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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Après restera la fiabilité du système à confirmer .

 

Sinon , côté assurance/carte grise , avec 240cv , ça va grimper aussi je pense .

 

Je dis "à voir" dans le temps, mais aussi "pourquoi pas".

 

 

Sinon en consultant d'autres véhicules Hybride comme le Rav4, il semblerait que ça réduit la place dans le coffre le système Hybride .

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Invité §Kar613kV

Qu'importe l'impact écologie réel, j'ai envie de dire.

 

Un Renegade PHEV, ça permet quoi ?

=> De réduire les émissions de CO2 moyennes de FCA

=> De ne pas se faire assassiner par le malus

=> D'offrir une voiture au gout du jour avec un bon nombre d'avantages au quotidien, tout de même, à commencer par le silence et l'absence de rejets de CO2 en électrique

 

Concernant le prix, les prix diminuent. Je pense que ce Renegade PHEV coutera entre 35 et 38k€. Ca n'est pas affolant pour 240ch...

 

 

Pour ton point de réduire les émissions de CO2 c'est totalement faux vu que leur calcul se fait uniquement sur la moyenne au 100km des véhicules, alors que la production elle même est énormément responsable de l'émission de CO2. C'est juste un calcul débile des ministres qui imposent ça mais au final ça n'est que pire pour le climat.

D'un autre coté, à forcé les évolutions des voitures électriques, cela permet de faire de la recherche sur d'autres technologies moins polluantes (batterie avec d'autres matériaux, sèche, ...)

C'est sur mais avec 100cv de moins et 5k€ de moins c'est mieux pour tout le monde.

 

 

Certain sont prêt à mettre 5k€ de plus pour 100cv de plus et ce que pourrait apporter un mode tout électrique

Personnellement, j'ai 30km pour aller au boulot, avec parfois la possibilité de recharger la batterie sur place. Ca me ferait une partie de mes trajets gratos...

Après restera la fiabilité du système à confirmer .

 

Sinon , côté assurance/carte grise , avec 240cv , ça va grimper aussi je pense .

 

Je dis "à voir" dans le temps, mais aussi "pourquoi pas".

 

 

Sinon en consultant d'autres véhicules Hybride comme le Rav4, il semblerait que ça réduit la place dans le coffre le système Hybride .

 

 

Je pense que les systèmes sont fiables. Les moteurs électriques, ce n'est pas neuf. Et si c'est sur un essieu différent, je pense que le système est encore plus simple.

Et oui cela va surement réduire la taille du coffre (plus de roue de secours?) il faut bien placer la batterie quelque part...

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Invité §b-b600gh

 

Je pense que les systèmes sont fiables. Les moteurs électriques, ce n'est pas neuf. Et si c'est sur un essieu différent, je pense que le système est encore plus simple.

Et oui cela va surement réduire la taille du coffre (plus de roue de secours?) il faut bien placer la batterie quelque part...

 

 

Il va falloir trouver la place pour mettre une vraie roue de secours (galerie .....) , je ne ferais par de piste sans elle !

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Invité §Use378oL

 

Pour ton point de réduire les émissions de CO2 c'est totalement faux vu que leur calcul se fait uniquement sur la moyenne au 100km des véhicules, alors que la production elle même est énormément responsable de l'émission de CO2. C'est juste un calcul débile des ministres qui imposent ça mais au final ça n'est que pire pour le climat.

D'un autre coté, à forcé les évolutions des voitures électriques, cela permet de faire de la recherche sur d'autres technologies moins polluantes (batterie avec d'autres matériaux, sèche, ...)

 

 

Certain sont prêt à mettre 5k€ de plus pour 100cv de plus et ce que pourrait apporter un mode tout électrique

Personnellement, j'ai 30km pour aller au boulot, avec parfois la possibilité de recharger la batterie sur place. Ca me ferait une partie de mes trajets gratos...

 

 

Je pense que les systèmes sont fiables. Les moteurs électriques, ce n'est pas neuf. Et si c'est sur un essieu différent, je pense que le système est encore plus simple.

Et oui cela va surement réduire la taille du coffre (plus de roue de secours?) il faut bien placer la batterie quelque part...

 

 

A 5K€ plus chère ce n'est pas gratos du tout. Perso je fait 25km par jour avec des prises dispos à mon travail.

Cela voudrait dire que je ne payerais plus d'essence pour rouler la semaine, mais combien d'années pour payer les 5k€ ?

 

Je trouve ce système hyper bien pour la pollution en ville (idem pour la pollution sonore) mais il faut le rendre accessible au plus grand nombre. 38K€ pour une Renegade qui reste un petit véhicule c'est pas gagné.

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Invité §Kar613kV

 

A 5K€ plus chère ce n'est pas gratos du tout. Perso je fait 25km par jour avec des prises dispos à mon travail.

