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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Bonjour à tous,

Je voudrais désactiver la prise en compte des conditions de circulation sur le GPS, car je trouve que ces infos ne sont pas fiables et le système conseille parfois des détours absurdes. Toutefois je ne sais pas comment m'y prendre, je ne comprends pas à quoi correspondent certaines options dans les réglages !

Merci à qui pourra m'aider.

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Invité §com000Ou

hello tout le monde...

 

bon ben voilà... passage à 6 chiffres pour moi...

1ère mise en circulation : Mars 2015...

 

20181218_180255[1].jpg

 

bonne route et bonnes fêtes à tous.

Compass...

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Bonjour à tous,

108 000 KM, et toujours content!

 

Vu que j'ai emplafonné le km limite de la LOA (95000 Km / 4ans), je vais racheter le véhicule à Leasys d'ici quelques semaines et continuer avec quelques temps.

J'ai vécu en live la haine du diesel à la concession Jeep (en petite couronne parisienne) où voulant anticiper la fin de la LOA, j'avais trouvé une entente avec le service commercial et passé commande d'un Limited 2.0l sur stock, bien remisé, livré avant l'été dernier, bref très content du deal.

J'ai vite déchanté quand le responsable occasions m'a littéralement pris pour un con ! Il m'a sorti un prix de reprise tellement bas que l'opération devenait absolument pas rentable. Je pense que le pire de l'histoire a été son comportement, vraiment pas commerçant allant jusqu'à affubler de noms d'oiseaux ses collègues du service commercial ("mais il complètement con M..., il faut déchirer le bon de commande, je ne reprendrais jamais un diesel avec ce kilométrage...").

En fin de compte, j'ai annulé la vente et on continue sur notre Opening Edition de fin 2014 qui n'a rencontré aucun soucis.

En revanche, l'expérience marque Jeep s'avère assez désastreuse, contacté par mail, le DG de la marque en France n'a bien sûr pas daigné répondre.

C'est franchement stupide de leur part, il est plus que probable que la prochaine voiture soit autre chose que Jeep (et perso ça me fait ch... car j'aime beaucoup cette voiture).

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Invité §djc227WN

Pour ma part je l'ai depuis le mois de mai et j'ai passé les 20000kms (de chemins, petites routes et nationales essentiellement) et tout va bien pour le moment... Je change en moyenne tous les 3ans donc on verra bien d'ici la quand il aura 120000 si je renouvelle... peut être on trouvera des renegade 4x4 essence/hybride en 2021...

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Invité §fra086pT

hello tout le monde...

 

bon ben voilà... passage à 6 chiffres pour moi...

1ère mise en circulation : Mars 2015...

 

20181218_180255[1].jpg

 

bonne route et bonnes fêtes à tous.

Compass...

 

Champagne ! :sol:

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Invité §Use378oL

Yes 100000km c'est cool.

Mois j'arrive au 75000km depuis Mai 2015 mais par contre elle ne roule quasi que les weekends et vacances.

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Invité §Kar613kV

Tout à fait d'accord.

 

Pour moi l'hybride rechargeable est le seul hybride qui en vaut la peine. Tu le force en électrique suivant ton trajet. Le must c'est de pouvoir le recharger au frais de ta boite sur le parking :-p

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Invité §Kar613kV

Quelqu'un pour m'aider à régler mon GPS ? Ou des retours d'expérience sur la prise en compte des conditions de circulation ? Attendez un peu pour l'hybride

 

Perso je n'utilise jamais le GPS de la voiture. Je ne le trouve pas terrible... Mais je vais essayer de penser à regarder si je trouve des infos sur le GPS (le tout est d'y penser au bon moment, ce qui n'est pas mon fort).

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Tout à fait d'accord.

 

Pour moi l'hybride rechargeable est le seul hybride qui en vaut la peine. Tu le force en électrique suivant ton trajet. Le must c'est de pouvoir le recharger au frais de ta boite sur le parking :-p

Le meilleur des systèmes hybrides je pense est celui de BMV qui est couplé à un moteur thermique pour recharger la batterie et tu n'es pas esclave de la recharge.

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Invité §Kar613kV

Le meilleur des systèmes hybrides je pense est celui de BMV qui est couplé à un moteur thermique pour recharger la batterie et tu n'es pas esclave de la recharge.

