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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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tu zapes de trop et tu critiques toujours mais tu contribue a rien comme dhab vieux grincheux

de plus ca demande du temps, tous ceux qui ont eu a faire a moi son pour le moment satisfait, et bien mieux que chez jeep.

 

Ah le grand maitre est vexé ,surtout pas le contredire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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tu aurais du rester en version 17, mais peu importe , je voulais dire si tu fais ce tuto se sera possible d'y acceder :)

 

 

oui pour la v17, mais pour une fois, j'ai été plus vite que la musique....d'habitude suis plutôt à attendre les retours d'expérience avant de réaliser les upgrade...

Dans l'attente de ton tuto pour réaliser les manips...sachant que je suis à classer plutôt dans la catégorie des geek, donc je devrais y arriver avec quelques explications...

 

A+

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oui pour la v17, mais pour une fois, j'ai été plus vite que la musique....d'habitude suis plutôt à attendre les retours d'expérience avant de réaliser les upgrade...

Dans l'attente de ton tuto pour réaliser les manips...sachant que je suis à classer plutôt dans la catégorie des geek, donc je devrais y arriver avec quelques explications...

 

A+

lol le tuto est deja fait :D

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lol le tuto est deja fait :D

 

 

en effet !

 

je viens de le voir, merci

reste plus qu'à trouver un Obdlink MX...j'ai juste un connecteur ODBII bluetooth classique ELM327 qui me permettait de faire les différents RAZ après vidange avec multiecuscan

 

A+

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en effet !

 

je viens de le voir, merci

reste plus qu'à trouver un Obdlink MX...j'ai juste un connecteur ODBII bluetooth classique ELM327 qui me permettait de faire les différents RAZ après vidange avec multiecuscan

 

A+

 

ah okay, mais il faut cette interface là pour alfaobd.

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Invité §ale355CO

s'il y a des gens interessés je peux toujours demander là ou j'avais trouver l'obdlink a bon prix au meme vendeur, s'il peut encore en fournir

 

 

Je suis partant pour un OBDlink.

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Bonjour à tous,

Vous avez peut-être, vous aussi, été gênés par des problèmes de volume d'écoute des conversations téléphoniques. Pour ma part j'ai souvent été obligé de mettre à fond.

L'autre jour, miracle, j'entendais parfaitement bien avec un volume à 20 environ ! J'ai eu le fin mot de l'histoire en m'apercevant par hasard que le volume sur mon téléphone était réglé très haut !!!

Je n'y avais jamais pensé, mais si ça peut aider certains d'entre vous ...

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Salut a tous!

 

Donc voila, c'est fait hier soir j'ai utilisé pour la première fois les capacité "tout-terrain" de mon petit renegade!

 

A l'origine si j'ai pris un 4*4 c'est que j'habite en montagne et que régulièrement l'hiver j'ai neige et que malgré tout il faut aller travailler, faire les courses, etc... Donc j'avais choisi un 4 roues motrice pour plus de sécurité et je n'ai pas été déçu puisque le renegade + pneu hivers + mode snow se comporte merveilleusement bien dans de mauvaises conditions...

 

Mais donc, hier, nuit des étoiles oblige, j'ai utilisé pour la première fois le mode 4wd-lock car j'avais repéré un coin sympa pour mater le ciel mais les intempéries de ces derniers jours on fait que le chemin qui y mène était passablement défoncé. Ruissellement, tas de terre, fractures, ravines...

Et bien là aussi le renegade équipe de ses pneu pas du tout adaptés (Michelin primacy 3) s'en est plutôt bien sorti, la femme agrippé à la barre avant et la poignée de toit à bien hurlé à quelque reprise mais on est passé!

 

Du coup deux remarques...

 

La première : même si j'ai pas eu l'impression de trop forcé sur l'embrayage, pneu route été oblige j'ai patiné a quelques reprise, une fois arrivé a destination ça sentait un peu le chaud... du coup je me demandais si c’était possible que ça vienne en partie du fait que j’utilisais pour la première fois le Lock de manière intensive? ou si c'est juste mon embrayage qui a pris un coup???