Cela voudrait dire que je ne payerais plus d'essence pour rouler la semaine, mais combien d'années pour payer les 5k€ ?

 

Je trouve ce système hyper bien pour la pollution en ville (idem pour la pollution sonore) mais il faut le rendre accessible au plus grand nombre. 38K€ pour une Renegade qui reste un petit véhicule c'est pas gagné.

 

25km à 7l/100km = 1.75l par jour

1.75l * 1,5€/l = 2.65€

5000 / 2.65 = 1890 jours donc environ 5 ans

 

Pour seulement 25km/jours. Etant donné que tu as pris si je me souviens bien l'extension de garantie jusqu'à 5 ans, tu vas au moins garder ce temps là la voiture. Donc tu les auras rentabilisés ;-)

 

Avec une consommation de base pour mon calcul pas exagérée et un prix a la pompe qui va ne faire qu'augmenter.

 

 

C'est certain que c'est un investissement, mais dans certain cas, ça peut être rentable.

Avec des taxes à l'achat moins élevés car moins de CO2 etc. C'est pas complètement délirant.

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La rentabilité est contestable aujourd’hui c’est certain, mais ça n’est pas non plus uniquement un calcul budgétaire. Si tu as acheté un Renegade à 30km€ et pas une 205 à 1k€ c’est aussi par plaisir, confort, sécurité. Là c’est pareil.

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Et puis 5k par rapport à Quoi ? J’avais en tête le Trailhawk 170ch qui était à 33k moi. Hors malus. Donc 38k pour 240ch plug in, ça ne me parait pas déconnant du tout.

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Perso je ne prendrais pas un René hybride de plus TH pour faire que 25km par jour pour aller au boulot.

 

Ou alors faut rajouter les vacances et autres utilisations.

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Invité §bob852Ui

le soucis c'est que cette voiture va etre utilisée 10 ans tout au plus et qu'après 10 ans il faudra recycler toute la voiture avec ses batterie etc, c'est selon moi du gaspillage. on en garde plus assez longtemps nos voitures pour dire que ce processus est rentable et écologique sauf pour les personnes roulant beaucoup mais la il se tourne plus vers des routière le plus souvent.

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Invité §Use378oL

25km à 7l/100km = 1.75l par jour

1.75l * 1,5€/l = 2.65€

5000 / 2.65 = 1890 jours donc environ 5 ans

 

Pour seulement 25km/jours. Etant donné que tu as pris si je me souviens bien l'extension de garantie jusqu'à 5 ans, tu vas au moins garder ce temps là la voiture. Donc tu les auras rentabilisés ;-)

 

Avec une consommation de base pour mon calcul pas exagérée et un prix a la pompe qui va ne faire qu'augmenter.

 

 

C'est certain que c'est un investissement, mais dans certain cas, ça peut être rentable.

Avec des taxes à l'achat moins élevés car moins de CO2 etc. C'est pas complètement délirant.

 

Dans ton calcul tu oublis les weekend et vacances ou je n'aurais pas la possibilité de recharger. Je pense donc que le vrai seuil de rentabilité serait plutôt de 6 ou 7 ans.

 

Par contre je ne reviens pas sur le fait que c'est bien d'avoir cette proposition en plus de celles existantes actuellement mais je ne suis pas vraiment convaincu sur l'offre elle même.

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Invité §Kar613kV

Perso je ne prendrais pas un René hybride de plus TH pour faire que 25km par jour pour aller au boulot.

 

Ou alors faut rajouter les vacances et autres utilisations.

 

le soucis c'est que cette voiture va etre utilisée 10 ans tout au plus et qu'après 10 ans il faudra recycler toute la voiture avec ses batterie etc, c'est selon moi du gaspillage. on en garde plus assez longtemps nos voitures pour dire que ce processus est rentable et écologique sauf pour les personnes roulant beaucoup mais la il se tourne plus vers des routière le plus souvent.

 

Je pense pas que grand monde n'achète une voiture neuve pour faire que 25km par jour...

Je prenais l'exemple du trajet maison travail car si tu as la possibilité de recharger au boulot, c'est gratuit.

 

 

Pour la question écologique, je suis 100% d'accord que la voiture électrique n'est pas du tout écologique. Surtout si l'électricité n'est pas renouvelable.

Les batteries peuvent être recyclées en batteries pour maison.

 

Une hybride n'est pas écologique pour quelqu'un qui fait des longs trajets. La rentabilité se fait si tu fais des petits trajets et que tu peux recharger chaque fois entre.

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Invité §Kar613kV

Dans ton calcul tu oublis les weekend et vacances ou je n'aurais pas la possibilité de recharger. Je pense donc que le vrai seuil de rentabilité serait plutôt de 6 ou 7 ans.

 

Par contre je ne reviens pas sur le fait que c'est bien d'avoir cette proposition en plus de celles existantes actuellement mais je ne suis pas vraiment convaincu sur l'offre elle même.