 

 

Opel avait ca sur l'Ampera il me semble. Un petit thermique qui sert juste de génératrice.

 

C'est vrai que c'est bien car tu ne tombe jamais en panne électrique. Et sur je ne sais plus quelle voiture, tu peux même brancher ta voiture comme génératrice sur ta maison en cas de panne de courant.

 

C'est probablement le meilleur système oui, je l'avais oublié. Par contre il faut quand même la recharger sur une prise sinon le gain de pollution est nul une fois de plus.

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Opel avait ca sur l'Ampera il me semble. Un petit thermique qui sert juste de génératrice.

 

C'est vrai que c'est bien car tu ne tombe jamais en panne électrique. Et sur je ne sais plus quelle voiture, tu peux même brancher ta voiture comme génératrice sur ta maison en cas de panne de courant.

 

C'est probablement le meilleur système oui, je l'avais oublié. Par contre il faut quand même la recharger sur une prise sinon le gain de pollution est nul une fois de plus.

Tu peux charger à la maison ou ailleurs mais si tu parcoures un long trajet , c'est faisable .

 

Le principe est que tu peux mettre en route le thermique lorsque la batterie est à 75% , tu peux faire 150 kms avec le plein de 10L et ensuite refaire le plein,

 

et 250 en électrique à 110 km/h, en fait tu peux traverser la France en gardant la batterie pour finir le parcours, tu l'utilises comme une autre auto sans

 

avoir les contraintes de recharges.

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Invité §Kar613kV

Quelqu'un pour m'aider à régler mon GPS ? Ou des retours d'expérience sur la prise en compte des conditions de circulation ? Attendez un peu pour l'hybride

 

 

Alors. Dans le GPS, si tu va sur Service (icône mauve) puis TomTom trafic puis paramètres de trafic tu peux demander de ne jamais modifier le parcours.

 

Je suppose que ça devrait suffire.

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Quelqu'un pour m'aider à régler mon GPS ? Ou des retours d'expérience sur la prise en compte des conditions de circulation ? Attendez un peu pour l'hybride

 

 

Le gps est pas top du tout, les cartes dates beaucoup.

La gestion des conditions de circulation est une vaste blague...

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Bonjour à tous,

108 000 KM, et toujours content!

 

Vu que j'ai emplafonné le km limite de la LOA (95000 Km / 4ans), je vais racheter le véhicule à Leasys d'ici quelques semaines et continuer avec quelques temps.

J'ai vécu en live la haine du diesel à la concession Jeep (en petite couronne parisienne) où voulant anticiper la fin de la LOA, j'avais trouvé une entente avec le service commercial et passé commande d'un Limited 2.0l sur stock, bien remisé, livré avant l'été dernier, bref très content du deal.

J'ai vite déchanté quand le responsable occasions m'a littéralement pris pour un con ! Il m'a sorti un prix de reprise tellement bas que l'opération devenait absolument pas rentable. Je pense que le pire de l'histoire a été son comportement, vraiment pas commerçant allant jusqu'à affubler de noms d'oiseaux ses collègues du service commercial ("mais il complètement con M..., il faut déchirer le bon de commande, je ne reprendrais jamais un diesel avec ce kilométrage...").

En fin de compte, j'ai annulé la vente et on continue sur notre Opening Edition de fin 2014 qui n'a rencontré aucun soucis.

En revanche, l'expérience marque Jeep s'avère assez désastreuse, contacté par mail, le DG de la marque en France n'a bien sûr pas daigné répondre.

C'est franchement stupide de leur part, il est plus que probable que la prochaine voiture soit autre chose que Jeep (et perso ça me fait ch... car j'aime beaucoup cette voiture).

 

 

Ma prochaine voiture à mpi non plus ne sera pas une Jeep, à part son look, il n'y a pas grand chose de bien :

les appui tête sont pratiquement impossible à retirer seul

il n'y a qu'un seul feu de recul

le démarrage est impossible sans enclencher la ceinture

elle consomme près de 11l c'est énorme pour un diesel

le GPS n'est pas mis à jour sans passer par la case pognon

 

etc.... j'en oublie sans doute

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Salut, ben moi toujours très satisfait de mon TH.

 

Un seul feu de recul mais suffisant avec la camera de recul.

Le GPS d'origine sympa mais je lui préfère la fonction Androidauto avec waze.

