Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Je pense aussi que la réglementation n'a pas du être suivi à la lettre. C'est même étonnant qu'il puisse la vendre en l'état.

Par contre je la trouve pas mal pour faire certains voyages comme par exemple l'Islande, moins pour une JEEP de tout les jours.

 

 

Certains professionnels sont peux consciencieux ... L'acheteur sera forcément informé, mais peut être qu'il prendra le risque ...

 

Dans mon coin je vois circuler plein de 4x4 (des vrais!) surélevés et préparés raid/ franchissement, si pour eux c'est règlementaire, pourquoi pas pour un Renegade?

 

 

Pas certains qu'eux aussi soient réglementaires ...

 

Oui pour un véhicule de tous les jours c'est exagéré, ou alors autant prendre un Wrangler directement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Nécessite peut-être une homologation spécifique.

 

 

 

Obigatoirement ... sans quoi en cas de gros pépins , ils s'exposent à de sérieux ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il des infos sur le coffre de toit souple?

 

 

coffre 500l.png

 

A part le prix, 1390 + 299 de barres transversales?

 

Le truc qui m'inquiète c'est l'étanchéité à la pluie si c'est de la toile. En gros, quelqu'un a t-il déjà vu / touché ce coffre?

 

Mon choix se fait aujourd'hui entre le Renegade et le Mazda CX-5 pour une question de place dans le coffre… Je vais comparer ensuite les offres de cc sachant que Mazda j'ai 20%…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Eh bien si, ça se compare. Avec plusieurs critères, il y a des + et des - pour les deux. La taille de la voiture pour rentrer dans le parking sous-terrain plutôt étroit. La taille du coffre, la forme du coffre, la verticalité du hayon, et la possibilité d'ajouter un coffre de toit au besoin.

 

Oui, il y a plus de place dans le coffre du cx-5, mais une fois la poussette double dedans, est ce que l'espace supplémentaire qu'il reste par rapport au Renegade est exploitable? Pas certain. Et je trouve que le coffre de toit va plutôt bien au Renegade, comme sur les photos du Anvil du salon que tu as posté (en position replié).

 

 

D'où mes question sur ce coffre de toit qui me semble pas mal, mais pas bien répandu.

 

Au passage, si ça peut en intéresser d'autre, une partie de mon tableau de comparatif du Renegade: Dans la shortlist il ne reste que lui et le CX-5:

 

 

comparatif Renegade.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a plus de place dans le coffre du cx-5, mais une fois la poussette double dedans, est ce que l'espace supplémentaire qu'il reste par rapport au Renegade est exploitable? Pas certain. Et je trouve que le coffre de toit va plutôt bien au Renegade, comme sur les photos du Anvil du salon que tu as posté (en position replié).

D'où mes question sur ce coffre de toit qui me semble pas mal, mais pas bien répandu.comparatif Renegade.png

 

 

Seul un essai avec ladite poussette te permettra de savoir s'il reste de l'espace dans le CX5.

 

Les coffres de toit ne sont pas trés répandus mais se mettent sur tous les SUV sans trop de problèmes. Pourquoi prendre un coffre de toit en toile par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Mais plus joli sur le Renegade plus baroudeur dans le look que les autres je trouve :)

 

Et la poussette c'est pour juin… donc pas encore en main. La prochaine étape c'est exactement un peu ça, un gabarit en carton de deux modèles de poussette et essai au garage avec mes cartons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il des infos sur le coffre de toit souple?

 

 

coffre 500l.png

 

A part le prix, 1390 + 299 de barres transversales?

 

Le truc qui m'inquiète c'est l'étanchéité à la pluie si c'est de la toile. En gros, quelqu'un a t-il déjà vu / touché ce coffre?

 

Mon choix se fait aujourd'hui entre le Renegade et le Mazda CX-5 pour une question de place dans le coffre… Je vais comparer ensuite les offres de cc sachant que Mazda j'ai 20%…

 

 

En tant que motard, je peux te dire qu'avec le vent, l'eau fini toujours par passer à travers les tissus et fermetures Eclair.

La solution étant une housse étanche intérieur car elle n'a pas la pression du vent.

 

J'ai un blouson de moto avec un gilet étanche intérieur séparé et je n'ai jamais pris l'eau même au bout de nombreux kilomètres ( 400Km avec la pluie un jour). Par contre le sur-pantalon étanche a fini par laisser passer de l'eau.

 

 

Autre solution efficace, emballer tous les bagages mis dans le coffre dans des sacs poubelles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains professionnels sont peux consciencieux ... L'acheteur sera forcément informé, mais peut être qu'il prendra le risque ...

 

 

 

Pas certains qu'eux aussi soient réglementaires ...

 

Oui pour un véhicule de tous les jours c'est exagéré, ou alors autant prendre un Wrangler directement ...

