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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §Mis304sh

@b-box si j'ai bien lu User_34 qui a installé une rehausse il dit le contraire: peu de gain en garde au sol mais meilleur angle d'attaque...

Pour ce qui est du CT pas de problème d'après le préparateur que j'ai contacté.

"Nous avons eu une réunion d’information avec notre centre de contrôle et il n’y aura pas de modification concernant les critères de hauteur de caisse ni de largeur de voie . Ce sont des points qui ne font pas l’objet d’une vérification ."

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Après de longues réflexions je me dirige vers une rehausse pour augmenter l'angle d'attaque de mon Limited BVA et comme le dit Juno une plaque de protection, le tout posé par un préparateur.

 

(Je suis quasi certain que l'on doit pouvoir activer le mode rock sur un limited bva selon la méthode Juno57....)

des plaques on peut en trouver sur le net, que se soit pour le moteur /boite ou l’arbre de trans :oui:

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Après de longues réflexions je me dirige vers une rehausse pour augmenter l'angle d'attaque de mon Limited BVA et comme le dit Juno une plaque de protection, le tout posé par un préparateur.

 

(Je suis quasi certain que l'on doit pouvoir activer le mode rock sur un limited bva selon la méthode Juno57....)

j'ai pas creusé, mais peut etre, peut être juste acheter le sélecteur , et apres coder le reste.

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je parlais du mode rock qui est peut être activable avec alfaobd...

 

de ce que j'ai vu ce mode est dédié au TH, et il faut le mode low lock( 4wd low) , apres si c'est juste de l' electronique ya peut etre moyen, par contre si c'est une piece mécanique qu'il faut absolument, c'est mort.

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Invité §BUT744Vb

Salut à tous,

 

Ça fait un baaaaiiiiiiilllll que je ne suis pas venu ici ! Je prends la (les) discussion(s) en cours de route...

 

REHAUSSE:

Pour rester le plus pragmatique possible (faisons confiance à la géométrie , elle n'a rien à vendre :lol: ) :

 

Une rehausse a pour effet d'augmenter la hauteur de caisse, et donc, de modifier les angles (attaque, ventral et sortie).

 

Une rehausse n'augmente généralement pas la garde au sol car dans la plupart des cas elle est limitée par les éléments les plus bas des "ponts"... dans le cas des suspensions macferson de nos René (qui n'ont pas d'essieu rigide mais des roues indépendantes), il faut regarder au niveau des liaisons des bras de suspension aux porte-fusées (bien plus basses que l'axe des roues). Or par définition ces elements sont liés au roues et non à la caisse. On ne peut donc augmenter "la garde au sol" qu'en élevant les porte-fusées. Pour ce faire il faut forcément monter des roues de plus grand diamètre... voilà pour le cas général.

 

Les cas particuliers... il se trouve qu'un autre element ingrat règne à la même altitude que les fixations des suspattes sous nos René : il s'agit d'un coude sur la ligne d'échappement juste avant son entrée dans le pot ! (Sur les Diesel de début 2015 en tout cas) ... qui est l'ingénieur qui s'est dit que serait une bonne idée de faire ça ??? :??::non: ... en tout cas cet élément étant lié à la coque, la rehausse lui serait bénéfique... dans le même genre : tous les trucs fixés à la coque "profiteront" de la rehausse, et surtout ceux qui auraient été rajoutés du genre un attelage, des marchés pieds, slide bar, skids faits maison,... la rehausse sera donc profitable du point de vue des différents angles selon localisation de la "verrue"... mais pas en terme de garde au sol (si vous avez bien suivi jusque là :lol: ) ... sauf à avoir greffé des appendices descendant très bas sous la caisse.

 

 

MODE ROCK DU TH :

Meca ou électronique ? ... un peu les deux mon capitaine... le mode ROCK c'est une sorte de "raccourci clavier", de présélection d'une combinaison de désactivation de certaines "aides à la conduite" et d'activation de certaines autres, notamment le "LOW"... et cette fonction n'est ni plus ni moins qu'une programmation électronique de la BVA 9 pour la forcer à rester sur ses premiers rapports (d'ordinaire pas utilisés en usage "civilisé" parce que trop court pour un usage routier : mais faut pas imaginer une démultiplication de tracteur ou de déf non plus...) ... Bref : pas de BVA9 >>> pas de "Low" >>> pas de "rock" !!!

