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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §ing646Fe

L'Active II est disponible en France sur le Cherokee V6 Trailhawk

 

Ce que je veux souligner ici, c'est que le Cherokee peut avoir une boite transfert, alors que, et j'en suis certain maintenant, le Renegade Trailhawk n'a pas de BT, mais une fonction 4WD low qui utilise la première vitesse de la BVA 9.

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Invité §pao415to

L'Active II est disponible en France sur le Cherokee V6 Trailhawk

 

Ce que je veux souligner ici, c'est que le Cherokee peut avoir une boite transfert, alors que, et j'en suis certain maintenant, le Renegade Trailhawk n'a pas de BT, mais une fonction 4WD low qui utilise la première vitesse de la BVA 9.

 

 

un lien là dessus STP ..

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Invité §ing646Fe

 

un lien là dessus STP ..

 

 

Toutes les Cherokee Trailhawk sont équipées de l'Active Drive Lock, qui inclus l'Active Drive II

 

En Amérique du Nord, elles ont le moteur 2.4L ou le 3.2L V6, en France nous n'avons malheureusement que le V6 (on aimerait une Trailhawk 4 cylindre diesel et essence/flexfuel)

 

Les Limited V6 et les 2.0L diesel 170 ch BVA, vendues en France peuvent avoir l'Active Drive II, en option à 2100€

 

Cela n'apparait pas sur le configurateur Jeep qui est incomplet, mais c'est disponible

 

http://www.auto-ies.com/vn-jee [...] 13958.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 82280.html

 

 

Extrait de : http://www.jeeppress-europe.fr/press/article/453

 

 

Jeep® Active Drive II

Disponible sur le modèle Cherokee Limited, Jeep Active Drive II inclut un mécanisme de transfert à deux rapports, avec gestion du couple et rapport inférieur. Le mode 4 Low bloque les arbres de transmission avant et arrière et offre un surcroît de motricité à faible vitesse ou en remorquage. En boîte courte, le rapport de démultiplication est de 2,92 à 1. Ces caractéristiques sont avantageuses pour la performance en montée et offrent des rapports à très forte démultiplication dans les conditions tout-terrain extrêmes. Jeep Active Drive II fonctionne avec le système Selec-Terrain afin de modifier énergiquement la distribution de couple tout en surveillant la transmission du moteur et le système ESC, et en apportant de la puissance aux roues les plus sollicitées.

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Invité §pao415to

Je viens d'aller récupérer la toute nouvelle doc complète et définitive , suite à un appel du commercial Jeep .

En faisant un tour rapide coté Options et Packs c'est quand meme salé les tarifs :

Quelques exemples options :

- Régulateur de vitesse autoadaptif = 300

- Attelage escamotable = 690

- Siège cuir avec logo Trailhawk = 1000

- Toit peint noir = 700

- coloris métallisés = 550

 

Quelques exemples Packs :

- Pack aide au parking = 1100

- Pack visibilité = 900

- Pak Hiver = 650

 

Si vous avez besoin d'infos complémentaires tarifs concernant par exemple les jantes , tissus , selleries ou garnitures je peux vous répondre

 

 

 

 

J'en ai profité pour demander un peu plus d'explications au responsable Ateliers concernant la transmission qui fait débat .

Il m'à dit que le Trailhawk avait des rapports courts liés sur toute la plage de la BVA9 , mais que la technologie dans la BT ( PA ) était radicalement différente de celle du Cherokee , avouant aussi ne pas en connaitre encore les détails précis

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Invité §pao415to

 

Toutes les Cherokee Trailhawk sont équipées de l'Active Drive Lock, qui inclus l'Active Drive II

 

En Amérique du Nord, elles ont le moteur 2.4L ou le 3.2L V6, en France nous n'avons malheureusement que le V6 (on aimerait une Trailhawk 4 cylindre diesel et essence/flexfuel)

 

Les Limited V6 et les 2.0L diesel 170 ch BVA, vendues en France peuvent avoir l'Active Drive II, en option à 2100€

 

Cela n'apparait pas sur le configurateur Jeep qui est incomplet, mais c'est disponible

 

http://www.auto-ies.com/vn-jee [...] 13958.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 82280.html

 

 