 

 

Non mais on est bien sur une discussion Jeep ou non ? Bien sur que des préparateurs comme Indian Cars fonts des préparations pour ces véhicules ... Tout le monde prépare un minimum son véhicule pour un raid et l'illustration de ce véhicule signé Indian Cars montre que ... ouf on pense quand même au tout terrain avec cette auto.

 

Sachez quand même que Jeep est synonyme de Off Road et d'évasion plus que de personnalisation ou ... (même si c'est fun et sympa)

 

Tout les véhicules de la gamme Jeep sont prévus pour affronter le tout terrain (à condition de choisir la version trailhawk ) .

 

Serais-je en train d'en déduire que Renegade va devenir une voiture "jetable" comme une mini ou une A1 ? Oui à voir le nombre de versions 4x2 cités dans ce topic ...

 

SNIF

 

L'aventure Jeep s'essouffle ... vivement une longue discussion sur les expériences off road des heureux propriétaires avec leurs Renegade ...

 

Qu'en pensez vous vraiment ?

 

Et désolé si je heurte certaines personnes mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous vraiment ?

 

 

Je pense (j'en suis sur, même), que JEEP ne souhaite pas rester bloqué dans le passé, et adapte son offre à la demande actuelle du marché européen. Le Renegade est l'incarnation même de la modernisation de JEEP.

 

pierre99.gif.0d54d4bdb6202c051c4eb2ead5e38be0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'en remettre une couche mais je revient sur le système audio comme cité un peu avant avec les vives discussions qui sont apparues ...

 

Mais à ce propos sachez que depuis déjà quelques années (pour les personnes connaissant bien la marque) Jeep sortait ses autos avec des système audio DE SERIE clairement au dessus du lot. Preuve que le Renegade est bien "europeanisé" avec le système Beats Audio en Option ! ! ! Même sur la version Trailhawk à 32000 € ...glups !

 

Le temps des voitures américaines avec tout ou quasiment tout de série ...

Dire que certains trouvent le Wrangler rustique ! Hé bien sur ma version Sahara, le système Alpine est de série et en donne pour son argent !

C'est ça l'amérique...

 

Certains vont vouloir me crucifier en me disant "mais l'audio de base est pal si ma etc"

OUI MAIS QUAND MEME c'est un bon de rêve américain qui font le camps.

 

Me comprenez vous ou je passe pour un extra terrestre ?

 

Ceux qui ont loué une auto aux états unis par exemple sauront peut être mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense (j'en suis sur, même), que JEEP ne souhaite pas rester bloqué dans le passé, et adapte son offre à la demande actuelle du marché européen. Le Renegade est l'incarnation même de la modernisation de JEEP.

 

pierre99.gif.0d54d4bdb6202c051c4eb2ead5e38be0.gif

Modernisation j'en suis convaincu comme toi abasc mais quand mon collègue qui à eu la chance de passer Noël à la montagne m'a envoyé la photo d'un Renegade planté dans un fossé au bord de la route (un Limited 4x2 ) ça fous un sacré coup au prestige ! Qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la sono de base du Renegade est déjà excellente :jap:

 

Je crois que tu ne comprends pas la stratégie de Jeep. D'ailleurs tu t'emmêles un peu les pinceaux : il est logique d'un vehicule à 50k€ (Grand Cherokee) profite d'un meilleur système audio qu'un autre vehicule de la même marque vendu 3 fois moins cher ... Jeep s'adapte au marché alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modernisation j'en suis convaincu comme toi abasc mais quand mon collègue qui à eu la chance de passer Noël à la montagne m'a envoyé la photo d'un Renegade planté dans un fossé au bord de la route (un Limited 4x2 ) ça fous un sacré coup au prestige ! Qu'en dis tu ?

 

 

Je pense que, comme beaucoup, cette personne n'était pas équipée de pneus adaptés. Tout simplement... :oui:

 

Jeep ne pouvait pas rester comme certains constructeurs (Saab, par exemple) à vendre toujours la même chose sans se préoccuper des nouvelles attentes des clients. On a vu le résultat avec Saab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la sono de base du Renegade est déjà excellente :jap:

 

Je crois que tu ne comprends pas la stratégie de Jeep. D'ailleurs tu t'emmêles un peu les pinceaux : il est logique d'un vehicule à 50k€ (Grand Cherokee) profite d'un meilleur système audio qu'un autre vehicule de la même marque vendu 3 fois moins cher ... Jeep s'adapte au marché alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Cela fait partie pourtant des éléments marquants sur une auto qui évoque LES STATES ... Ce n'est pas une question de prix .