Sinon mon modèle de 2018 démarre et roule sans la ceinture mise !

 

Venant d'une marque premium, je lui trouve de bons atouts et très charmeur.

 

Bref que du bonheur avec 9000 kms au compteur depuis juillet.

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Invité §Kar613kV

 

Ma prochaine voiture à mpi non plus ne sera pas une Jeep, à part son look, il n'y a pas grand chose de bien :

les appui tête sont pratiquement impossible à retirer seul

il n'y a qu'un seul feu de recul

le démarrage est impossible sans enclencher la ceinture

elle consomme près de 11l c'est énorme pour un diesel

le GPS n'est pas mis à jour sans passer par la case pognon

 

etc.... j'en oublie sans doute

 

 

 

Il va falloir fuir beaucoup de marques alors pour ces raisons...

 

Par contre 11l c'est énorme... C'est bien une Renegade?

 

Sinon, voila qui est fait:

 

20181221_055829.jpg

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message supprimé

Je suis pas d'accord, le uconnect est plutot bon. j'ai essayé pas mal de systeme embarqué (renault, peugeot, citroen, suzuki...) et franchement c'est un des mieux. Il a du potentiel mais il faudrait des développeur pour ca... Et ce n'est clairement pas les cas... Après perso a part le gps je le trouve tres bon. il est réactif, l'ecran est plutot beau et precis, le son est bon.

Le software manque de petit paufinement sinon il serait excellent...

 

Ma prochaine voiture à mpi non plus ne sera pas une Jeep, à part son look, il n'y a pas grand chose de bien :

les appui tête sont pratiquement impossible à retirer seul

il n'y a qu'un seul feu de recul

le démarrage est impossible sans enclencher la ceinture

elle consomme près de 11l c'est énorme pour un diesel

le GPS n'est pas mis à jour sans passer par la case pognon

 

etc.... j'en oublie sans doute

 

11L???????? moi je suis a 6.5... et j'habite en montagne... a 11L faut se poser des question soit le 4*4 engagé en permanence, soit un probleme moteur soit un probleme de pied...

11L t'es sur? tu fait 350 km avec un plein?

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Ma prochaine voiture à mpi non plus ne sera pas une Jeep, à part son look, il n'y a pas grand chose de bien :

les appui tête sont pratiquement impossible à retirer seul : bizarre :??:mais cela ne me semble pas rédhibitoire ! Sur certains véhicules c'est pire, tu peux pas les démonter :o

il n'y a qu'un seul feu de recul : comme sur de nombreux véhicules (un coté feu de recule, l'autre coté feu anti-brouillard) :p

le démarrage est impossible sans enclencher la ceinture : es-tu bien sûr de cela ??? jamais vu ça sur aucun véhicule :ange:sur le Renegade, si tu à le frein automatique, il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir le desserrer manuellement (c'est normalement indiqué sur l'écran de contrôle) :D

elle consomme près de 11l c'est énorme pour un diesel : alors là c'est énorme :( tu as quoi comme modèle ??? moi 2L 172 Cv et je suis à 7,2 de moyenne ;)

le GPS n'est pas mis à jour sans passer par la case pognon : oui, et c'est le plus désolant ... mais pas vrai pour tous les modèles ! Certains peuvent être mis à jour via internet !! Et ce n'est pas la seul marque qui fait ça :( :(

etc.... j'en oublie sans doute : les points positifs surement :lol: :lol: :lol:

 

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Il va falloir fuir beaucoup de marques alors pour ces raisons...

 

Par contre 11l c'est énorme... C'est bien une Renegade?

 

Sinon, voila qui est fait:

 

20181221_055829.jpg

 

 

11l si c'est une 1.6 essence c'est tout à fait logique sur petits trajets.

Avec mon 1.4 boite manuelle, j'étais à environ 10l (uniquement petits trajets en ville !).

Mon nouveau 1.3 (en boite auto) fait 8.3l sur exactement le même type de trajets (sur 2000 kms).

Soit un progrès considérable pour un agrément moteur supérieur au vieux 1.4.

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Idem, moi 6.7l de moyenne avec le TH.

 

Ne pas tenir compte de L'OBD.

 

Ou le remettre à zéro pour avoir la conso immédiate.