 

Deuxième remarque : on c'est bien marré, même en pleine nuit! et comme je vais finir par devoir changé mes pneu, je me demandais si certains d'entre vous connaissait les BF Goodric Urban Terrain? ça m'a l'air d’être des pneu adapté a ce que je recherche... beaucoup de route ville autoroute pour moi, mais après l'aventure d'hier on se referais bien quelque sortie terrain accidenté. Attention pas de vrai tout terrain, donc pas de pneu crampon, surtout que c'est des pneu que je veux pourvoir utilisé tous les jours. Mais les Urban terrain on l'air d'avoir un petit plus par rapport au pneu été classique qui peut être sympa, vous en pensez quoi???

 

 

Comme Samjey, j'ai profité de mes vacances pour tester mon rené (acheté en mai 2018) en mode tout terrain… (limited 4x4 de juin 2015). J'ai choisi les pyrénées espagnoles.

 

Pour accéder aux chemins de randonnée, il fallait faire plusieurs kilomètres de hors pistes avec des chemins de folie, (boue, côtes de plus de 10%, passages avec bosses, trous et cailloux…) et bien mon petit renegade n'a eu aucun problème pour passer tout les obstacles. J'avais un peu peur avec le bec avant, mais c'est passé quand même. L'appli jeep skill m'a permis de voir les relais de motricité en 4x4….

 

bref, ça passe partout…

IMG_1967bis.jpg

f2.jpg

f1.jpg

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Invité §tom158fA

bonjour a tous!

 

j'envisage l'achat d'un renegade 140 4X4 BVA mais après avoir vu de très nombreuses vidéos d'off road sur youtube je me suis aperçu que les gars ont tous des trail hawk.

 

d'où ma question; comment s'en sort la version "classique" dans les chemins caillouteux de montagne? le pare-choc avant me fait aussi un peu peur... et, le mode "roc" des TH est ils vraiment utile?

je compte aussi m'acheter une paire de jantes en tôle et qu'elle taille il vaut mieux prendre pour gagner un peu de garde au sol?

 

merci pour vos réponses

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bonjour a tous!

 

j'envisage l'achat d'un renegade 140 4X4 BVA mais après avoir vu de très nombreuses vidéos d'off road sur youtube je me suis aperçu que les gars ont tous des trail hawk.

 

d'où ma question; comment s'en sort la version "classique" dans les chemins caillouteux de montagne? le pare-choc avant me fait aussi un peu peur... et, le mode "roc" des TH est ils vraiment utile?

je compte aussi m'acheter une paire de jantes en tôle et qu'elle taille il vaut mieux prendre pour gagner un peu de garde au sol?

 

merci pour vos réponses

 

Cette version n’est plus disponible à la commande depuis 3/4 mois.

La production du 1,3 GME 150 dct débutera en novembre au plus tôt.

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bonjour a tous!

 

j'envisage l'achat d'un renegade 140 4X4 BVA mais après avoir vu de très nombreuses vidéos d'off road sur youtube je me suis aperçu que les gars ont tous des trail hawk.

 

d'où ma question; comment s'en sort la version "classique" dans les chemins caillouteux de montagne? le pare-choc avant me fait aussi un peu peur... et, le mode "roc" des TH est ils vraiment utile?

je compte aussi m'acheter une paire de jantes en tôle et qu'elle taille il vaut mieux prendre pour gagner un peu de garde au sol?

 

merci pour vos réponses

 

 

bonsoir,

 

si tu regardes les photos juste au dessus, tu verras que mon renegade 4x4 140cv bm, s'en est très bien sorti. Pour aller dans les lieux de randonnées dans les pyrénées espagnoles, il fallait parfois faire 5 à 6 km de chemin de montagne avec des passages dans la boue, des pierres sur le chemin, de gros dénivelés, des bosses et des trous. Au début, j'avais un peu peur, mais ça l'a fait facile. A aucun moment, le pare choc ou les bas de caissons n'ont touché le sol. Pourtant, il y avait de sacrés cailloux qui dépassaient. J'ai notamment pris un chemin le lendemain d'un très gros orage, et j'ai roulé dans de la boue pendant plusieurs dizaines de mètres sans problème.

