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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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15000km par an, clairement, il faut se diriger vers le Renegade MultiAir 140ch ! Le diesel ne sera rentable que si tu souhaites garder ta voiture longtemps.

 

Avec le 4x2, tu économiseras en consommation et en prix d'achat. Lors des vacances au ski, il faudra de toute façon mettre des pneus neige, que ce soit en 4x2 ou en 4x4.

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Invité §bac760jV

Exact pas besoin de 4X4 par contre j'ai un peu peur que le 1,6l soit un peu féblard en puissance...

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Invité §pin608xn

je peut te confirmer que le multijet 120 et largement suffisant et la finition limited et au top ! a ta place je part sur le 4X2 limited d'un point de vue perso meme a 15000 km par an j'aurais pris le diesel lol

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Invité §bac760jV

Pourquoi est-ce si idiot que cela? Enfin j'imagine que l'essence va être de nouveau promu par rapport au diesel et aux enjeux environnementaux...

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Invité §mia856wD

Il suffit de faire un rapide calcul pour se rendre compte qu'un diesel est très rarement rentable avant d'avoir fait 70 ou 80000km. De plus, l'agrément d'un essence est souvent supérieur à celui d'un diesel.

Je ne voudrais pas faire mon lourd (je l'ai déjà écrit ici), mais la gamme actuelle du renegade t'empêche juste de choisir un modèle 4X4 en motorisation essence, à moins de passer au 170cv BA9, avec 10 cv fiscaux et une grosse consommation + un gros malus, une carte grise et une assurance + chère...

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Invité §pin608xn

Financièrement c'est idiot de prendre un dièsel quand ôn fait 15000km par an...

 

 

c'est ton avis ! le 1.6 e.torQ evo 5 rapports 110 CH limited est a 24250 + 500 malus 24750 €

et le 1.6 multijet diesel 6 rapports 120 CH limited 26950 € soit une différence de 2200 €

informons nous sur la conso moyen du fameux 1.6 e.torQ EVO ben moi perso je le trouve nul part ! info pas communiqué ou très peut parsqu'ils consomme à mort le réservoir du renegade est très petit donc ci c'est pour passer son temps a la pompe je laisse tomber après c'est que mon avis

 

sur mon rapide calcul a moi et ci tu parcours bien 15000 KM pas plus avec le diesel tu rentabilise ton achat au bout de 49000 KM (pour la conso du 110 j'ai fait une deduction raisonnable) tu economise 660 € par an avec le diesel donc a toi de savoir ci tu compte garder le véhicule ou pas

 

 

pour ma part avec le multijet 120 je tourne a 6L / 100 avec le etorq tu doit tourner a 7,8/100 avec mon type de conduite

 

ci tu te base sur le catalogue qui annonce 4,6L/ 100 pour le diesel et 6/100 pour l'essence tu doit faire 64000 KM pour être avantager avec le diesel et tu economise 510 € par an avec le diesel

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Invité §pao415to

Tout çà ce sont des comptes d'apothicaires , il faut juste savoir si tu es branché ou pas pour les poeles à mazout ..

Pour ma part , je déteste cette énergie , comme d'autres peuvent beaucoup aimer

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Invité §pin608xn

Tout çà ce sont des comptes d'apothicaires , il faut juste savoir si tu es branché ou pas pour les poeles à mazout ..

Pour ma part , je déteste cette énergie , comme d'autres peuvent beaucoup aimer

 

 

+1

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Invité §Ste141pk

D'ailleurs perso, au plus les jours passent, au plus je pense me diriger vers le multi air 140 ch en 4x2 (si je part sur le Renegade bien sûr)

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Invité §b-b600gh

Tout çà ce sont des comptes d'apothicaires , il faut juste savoir si tu es branché ou pas pour les poeles à mazout ..

Pour ma part , je déteste cette énergie , comme d'autres peuvent beaucoup aimer

 

 

+1 sauf pour le 4x4 de hors piste où il est plus simple de rouler sur le couple à bas régime d'un diesel que de monter dans les tours d'un essence.

 

Si je n'avais choisi le Trailhawk car j'ai prévu plusieurs sorties hors piste , j'aurais opté pour 140Ch essence 4x2 avec la boite TCT .

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@§pin608xn

 

Ton calcul est biaisé.

