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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

bonjour

est-il vrai que sur un 4X4,on doit obligatoirement changer les 4 pneus en même temps?

Bonjour je pense que si tu en as 2 hs sur les 4 tu remplaceras que ces deux là

Les neufs mis à l'arrière comme il est le plus souvent traction

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Invité §Ano613kE

Bienvenue à toi ;)

Et merci pour ton feedback.

Je trouve aussi que le confort est bon même si la banquette arrière est un peu ferme tout comme la suspension dans son ensemble.

Mais les trajets autoroutiers se passent formidablement bien.

Moi qui est le 120cv en Mjet, je ne le trouve pas trop bruyant sauf à froid. A l'intérieur le bruit est vraiment très bien maitrisé et à peine plus audible à l'extérieur.

La conso est extrêmement raisonnable pour qui sait optimiser sa conduite et le couple moteur est top.

 

Je partage ton analyse :)

Merci pour l échange :crazy:

Petite précision, je dispose sur cette série limitée du Multijet 95 CV.Je voulais savoir s il y a une grande différence avec le 120,sachant que sur un site j ai pu constater qu ils avaient le même couple.

Il n y a pas beaucoup de sujet donc de retour sur ce moteur en 95cv.

Pour l instant tout va bien, après avoir parcouru 10000 kms en 4 mois, avec une consommation de 6l maxi, surtout sur routes et autoroutes en respectant les limitations et sans tirer sur les rapports en favorisant le couple.

J effectue 40000 KMS/AN, étant à la retraite je voyage avec ma nouvelle monture et je suis heureux de mon achat.

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Invité §fra086pT

77000km ?!

Moi la monte d'origine à du être changée à 20000, les 4.

J'ai 70000km et j'en suis à mon 3eme train de pneus.

 

 

C'est vrai que cela paraît énorme un tel kilométrage.

J'avais réussi à dépasser les 81000 sur le train avant en pneus hiver mais c’était avec une Toyota Yaris2, moins lourde que René.

 

Belle performance :jap:

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Invité §fra086pT

Mais pour toi User34, 3 montes en 77000 kms ???

Tu serais pas du genre à bouffer un peu du pneu toi ? :D:p;)

 

 

Les miens devant seront morts entre 35 et 40.000 je pense ... mais c'est du Bridgestone. J'ai lu qu'ils n'étaient pas connus pour être très endurants :non:

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Invité §b-b600gh

 

C'est vrai que cela paraît énorme un tel kilométrage.

J'avais réussi à dépasser les 81000 sur le train avant en pneus hiver mais c’était avec une Toyota Yaris2, moins lourde que René.

 

Belle performance :jap:

 

 

Sur mes véhicules précédents , je ne consommais pas de pneu non plus , +80000Km sur mon Touran 140CH TDI avec la monte d'origine.

 

Les 77000km sont majoritairement de l'autoroute puis de la petite route, très peu de ville.

 

Tendance à conduire au dessus de la limitation de vitesse avec de bonne accélération mais pas de freinage de trappeur.

Pneu Pirelli 4 Seasons gonflé à 2,4kg à froid.

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Invité §Use378oL

Mais pour toi User34, 3 montes en 77000 kms ???

Tu serais pas du genre à bouffer un peu du pneu toi ? :D:p;)

 

 

Les miens devant seront morts entre 35 et 40.000 je pense ... mais c'est du Bridgestone. J'ai lu qu'ils n'étaient pas connus pour être très endurants :non:

 

 

Faut croire que oui et pourtant avec la Renegade je roule plutôt super cool. Je me défoule avec le clubman cooper S :D

 

Sur les 2 premiers trains de pneus ceux d'origine n'ont fait que 20000km, les suivants des yokohama G15 ont fait 35000km, c'est mieux.

A cette époque je faisait de la ville chaque jours et des nationales les weekends.

 

Maintenant je suis avec les BFG K02, ils ont fait 15000km pour le moment mais j'espère qu'ils ferrons au moins 50000km, d'autant plus que je ne la conduit plus la semaine, exclusivement en week-end et pendant les vacances.