 

Oui c'est vrai j'ai oublié ça :D mais tu peux aussi recharger chez toi, cela reste moins cher que 50km d'essence.

 

Mais bon, si tu prends quelqu'un qui utilise les 50km d'autonomie et la rentabilité se fait beaucoup plus vite.

 

Bref le calcul est différent pour chaque utilisateur, mais pas complètement incohérent niveau rentabilité.

Ecologiquement par contre ça ne l'est pas sauf si tu garde ta voiture 200 ou 300 000km

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moi ce qui me fait rire c'est que par exemple au bresil on roule flexfuel depuis longtemps, en france on en produit, mais nos dirigeants préfèrent signer des gros contrats avec les pays du moyen orient ..... pour du petrol qu'on paye tres cher dans nos bagnoles,avant de prôner des voitures électriques ,ou hybrides faudrait peut etre regarder ailleurs.

 

 

https://www.bioethanolcarburan [...] -le-monde/

 

https://www.bioethanolcarburan [...] -lethanol/

 

 

tout est bien expliqué ici

https://www.bioethanolcarburan [...] -flexfuel/

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Invité §b-b600gh

moi ce qui me fait rire c'est que par exemple au bresil on roule flexfuel depuis longtemps, en france on en produit, mais nos dirigeants préfèrent signer des gros contrats avec les pays du moyen orient ..... pour du petrol qu'on paye tres cher dans nos bagnoles,avant de prôner des voitures électriques ,ou hybrides faudrait peut etre regarder ailleurs.

 

 

https://www.bioethanolcarburan [...] -le-monde/

 

https://www.bioethanolcarburan [...] -lethanol/

 

 

tout est bien expliqué ici

https://www.bioethanolcarburan [...] -flexfuel/

 

Comme la René hybride sera essence et moins de 14ch , il sera possible d'avoir un boitier E85 homologué ==> E85 + Hybride rechargeable ==> Économie dans tous les cas ( Ville et route) .

Il ne reste plus que la surconsommation à gérer dû au poids des batteries .....

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perso j'ai deja testé un electrique par chez moi ZERO intérêt toujours en rade, et quasi aucune bornes.

l hybride bof pour le moment (aucune villes à la ronde) donc je serais quasi toujours en mode full thermique, ca dépend ou on habite :spamafote:

je suis en e85 et c'est mieux :D

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Pour mon choix de véhicule, j'avais choisi un modèle avec un minimum vital d'électronique.

C'était et c'est toujours mon objectif en cas de rachat d'un nouveau véhicule.

 

Déjà pour le TH, le peu embarqué engendre quelques bug, comme sur l'U-Connect 8.4.

 

Je suis rassuré de ce côté, vitara, duster et bien d'autres sont concernés par les retours d'utilisateurs.

Bon ça reste supportable tant que ça ne touche pas la gestion du moteur ou transmission.

 

Mais je n'ose m'imaginer bloqué sur le bas côté de la chaussée suite à une défaillance d'un processeur ou autre panne du système.

(lorsque je vois déjà le prix d'un système d'allumage électronique sur une polo... 700euros il y a 10 ans).

 

Je pense que même si c'est beau sur le papier, la version hybride ne sera pas mon choix.

 

Ça reste un modèle intéressant pour prouver que FCA œuvre pour lutter contre la pollution mais est ce vraiment rentable ?

 

Enfin ce n'est que mon simple avis.

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Invité §bob852Ui

ça reste une hybride donc elle se recharge en roulant aussi il ne faut pas l'oublier. donc surconsommation du au poids mais rattraper par les moteurs électrique qui se recharge avec le moteur thermique et les phase de décélération etc en plus de se recharger à la maison ou à la borne.

mais pour moi le bilan n'est pas intéressant, le seul intérêt est en terme de reprise, de couple et de confort de conduite, pas d'économie.

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perso j'ai deja testé un electrique par chez moi ZERO intérêt tout en rade, et quasi aucune bornes.

l hybride bof pour le moment (aucune villes à la ronde) donc je serais quasi toujours en mode full thermique, ca dépend ou on habite :spamafote:

je suis en e85 et c'est mieux :D

 

Idem au boulot on a dans notre flotte un kangoo électrique.

Fiabilité : obligé de rester dans un rayon de 10km.

 

Lors de la réunion hebdomadaire, le "chef" qui se rend à la réunion parcours 7km et doit brancher celui-ci le temps de la réunion pour être sûr de pouvoir faire le trajet retour !

 

Bien sur Renault s'est penché plusieurs fois sur le problème mais rien y fait.

 

Sinon j'ai jeté un œil sur le retour du rav4, le moteur est plus gros et il en ressort une conso moyenne de 7,5l par les utilisateurs.