6,7 de moyenne avec un TH c'est beau !!! Tu dois avoir le pied léger :D

 

Moi je suis plutôt à 7,2 avec le DH ... le moins que j'ai fait sur un plein (route tranquille mais pas endormi, et avec la caravane au cul) : 6,2 sur 450 kms :)

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11l si c'est une 1.6 essence c'est tout à fait logique sur petits trajets.

Avec mon 1.4 boite manuelle, j'étais à environ 10l (uniquement petits trajets en ville !).

Mon nouveau 1.3 (en boite auto) fait 8.3l sur exactement le même type de trajets (sur 2000 kms).

Soit un progrès considérable pour un agrément moteur supérieur au vieux 1.4.

Petit moteur + ville ... effectivement c'est normal !! qui plus est avec un essence ;)

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Invité §Elv880zV

En ce qui concerne les mises à jour GPS en passant par la case pognon on n'obtient une mise à jour que quelque mois plus rapidement.

 

Il suffit de mettre la mise à jour de l'u-connect pour avoir la dernière version.

 

Perso pour la consommation

 

Avec mon trailhawk diesel j'en suis à 7,8 de moyenne et je roule très très sec. Donc 11 litres c'est pas normal.

 

 

L'u-connect a de nombreuses possibilités mais est mal gérer par les informaticiens qui le programme et ce seul point suffit pour moi pour ne plus choisir de véhicule de chez FCA.

 

Le reste je n'ai rien à redire c'est parfait.

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En ce qui concerne les mises à jour GPS en passant par la case pognon on n'obtient une mise à jour que quelque mois plus rapidement.

 

Il suffit de mettre la mise à jour de l'u-connect pour avoir la dernière version. tu peux nous en dire plus à ce sujet :) pour moi les mises à jour de l'U-connect ne contiennent pas les cartes (comme tous systèmes intégrés) :??: :??:

 

 

tu peux nous en dire plus à ce sujet :) pour moi les mises à jour de l'U-connect ne contiennent pas les cartes (comme tous systèmes intégrés) :??: :??:

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Invité §Use378oL

Perso très content de mon Limited 140 4x4.

Conso entre 6 & 7L.

Même si tout n'est pas 100% parfait (mon seul vrai reproche étant la fréquence et le prix des révisions) je ne suis pas prêt de m'en séparer pour plusieurs raisons :

 

- la plus importante, je l'adore

- j'aime pas vraiment le nouveau relooking

- le pb du Diesel qui fait que je ne vais pas brader cette voiture

- le fait que le tarif du Wrangler s'envole (j'aurais pu aller vers ce modèle)

 

Pour le moment, vu la production des autres constructeurs, rien ne me détournera de la marque JEEP, à moins que le Ford Bronco soit une réussite.

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Invité §DC 067Fs

Mme tourne autour des 7.1L avec son 1.4L Multiair BVR6, c'est pas trop mal je trouve, surtout vu le profil d'enclume de la bestiole.

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Invité §fra086pT

Pour les feux de recul, à quoi bon bien éclairer ? De toutes façons on voit pas grand chose vers l'arrière dans nos René :lol:

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Invité §Elv880zV

tu peux nous en dire plus à ce sujet :) pour moi les mises à jour de l'U-connect ne contiennent pas les cartes (comme tous systèmes intégrés) :??: :??:

 

 

Les mise à jour de l'u-connect contiennent parfois des mises à jour carte lorsque c'est nécessaire. Je parles pour l'u-connect 6"5 et oas pour le 5.

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Bonjour, arrivé dans le 66, trajet de 675 km.

90% d'autoroutes, vitesse moyenne de 125km/h, avec des "pointes" à 130 et des zones chantiers à 110/90.

 

Les 10% restant, une moitié à 80 km/h et le reste à 110.

 

Bref, jauge allumée, j'estime avoir consommé 42 litres sur les 48.

Soit une moyenne de 6.22l/100.

 

Très correcte et en plus une bonne routière.

Satisfait pour ma première Jeep.

 

A+

Comme je l'avais indiqué dans ce message du mois d'octobre.

On va dire que j'ai plutôt le pied lourd malgré que je me suis calmé depuis l'acquisition du René.

 

Je m'étais effectivement un peu trompé ça tourne autour de 6.3l/6.4l

 

Un super véhicule et vu les prestations offertes et le prix d'achat, je ne regrette absolument pas

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