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Faut croire que oui et pourtant avec la Renegade je roule plutôt super cool. Je me défoule avec le clubman cooper S :D

 

 

Sur les 2 premiers trains de pneus ceux d'origine n'ont fait 20000km, les suivants des yokohama G15 ont fait 35000km, c'est mieux.

A cette époque je faisait de la ville chaque jours et des nationales les weekends.

 

Maintenant je suis avec les BFG K02, ils ont fait 15000km pour le moment mais j'espère qu'ils en ferrons au moins 50000km, d'autant plus que je ne la conduit plus la semaine, exclusivement en week-end et pendant les vacances.

Pneus pas tout à fait "secs" ?

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Elle est bonne celle-là :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu as vu ça où ???

Je change le terme :lol: un pneu de 6 mois ( frais ) s'use beaucoup plus vite qu'un pneu qui a 1 an ( moins frais ) :D

 

C'est un ancien qui te dis ça . ;)

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Je change le terme :lol: un pneu de 6 mois ( frais ) s'use beaucoup plus vite qu'un pneu qui a 1 an ( moins frais ) :D

 

C'est un ancien qui te dis ça . ;)

Et aussi , tu remarques qu'en général , l'auto achetée en CC a des pneus qui tiennent plus longtemps .

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Je change le terme :lol: un pneu de 6 mois ( frais ) s'use beaucoup plus vite qu'un pneu qui a 1 an ( moins frais ) :D

 

C'est un ancien qui te dis ça . ;)

 

 

Faux ;)

 

C'est un ancien ... technicien qualité Michelin qui te dit ça :p :P

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Plus de gomme naturelle dans les pneus d'aujourd'hui (et depuis un bon moment) !

 

L'ennemie des pneus c'est la lumière, le soleil, et encore plus la lune ;)

C'est pour cette raison qu'il est conseiller de les stocker, le cas échéant, au noir ! Et la règle est : 5 voir 6 ans Maxi ;)

 

Lorsque j'ai acheté ma Puck les pneus étaient neuf (on voyait encore les tétines) ... première chose que j'ai faite, en acheter pour les changer, trop d'éclatement dû au vieillissement sur ce genre de véhicule !

 

 

Nb: pour le stockage à plat si monté, gonflé sinon debout (si seul) :)

 

NB²: attention au véhicule stocké longtemps sans bouger (style caravane l'hiver) ... les mettre sur cale ou encore mieux utiliser une veille monte ! Cela pour éviter une déformation de la bande deroulement.

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Sympa!

 

Mais quitte à la rendre un peu plus baroudeur, je l'aurai fait sur une trailhawk. Surtout en version limitée, le prix je vais pas dire qu'on s'en fout mais un peu quand même.

 

 

Série spéciale Mopar : L’idée est justement d’avoir le look Trailhawk pour un prix raisonnable !

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Salut a tous!

 

Donc voila, c'est fait hier soir j'ai utilisé pour la première fois les capacité "tout-terrain" de mon petit renegade!

 

A l'origine si j'ai pris un 4*4 c'est que j'habite en montagne et que régulièrement l'hiver j'ai neige et que malgré tout il faut aller travailler, faire les courses, etc... Donc j'avais choisi un 4 roues motrice pour plus de sécurité et je n'ai pas été déçu puisque le renegade + pneu hivers + mode snow se comporte merveilleusement bien dans de mauvaises conditions...

 

Mais donc, hier, nuit des étoiles oblige, j'ai utilisé pour la première fois le mode 4wd-lock car j'avais repéré un coin sympa pour mater le ciel mais les intempéries de ces derniers jours on fait que le chemin qui y mène était passablement défoncé. Ruissellement, tas de terre, fractures, ravines...

Et bien là aussi le renegade équipe de ses pneu pas du tout adaptés (Michelin primacy 3) s'en est plutôt bien sorti, la femme agrippé à la barre avant et la poignée de toit à bien hurlé à quelque reprise mais on est passé!

 

Du coup deux remarques...

