Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala002MM

J'ai fait 350 kms ce jour de Noël avec mon mazout et quel plaisir!!!!

Pas d'odeur,pas de bruit,peu de consommation et de la reprise à revendre...voilà comment je conçois faire de la route :lol:

Pas vu une seule dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Éblouissement et compliments dans la famille sur la bête,le pied quoi...

Et j'ai eu le plaisir de recevoir un magnifique plaid orange pour mettre à l'arrière du bébé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec toi ....... et moi j ai eu aussi 2 serviettes de plages logotee Jeep de la bonne couleur pour éventuellement draper les sièges. ....

Le système lane assist est bluffant d efficacité même sans tenir le volant, les phares automatiques (passage codes phares et phares codes) fonctionne bien à condition qu il fasse nuit noire....., par contre, je dois faire vérifier le système freinage automatique car il ne se passe rien en dépit des réglages et des essais.....

Et le son est bon et suffisant. ....

Y en a déjà 3 dans le canton.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin608xn

OK avec toi ....... et moi j ai eu aussi 2 serviettes de plages logotee Jeep de la bonne couleur pour éventuellement draper les sièges. ....

Le système lane assist est bluffant d efficacité même sans tenir le volant, les phares automatiques (passage codes phares et phares codes) fonctionne bien à condition qu il fasse nuit noire....., par contre, je dois faire vérifier le système freinage automatique car il ne se passe rien en dépit des réglages et des essais.....

Et le son est bon et suffisant. ....

Y en a déjà 3 dans le canton.....

 

 

comment a tu fait pour tester le freinage d'urgence ?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+2 lol je suis à 200% d'accord avec toi au de la de 15000KM annu avantage au diesel

C'est totalement faux ! Le diesel n'est plus du tout économique, vous oubliez d'ajouter le surcout de l'entretien qui reste toujours simple sur les essences et peu couteux, l'assurance qui reste toujours plus élevée sur les diesel, et sans parler de fiabilité, qui de nos jours les moteurs essences présentent une fiabilité supérieur car aux diesels et une longévité plus importante. Sans parler de l'inévitable augmentation du gasoil dans les années qui vont suivre, au moins pour l'arrêt des subventions de l'état sur le carburant, nous sommes un cas unique dans le monde et vu la dangerosité du diesel et malgré les progrès techniques, le carburant sera aussi cher que le super voir plus... Donc acheter un diesel n'est rentable qu'au delà de 25 000 km...

Enfin c'est faux de dire que le diesel est meilleurs pour le tout terrain, pour preuve les meilleurs JEEP en tout terrain sont toute essence et quelque soit le modèle, et dans les petits 4X4, il y a des légendes que n'ont n'oublie pas et qui même aujourd'hui s'illustrent très bien dans les randonnées off road comme le Suzuki 413 ... Cela fait 25 ans que je roule avec des Jeep essences et je n'ai jamais vu un diesel avoir plus d'aisance en tout terrain, sur piste, ou franchissement, neige, boue... Donc le Renegade essence est très bien voir très conseillé pour ceux qui font moins de 20 000km par an au delà le diesel peut être envisagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eau527pf

Tout dépend combien de temps vous gardez votre voiture ... On l'a vu avec mon calcul, prendre le 120ch DIESEL au lieu du 140ch ESSENCE n'est rentable qu'au bout de 45000km. Mais il faut aussi prendre en compte les performances et l'agrément de l'ESSENCE ... Et c'est plus de 80000km pour que le 120ch DIESEL soit rentable par rapport au 110ch ESSENCE ...

 

Je le constate ici avec tristesse, la majorité des français sont encore bloqués sur l'obsession du diesel ...

