a écrit :

Supprimée sur le nouveau Wrangler .
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Une raison de plus de voir grimper la cote des anciennes générations...

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  1. Posté le 08/05/2018 à 21:19:01  
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Aâziz a écrit :

Une raison de plus de voir grimper la cote des anciennes générations...
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J'étais sur le Renegade oupss , le Wrangler garde la Command Trac . :jap:


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  1. Posté le 08/05/2018 à 21:20:04  
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Pat& a écrit :

Supprimée sur le nouveau Wrangler .
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Laisse l'évolution N est pas donné à tous le monde d'où l'extinction de certaine espèce.

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  1. Posté le 09/05/2018 à 11:32:00  
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TH64 a écrit :


Laisse l'évolution N est pas donné à tous le monde d'où l'extinction de certaine espèce.
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N'importe quoi ! En dehors du Wrangler il y a encore une belle offre de tout terrain pur et dur... Et JEEP ne peut supprimer le modèle emblématique tout comme Porsche et sa 911... Sans quoi c'est la disparition de la marque en généralisant ses modèles et se fondre parmi les autres marques qui tôt ou tard disparaissent ... Ford envisage la sortie d'un nouveau BRONCO ...

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  1. Posté le 09/05/2018 à 15:15:00  
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En fait tu sais pas lire le problème vient de là.
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  1. Posté le 09/05/2018 à 20:52:26  
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TH64 a écrit :

En fait tu sais pas lire le problème vient de là.
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Vu tes fautes d'orthographe assez régulière, je doute que cela soit un problème de lecture et ne pas encore comprendre c'est un signe d'autre chose. Te relire ne te fera aucun mal... et tu t'en rendra compte si tu te relis un peu... Enfin le manque de clarté est souvent le problème dans la communication, problème majeur... Lié souvent a un manque de recul, et surtout la méconnaissance des ses limites... Etre nul n'est pas la responsabilité des autres... Franchement prend le temps de te relire, c'est limite...

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  1. Posté le 09/05/2018 à 21:08:15  
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Le problème c’est surtout qu Aziz a un avis très arrêté sur tout. Vous perdez votre temps à lui parler - meme moi j’ai abandonné.
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aaziz
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  1. Posté le 10/05/2018 à 20:20:44  
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abasc a écrit :

Le problème c’est surtout qu Aziz a un avis très arrêté sur tout. Vous perdez votre temps à lui parler - meme moi j’ai abandonné.
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Je n'ai pas un avis arrêté, mais des faits, des arguments, quand au fait de m'écrire et non de me parler, j'en serai ravi de ne pas répondre a ton manque chronique de connaissances et culturels, de te voir affirmer des absurdités qu'il est difficile de ne pas corriger. Je pense que le but d'un forum est la discussion, l'échange d'opinion qui peuvent être divergente, et pas forcément dans le même sens. Qu'il est normal que certains soient plus pointus que d'autres, que certains aient des points de vue différents, fan, professionnel ou simple usager. Par conséquence l'ouverture d'esprit est une qualité qui semble te faire défaut et de comprendre que tu n'es pas le spécialiste d'une marque dont tu ignore beaucoup trop, pour imposer un point de vu souvent tiré d'un copié collé. Donc le problème est de toi savoir se remettre en question, et s'ouvrir aux autres, ce qui fait de ta réputation chez Mercedes ou JEEP d'ailleurs... celle du butor inculte. Alors l'union des bras cassés ne change en rien le fond.

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