 

.

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Salut à tous,

 

Ça fait un baaaaiiiiiiilllll que je ne suis pas venu ici ! Je prends la (les) discussion(s) en cours de route...

 

REHAUSSE:

Pour rester le plus pragmatique possible (faisons confiance à la géométrie , elle n'a rien à vendre :lol: ) :

 

Une rehausse a pour effet d'augmenter la hauteur de caisse, et donc, de modifier les angles (attaque, ventral et sortie).

 

Une rehausse n'augmente généralement pas la garde au sol car dans la plupart des cas elle est limitée par les éléments les plus bas des "ponts"... dans le cas des suspensions macferson de nos René (qui n'ont pas d'essieu rigide mais des roues indépendantes), il faut regarder au niveau des liaisons des bras de suspension aux porte-fusées (bien plus basses que l'axe des roues). Or par définition ces elements sont liés au roues et non à la caisse. On ne peut donc augmenter "la garde au sol" qu'en élevant les porte-fusées. Pour ce faire il faut forcément monter des roues de plus grand diamètre... voilà pour le cas général.

 

Les cas particuliers... il se trouve qu'un autre element ingrat règne à la même altitude que les fixations des suspattes sous nos René : il s'agit d'un coude sur la ligne d'échappement juste avant son entrée dans le pot ! (Sur les Diesel de début 2015 en tout cas) ... qui est l'ingénieur qui s'est dit que serait une bonne idée de faire ça ??? :??::non: ... en tout cas cet élément étant lié à la coque, la rehausse lui serait bénéfique... dans le même genre : tous les trucs fixés à la coque "profiteront" de la rehausse, et surtout ceux qui auraient été rajoutés du genre un attelage, des marchés pieds, slide bar, skids faits maison,... la rehausse sera donc profitable du point de vue des différents angles selon localisation de la "verrue"... mais pas en terme de garde au sol (si vous avez bien suivi jusque là :lol: ) ... sauf à avoir greffé des appendices descendant très bas sous la caisse.

 

 

MODE ROCK DU TH :

Meca ou électronique ? ... un peu les deux mon capitaine... le mode ROCK c'est une sorte de "raccourci clavier", de présélection d'une combinaison de désactivation de certaines "aides à la conduite" et d'activation de certaines autres, notamment le "LOW"... et cette fonction n'est ni plus ni moins qu'une programmation électronique de la BVA 9 pour la forcer à rester sur ses premiers rapports (d'ordinaire pas utilisés en usage "civilisé" parce que trop court pour un usage routier : mais faut pas imaginer une démultiplication de tracteur ou de déf non plus...) ... Bref : pas de BVA9 >>> pas de "Low" >>> pas de "rock" !!!

 

.

 

ah, merci c'est clair et intéressant. ;)

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Invité §b-b600gh

Salut à tous,

 

Ça fait un baaaaiiiiiiilllll que je ne suis pas venu ici ! Je prends la (les) discussion(s) en cours de route...

 

REHAUSSE:

Pour rester le plus pragmatique possible (faisons confiance à la géométrie , elle n'a rien à vendre :lol: ) :

 

Une rehausse a pour effet d'augmenter la hauteur de caisse, et donc, de modifier les angles (attaque, ventral et sortie).

 

Une rehausse n'augmente généralement pas la garde au sol car dans la plupart des cas elle est limitée par les éléments les plus bas des "ponts"... dans le cas des suspensions macferson de nos René (qui n'ont pas d'essieu rigide mais des roues indépendantes), il faut regarder au niveau des liaisons des bras de suspension aux porte-fusées (bien plus basses que l'axe des roues). Or par définition ces elements sont liés au roues et non à la caisse. On ne peut donc augmenter "la garde au sol" qu'en élevant les porte-fusées. Pour ce faire il faut forcément monter des roues de plus grand diamètre... voilà pour le cas général.