 

Perso, je pense que ce calcul n'a de sens que si on prend en compte de cout total d'utilisation du véhicule, à savoir :

valeur d'achat avec remise

bonus/malus

entretien et assurance

consommation

et évidement, la valeur résiduelle de revente (à estimer en fonction du temps que l'on souhaite conserver la voiture)

 

Or il me semble qu'un véhicule typé 4x4 sera plus facile à revendre en version diesel, avec au final un delta valeur achat - valeur résiduelle plus favorable (la version essence risque de décoter plus rapidement et présenter un delta achat - revente moins favorable). Ce point me semble non négligeable et peut fortement faire varier le cout d'usage, et donc le nb de km à parcourir pour trouver le point de rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux de dire qu'un 4X4 se vendra plus facilement car il est diesel ... Les JEEP essences se sont toujours mieux vendu en occasion que les diesel... On peut imaginer que même un gros V8 glouton se vend très mal hors non l'usage et l'économie de l'entretien conduit a le préféré au CRD... Enfin l'entretien d'un diesel est plus couteux que celui d'un essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh782Qu

C'est totalement faux ! Le diesel n'est plus du tout économique, vous oubliez d'ajouter le surcout de l'entretien qui reste toujours simple sur les essences et peu couteux, l'assurance qui reste toujours plus élevée sur les diesel, et sans parler de fiabilité, qui de nos jours les moteurs essences présentent une fiabilité supérieur car aux diesels et une longévité plus importante. Sans parler de l'inévitable augmentation du gasoil dans les années qui vont suivre, au moins pour l'arrêt des subventions de l'état sur le carburant, nous sommes un cas unique dans le monde et vu la dangerosité du diesel et malgré les progrès techniques, le carburant sera aussi cher que le super voir plus... Donc acheter un diesel n'est rentable qu'au delà de 25 000 km...

Enfin c'est faux de dire que le diesel est meilleurs pour le tout terrain, pour preuve les meilleurs JEEP en tout terrain sont toute essence et quelque soit le modèle, et dans les petits 4X4, il y a des légendes que n'ont n'oublie pas et qui même aujourd'hui s'illustrent très bien dans les randonnées off road comme le Suzuki 413 ... Cela fait 25 ans que je roule avec des Jeep essences et je n'ai jamais vu un diesel avoir plus d'aisance en tout terrain, sur piste, ou franchissement, neige, boue... Donc le Renegade essence est très bien voir très conseillé pour ceux qui font moins de 20 000km par an au delà le diesel peut être envisagé...

Tes arguments sont valables pour des moteurs essence de grosse cylindrée et peu poussés.

La longévité d'un 1.4 de 170cv gonflé à bloc qui va devoir tirer un renegade, j'ai des doutes. Idem pour son agrément en tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio143ZT

bon voila...bon de commande signe! livraison 15 mars, car j ai pris les beats qui entrent en production en Fevrier...autre.news: les phares et essuie glaces automatiques seront de serie a partir de janvier (ils peuvent deja etre commande pour 150 euros)

-sur le trailhawk c est bien des 170 60 17 versions 4 saisons chez good year

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

En accord avec toi behappy2

Dans les nombreuses randonnées parfois scabreuses entre copains avec toute sorte de véhicules TT,les petits suzuki ,les Lada et Jeep Wrangler 2,4l passaient bien dans l'ensemble mais dès qu'on se frottait à des terrains ventouses ou il fallait de la puissance,les moteurs hurlaient et ils s'en sortaient qu'en rentrant tres vite dans la difficulté sinon c'était calage assuré ,par contre les Land 4l passaient en ronronnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment a tu fait pour tester le freinage d'urgence ?lol

J ai tout fait pour.....!

Blague à part, en dépit des réglages dans le u connect. ....je n ai eu qu une seule alarme et vu que j ai eu un message d alerte m invitant à faire vérifier le système. ...en dépit des essais avec le réglage "éloigné" rien ne se passe, or ça doit couiner et donner un coup de frein....passage au garage pour vérifier semaine du 5. ...tout le reste est OK. ..ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio143ZT

solcarlus, de quels couleurs sont tes tapis de sols livres a l avant? marrons ou noirs? sont ils en harmonie avec le reste? j ai pris freefall comme toi, je voulais etre sur que tout etait ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gazole est encore pour longtemps plus économique. ..

- à puissance égale, il consomme moins avec une faible amplitude entre le mini et maxi de consommation....pour consommer moins en théorie sur le papier les moteurs essence doivent être de plus en petits, 3 voire 2 cylindres, turbocompresses...d'où plus fragiles. ...et rien à voir avec des gros 6 cylindres ou 8 cylindres...