Extrait de : http://www.jeeppress-europe.fr/press/article/453

 

 

Jeep® Active Drive II

Disponible sur le modèle Cherokee Limited, Jeep Active Drive II inclut un mécanisme de transfert à deux rapports, avec gestion du couple et rapport inférieur. Le mode 4 Low bloque les arbres de transmission avant et arrière et offre un surcroît de motricité à faible vitesse ou en remorquage. En boîte courte, le rapport de démultiplication est de 2,92 à 1. Ces caractéristiques sont avantageuses pour la performance en montée et offrent des rapports à très forte démultiplication dans les conditions tout-terrain extrêmes. Jeep Active Drive II fonctionne avec le système Selec-Terrain afin de modifier énergiquement la distribution de couple tout en surveillant la transmission du moteur et le système ESC, et en apportant de la puissance aux roues les plus sollicitées.

 

 

Merçi pour toutes ses infos

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Je viens d'aller récupérer la toute nouvelle doc complète et définitive , suite à un appel du commercial Jeep .

En faisant un tour rapide coté Options et Packs c'est quand meme salé les tarifs :

Quelques exemples options :

- Régulateur de vitesse autoadaptif = 300

- Attelage escamotable = 690

- Siège cuir avec logo Trailhawk = 1000

- Toit peint noir = 700

- coloris métallisés = 550

 

Quelques exemples Packs :

- Pack aide au parking = 1100

- Pack visibilité = 900

- Pak Hiver = 650

 

Si vous avez besoin d'infos complémentaires tarifs concernant par exemple les jantes , tissus , selleries ou garnitures je peux vous répondre

 

J'en ai profité pour demander un peu plus d'explications au responsable Ateliers concernant la transmission qui fait débat .

Il m'à dit que le Trailhawk avait des rapports courts liés sur toute la plage de la BVA9 , mais que la technologie dans la BT ( PA ) était radicalement différente de celle du Cherokee , avouant aussi ne pas en connaitre encore les détails précis

 

 

Tous les détails de prix sont disponibles dans la brochure JEEP RENEGADE disponible sur le site Jeep.

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Invité §pao415to

 

Tous les détails de prix sont disponibles dans la brochure JEEP RENEGADE disponible sur le site Jeep.

 

 

 

vu que je peux toujours pas l'ouvrir , je suis allé la chercher ..

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il faut donner ses coordonnées pour pouvoir la télécharger, ce que je me refuse à faire!

 

 

Tes données sont conservées par Jeep, dans le "pire" des cas tu recevras un email de temps à autres lors d'un lancement. Et tu peux bien sur choisir de mettre fin à cette communication. Mais tu n'es même pas obligé de cocher la case correspondante ...

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Invité §sta841FD

Les heureux possesseurs de cette Renegade peuvent-il nous dire ce qui se passe quand on met le mode Low ? Cela fait-il effectivement une réduction sur la 1ère vitesse (et éventuellement sur les autres rapports ?)

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Les heureux possesseurs de cette Renegade peuvent-il nous dire ce qui se passe quand on met le mode Low ? Cela fait-il effectivement une réduction sur la 1ère vitesse (et éventuellement sur les autres rapports ?)

 

Oui ainsi que la marche ar.

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Invité §beh782Qu

En regardant sous ma voiture je me suis rendu compte que le silencieux d'échappement est en inox!

 

 

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Invité §pao415to

Oui ainsi que la marche ar.

 

 

 

donc tu as essayé , le réducteur ( ou les courtes ) fonctionne sur les 9 rapports de la BVA ou toutes les vitesses de la boite mécanique ? tu peux confirmer ?

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Non hélas pas encore essayé.

 

Mon concess Fiat a 3 renegade en expo mais aucune immat pour essais a ce jour.

 

Donc toujours pas essayé. Seulement noté en liste d'attente.

De toute façons. Si pas de BT. je n’achèterais pas !

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Invité §Ala002MM

Le mieux est d'attendre les livraisons de Trailhawk BVA courant novembre en concessions ;)

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Invité §pao415to

Le mieux est d'attendre les livraisons de Trailhawk BVA courant novembre en concessions ;)

 

 

 

oui , les premiers Trailhawk de présentation dans les concessions mi-Novembre , pour les livraisons ce sera au mieux mi-février début mars

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Invité §ing646Fe

Oui ainsi que la marche ar.