 

La première : même si j'ai pas eu l'impression de trop forcé sur l'embrayage, pneu route été oblige j'ai patiné a quelques reprise, une fois arrivé a destination ça sentait un peu le chaud... du coup je me demandais si c’était possible que ça vienne en partie du fait que j’utilisais pour la première fois le Lock de manière intensive? ou si c'est juste mon embrayage qui a pris un coup???

 

Deuxième remarque : on c'est bien marré, même en pleine nuit! et comme je vais finir par devoir changé mes pneu, je me demandais si certains d'entre vous connaissait les BF Goodric Urban Terrain? ça m'a l'air d’être des pneu adapté a ce que je recherche... beaucoup de route ville autoroute pour moi, mais après l'aventure d'hier on se referais bien quelque sortie terrain accidenté. Attention pas de vrai tout terrain, donc pas de pneu crampon, surtout que c'est des pneu que je veux pourvoir utilisé tous les jours. Mais les Urban terrain on l'air d'avoir un petit plus par rapport au pneu été classique qui peut être sympa, vous en pensez quoi???

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T'es pas obligé de te mettre en mode "Lock" ... Les 4 roues motrices s'enclenchent automatiquement dès que nécessaire. Tu as déjà plusieurs modes sur la molette.

 

Ca ne me choque pas que ça sente un peu le chaud, surtout si la voiture est neuve.

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Invité §Kar613kV

De part mon expérience, je peux te dire que le 4wd lock ne fait pas sentir mauvais.

 

Par contre, ca peut être ton embrayage qui pue pcq tu le fais patiner, car comme moi, tu n'as pas de boite courte et que tu ne sais pas toujours faire autrement...

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Demain je pense faire un petit tutoriel pour ceux que ça interresse , sur comment activer certaines options destinées au marché US , et autres options cachées, je ne rentrerais pas dans les détails, je vous dirait le matos, qu'ils vous faudra, les grandes lignes, pour le reste ça peut se régler via MP ;) ;) (y compris les services live sur modeles uconnect 6.5 avec touche more)meme si les concessions disent le contraire ce n'est pas possible bla bla bla ......

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Demain je pense faire un petit tutoriel pour ceux que ça interresse , sur comment activer certaines options destinées au marché US , et autres options cachées, je ne rentrerais pas dans les détails, je vous dirait le matos, qu'ils vous faudra, les grandes lignes, pour le reste ça peut se régler via MP ;) ;) (y compris les services live sur modeles uconnect 6.5 avec touche more)meme si les concessions disent le contraire ce n'est pas possible bla bla bla ......

Classe ! J'ai hâte !

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Demain je pense faire un petit tutoriel pour ceux que ça interresse , sur comment activer certaines options destinées au marché US , et autres options cachées, je ne rentrerais pas dans les détails, je vous dirait le matos, qu'ils vous faudra, les grandes lignes, pour le reste ça peut se régler via MP ;) ;) (y compris les services live sur modeles uconnect 6.5 avec touche more)meme si les concessions disent le contraire ce n'est pas possible bla bla bla ......

 

 

pourquoi pas directement sur le forum et en faire profiter tout le monde plutot qu en MP !

un forum c est fait pour cela !

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pourquoi pas directement sur le forum et en faire profiter tout le monde plutot qu en MP !

un forum c est fait pour cela !

je pense que je suis celui qui partage le plus ici, entre solutions et astuces , relis mieux ce que j'ai ecris.

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je pense que je suis celui qui partage le plus ici, entre solutions et astuces , relis mieux ce que j'ai ecris.

 

 

bof ,je n en suis pas tres convaincu ! il y a toujours un grand mystere autour de tes explications(pas tres clair pour les novices) :ange:

jamais de photos ou tres tres peu ,ce qui rendrait le sujet plus clair !

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bof ,je n en suis pas tres convaincu ! il y a toujours un grand mystere autour de tes explications(pas tres clair pour les novices) :ange:

jamais de photos ou tres tres peu ,ce qui rendrait le sujet plus clair !

 

tu zapes de trop et tu critiques toujours mais tu contribue a rien comme dhab vieux grincheux

de plus ca demande du temps, tous ceux qui ont eu a faire a moi son pour le moment satisfait, et bien mieux que chez jeep.

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