- le surcout d entretien se résume au filtre à gazole. ..pour l huile c'est kif kif ( cf renegade)

- avec une garantie de + 2 ou 3 ans supplémentaires. ..on est tranquille y compris pour des pièces coûteuses qui souvent chez la concurrence ne sont pas garanties dans les extensions de garantie ( injecteurs, FAP, vanne EGR. ...)

- à puissance et tarif égaux, le surcout d assurance est infime......

- que si le 2 janvier le gazole est taxé de 2 centimes, tous les carburants seront aussi touches par la taxe carbone...

- avec la norme euro 6, les diesels sont peut être moins polluants que les essence....

- rien n empêchera les constructeurs de vendre les diesels au prix des essences (ça c'est déjà vu dans le passé.) ...

Nous avons le temps de voir venir .....

NB : mon petit cabriolet est évidemment en essence....Le gros Chrysler que j avais avant ... aussi... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solcarlus, de quels couleurs sont tes tapis de sols livres a l avant? marrons ou noirs? sont ils en harmonie avec le reste? j ai pris freefall comme toi, je voulais etre sur que tout etait ok...

Ne t inquiétes pas...ils sont assortis, marron très foncés. ... Ayant pris l option pack hiver, j ai eu des surtapis velours en lieu et place des surtapis caoutchouc que j aurai fin janvier (rupture actuelle de stock)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eau527pf

C'est faux de dire qu'un 4X4 se vendra plus facilement car il est diesel ... Les JEEP essences se sont toujours mieux vendu en occasion que les diesel...

peut être pour un Cherokee V8...(en fait je n'en sais rien car ce type de véhicule ne me passionne pas..)

mais pour un Capture ou un Mokka, il me semble que le diesel sera plus facilement revendable. Et le Renegade 4x2 joue dans cette catégorie. On en reparle dans 1 ou 2 quand les premiers Renegade arriveront sur le marché de l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments sont valables pour des moteurs essence de grosse cylindrée et peu poussés.

La longévité d'un 1.4 de 170cv gonflé à bloc qui va devoir tirer un renegade, j'ai des doutes. Idem pour son agrément en tout terrain.

Ce n'est pas la puissance qui fait que c'est un bon ou mauvais tout terrain, un wrangler 2.5 fait 121 ch pour 1400kg et fonctionne très bien, c'est avant tout une question de couple à bas régime et non la puissance pure. C'est aussi la puissance à la roue, des critères qui sont plus important que la puissance maxi. Et sur ce point Jeep EST simplement le meilleur dans ce domaine par le travail de la transmission... Ce qui fait qu'un JEEP passera là ou certain 4X4 ne passeront pas par manque de puissance à la roue, et une motricité moins efficace... Les diesel d'aujourd'hui ont un couple qui est plus haut qu'autrefois et donc similaire aux essences... Pour la longévité c'est certain que les moteurs dit moderne, ne sont pas conçu pour durer... Et c'est peut-être là le regret de voir cette mode en europe qui consiste a réduire la cylindrée, à créer des culasses plus fine pour gagner du poids, extraire un maximum de puissance, pour des moteurs qui tournent vite en étant fragile par leur conception, dureront moins longtemps qu'un V8 en fonte d'aluminium... Mais pour le Renegade la motorisation semble correcte pour avoir essayé les différentes versions, celle en essence sont suffisantes sur un parcours TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pour un Cherokee V8...(en fait je n'en sais rien car ce type de véhicule ne me passionne pas..)

mais pour un Capture ou un Mokka, il me semble que le diesel sera plus facilement revendable. Et le Renegade 4x2 joue dans cette catégorie. On en reparle dans 1 ou 2 quand les premiers Renegade arriveront sur le marché de l'occas.

Amuse toi à comparer des modèles ancien, en place d'un Mokka tu prend un Frontera des années 90 et un Cherokee de la même année, ou un wrangler de la même année et tu regarde la côte en essence et diesel... Tu sera surpris de voir et de constater que le diesel est le moins cher et souvent le moins bien entretenu... Quand aux diesels actuelle en vieillissant la note va être très salé pour conserver ou remettre en état une motorisation, par le nombre d'éléments très couteux à devoir changer, comme les injecteurs ou la pompe à injections sans parler de turbo... Ce que tu n'as pas dans un essence... à prendre en considération en plus dans le prix d'achat... Enfin l'offre dans le marché français fait que tu auras 7 diesels d'occasion pour 3 essence de la même année, la rareté se paye toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec toi ....... et moi j ai eu aussi 2 serviettes de plages logotee Jeep de la bonne couleur pour éventuellement draper les sièges. ....

