Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §beh782Qu

 

L'ordinateur de bord t'indique un sous régime ?!

 

Oui, en 9ème tu seras forcément plus bas dans les tours. Evidemment, en montée avec un vent de face, la BVA9 rétrogradera probablement. Mais sur du plat, si la 9ème convient, alors tu économiseras du carburant.

As tu des chiffres sur les rapports de boite pour affirmer que la 9ème auto tirera plus long que la 6ème manu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh782Qu

Non, mais c'est logique ... J'irai en essayer une bientôt.

Pour moi ce n'est pas logique du tout, mais qu'en tu auras fait ton essai tu nous dira.

Perso je ne pense pas que le 2l diésel ou le 1.4l essence soit suffisant pour bouger la caisse avec une démultiplication plus longue que la 6ème de la boite manu.

Les données constructeur annoncent des consommations légèrement supérieures sur tous les types de parcours entre la 9 auto et la 6 manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Heu c'est vrai que la Jeep Renégade repose sur la même plateforme que celle de la Fiat Grande Punto ?

 

Elle date de 2004-2005 la Punto, ce n'est pas quelque chose qui doit nous inquiéter en terme de poids et de consommation ?

 

 

Et je le trouve particulièrement cher. On peut avoir une Alfa Romeo Giulietta moins chère avec les rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Je suis également curieux de connaître les régimes moteurs bva9/bvm6 à 130kmh sur les différents moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est vrai que la Jeep Renégade repose sur la même plateforme que celle de la Fiat Grande Punto ?

 

Elle date de 2004-2005 la Punto, ce n'est pas quelque chose qui doit nous inquiéter en terme de poids et de consommation ?

 

 

Et je le trouve particulièrement cher. On peut avoir une Alfa Romeo Giulietta moins chère avec les rabais.

 

 

biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend avec impatience les retours de ton essai.

 

 

Bien sur, j'en ferai part.

 

PS : Ne faites pas attention aux trolls comme Laurent, ils ne sont pas contents que je détruise leurs théories fumantes sur la quintessence de l'automobile française, donc ils trollent ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur, j'en ferai part.

 

PS : Ne faites pas attention aux trolls comme Laurent, ils ne sont pas contents que je détruise leurs théories fumantes sur la quintessence de l'automobile française, donc ils trollent ici :jap:

 

 

Tu veux dire le clown Lolo gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif ?

Attention à vous ... il est redoutable, un champion du monde ... d'ailleurs, si vous avez un repas de prévu alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bien sur, j'en ferai part.

 

PS : Ne faites pas attention aux trolls comme Laurent

 

 

 

Je te pose une question, arrête de répondre à côté.

 

Quelle est la plateforme du Jeep Renégade ? N'est-ce pas la plateforme du Fiat 500X, cad la SGMA issue des Fiat Grande Punto ?

 

 

D'ailleurs, le Renégade est fabriquée dans la même usine que la Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le châssis 500L et ses versions modernisées 500X/Renegade sont le B-wide de FCA , bien plus large et un peu plus long que la grande punto.

 

Ce châssis sera même utilisé pour la nouvelle Bravo compacte / berline / break à compter de fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh782Qu

Le châssis 500L et ses versions modernisées 500X/Renegade sont le B-wide de FCA , bien plus large et un peu plus long que la grande punto.

 

Ce châssis sera même utilisé pour la nouvelle Bravo compacte / berline / break à compter de fin 2015.

Et peut être même pour l'hypothétique SUV Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le châssis 500L et ses versions modernisées 500X/Renegade sont le B-wide de FCA , bien plus large et un peu plus long que la grande punto.

 

Ce châssis sera même utilisé pour la nouvelle Bravo compacte / berline / break à compter de fin 2015.

 

 

Ah d'accord, pour la future Bravo aussi. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Et peut être même pour l'hypothétique SUV Alfa.