 

C'est faux

Le 4wd low permet a la bva d'utiliser la première vitesse c'est tout !

(Le Trailhawk a aussi un rapport de démultiplication des ponts plus court que les autres Renegade 170ch)

 

C'est comme sur un Duster 4x4 quand tu utilise la première

D'ailleurs un Duster tire plus court , son rapport de démultiplication total en première est de plus de 22 a 1

C'est normal aussi car le Duster n'a que 110ch

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Invité §sto188Mv

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement conducteur d'un X1 que je vais changer en fin d'année. Je m'intéresse vraiment à ce Renegade qui m'a l'air vraiment bien doté pour le prix.

Je pensais partir sur un 170CV en diesel, mais on dirait qu'il ne sera pas vendu en manuel... Est-ce que la boite automatique est "bonne" et rapide?

 

J'ai essayer en attendant un 140CV, et je doit dire que ça roule bien, vraiment bien, me demande si je ne vais pas prendre dans cette version...

 

Bon voilà ma question pour les heureux possesseurs d'un renegade:

 

Est-ce que le GPS peut afficher les instructions sur le tableau de bord? en effet je trouve (ce n'est peut être qu'une question d'habitude) que l'écran du GPS est mal placé et que l'on doit vraiment détourner le regard de la route pour pouvoir le voir. Je précise que je ne supporte pas d'entendre les instruction de GPS, donc est-il également possible de couper les instructions audio?

 

Je n'ai pas pensé à tester lors de mon essai routier.... La seule chose que je trouve également "négatif" est qu'il est vraiment compliqué de rentrer une adresse dans le Gps en roulant.... oui on ne doit pas, mais suis habitué au système de la X1 qui est pour moi l'idéal (molette).

 

En vous remerciant encore pour votre/vos futur/s avis, je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.

 

Bertrand

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Invité §sto188Mv

il faut donner ses coordonnées pour pouvoir la télécharger, ce que je me refuse à faire!

 

Il me faudra attendre les prochaines portes ouvertes pour la récupérer format papier en ce qui me concerne :o

 

 

 

Si jamais lien Suisse sans devoir laisser ses coordonnés:

 

http://www.jeep.ch/download/renegade_f_low.pdf

 

opening edition:

 

http://www.fila-groupe.ch/fileadmin//user_upload/pdf_upload/BROCHURE_JEEP_RENEGADE.pdf

 

Prix suisse et brochure allégé, mais c'est déjà ça...

 

Bonne soirée

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Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement conducteur d'un X1 que je vais changer en fin d'année. Je m'intéresse vraiment à ce Renegade qui m'a l'air vraiment bien doté pour le prix.

Je pensais partir sur un 170CV en diesel, mais on dirait qu'il ne sera pas vendu en manuel... Est-ce que la boite automatique est "bonne" et rapide?

 

J'ai essayer en attendant un 140CV, et je doit dire que ça roule bien, vraiment bien, me demande si je ne vais pas prendre dans cette version...

 

Bon voilà ma question pour les heureux possesseurs d'un renegade:

 

Est-ce que le GPS peut afficher les instructions sur le tableau de bord? en effet je trouve (ce n'est peut être qu'une question d'habitude) que l'écran du GPS est mal placé et que l'on doit vraiment détourner le regard de la route pour pouvoir le voir. Je précise que je ne supporte pas d'entendre les instruction de GPS, donc est-il également possible de couper les instructions audio?

 

Je n'ai pas pensé à tester lors de mon essai routier.... La seule chose que je trouve également "négatif" est qu'il est vraiment compliqué de rentrer une adresse dans le Gps en roulant.... oui on ne doit pas, mais suis habitué au système de la X1 qui est pour moi l'idéal (molette).

 

En vous remerciant encore pour votre/vos futur/s avis, je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.

 

Bertrand

 

 

Le Renegade MultiJet 170ch est uniquement associée à la version 4x4 BVA9 Trailhawk. La BVA9 est excellente ! BMW utilise d'ailleurs la ZF8, et le Renegade utilise la version encore plus récente et plus efficiente : la ZF9 !