Le système lane assist est bluffant d efficacité même sans tenir le volant, les phares automatiques (passage codes phares et phares codes) fonctionne bien à condition qu il fasse nuit noire....., par contre, je dois faire vérifier le système freinage automatique car il ne se passe rien en dépit des réglages et des essais.....

Et le son est bon et suffisant. ....

Y en a déjà 3 dans le canton.....

 

le père Noël s'est lâche!

Moi j'ai eu droit au sweat shirt JEEP!

En attendant la voiture qui va avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila...bon de commande signe! livraison 15 mars, car j ai pris les beats qui entrent en production en Fevrier...autre.news: les phares et essuie glaces automatiques seront de serie a partir de janvier (ils peuvent deja etre commande pour 150 euros)

-sur le trailhawk c est bien des 170 60 17 versions 4 saisons chez good year

 

 

Sais tu si les phares et essuie glaces auto sont de série sur les modèles livres en janvier ou sur ceux commandes en janvier?

Et sais tu a partir de quelle finition ça devient de série?

 

J'ai ma longitude business en attente.

Ça me déplairait pas que ces options arrivent de série dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pierre99.gif.0d54d4bdb6202c051c4eb2ead5e38be0.gif

 

Les Concours Photos de Noël fleurissent ...

 

Je vous propose de poster vos photos de Jeep en section "Discussions Libres" : Cette url n'existe plus

 

Le thème ? Noël et tout ce qui tourne autour ! [:jap31:3]

 

Si vous êtes beaucoup à être intéressé, on peut aussi ouvrir un sujet only Jeep :jap: Svp dites moi rapidement ! gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eau527pf

Amuse toi à comparer des modèles ancien, en place d'un Mokka tu prend un Frontera des années 90 et un Cherokee de la même année, ou un wrangler de la même année et tu regarde la côte en essence et diesel... Tu sera surpris de voir et de constater que le diesel est le moins cher et souvent le moins bien entretenu... Quand aux diesels actuelle en vieillissant la note va être très salé pour conserver ou remettre en état une motorisation, par le nombre d'éléments très couteux à devoir changer, comme les injecteurs ou la pompe à injections sans parler de turbo... Ce que tu n'as pas dans un essence... à prendre en considération en plus dans le prix d'achat... Enfin l'offre dans le marché français fait que tu auras 7 diesels d'occasion pour 3 essence de la même année, la rareté se paye toujours...

je parle d'un horizon à 3 voire 5 ans max. Comparer le delta achat-vente sur des véhicules de 25 ans ne me sembler pas très pertinent.

Pour la rareté, je pense qu'il faut plutôt l'observer à l'aune de la demande, et non pas de l'offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio143ZT

Si, tu auras ceux que j ai actuellement. ....et que je garderai en plus des tapis caoutchouc....

Toi qui es de Savoie, tu n as pas pris le pack hiver ???

non, car ma voiture dort dans un garage fermé...et honnêtement j'ai voulu gratter la ou je devais gratter...

donc j'ai quand meme pris les sieges et volant chauffant que j'ai deja sur mon Mokka, et que j'apprecie enormement...

je suis pas fan des tapis en "caoutchouc"...donc voila..

mon cc m'a montré qu'entre tapis livrés d'office et ceux specifique "comme ceux du limited" , il y avait une grosse difference d'epaisseur...

les tapis marrons pour les versions freefall seront bientot disponibles (4 tapis) contre 160euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio143ZT

 

Sais tu si les phares et essuie glaces auto sont de série sur les modèles livres en janvier ou sur ceux commandes en janvier?

Et sais tu a partir de quelle finition ça devient de série?

 

J'ai ma longitude business en attente.