 

 

Là ce n'est pas encore très clair , mais les plans parlent de 2 suv alfa : un basé sur la Giulia en préparation à Cassino (donc segment D/M2) pour fin 2016 et un basé sur la Maserati Levante en préparation à Mirafiori pour 2017. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ce n'est pas ce que les sources internes disent... Car le patron français de Alfa Europe (Vignon) a encore confirmé que 100% des alfa seront des propulsions. Or le Cherokee est une traction à la base.

Donc le suv sera bien une Giulia rehaussée , pas un Cherokee à carrosserie modifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Si quelqu'un possède ou a testé le GPS TomTom est-ce bien l'équivalence des versions actuelles dans le commerce avec par exemple la 3D, le dessin en grand des voies à prendre dans un croisement complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Autres questions, avez-vous acheté :

 

- des tapis tous temps ? Chez Jeep ou ailleurs ?

- des barres de toit ? Chez Jeep ou ailleurs ?

Chez Jeep il semble que ce soit des Thule wingbar qui sont trop large (8cm) pour ma tente de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que les sources internes disent... Car le patron français de Alfa Europe (Vignon) a encore confirmé que 100% des alfa seront des propulsions. Or le Cherokee est une traction à la base.

Donc le suv sera bien une Giulia rehaussée , pas un Cherokee à carrosserie modifiée

 

 

 

C'est des châssis modulables contrairement au passé ou les chassis étaient fixe, donc on peut jouer et transformer sur la structure de base pour des contraintes différentes et aboutir a des voitures au final qui n'ont rien avoir dans le comportement ou dans l'usage, les chassis modulables ont cette avantage de réduire les cout et d'offrir la possibilité de moduler en fonction des contraintes 2 RM avant ou arrière ou 4 RM et 4RM TT... Enfin un cherokee 4X4 a des contraintes qui sont au dessus d'une propulsion puisque la motricité est variable d'un pont à un autre, et d'une roue a une autre, selon les conditions d'adhérence, en tout terrain l'effort est avant tout à l'arrière et non à l'avant, dans le Cherokee une fois les roues arrières enclenché c'est plutôt une propulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non...possible du 5 X 98 (Fiat ?)

J ai commandé un Renegade livrable à mi décembre. ...4 X2 limited , interieur cuir blanc et inserts orange, avec options pack visibilité (dont feux bixenon 25w...dispensés donc de lave phares) et pack hiver....En version 1.6 mjt. ..c est un moteur que connais bien (le même que sur ma Delta), fiable et très économique. ..

Puisque behappy2 parle des roues....je précise que j ai choisi l option gratuite jantes alliage en 16''.....

? Parce que :

- les roues de 16 sont plus confortables que celles en 18, sur les mauvaises chaussées. ...

- les pneus sont plus de 2 fois moins chers et le choix des marques est très large

- question look, ça passe...pour une Jeep

- seules les roues de 16 sont chainables si besoin...voir notice, c est écrit en toutes lettres....

Que si les versions 4x4 Trailhawk sont assurément équipées de pneus M+S (ce qui équivaut aux équipements hiver obligatoires ....), il faut souhaiter que les autres versions le soient egalement...sinon c est chaussettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non...possible du 5 X 98 (Fiat ?)

J ai commandé un Renegade livrable à mi décembre. ...4 X2 limited , interieur cuir blanc et inserts orange, avec options pack visibilité (dont feux bixenon 25w...dispensés donc de lave phares) et pack hiver....En version 1.6 mjt. ..c est un moteur que connais bien (le même que sur ma Delta), fiable et très économique. ..

Puisque behappy2 parle des roues....je précise que j ai choisi l option gratuite jantes alliage en 16''.....

? Parce que :

- les roues de 16 sont plus confortables que celles en 18, sur les mauvaises chaussées. ...

- les pneus sont plus de 2 fois moins chers et le choix des marques est très large

- question look, ça passe...pour une Jeep

- seules les roues de 16 sont chainables si besoin...voir notice, c est écrit en toutes lettres....