 

Par contre, le 4X4 limited n'est pas le TH et tu ne pourras pas faire du franchissement. Pour moi, le limited 4x4 est suffisant surtout au niveau du prix et de la puissance.

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Cette version n’est plus disponible à la commande depuis 3/4 mois.

La production du 1,3 GME 150 dct débutera en novembre au plus tôt.

 

 

Il parle forcément du diesel.

 

140ch normal ou 170ch Trailhawk, y’a pas non plus une énorme différence si ça reste sur des choses acceptables. Si tu veux faire du franchissement, évidemment le trailhawk sera plus adapté. Les angles d’attaque et tout seront mieux aussi sur le Trailhawk. En occasion comme en neuf y’a pas une grosse différence de prix entre un 140 Limited et un 170 TH.

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Invité §b-b600gh

bonjour a tous!

 

j'envisage l'achat d'un renegade 140 4X4 BVA mais après avoir vu de très nombreuses vidéos d'off road sur youtube je me suis aperçu que les gars ont tous des trail hawk.

 

d'où ma question; comment s'en sort la version "classique" dans les chemins caillouteux de montagne? le pare-choc avant me fait aussi un peu peur... et, le mode "roc" des TH est ils vraiment utile?

je compte aussi m'acheter une paire de jantes en tôle et qu'elle taille il vaut mieux prendre pour gagner un peu de garde au sol?

 

merci pour vos réponses

 

 

Pour moi, les différences majeur entre le TH et les autres sont :

 

- Les angles d'attaque et de sortie

 

- la protection sous la voiture.

 

Donc si tu ne fait que du chemins même caillouteux ou boueux , un classique passera très bien a condition d'être équipé de bon pneu , type BFG K02.

 

Pour les jantes, tu dois normalement rester à diamètre constant donc tu ne peux pas gagner de la garde au sol .

 

Pour le TT , j'ai équipé mon TH de jante tôle en 16'' et BFG K02.

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Invité §b-b600gh

 

bonsoir,

 

si tu regardes les photos juste au dessus, tu verras que mon renegade 4x4 140cv bm, s'en est très bien sorti. Pour aller dans les lieux de randonnées dans les pyrénées espagnoles, il fallait parfois faire 5 à 6 km de chemin de montagne avec des passages dans la boue, des pierres sur le chemin, de gros dénivelés, des bosses et des trous. Au début, j'avais un peu peur, mais ça l'a fait facile. A aucun moment, le pare choc ou les bas de caissons n'ont touché le sol. Pourtant, il y avait de sacrés cailloux qui dépassaient. J'ai notamment pris un chemin le lendemain d'un très gros orage, et j'ai roulé dans de la boue pendant plusieurs dizaines de mètres sans problème.

 

Par contre, le 4X4 limited n'est pas le TH et tu ne pourras pas faire du franchissement. Pour moi, le limited 4x4 est suffisant surtout au niveau du prix et de la puissance.

 

 

J'ai fais la Transpyrénéenne par les chemins, il n'y a eu qu'un passage où un René classique ne serait pas passé.

 

Il y avait quelques marches en rocher à franchir , l'angle d'attaque avant et les protections de soubassement ont été bien utiles.

 

Ca fait bizarre quand ça frotte en dessous et que ça passe quand même !

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J'ai fais la Transpyrénéenne par les chemins, il n'y a eu qu'un passage où un René classique ne serait pas passé.

 

Il y avait quelques marches en rocher à franchir , l'angle d'attaque avant et les protections de soubassement ont été bien utiles.

 

Ca fait bizarre quand ça frotte en dessous et que ça passe quand même !

