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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §ing646Fe

Essai intéressant

Attention, contrairement au Cherokee, il n'y a pas de boite courte, mais une fonction "low" qui active la première vitesse de la BVA (en temps normal cette vitesse n'est pas utilisée), et les ponts du trailhawk ont une démultiplication plus grande que ceux des autres versions de même puissance.

Sans caricaturer ni polémiquer, c'est comparable à la boite 6 du Duster 4X4, qui a d'ailleurs une démultiplication totale en première plus courte, ce qui est normal ca il n'a que 110ch

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100% d accord avec paon ! (même si je n ai le 120 ch 4x2) ...

Que ceux qui n ont jamais conduit avec une bva se rassurent....c est absolument génial, reposant, et n enlève rien au punch du moteur .... (du côté des dream cars, tout le monde est en bva...sauf la Viper)....

Par contre vouloir tenter une comparaison entre la bva 9 et la boîte 6 du Duster....c'est osé ....

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Invité §beh782Qu

 

ALARME (perimetrique) : voir page 11 notice, pages, de memoire, 15 (notice complète electronique) 145 (notice complément. ..)

Elle est activée à la fermeture et le voyant rouge du tableau (compte tours) clignote....

 

Elle peut ne pas être activée pour remise prolongée pour économiser la batterie en verrouillant l auto avec la clef de secours ....

 

Si elle est activee et qu on ouvre l auto avec la clef de secours... ça doit couiner....sauf si la clef électronique est proche !

 

En appuyant 2 fois de suite sur le verrou de la clef, on actionne le dead lock. ...qui empêche l ouverture des portes après par exemple casse d une vitre.....

 

L alarme optionnelle comporte en plus un système de protection volumétrique qui peut être désactivé (si on laisse un chien ou une belle mère a l intérieur de l auto verrouillée. . ) via un bouton à côté du plafonnier avant.

 

Je connais bien ce sujet car j ai plusieurs défauts sur mon auto : le dead lock n agit que sur les portes arrières et l alarme que j avais testée ne se déclenche plus ! Rdv pris vendredi prochain ....

Autre défaut, le menu "more" du uconnect 6,5 ne me donne plus l heure...elle reste figée. ....mon cc attend tout simplement un nouveau poste ! Faut attendre un peu car flux très tendu vu les cadences de production...

Le système anti collision freinage automatique est lui aussi en panne, ça sera validé vendredi prochain pour remplacement du système.

Paraît que ce sont des problèmes déjà connus sur certains renegade (source plate forme technique Jeep France)

Apparemment pas d'alarme sur la mienne. Quand j'ouvre la portière avec la clé métallique ça coupe le voyant rouge, je rentre et rien ne se passe. J'ai aussi essayer en laissant la vitre passager ouverte. En actionnant la poignée intérieure, pareil la porte s'ouvre mais pas de déclenchement d'alarme.

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Petite histoire "légèrement" HS mais qui illustre un peu le problème de la "compétence" tout-terrain des SUV:

Je me suis baladé dimanche après-midi avec mes chiens en forêt et je suis tombé sur une famille plantée dans une descente ravinée avec leur RAV4 flambant neuf. Le plus-fier-du-tout proprio du "super SUV capable de tout faire" était en train de cramer son embrayage, à fond en marche arrière sans arriver à bouger quoi que ce soit. Résultat, je suis parti chercher ma Suzuki 413 et j'ai tracté l'engin en arrière.

Donc conducteur novice en TT avec une voiture insuffisante, il m'a suffi de la faire reculer de 2 mètres pour pouvoir passer à côté de l'obstacle.

 

Le Renegade ferait mieux? Et en Trailhawk, la marche arrière serait suffisamment courte pour repartir?

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Invité §pao415to

Essai intéressant

Attention, contrairement au Cherokee, il n'y a pas de boite courte, mais une fonction "low" qui active la première vitesse de la BVA (en temps normal cette vitesse n'est pas utilisée), et les ponts du trailhawk ont une démultiplication plus grande que ceux des autres versions de même puissance.