 

Les cas particuliers... il se trouve qu'un autre element ingrat règne à la même altitude que les fixations des suspattes sous nos René : il s'agit d'un coude sur la ligne d'échappement juste avant son entrée dans le pot ! (Sur les Diesel de début 2015 en tout cas) ... qui est l'ingénieur qui s'est dit que serait une bonne idée de faire ça ??? :??::non: ... en tout cas cet élément étant lié à la coque, la rehausse lui serait bénéfique... dans le même genre : tous les trucs fixés à la coque "profiteront" de la rehausse, et surtout ceux qui auraient été rajoutés du genre un attelage, des marchés pieds, slide bar, skids faits maison,... la rehausse sera donc profitable du point de vue des différents angles selon localisation de la "verrue"... mais pas en terme de garde au sol (si vous avez bien suivi jusque là :lol: ) ... sauf à avoir greffé des appendices descendant très bas sous la caisse.

 

 

MODE ROCK DU TH :

Meca ou électronique ? ... un peu les deux mon capitaine... le mode ROCK c'est une sorte de "raccourci clavier", de présélection d'une combinaison de désactivation de certaines "aides à la conduite" et d'activation de certaines autres, notamment le "LOW"... et cette fonction n'est ni plus ni moins qu'une programmation électronique de la BVA 9 pour la forcer à rester sur ses premiers rapports (d'ordinaire pas utilisés en usage "civilisé" parce que trop court pour un usage routier : mais faut pas imaginer une démultiplication de tracteur ou de déf non plus...) ... Bref : pas de BVA9 >>> pas de "Low" >>> pas de "rock" !!!

 

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Globalement d'accord avec toi.

 

Quand j'écrivais garde au sol, je pensais surtout angle ventral car c'est ce qui touche en premier.

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bof ,je n en suis pas tres convaincu ! il y a toujours un grand mystere autour de tes explications(pas tres clair pour les novices) :ange:

jamais de photos ou tres tres peu ,ce qui rendrait le sujet plus clair !

C'est un comble ! Pour porter de telle critique je suis curieux de voir ce que tu peux apporter ici ? Et si tu souhaites mieux il y a des professionnels pour qui il y a l'obligation de résultat. Je pense que tu oublie que certains ici sont bénévolement et par passion, a consacrer suffisamment de temps pour aider, orienter, ou simplement informer. Cela dit c'est un forum, libre a toi de reprendre les infos, de prendre des photos et de publier des tutoriels... Puisque visiblement tu sais comment faire.

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C'est un comble ! Pour porter de telle critique je suis curieux de voir ce que tu peux apporter ici ? Et si tu souhaites mieux il y a des professionnels pour qui il y a l'obligation de résultat. Je pense que tu oublie que certains ici sont bénévolement et par passion, a consacrer suffisamment de temps pour aider, orienter, ou simplement informer. Cela dit c'est un forum, libre a toi de reprendre les infos, de prendre des photos et de publier des tutoriels... Puisque visiblement tu sais comment faire.

wouaaaaaah ! :bien:

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Invité §Use378oL

@b-box si j'ai bien lu User_34 qui a installé une rehausse il dit le contraire: peu de gain en garde au sol mais meilleur angle d'attaque...

Pour ce qui est du CT pas de problème d'après le préparateur que j'ai contacté.

"Nous avons eu une réunion d’information avec notre centre de contrôle et il n’y aura pas de modification concernant les critères de hauteur de caisse ni de largeur de voie . Ce sont des points qui ne font pas l’objet d’une vérification ."

 

Juste pour info, je n'ai malheureusement pas de réhausse car sinon la voiture ne passe plus dans mon garage :D

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Invité §com000Ou

hello tout le monde...

 

loin de moi l'idée de vouloir casser l’ambiance, mais pour ce qui est des discussions sur la rehausse il y a un sujet dédié qui a été ouvert...

 

KIT Rehausse pour Renegade

 

ça évite de s'y perdre avec des réponse à des sujets différents sans références du message précédent...☺

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass..

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Invité §TH6163mo

Salut Compass et Buth cela fait longtemps content de vous lire à nouveau. Juste pour finir si pas de rehausse oublie le changement de taille de pneus (pour vraiment gagner de la garde au sol) au mieux tu pourras passer la taille homologuer US soit 225 x 70 x 17''. Attention cette monte n'est pas homologuée en France.

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[RENEGADE RESTYLÉ : TARIFS OFFICIELS]

 

Le Renegade restylé dévoile sa gamme, assez réduite pour le moment.