 

Le ETorQ 110ch n'est pas encore homologué. Ses consommations définitives ne sont pas encore connues. Le peu d'informations que tu as trouvé le concernant sont donc fausses. Le seul moteur essence homologué pour le Renegade est le MultiAir 1.4 140ch 4x2 BVM6.

 

DIESEL Renegade MultiJet 120ch 4x2 BVM6 Longitude : 23150€

Consommation mixte : 4,6 litres pour 100km

Prix moyen Gazole : 1,12€ le litre

Coût pour 1000km : 51,52€

Coût pour 15000km : 772,8€

 

ESSENCE Renegade MultiAir 140ch 4x2 BVM6 Longitude : 21950€

Consommation mixte : 6,0 litres pour 100km

Prix moyen SP95 : 1,30€ le litre

Coût pour 1000km : 78€

Coût pour 15000km : 1170€

 

Il faut donc 45317km pour rentabiliser le DIESEL.

 

Concernant notre cas du jour, le DIESEL sera rentabilisé en 3 ans.

 

Mais c'est sans compter l'agrément et les performances supérieures de l'ESSENCE ...

 

Ca dépend bien entendu du nombre d'années qu'il souhaite conserver son véhicule. Mais pour la plupart des gens, l'ESSENCE est plus intéressant ...

 

EDIT : En prenant le ETorQ 110ch 4x2 BVM5, on arrivera probablement à des performances semblables au MultiJet 120ch 4x2 BVM6. En prenant une consommation de 6,5 litres en mixte (consommation que j'invente, que j'estime supérieure de 0,5 litres par rapport au MultiAir 140ch 4x2 BVM6), et un prix (déjà fixé, lui), de 20450€ en Longitude, on arrive à ceci : le DIESEL sera rentabilisé en 81868km ... Très peu de gens atteindront ce kilométrage avec leur Renegade neuf ! Je rappelle que les français roulent en moyenne 12500km par an ...

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La boîte TCT bvr6 est une excellente boîte robotisée à double embrayage à carter sec....idem Alfa Guiletta ....j ai hésité entre le 4x2 1.4 tjet140 ch bvr et le 4x2 1.6 diesel....même prix, quand même plus de couple sur le diesel et une rentabilité pour moi en 2 ans....

j ai pris le diesel pour l avoir tout de suite.....et pour l economie de carburant...

Avec le 4x2, en Poitou Charentes (moi plutôt océan) ...ça suffit.....et pour celui qui va 1 fois par an au ski.....une paire de chaine (maillon de 7 ou sans accrochage intérieur de roue) est une bonne solution.....

Comme Pingouiin. ...après Noël sur Nantes.....et 450 km, je suis à 6.0 L/100 dont un gros tiers d autoroute et de voies rapides....un peu de ville (Nantes) et du 90....donc ça va, car à terme ça sera autour de 5.5 - 5.7

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Invité §pin608xn

@§pin608xn

 

Ton calcul est biaisé.

 

Le ETorQ 110ch n'est pas encore homologué. Ses consommations définitives ne sont pas encore connues. Le peu d'informations que tu as trouvé le concernant sont donc fausses. Le seul moteur essence homologué pour le Renegade est le MultiAir 1.4 140ch 4x2 BVM6.

 

DIESEL Renegade MultiJet 120ch 4x2 BVM6 Longitude : 23150€

Consommation mixte : 4,6 litres pour 100km

Prix moyen Gazole : 1,12€ le litre

Coût pour 1000km : 51,52€

Coût pour 15000km : 772,8€

 

ESSENCE Renegade MultiAir 140ch 4x2 BVM6 Longitude : 21950€

Consommation mixte : 6,0 litres pour 100km

Prix moyen SP95 : 1,30€ le litre

Coût pour 1000km : 78€

Coût pour 15000km : 1170€

 

Il faut donc 45317km pour rentabiliser le DIESEL.

 

Concernant notre cas du jour, le DIESEL sera rentabilisé en 3 ans.

 

Mais c'est sans compter l'agrément et les performances supérieures de l'ESSENCE ...

 

Ca dépend bien entendu du nombre d'années qu'il souhaite conserver son véhicule. Mais pour la plupart des gens, l'ESSENCE est plus intéressant ...