Sans caricaturer ni polémiquer, c'est comparable à la boite 6 du Duster 4X4, qui a d'ailleurs une démultiplication totale en première plus courte, ce qui est normal ca il n'a que 110ch

 

 

 

Pas d'accord , on à testé la courte en marche arrière et ça fonctionne parfaitement avec un fort démultiplié .. par contre je ne peux rien dire pour les vitesses en marche avant vu qu'on ne les à pas testé . Pour autant j'ai dans l'idée que ça doit etre pareil

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certes développement aux US en partie mais plateforme de la 500L même que 500X, donc chassis moteur boite fiat.

Il me semble que jeep a fait partie de la galaxie renault à une époque car pas en forme financiére, ça c'est mal fini lol

Non il y a confusion entre un groupe et une marque, L'histoire avec Renault, c'est AMC, Jeep faisant partie du groupe AMC, AMC est composé de plusieurs marque, Renault c'est vautré sur le marché américain. AMC a été acheté par Chrysler, et Jeep en faisait toujours partie... Chrysler a été acheté par Draimler puis retrouve son indépendance, pour finalement faire une association c'est qui explique le changement du siège social (hors italie) et du nom du groupe FCA et non fiat, nouvelle société composé de marque dont fiat et chrysler.

La boite c'est pas FIAT, encore moi la boite de transfert, ni le système de transmission qui fait d'ailleurs la qualité de cette voiture, avec sa suspension... Sans parler de la caisse... Et il est courant que JEEP fasse appel à d'autres marques pour compléter la mécanique ou des éléments de leur véhicule, ce fut le cas d'une longue association avec Peugeot pour les boites de vitesse entre autre. Mais dire que JEEP c'est fiat c'est aussi ridicule que de dire la 500 c'est une FERRARI...

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Je ne te comprends pas !

 

Fiat , déjà propriétaire de Detroit motors, a racheté progressivement entre 2009 et 2013 100% du groupe Chrysler (qui était en faillite, et ce en dépit que Jeep - une des marques de Chrysler - avait vendu 370000 véhicules cette année là). Ce n est pas une association !! C est un rachat . En prenant le nom de FCA, Fiat n a pas voulu supprimer le nom de Chrysler.....pas fou !

L histoire de Jeep mérite d être revue...car la marque a connu plusieurs propriétaires...ce qui n est pas forcément le signe d une bonne santé financière. ...tu le dis entre les lignes d'ailleurs. .. (le profit que Jeep ne recherchait pas....la période Renault....)

 

Dire 2 ou 3 ans avant de voir le nouveau Wrangler qu il sera une vraie daube. ..c est du grand n importe quoi !! Peut être qu il aura un châssis différent pour le rendre plus confortable tout en gardant ses capacités de franchisseur. ..faudra te faire à l idée de voir disparaître le châssis "echelle" et les ressorts à lames....

 

Quant au renegade, il bénéficie de moteurs différents pour le marché américain ....

Quant aux motorisations de faible cylindree qui limitent l usage en tout terrain, je me rappelle que tu avais écrit que ce n est pas seulement la puissance mais le rapport entre puissance - couple et le poids du véhicule qui fait la différence. ...et donc qu il faut bien aujourd'hui 200 ch au Wrangler pour essayer de faire aussi qu une Willis M de 1944....

La définition et les avantages du Wrangler son sur son chassis poutre, le supprimer c'est dans le projet pour une coque autoporteuses va changer totalement l'approche pour la préparation tout terrain quasi impossible sans passer par une refonte totale de la voiture donc plus couteuse... L'aluminium comme solution, c'est couteux à réparer, fragile aussi en tout terrain... Mais surtout pas génial dans la torsion lors de franchissement. Enfin le succès du Wrangler actuel montre bien que le côté rustique est plus que demandé pourquoi le supprimer pour pondre une imitation esthétique et faire finalement un Cherokee déguisé en Wrangler ? Autant prendre un Cherokee qui connait un succès moins important du notamment a une motorisation pas vraiment adapté au tout terrain... Un wrangler diesel c'est loin d'être agréable a conduire l'été avec le bruit du moteur, la fumée noir qui s'en échappe et que les passagers arrières prennent lorsqu'on roule sans toit et porte... Le diesel trouve ses faveurs qu'en Europe et plus particulièrement en France, donc lorsqu'on regarde la motorisation essence, les américains sont plutôt meilleurs pour les 6 cyl et V8... il serait trop long de développer et ce n'est pas le sujet ici...