 

Les nouveaux moteurs essence sont donc présents : 1.0 GSE T3 120ch BVM6 et 1.3 GSE T4 150ch BVR6. En diesel, on retrouve le 1.6 MultiJet en 120ch BVM6 ou BVR6, ainsi que le 2.0 MultiJet 150ch BVM6, qui est du coup la seule version en 4x4.

 

Les tarifs débutent à 19400€.

 

La gamme reste composée des finitions Sport, Longitude, Longitude Business et Limited. Côté équipements, la Sport offre la clim, le régulateur, l'alerte de franchissement de lignes, etc. La Longitude ajoute l'écran 7' avec Android Auto et Apple CarPlay, la clim bizone, les radars de recul, etc. Jantes 17', navigation avec écran 8,4' et accès/démarrage sans clé arrivent sur Longitude Business. Le Renegade Limited ajoute les feux LED, la caméra de recul, ou encore le détecteur d'angles morts. Globalement, peu de changements. La Limited perd le cuir (700€) mais gagne les feux LED.

 

Vous pouvez télécharger les tarifs détaillés ici : http://www.jeeppress-europe.fr/model

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Invité §fra086pT

[RENEGADE RESTYLÉ : TARIFS OFFICIELS]

 

Le Renegade restylé dévoile sa gamme, assez réduite pour le moment.

 

Les nouveaux moteurs essence sont donc présents : 1.0 GSE T3 120ch BVM6 et 1.3 GSE T4 150ch BVR6. En diesel, on retrouve le 1.6 MultiJet en 120ch BVM6 ou BVR6, ainsi que le 2.0 MultiJet 150ch BVM6, qui est du coup la seule version en 4x4.

 

Les tarifs débutent à 19400€.

 

La gamme reste composée des finitions Sport, Longitude, Longitude Business et Limited. Côté équipements, la Sport offre la clim, le régulateur, l'alerte de franchissement de lignes, etc. La Longitude ajoute l'écran 7' avec Android Auto et Apple CarPlay, la clim bizone, les radars de recul, etc. Jantes 17', navigation avec écran 8,4' et accès/démarrage sans clé arrivent sur Longitude Business. Le Renegade Limited ajoute les feux LED, la caméra de recul, ou encore le détecteur d'angles morts. Globalement, peu de changements. La Limited perd le cuir (700€) mais gagne les feux LED.

 

Vous pouvez télécharger les tarifs détaillés ici : http://www.jeeppress-europe.fr/model

 

 

Le 1.0 me fait peur quand-même :(

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"La Limited perd le cuir (700€) mais gagne les feux LED."

 

 

alléluia !

 

 

Edit : Semi alléluia. Retirer le cuir oui, mais ils aurait pu offrir a la place une sellerie spécifique un peu plus haut de gamme... Je rêve qu'un jour on propose pour du haut de gamme le choix entre cuir ou une belle sellerie tissus spécifique avec de beau matériaux...

 

Re Edit : et du coup si c'est la meme sellerie pour tous je comprends pas la disparition du Rangement dans le siège passager sur limited...

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Le 1.0 me fait peur quand-même :(

 

 

Le mien a 300 kms et est étonnant !

Comparable à l'écoboost de Ford. Beaucoup de couple, silencieux. Et les 120ch sont bien là.

Tout cela par rapport à l'Etrorq évidemment.

Je n'ai pu faire que 4/5 kms avec le 1.3 GME.

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Invité §BUT744Vb

[RENEGADE RESTYLÉ : TARIFS OFFICIELS]

 

Le Renegade restylé dévoile sa gamme, assez réduite pour le moment.

 

Les nouveaux moteurs essence sont donc présents : 1.0 GSE T3 120ch BVM6 et 1.3 GSE T4 150ch BVR6. En diesel, on retrouve le 1.6 MultiJet en 120ch BVM6 ou BVR6, ainsi que le 2.0 MultiJet 150ch BVM6, qui est du coup la seule version en 4x4.

 

Les tarifs débutent à 19400€.