 

effectivement le rené 4x4 classique n'aurait certainement pas pu passer. Sur les chemins hors pistes que j'ai pris pour aller sur les lieux de rando (à 2000m d'altitude), il y avait quasiment tout le long des pierres qui dépassaient beaucoup du sol et ça n'a pas frotté. Idem, il y avait des virages en épingle avec boue et cailloux, et des côtes à + de 10 - 12% (merci jeepskill)

 

Ma seule peur: avoir un pneu crevé car je n'ai pas de roue de secours, juste le kit anticrevaison (pour gagner de la place dans le coffre)

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Invité §tom158fA

merci à tous pour vos réponses. on peut dire que vous êtes réactif ;)

 

je compte en prendre un d'occasion peu kilométré (-30 000) en diesel et oui le 140cv

 

loopdrop j'avais bien vu tes photos mais les chemins où tu les as fait sont carrossables donc ça ne m'a pas trop renseigné par contre merci pour tes explications!

 

b-box par contre tu me scotches d'avoir fait transpyrénéenne en renégade limited je n'aurai jamais cru que ce soit possible...

 

du coup vous avez répondus à mes interrogations pour l'utilisation qu'il fera (quotidienne+ we à la montagne) ce sera un limited avec une bonne paire de roues en tôles pour le TT en BFG A/T qui ont l'air très bien

 

sinon pour ce qui ont instagram je vous conseille d'aller faire un tour sur jeeprenegadelife

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Invité §b-b600gh

merci à tous pour vos réponses. on peut dire que vous êtes réactif ;)

 

je compte en prendre un d'occasion peu kilométré (-30 000) en diesel et oui le 140cv

 

loopdrop j'avais bien vu tes photos mais les chemins où tu les as fait sont carrossables donc ça ne m'a pas trop renseigné par contre merci pour tes explications!

 

b-box par contre tu me scotches d'avoir fait transpyrénéenne en renégade limited je n'aurai jamais cru que ce soit possible...

 

du coup vous avez répondus à mes interrogations pour l'utilisation qu'il fera (quotidienne+ we à la montagne) ce sera un limited avec une bonne paire de roues en tôles pour le TT en BFG A/T qui ont l'air très bien

 

sinon pour ce qui ont instagram je vous conseille d'aller faire un tour sur jeeprenegadelife

 

 

 

Non moi j'étais en TH mais j'ai pu constater que l'élément le plus important était les pneus adaptés.

 

et si tu veux quelques photos du René en situation dans les Pyrénées va sur la 3éme page de :

 

 

Jeep Renegade Trailhawk de b-box

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Invité §Kar613kV

Tout dépend de ce que tu veux faire. Mais tu passe déjà à des beaux endroits même sans TH. J'ai fait des chemins pendant mes vacances et passe bien. C'est certain que le TH à des avantages mais vu ce que tu semble vouloir faire, tu n'auras je pense pas vraiment besoin d'un TH.

 

Par contre oui, les pneus c'est super super important. Énorme sécurité sur les cailloux et meilleur motricité dans la boue. Ca je conseille plus que fortement!

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merci à tous pour vos réponses. on peut dire que vous êtes réactif ;)

 

je compte en prendre un d'occasion peu kilométré (-30 000) en diesel et oui le 140cv

 

loopdrop j'avais bien vu tes photos mais les chemins où tu les as fait sont carrossables donc ça ne m'a pas trop renseigné par contre merci pour tes explications!

 

b-box par contre tu me scotches d'avoir fait transpyrénéenne en renégade limited je n'aurai jamais cru que ce soit possible...

 

du coup vous avez répondus à mes interrogations pour l'utilisation qu'il fera (quotidienne+ we à la montagne) ce sera un limited avec une bonne paire de roues en tôles pour le TT en BFG A/T qui ont l'air très bien

 

sinon pour ce qui ont instagram je vous conseille d'aller faire un tour sur jeeprenegadelife

 

oui les photos que j'ai prises sont assez soft car à ces endroits, on pouvait descendre de voiture pour prendre la photo. Sur les passages plus difficiles, je ne m'arrêtais pas pour la pose photo de peur de ne pas pouvoir repartir alors que ç'est passé sans trop de difficulté. Franchement, il y avait des passages assez compliqués...

j'avais des pneus route "normaux".