 

EDIT : En prenant le ETorQ 110ch 4x2 BVM5, on arrivera probablement à des performances semblables au MultiJet 120ch 4x2 BVM6. En prenant une consommation de 6,5 litres en mixte (consommation que j'invente, que j'estime supérieure de 0,5 litres par rapport au MultiAir 140ch 4x2 BVM6), et un prix (déjà fixé, lui), de 20450€ en Longitude, on arrive à ceci : le DIESEL sera rentabilisé en 81868km ... Très peu de gens atteindront ce kilométrage avec leur Renegade neuf ! Je rappelle que les français roulent en moyenne 12500km par an ...

 

 

je voie pas en quoi mon calcul est déformé ou fallacieux bref on était sur un limited et à mon avis tu a pas pris en compte le malus ton calcul est bien fait mais faux ou biaisé lol je suis partie sur la meme conso que toi pour le etorq et j'ai pris ma conso actuelle du mon renégade multi jet 120 j'ai comparé le comparable

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J'ai pris la finition Longitude, mais c'est exactement la même chose avec un Limited. Ce qui compte, c'est la différence de prix entre un diesel et un essence ...

 

Mon calcul est juste car objectif. Tu ne peux pas d'un coté prendre la conso normalisée et de l'autre la conso réelle ...

 

Bref, ce débat a déjà eu lieu.

 

Prendre un moteur essence quand on fait moins de 20000km par an est une aberration, car ce n'est pas rentable, sauf à garder le véhicule plus de 5 ans. En outre, on se tape le bruit et les vibrations du diesel ...

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Hum....

une couche supplémentaire. ...

Le 1.6 etorq consommera plus que le 1.4 tjet.....

Le 1.6 mjt est relativement silencieux et ne présente pas des vibrations ....c est un moteur doux, avec une bonne boîte, suffisamment nerveux et qui reprend à des régimes très bas....

Le 1.4 tjet est un excellent moteur essence avec du couple à un régime intéressant mais qui fera necessairement entre 1.5 et 2 litres de plus que le diesel.....

Au delà de 15000 km annuels, l avantage est au diesel ........

Et pour être bien sûr qu on se trouve dans un véhicule diesel, Jeep le marque en lettres vertes sur le hayon....clin d oeil aux écolos !

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Invité §pin608xn

Hum....

une couche supplémentaire. ...

Le 1.6 etorq consommera plus que le 1.4 tjet.....

Le 1.6 mjt est relativement silencieux et ne présente pas des vibrations ....c est un moteur doux, avec une bonne boîte, suffisamment nerveux et qui reprend à des régimes très bas....

Le 1.4 tjet est un excellent moteur essence avec du couple à un régime intéressant mais qui fera necessairement entre 1.5 et 2 litres de plus que le diesel.....

Au delà de 15000 km annuels, l avantage est au diesel ........

Et pour être bien sûr qu on se trouve dans un véhicule diesel, Jeep le marque en lettres vertes sur le hayon....clin d oeil aux écolos !

 

 

+2 lol je suis à 200% d'accord avec toi au de la de 15000KM annu avantage au diesel

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Tout dépend combien de temps vous gardez votre voiture ... On l'a vu avec mon calcul, prendre le 120ch DIESEL au lieu du 140ch ESSENCE n'est rentable qu'au bout de 45000km. Mais il faut aussi prendre en compte les performances et l'agrément de l'ESSENCE ... Et c'est plus de 80000km pour que le 120ch DIESEL soit rentable par rapport au 110ch ESSENCE ...

 

Je le constate ici avec tristesse, la majorité des français sont encore bloqués sur l'obsession du diesel ...

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Abasc ! Tu n as pas acheté le 1.6 etorq .....qui n est juste un moteur Fiat Brésil pour mettre un ticket d entrée à 19000 € avec un couple fort modeste de 152 Nm à 4500 trs mn....

Donc...si on regarde les tarifs...il n y a que 1100€ d écart entre le 1.4 essence et le 1.6 diesel....et là, ça se rentabilisé plus vite !

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Invité §Ala002MM

Arrêtez avec votre obsession de rentabilité ,pensez plaisir en fonction de votre conduite perso et basta...

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Abasc ! Tu n as pas acheté le 1.6 etorq .....qui n est juste un moteur Fiat Brésil pour mettre un ticket d entrée à 19000 € avec un couple fort modeste de 152 Nm à 4500 trs mn....

Donc...si on regarde les tarifs...il n y a que 1100€ d écart entre le 1.4 essence et le 1.6 diesel....et là, ça se rentabilisé plus vite !