 

BVM6 ou BVA9, c'est surtout une question de préférence personnelle ... et de budget !

 

Concernant le GPS :

- Oui, on peut couper les instructions audio.

- Il est tout de même bien placé, et il est très lisible.

- Je ne suis pas certain qu'on puisse entrer une destination en roulant. Sur le UConnect du Grand Cherokee, c'est impossible. C'est bien entendu pour éviter les accidents dus à un maniement du GPS.

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Invité §beh782Qu

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement conducteur d'un X1 que je vais changer en fin d'année. Je m'intéresse vraiment à ce Renegade qui m'a l'air vraiment bien doté pour le prix.

Je pensais partir sur un 170CV en diesel, mais on dirait qu'il ne sera pas vendu en manuel... Est-ce que la boite automatique est "bonne" et rapide?

 

J'ai essayer en attendant un 140CV, et je doit dire que ça roule bien, vraiment bien, me demande si je ne vais pas prendre dans cette version...

 

Bon voilà ma question pour les heureux possesseurs d'un renegade:

 

Est-ce que le GPS peut afficher les instructions sur le tableau de bord? en effet je trouve (ce n'est peut être qu'une question d'habitude) que l'écran du GPS est mal placé et que l'on doit vraiment détourner le regard de la route pour pouvoir le voir. Je précise que je ne supporte pas d'entendre les instruction de GPS, donc est-il également possible de couper les instructions audio?

 

Je n'ai pas pensé à tester lors de mon essai routier.... La seule chose que je trouve également "négatif" est qu'il est vraiment compliqué de rentrer une adresse dans le Gps en roulant.... oui on ne doit pas, mais suis habitué au système de la X1 qui est pour moi l'idéal (molette).

 

En vous remerciant encore pour votre/vos futur/s avis, je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.

 

Bertrand

J'ai lu je ne sais plus ou qu'on pouvait afficher les indications GPS sur l'écran ODB. (je n'ai pas testé mais dès que ce sera fait je te mettrais au courant)

On peut supprimer le son des indications GPS.

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J'ai lu je ne sais plus ou qu'on pouvait afficher les indications GPS sur l'écran ODB. (je n'ai pas testé mais dès que ce sera fait je te mettrais au courant)

On peut supprimer le son des indications GPS.

La boite TCT est excellente (mon expérience Alfa romeo, c'est la mème boite)

 

 

Oui effectivement, l'écran TFT 7' permet cela !

 

Attention, la TCT6 n'est disponible que sur le MultiAir 140ch 4x2. Sinon, il s'agit de la BVA9 de ZF ;)

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Invité §pao415to

C'est faux

Le 4wd low permet a la bva d'utiliser la première vitesse c'est tout !

(Le Trailhawk a aussi un rapport de démultiplication des ponts plus court que les autres Renegade 170ch)

 

C'est comme sur un Duster 4x4 quand tu utilise la première

D'ailleurs un Duster tire plus court , son rapport de démultiplication total en première est de plus de 22 a 1

C'est normal aussi car le Duster n'a que 110ch

 

 

 

tu contredis encore la version officielle du constructeur ...( extrait en dessous ) c'est clair

 

 

ACTIVATION/ DÉSACTIVATION DU MODE 4WD LOW

Activation du mode 4WD LOW

Voiture à l'arrêt et dispositif de démarrage sur MAR ou moteur allumé, placer le levier de vitesses en position D (Drive), R (Marche arrière) ou N (Point mort) et appuyer une fois sur le bouton 4WD LOW.

 

 

Jeep® Active Drive Low offre en plus une boîte de transfert avec une démultiplication de 20:1 pouvant être activée par la touche « 4WD LOW ». Le véhicule est également équipé d'un système d'assistance à la conduite en descente qui permet la descente parfaitement contrôlée d'une pente raide sans freinage de la part du conducteur.

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Invité §sta841FD

Pour tirer ça au clair, ceux qui ont la Renegade (boîte manuelle) peuvent faire l'essai suivant :

- En première au ralenti, chronométrer le temps qu'il faut pour faire 100 m. sur le ralenti.

- Mettre la fonction Low et refaire le même parcours, toujours au ralenti.

Si les temps sont identiques, pas de BT et la fonction Low ne fait "que" bloquer des différentiels.