 

La gamme reste composée des finitions Sport, Longitude, Longitude Business et Limited. Côté équipements, la Sport offre la clim, le régulateur, l'alerte de franchissement de lignes, etc. La Longitude ajoute l'écran 7' avec Android Auto et Apple CarPlay, la clim bizone, les radars de recul, etc. Jantes 17', navigation avec écran 8,4' et accès/démarrage sans clé arrivent sur Longitude Business. Le Renegade Limited ajoute les feux LED, la caméra de recul, ou encore le détecteur d'angles morts. Globalement, peu de changements. La Limited perd le cuir (700€) mais gagne les feux LED.

 

Vous pouvez télécharger les tarifs détaillés ici : http://www.jeeppress-europe.fr/model

 

 

 

Et le Trailhawk ??? ... pas encore restylé ou disparu de la gamme ? ... rassure nous... j'ai des frissons...

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Invité §fra086pT

 

Le mien a 300 kms et est étonnant !

Comparable à l'écoboost de Ford. Beaucoup de couple, silencieux. Et les 120ch sont bien là.

Tout cela par rapport à l'Etrorq évidemment.

Je n'ai pu faire que 4/5 kms avec le 1.3 GME.

 

 

Nul doute qu'il puisse être comparable ou supérieur à l'E-torq en terme d'agrément de conduite. Je te fais bien volontiers confiance ... A lire beaucoup d'entre vous, ce moteur (E-torq) semblait quand même mal adapté au René.

 

Mais une cylindrée de 1000cm3 pour le millésime 2019 parait bien peu de chose pour un véhicule d'1T5 à la carrure d'une armoire Normande :-)))

 

;)

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Invité §alf616fy

 

 

Et le Trailhawk ??? ... pas encore restylé ou disparu de la gamme ? ... rassure nous... j'ai des frissons...

 

 

Les 4x4 bva arrivent un peu plus tard. Dont le trailhawk.

D'ailleurs on raconte qu'il existera aussi en essence 1.3 180ch.

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Les 4x4 bva arrivent un peu plus tard. Dont le trailhawk.

D'ailleurs on raconte qu'il existera aussi en essence 1.3 180ch.

 

Le nouveau Traihawk est commercialisé dans plusieurs pays européens (dont la Belgique) en 2.0 MJD 170AT au prix de 27570 eur htva.

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Exact, et ce sera le Trailhawk.

 

 

Bonjour, selon les informations fournies par ma CC, et aussi d'après ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée, le TH pour la France sera uniquement sur commande spéciale car non inclus au catalogue.

 

:jap:

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Invité §alf616fy

 

Bonjour, selon les informations fournies par ma CC, et aussi d'après ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée, le TH pour la France sera uniquement sur commande spéciale car non inclus au catalogue.

 

:jap:

 

 

Si je comprends bien , cela veut juste dire qu'il n'y aura pas de stock sur le trailhawk et qu'il faudra le commander...

L'usine reste en Italie donc les délais ne seront pas bien longs.

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Les 4x4 bva arrivent un peu plus tard. Dont le trailhawk.

D'ailleurs on raconte qu'il existera aussi en essence 1.3 180ch.

Le 1.3 T4 180 4x4 AT9 est au catalogue dans toutes les versions du Longitude au S-limited mais pas en Trailhawk (uniquement en 2.0 MJD170).

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Si je comprends bien , cela veut juste dire qu'il n'y aura pas de stock sur le trailhawk et qu'il faudra le commander...

L'usine reste en Italie donc les délais ne seront pas bien longs.

 

 

 

D'après la concession , oui , en commande "spéciale" car plus au catalogue France pour le nouveau modèle , car le TH représente moins de 5% des commandes totales et de plus le malus passerait au dessus des 3000€ .

 

Donc , commande hors catalogue , "sur demande " possible .

Pour les délais , je ne saurai dire .

 

:jap:

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D'après la concession , oui , en commande "spéciale" car plus au catalogue France pour le nouveau modèle , car le TH représente moins de 5% des commandes totales et de plus le malus passerait au dessus des 3000€ .

 

Donc , commande hors catalogue , "sur demande " possible .

Pour les délais , je ne saurai dire .

 

:jap:

Beaucoup moins de 5%...

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Invité §alf616fy

En Belgique ce doit être rarissime, mais dans certains coins de France le TH se vendait bien. Notamment en Savoie.

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