 

c'était la première fois que je testais mon Renegade dans ces conditions et j'ai été très satisfait. Pour les 140cv, ça suffit largement.

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Non moi j'étais en TH mais j'ai pu constater que l'élément le plus important était les pneus adaptés.

 

et si tu veux quelques photos du René en situation dans les Pyrénées va sur la 3éme page de :

 

 

Jeep Renegade Trailhawk de b-box

 

belles images sur ton lien. Tomatensauss, si tu regardes le lien de B-box, dans le hors piste que j'ai pu faire, il y avait des passages un peu comme ceux où est passé B-box. La 3ème photos en partant de la fin est typique des chemins que j'ai pu prendre. ;)

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Invité §b-b600gh

belles images sur ton lien. Tomatensauss, si tu regardes le lien de B-box, dans le hors piste que j'ai pu faire, il y avait des passages un peu comme ceux où est passé B-box. La 3ème photos en partant de la fin est typique des chemins que j'ai pu prendre. ;)

 

 

Sur ce lien mon TH en situation en Islande :

 

La Renégade TrailHawk de b-box en Islande

 

 

Là j'étais content d'avoir le TH avec BFG K02, avec le Limited j'aurais explosé le pare-choc avant :D et les pneus d'origine n'aurait pas fait 100km de piste, trop fragile sur les cailloux.

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Sur ce lien mon TH en situation en Islande :

 

La Renégade TrailHawk de b-box en Islande

 

 

Là j'étais content d'avoir le TH avec BFG K02, avec le Limited j'aurais explosé le pare-choc avant :D et les pneus d'origine n'aurait pas fait 100km de piste, trop fragile sur les cailloux.

 

superbes photos et certainement un très beau souvenir pour toi.

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effectivement le rené 4x4 classique n'aurait certainement pas pu passer. Sur les chemins hors pistes que j'ai pris pour aller sur les lieux de rando (à 2000m d'altitude), il y avait quasiment tout le long des pierres qui dépassaient beaucoup du sol et ça n'a pas frotté. Idem, il y avait des virages en épingle avec boue et cailloux, et des côtes à + de 10 - 12% (merci jeepskill)

 

Ma seule peur: avoir un pneu crevé car je n'ai pas de roue de secours, juste le kit anticrevaison (pour gagner de la place dans le coffre)

ben tu te fabrique une plaque pour protéger ton carter et voilà, ou si tu sais pas faire, on peut en acheter toute pretes a monter.

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Invité §Mis304sh

Après de longues réflexions je me dirige vers une rehausse pour augmenter l'angle d'attaque de mon Limited BVA et comme le dit Juno une plaque de protection, le tout posé par un préparateur.

 

(Je suis quasi certain que l'on doit pouvoir activer le mode rock sur un limited bva selon la méthode Juno57....)

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Invité §b-b600gh

Après de longues réflexions je me dirige vers une rehausse pour augmenter l'angle d'attaque de mon Limited BVA et comme le dit Juno une plaque de protection, le tout posé par un préparateur.

 

 

Avec la réhausse, tu va gagner en garde au sol et en angle "ventral", par contre très peu en angle d'attaque et de sortie.

 

Compare le profil du parechoc avant du Limited avec celui du TH, le premier pointe vers l'avant , le second est replié vers l'arrière , la limitation d'angle d'attaque vient de là.

 

Il faut aussi penser à l'angle de sortie, j'ai déjà vu un TH avec le bas du parechoc arrière arraché (à la Jeep Académy).

 

Je pense aussi passer par une réhausse mais quid du controle technique ?

Il existe une version Mopar de réhausse pour le René, cela facilite peut être le CT .

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