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Àaziz

 

 

 

Arrêtés stp de parler d une association ! Ça devient débile ..... Fiat a racheté à 100% Chrysler ! Je traduis : Le groupe Fiat a racheté le groupe Chrysler ! Point barre !

Le changement du siège social ....à Amsterdam ! (comme pour le groupe Renault), le siège fiscal...à Londres.....geostrategie et optimisation fiscale.....

 

En ce qui concerne le Wrangler....travailler pour l alléger, le rendre plus économique, plus confortable, le dieseliser (même pour le marché US !!) tout en gardant ses codes ou son ADN...pour moi, y a rien qui me choque ! Attendons de voir le résultat.

 

(Pour mémoire, le Défender de chez Land Rover était tout alu.....sur châssis échelle. ... était. ...car il n existe pratiquement plus !, même si encore au catalogue, 2,2 diesel,122 ch, 145 km/h, 11l/100, 269 gr co2...pire y a pas ! )

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Suite ...précisions. ..

Les moteurs, c est tous des Fiat sauf le 2.4 tigershark pour le haut de gamme US

Les suspensions, c est du Mc Pherson à l avant , ET , nouveauté, à l arrière. ...

Le châssis, comme l à souligné jess93 provient de la 500L et est commun avec la 500X

La bva 9 vient de chez ZF, celle qu on trouve aussi sur l Évoque. ..

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Invité §ing646Fe

 

 

Pas d'accord , on à testé la courte en marche arrière et ça fonctionne parfaitement avec un fort démultiplié .. par contre je ne peux rien dire pour les vitesses en marche avant vu qu'on ne les à pas testé . Pour autant j'ai dans l'idée que ça doit etre pareil

 

logique, car la MA est en général aussi démultipliée que la première, qui est très courte

Mais dans le cas de la Trailhawk, la fonction low n'agit que sur la première, la marche arrière n'a qu'un rapport (amplifié par le rapport des ponts qui est plus court sur la Trailhawk

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Invité §ing646Fe

La définition et les avantages du Wrangler son sur son châssis poutre, le supprimer c'est dans le projet pour une coque autoporteuses va changer totalement l'approche pour la préparation tout terrain quasi impossible sans passer par une refonte totale de la voiture donc plus couteuse... L'aluminium comme solution, c'est couteux à réparer, fragile aussi en tout terrain... Mais surtout pas génial dans la torsion lors de franchissement. Enfin le succès du Wrangler actuel montre bien que le côté rustique est plus que demandé pourquoi le supprimer pour pondre une imitation esthétique et faire finalement un Cherokee déguisé en Wrangler ? Autant prendre un Cherokee qui connait un succès moins important du notamment a une motorisation pas vraiment adapté au tout terrain... Un wrangler diesel c'est loin d'être agréable a conduire l'été avec le bruit du moteur, la fumée noir qui s'en échappe et que les passagers arrières prennent lorsqu'on roule sans toit et porte... Le diesel trouve ses faveurs qu'en Europe et plus particulièrement en France, donc lorsqu'on regarde la motorisation essence, les américains sont plutôt meilleurs pour les 6 cyl et V8... il serait trop long de développer et ce n'est pas le sujet ici...

pas poutre, mais échelle

c'est vrai que l'alu c'est plus cher, mais l'allégement est inévitable pour passer les normes de conso et donc de pollution.