 

Quand aux pneus ... sache que mon collègue à discuté avec les malheureux naufragés en Renegade qui lui ont dit qu'il avaient un Compass 4x4 avant et ils regrettent franchement ! Et pour finir ils étaient en pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad447FL

Même si cela aurait été un 4x4, si tu maitrise pas ta voiture, t'ira aussi dans le fossé.. tout ça pour récupérer le smartphone sur le siège passager... ça me fait penser au journaleu qui était mécontent que le mode rock était limité au rapport court, tout le monde sait bien qu'on affronte des obstacles à 70 km/h.. on est pas sur topgear..., d'ailleurs en zoomant sur la photo d'un autre magazine, on vois le parechoc bousillé en dessous , y croc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh782Qu

Origine:

 

 

Ampoules P21/5W Platinum (chrome) - Blanc pur

 

 

Ampoules P21/5W Platinum chrome Blanc pur et Philips X-treme vision H4

 

 

Conclusion:

les Ampoules P21/5W Platinum chrome blanc pur éclairent vraiment blanc (idem led) mais sont moins intenses que les ampoules d'origine.

Les X-treme vision éclairent bien mieux que les H4 d'origine.

Personnellement je pense que l'éclairage est un des rares points faibles du renégade.

Concernant le xénon, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Désolé d'en remettre une couche mais je revient sur le système audio comme cité un peu avant avec les vives discussions qui sont apparues ...

 

Mais à ce propos sachez que depuis déjà quelques années (pour les personnes connaissant bien la marque) Jeep sortait ses autos avec des système audio DE SERIE clairement au dessus du lot. Preuve que le Renegade est bien "europeanisé" avec le système Beats Audio en Option ! ! ! Même sur la version Trailhawk à 32000 € ...glups !

 

Le temps des voitures américaines avec tout ou quasiment tout de série ...

Dire que certains trouvent le Wrangler rustique ! Hé bien sur ma version Sahara, le système Alpine est de série et en donne pour son argent !

C'est ça l'amérique...

 

Certains vont vouloir me crucifier en me disant "mais l'audio de base est pal si ma etc"

OUI MAIS QUAND MEME c'est un bon de rêve américain qui font le camps.

 

Me comprenez vous ou je passe pour un extra terrestre ?

 

Ceux qui ont loué une auto aux états unis par exemple sauront peut être mieux ...

 

 

Je comprend .. pour avoir vécu 8 ans à Cheyenne dans le Wyoming au milieu des gros V8 Américains ; Pour parler vrai , quelques timides évolutions de diesel , mais rien n'à véritablement changé , toujours des Jeep d'anthologie à la pelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gix386Rr

comparatif Renegade.png

 

 

Ce que je retiens personnellement dans ce tableau c'est 135i voiture actuelle :love: ...

Swift Sport, à remplacer, je suis d'accord j'en ai eu une (nouvelle)...

Plus sérieusement, on a longtemps adapté la voiture à la poussette puis j'ai décidé un jour de faire l'inverse... ça coûte moins cher. Effectivement une poussette biplace et ultra compacte sera plus difficile à trouver. Merci pour ce tableau, ça permet de se faire une idée vis à vis de la place dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Ceux qui ont choisi le Renégade ont un gros avantage sur les autres SUV de la concurence , ils peuvent le garder trés longtemps , il ne se démodera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

@behappy2 Je ne vois pas trop la différence.. :voyons: et penses à effacer tes plaques !!

 

@nonothekiller Jeep propose un coffre de toit en dur, de 460 litres :

 

 

 

 

En achetant tes barres de toit chez thules tu aura exactement le même pour moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Ceux qui ont choisi le Renégade ont un gros avantage sur les autres SUV de la concurence , ils peuvent le garder trés longtemps , il ne se démodera jamais

 

 

C'est effectivement à mon avis un très gros plus. C'est encore plus vrai pour la face avant que la face arrière.

 

 

J'ai pour habitude de changer de voiture tous les 2 ou 3 ans mais pour une fois j'ai envie de la garder plus longtemps et c'est justement pour ce critère que la Renegade m'a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Si j'ai bien suivi ,le gars qui est parti aux pâquerettes était avec un 4x2 et avait avant un 4x4 ,déjà rien à voir en comportement et réaction quand survient la difficulté ,après faut voir dans quelles conditions ... En montée ou en descente ...bref les circonstances sont importantes.

Un 4x2 de + de 1500 kgs chargé qui part en dérapage sera plus compliqué à rattraper qu'une simple 2cv.

Et comme déjà dit une Jeep en 4x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi ,le gars qui est parti aux pâquerettes était avec un 4x2 et avait avant un 4x4 ,déjà rien à voir en comportement et réaction quand survient la difficulté ,après faut voir dans quelles conditions ... En montée ou en descente ...bref les circonstances sont importantes.

Un 4x2 de + de 1500 kgs chargé qui part en dérapage sera plus compliqué à rattraper qu'une simple 2cv.

Et comme déjà dit une Jeep en 4x2

Oui parti aux pâquerettes avec son 4x2 dans une forte montée. A perdu la motricité pour ensuite se retrouver au bord du fossé ... La suite c'est dépanneuse (quand elle à pu passer elle aussi ).

 

Encore une fois je me répète mais c'est un peu la honte que le type ai mis plus 25000 € dans son auto qui à la réputation d'avoir presque sauvé le monde avec ses capacités etc pour se retrouver comme un idiot planté dans un fossé avec tout le côté droit à refaire en carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...