Si le temps pour faire le même parcours en mode Low est notablement plus long, c'est qu'il y a une boîte de transfert.

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Invité §ing646Fe

 

 

tu contredis encore la version officielle du constructeur ...( extrait en dessous ) c'est clair

 

 

ACTIVATION/ DÉSACTIVATION DU MODE 4WD LOW

Activation du mode 4WD LOW

Voiture à l'arrêt et dispositif de démarrage sur MAR ou moteur allumé, placer le levier de vitesses en position D (Drive), R (Marche arrière) ou N (Point mort) et appuyer une fois sur le bouton 4WD LOW.

 

 

Jeep® Active Drive Low offre en plus une boîte de transfert avec une démultiplication de 20:1 pouvant être activée par la touche « 4WD LOW ». Le véhicule est également équipé d'un système d'assistance à la conduite en descente qui permet la descente parfaitement contrôlée d'une pente raide sans freinage de la part du conducteur.

Il n'y a pas de BT, 20:1, c'est la démultiplication totale : boite en première x démultiplication des ponts, c'est mathématique

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Invité §ing646Fe

Pour tirer ça au clair, ceux qui ont la Renegade (boîte manuelle) peuvent faire l'essai suivant :

- En première au ralenti, chronométrer le temps qu'il faut pour faire 100 m. sur le ralenti.

- Mettre la fonction Low et refaire le même parcours, toujours au ralenti.

Si les temps sont identiques, pas de BT et la fonction Low ne fait "que" bloquer des différentiels.

Si le temps pour faire le même parcours en mode Low est notablement plus long, c'est qu'il y a une boîte de transfert.

Les renegade a boite manuelle n'ont pas la fonction 4wd low, cette fonction n'existe que sur les bva 9, ce qui est une autre preuve qu'il n'y a pas de BT

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Invité §pao415to

Sans attendre le Trailhawk , les possesseurs du Renegade 140 Ch diesel 4X4 Limited avec la transmission Active Drive Low en boite manuelle peuvent nous confirmer tout de suite la réalité , le vrai du faux ... ( si toutefois cette version est déjà recéptionnée par les clients )

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Invité §sta841FD

Les renegade a boite manuelle n'ont pas la fonction 4wd low, cette fonction n'existe que sur les bva 9, ce qui est une autre preuve qu'il n'y a pas de BT

 

Dans la pub (document pdf), il y a le choix entre :

 

- 2.0 CRD 120 ch. 4 WD Jeep Active - Selec Terrain - boîte manuelle 6 rapports (décembre 2014)

- 2.0 CRD 140 ch. 4 WD Jeep Active - Selec Terrain - boîte manuelle 6 rapports (octobre 2014)

- 2.0 CRD 140 ch. 4 WD Jeep Active Drive Low - Selec Terrain - boîte auto (décembre 2014)

- 2.0 CRD 170 ch. 4 WD Jeep Active Drive Low - Selec Terrain - boîte auto (décembre 2014)

 

Effectivement, il semble que la fonction Low ne soit disponible que pour les boîtes automatiques. Ce qui semblerait indiquer que c'est le premier rapport très court de la boîte auto qui sert de rapport court. Donc, pas de boîte de réduction :mouais:

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Invité §sta841FD

Sans attendre le Trailhawk , les possesseurs du Renegade 140 Ch diesel 4X4 Limited avec la transmission Active Drive Low en boite manuelle peuvent nous confirmer tout de suite la réalité , le vrai du faux ... ( si toutefois cette version est déjà recéptionnée par les clients )

 

Je me trompe ou la version Low n'existe qu'avec les boîtes automatiques ? Dans la pub suisse, la fonction Low n'existe pas avec les boîtes manuelles. Peut-être en France ou ailleurs ?

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Invité §beh782Qu

Sans attendre le Trailhawk , les possesseurs du Renegade 140 Ch diesel 4X4 Limited avec la transmission Active Drive Low en boite manuelle peuvent nous confirmer tout de

 

L'active drive low n'est pas disponible sur les boites manuelles du renegade.

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Invité §pao415to

L'active drive low n'est pas disponible sur les boites manuelles du renegade.

 

 

 

exact , à force de tourner en rond je dis des bétises

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