 

 

1200€ d'écart en faveur de l'essence, ainsi que de meilleures performances.

 

Arrêtez avec votre obsession de rentabilité ,pensez plaisir en fonction de votre conduite perso et basta...

 

 

Raison de plus pour ne pas faire comme 75% des français ...

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J'y reponds très simplement : la demande en 4x4 essence est extrêmement limitée, hors modèles sportifs. Tres peu de SUV sont proposés en 4x4 essence boite auto ... Jeep le propose !

 

Jeep propose avec le Renegade le plus grand choix des SUV sur le marché européen.

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Invité §pin608xn

Tout dépend combien de temps vous gardez votre voiture ... On l'a vu avec mon calcul, prendre le 120ch DIESEL au lieu du 140ch ESSENCE n'est rentable qu'au bout de 45000km. Mais il faut aussi prendre en compte les performances et l'agrément de l'ESSENCE ... Et c'est plus de 80000km pour que le 120ch DIESEL soit rentable par rapport au 110ch ESSENCE ...

 

Je le constate ici avec tristesse, la majorité des français sont encore bloqués sur l'obsession du diesel ...

 

 

pour ma part je tourne a plus de 25000 KM par an et je compte garder pour une fois mon jeep et je constate avec tristesse ton avis sur la majorité des français lol tu a peut être la solution pour sauvé la terre :lol: :lol: le diesel consomme moins il coute moins chère et pollue de moins en moins le débat sur le diesel est devenu politique est c'est purement économique on la vanté pour faire marché les ventes et la on le casse pour vendre et racheter derrière ou pour nous mettre une belle .... dans le c.. avec les taxes ect... avant de faire changé les français pour faire gagner du pognon a l'état il ferait mieux de faire eux des concession mais la sa leur couterais bonbon bref éternel débat

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Invité §pao415to

Perso , je fais peu de Kms et je ne prendrais pas le Trailhawk parcequ'il n'existe qu'en diesel .. à mon grand regret

Encore indécis sur un tout autre choix , j'attends le MultiAir 170ch 4X4 essence pour prendre une décision définitive

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Invité §mia856wD

J'y reponds très simplement : la demande en 4x4 essence est extrêmement limitée, hors modèles sportifs. Tres peu de SUV sont proposés en 4x4 essence boite auto ... Jeep le propose !

 

Jeep propose avec le Renegade le plus grand choix des SUV sur le marché européen.

Non, tu n'y réponds pas, et c'est bien normal...

Moi, je t'explique que j'aimerais rouler avec un renegade 4X4 essence SANS avoir besoin d'une boîte auto et de 170 bourrins. Ce n'est pas en me disant que très peu de SUV etc, etc... Il en faut bien un pour essayer, non ? mon kilométrage annuel ne nécessite pas un diesel, çà fait des lustres qu'on ne roule plus au mazout dans la famille, on préfère, et de loin, l'essence.

Quant à proposer le plus large choix, je suis bien d'accord, c'est même pléthorique, il devient parfois difficile de tout comprendre avant de se décider. Pour autant, "le plus grand choix" ne signifie pas forcément le bon choix. Imagine une boîte de crayons de couleurs avec 5 nuances de bleu, 5 nuances de vert, et... pas de rouge !

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Invité §pin608xn

et mon objection sur la gamme ?

j'attends une contradiction, çà m'intéresse beaucoup...

 

 

je pense que c'est un question de puissance comme le dit bien solcarlus un vrai 4X4 de 1500 Kg je pense qu'il doit avoir de la puissance

170CH sa doit être agréable un peut moins niveaux malus et carte grise lol

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@§mia856wD Tu répétes toujours la même chose. Jeep propose bien plus que les autres. C'est déjà énorme. En plus, Jeep propose le Renegade avec 3 motorisations essence, 3 boîtes différentes, et 2 systèmes de transmission. Et ça ne te suffit pas ... Tu voudrais juste la version qui n'existe pas. Je n'ose pas imaginer ce que tu dirais sur les topics des 2008, Captur, Juke, et autres ... Achètes un SCross, c'est la seule auto qui répond à ce que tu cherches.

 

@§pin608xn Oui, aujourd'hui les gens n'achètent plus un véhicule pour ses performances pures. 170ch, c'est énorme sur un petit SUV ... La plupart ne dépassent même pas les 110ch ...

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