Je trouve que cela n'a pas trop d'intérêt.

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Invité §Use378oL

Pour mon choix de véhicule, j'avais choisi un modèle avec un minimum vital d'électronique.

C'était et c'est toujours mon objectif en cas de rachat d'un nouveau véhicule.

 

Déjà pour le TH, le peu embarqué engendre quelques bug, comme sur l'U-Connect 8.4.

 

Je suis rassuré de ce côté, vitara, duster et bien d'autres sont concernés par les retours d'utilisateurs.

Bon ça reste supportable tant que ça ne touche pas la gestion du moteur ou transmission.

 

Mais je n'ose m'imaginer bloqué sur le bas côté de la chaussée suite à une défaillance d'un processeur ou autre panne du système.

(lorsque je vois déjà le prix d'un système d'allumage électronique sur une polo... 700euros il y a 10 ans).

 

Je pense que même si c'est beau sur le papier, la version hybride ne sera pas mon choix.

 

Ça reste un modèle intéressant pour prouver que FCA œuvre pour lutter contre la pollution mais est ce vraiment rentable ?

 

Enfin ce n'est que mon simple avis.

 

Alors je suis exactement dans cette même démarche.

Le peux que la Renegade à m'a laissé planté et a bloqué tous mes voisins une demi-journée (panne batterie avec blocage du frein à main).

Surtout que je débranche tout (line assist, S&S ...) et que j'utilise mon téléphone en GPS alors à quoi bon tout ces trucs inutiles facturés au prix fort et source de problèmes.

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Pour cela que le wrangler jl avec son unique étoile à l'euro ncap me conviendrait parfaitement.

 

Tout comme la panda qu'à défrayé la chronique pour son nouveau passage à l'euro ncap et obtenu 0 étoile car pas d'assistance mais excellente en fiabilité.

 

Ce que je recherche au volant, c'est le ressenti d'une automobile et non au commande d'un airbus.

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Pour cela que le wrangler jl avec son unique étoile à l'euro ncap me conviendrait parfaitement.

 

Tout comme la panda qu'à défrayé la chronique pour son nouveau passage à l'euro ncap et obtenu 0 étoile car pas d'assistance mais excellente en fiabilité.

 

Ce que je recherche au volant, c'est le ressenti d'une automobile et non au commande d'un airbus.

 

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Invité §Use378oL

Pour cela que le wrangler jl avec son unique étoile à l'euro ncap me conviendrait parfaitement.

 

Tout comme la panda qu'à défrayé la chronique pour son nouveau passage à l'euro ncap et obtenu 0 étoile car pas d'assistance mais excellente en fiabilité.

 

Ce que je recherche au volant, c'est le ressenti d'une automobile et non au commande d'un airbus.

 

+10

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Ca fait très guerrier cet esprit willys et en France on ne peut plus dire ni rien faire et en même temps la willys n'était pas faite pour aller aux champignons...quoique désormais :)

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Invité §DC 067Fs

De temps en temps, le Renegade de Mme lui met un message de défaut: blinspot alert (capteur d'angle mort), mais le hic, c'est que ça le fait rarement, jamais quand on l'emmène au garage, qu'ils n'en trouvent aucune trace en le passant à la valise et que même quand il lui met ce message, le capteur d'angle mort fonctionne toujours correctement.

Bref, c'est vraiment pas méchant mais si quelqu'un a déjà rencontré cette même fantaisie et peut nous dire comme il a réglé ça, je suis preneur.

 

Sinon, R.A.S, une bonne voiture agréable à rouler et avec un petit look qui change dans le paysage automobile.

 

Quand on l'a acheté il y a 9 mois, il y avait les pneus à prévoir à court/moyen terme mais ils ne s'usent quasiment pas (bon en même temps, Mme ne roule pas beaucoup avec, elle n'a fait que 8000km et ne fait pas de ville, d'ailleurs, il a 40 000km et toujours ses pneus d'origine).

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Invité §DC 067Fs

Heureusement que tes pneus ne sont pas use à 40k kms ;)

 

 

35 000km sur ma Bmw serie 3 et ils sont au témoin (sans faire de ville).

Sur mon ex Laguna 3, ils ne dépassaient pas les 30 000km de beaucoup non plus.

Et évidemment, je ne parle pas de mes sportives (sur ma Civic actuelle, je serai vraiment agréablement surpris si j'arrive à emmener le train avant à 20 000km :ange: mais bon, c'est pas la même utilisation non plus)

 

Après, tout dépend des pneus aussi, sur les Suv, ils doivent certainement mettre des pneus un peu plus durs et avec un peu plus de gomme j'ai l'impression.

C'est vrai que sur mes voitures, je mets souvent des pneus avec un bon grip, forcément, c'est au détriment de la longévité (et du coup, je ne suis pas habitué à voir des pneus arriver à 40 000 km )

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