Ça me déplairait pas que ces options arrivent de série dessus ;)

d'apres ce que j'ai compris (et ce que j'ai vue en commande park ce jour...) toutes les versions sont impactées...Il s'agit d'une contre-attaque de jeep concernant les remarques de beaucoup de ne pas voir de serie ces 2 options pour une voiture de type "premium".

par contre a partir du 01 janvier, et suite a cette mofification, les prix vont monter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac760jV

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos multiples contributions. Après moultes tergiversations, comparaisons, avis divers et variés, j'opte pour le 1,6 multijet 120 ch limited. J'avoue que j'aurai bien pris un essence mais le mode de financement choisi me revenait beaucoup plus cher c'est dingue. Donc pour l'instant la France continue de favoriser le diesel, il y a du boulot pour changer les mentalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, car ma voiture dort dans un garage fermé...et honnêtement j'ai voulu gratter la ou je devais gratter...

donc j'ai quand meme pris les sieges et volant chauffant que j'ai deja sur mon Mokka, et que j'apprecie enormement...

je suis pas fan des tapis en "caoutchouc"...donc voila..

mon cc m'a montré qu'entre tapis livrés d'office et ceux specifique "comme ceux du limited" , il y avait une grosse difference d'epaisseur...

les tapis marrons pour les versions freefall seront bientot disponibles (4 tapis) contre 160euros....

Ben...Le pack hiver, c est les sièges et volant chauffant + dégivrage des essuie glace + tapis caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio143ZT

oui solcarlus je connais le pack....mais le degivrage des essuis glaces ne m'interesse pas, vu qu'elle dort dedans...et je suis d'accord avec toi! 160 euros c'est abusé! mais pas grave, j'attend les autres fournisseurs de tapis de sols pour nous faire des tapis adaptés au renegade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle d'un horizon à 3 voire 5 ans max. Comparer le delta achat-vente sur des véhicules de 25 ans ne me sembler pas très pertinent.

Pour la rareté, je pense qu'il faut plutôt l'observer à l'aune de la demande, et non pas de l'offre...

C'est l'offre et la demande qui font la cote, prix bas si l'offre est plus importante, prix elevé si la demande est plus importante, les deux sont liés, c'est la base... Pour la cote quelque soit l'âge deux véhicules ayant les mêmes critères reflètent l'âge, c'est simplement un exemple pour illustrer la très bonne côte que peut avoir un Jeep par rapport a d'autres SUV... Il y a des marques qui restent au dessus, loin du phénomème de mode et qui traversent le temps, Jeep en fait partie, c'est d'ailleurs la raison ou c'est l'un des rares constructeurs à n'avoir jamais connue la moindre difficulté financière depuis sa création, malgré les déboire de AMC ou de Chrysler, Jeep a toujours réussi et quelque soit le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eau527pf

C'est l'offre et la demande qui font la cote, prix bas si l'offre est plus importante, prix elevé si la demande est plus importante, les deux sont liés, c'est la base... Pour la cote quelque soit l'âge deux véhicules ayant les mêmes critères reflètent l'âge, c'est simplement un exemple pour illustrer la très bonne côte que peut avoir un Jeep par rapport a d'autres SUV... Il y a des marques qui restent au dessus, loin du phénomème de mode et qui traversent le temps, Jeep en fait partie, c'est d'ailleurs la raison ou c'est l'un des rares constructeurs à n'avoir jamais connue la moindre difficulté financière depuis sa création, malgré les déboire de AMC ou de Chrysler, Jeep a toujours réussi et quelque soit le volume.

 

certes...belle péroraison mais qui n'a rien à voir avec l'hypothèse de départ, à savoir le cout d'utilisation d'un Renegade essence vs diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai compris (et ce que j'ai vue en commande park ce jour...) toutes les versions sont impactées...Il s'agit d'une contre-attaque de jeep concernant les remarques de beaucoup de ne pas voir de serie ces 2 options pour une voiture de type "premium".

par contre a partir du 01 janvier, et suite a cette mofification, les prix vont monter....

 

 

Je vais être bien embêté ! :)

Est ce que je préfère avoir ma voiture vite, mais sans ces options, ou est ce que je préfère qu'elle passe ne prod en janvier avec ces options....

De toutes façons, c'est pas moi qui choisi, mais quand même, ces deux fonctions paraissent effectivement logiques sur une voiture de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...