Que si les versions 4x4 Trailhawk sont assurément équipées de pneus M+S (ce qui équivaut aux équipements hiver obligatoires ....), il faut souhaiter que les autres versions le soient egalement...sinon c est chaussettes !

 

 

Félicitations pour ton achat !

 

Dommage d'être revenu sur du 16' ! Je ne comprends pas ... En effet, tu pouvais garder du 17' (de série sur Limited) en été, et mettre des 16' avec des pneus adaptés pour l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non...possible du 5 X 98 (Fiat ?)

J ai commandé un Renegade livrable à mi décembre. ...4 X2 limited , interieur cuir blanc et inserts orange, avec options pack visibilité (dont feux bixenon 25w...dispensés donc de lave phares) et pack hiver....En version 1.6 mjt. ..c est un moteur que je connais bien (le même que sur ma Delta), fiable et très économique. ..

Puisque behappy2 parle des roues....je précise que j ai choisi l option gratuite jantes alliage en 16''.....

? Parce que :

- les roues de 16 sont plus confortables que celles en 18, sur les mauvaises chaussées. ...

- les pneus sont plus de 2 fois moins chers et le choix des marques est très large

- question look, ça passe...pour une Jeep, voir photo ci dessous

- seules les roues de 16 sont chainables si besoin...voir notice, c est écrit en toutes lettres....

Que si les versions 4x4 Trailhawk sont assurément équipées de pneus M+S (ce qui équivaut aux équipements hiver obligatoires ....), il faut souhaiter que les autres versions le soient egalement...sinon c est chaussettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de série c'est du 17', donc c'est gratuit ! Rien ne t'empêches en hiver de mettre du 16' pour économiser. C'est ce que font généralement la plupart des gens, ils prennent des pneus hiver avec des plus petites jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

 

C'est des châssis modulables contrairement au passé ou les chassis étaient fixe, donc on peut jouer et transformer sur la structure de base pour des contraintes différentes et aboutir a des voitures au final qui n'ont rien avoir dans le comportement ou dans l'usage, les chassis modulables ont cette avantage de réduire les cout et d'offrir la possibilité de moduler en fonction des contraintes 2 RM avant ou arrière ou 4 RM et 4RM TT... Enfin un cherokee 4X4 a des contraintes qui sont au dessus d'une propulsion puisque la motricité est variable d'un pont à un autre, et d'une roue a une autre, selon les conditions d'adhérence, en tout terrain l'effort est avant tout à l'arrière et non à l'avant, dans le Cherokee une fois les roues arrières enclenché c'est plutôt une propulsion...

 

 

C'est un choix, 100% propulsion et donc châssis tout nouveau de la Giulia. Ils visent les BMW X3.

Que les 4RM puissent améliorer énormément la conduite d'une traction, c'est certain. Mais ça ne transforme pas une traction en propulsion ... Surtout quand l'arrière s'enclenche qu'en cas de patinage à l'avant (rien à voir avec une 4RM permanentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel était indispensable ?

 

Au départ. .. non!

Je visais un 140 essence avec la boîte robotisée (extra sur l Alfa Guiletta)...mais au final même prix que le 1.6 mjt. ...or en comptant 20 centimes au litre en moins et au minimum 2 litres aux 100 en moins, le mazout est encore valable...

En prime, le 140 essence avec bar. ...c est pas avant 6 mois.... bien après Noël ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ. .. non!

Je visais un 140 essence avec la boîte robotisée (extra sur l Alfa Guiletta)...mais au final même prix que le 1.6 mjt. ...or en comptant 20 centimes au litre en moins et au minimum 2 litres aux 100 en moins, le mazout est encore valable...

En prime, le 140 essence avec bar. ...c est pas avant 6 mois.... bien après Noël ! :D

 

 

Avec la TCT forcement le prix augmente, mais en MultiAir 140ch BVM6 tu économise 1200€ par rapport au MultiJet 120ch ... et tu as 20ch de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...