Mais une coque, est peut-être moins couteuse qu'un châssis + carrosserie

Land Rover l'a fait (alu et coque) sur les Range et Disco (avec les 4 roues indépendantes), et va le faire avec le Defender.

C'est ça , ou ne plus pouvoir homologuer ces voitures dans les pays développés, et les reléguer au rang d'utilitaires pour l'Inde ou l'Afrique

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Invité §ing646Fe

Suite ...précisions. ..

Les moteurs, c est tous des Fiat sauf le 2.4 tigershark pour le haut de gamme US

Les suspensions, c est du Mc Pherson à l avant , ET , nouveauté, à l arrière. ...

Le châssis, comme l à souligné jess93 provient de la 500L et est commun avec la 500X

La bva 9 vient de chez ZF, celle qu on trouve aussi sur l Évoque. ..

 

le 1.6L essence vient aussi d'une usine brésilienne qui est une ancienne JV Chrysler BMW (les moteurs des premières Mini modernes)

La BVA est Chrysler sous licence ZF, celle de l'Evoque est ZF made in USA

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Invité §ing646Fe

 

Je ne te comprends pas !

 

Fiat , déjà propriétaire de Detroit motors, a racheté progressivement entre 2009 et 2013 100% du groupe Chrysler (qui était en faillite, et ce en dépit que Jeep - une des marques de Chrysler - avait vendu 370000 véhicules cette année là). Ce n est pas une association !! C est un rachat . En prenant le nom de FCA, Fiat n a pas voulu supprimer le nom de Chrysler.....pas fou !

L histoire de Jeep mérite d être revue...car la marque a connu plusieurs propriétaires...ce qui n est pas forcément le signe d une bonne santé financière. ...tu le dis entre les lignes d'ailleurs. .. (le profit que Jeep ne recherchait pas....la période Renault....)

 

Dire 2 ou 3 ans avant de voir le nouveau Wrangler qu il sera une vraie daube. ..c est du grand n importe quoi !! Peut être qu il aura un châssis différent pour le rendre plus confortable tout en gardant ses capacités de franchisseur. ..faudra te faire à l idée de voir disparaître le châssis "echelle" et les ressorts à lames....

 

Quant au renegade, il bénéficie de moteurs différents pour le marché américain ....

Quant aux motorisations de faible cylindree qui limitent l usage en tout terrain, je me rappelle que tu avais écrit que ce n est pas seulement la puissance mais le rapport entre puissance - couple et le poids du véhicule qui fait la différence. ...et donc qu il faut bien aujourd'hui 200 ch au Wrangler pour essayer de faire aussi qu une Willis M de 1944....

Fiat n'a racheté que VM Motori, qui avait été racheté par Detroit Diesel, puis Daimler, puis GM (le V6 Diesel des Grand Cherokee, RAM, Lancia et Maserati avait été conçu pour Cadillac)

La maison mère Detroit Diesel aux USA n'a jamais appartenu à Fiat

Mais je suis bien d'accord avec toi, FIAT a racheté Chrysler, qui était encore une fois au bord du gouffre suite à l'échec de Daimler et la crise de 2008.

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Soyons précis , ok... c est en 1995 que VM a été acheté par Detroit diesel (et non pas motors), puis en 2000 Daimler a racheté Detroit diesel intégré à Chrysler....., et Penske group prend alors 51% de Detroit diesel, ...... en 2007 Daimler revend le reste à Penske...qui fonde une co entreprise 50/50 avec G M, puis Fiat en 2 temps en 2011 et 2013 rachète l ensemble et I intègre dans FTP (Fiat powertrain technologies)....

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Invité §pao415to

logique, car la MA est en général aussi démultipliée que la première, qui est très courte

Mais dans le cas de la Trailhawk, la fonction low n'agit que sur la première, la marche arrière n'a qu'un rapport (amplifié par le rapport des ponts qui est plus court sur la Trailhawk

 

 

ça , j'ai quand meme un sacré doute ! .. en mode Low /AR , j'ai jamais eu l'impression d'avoir un blocage de boite , que ce soit en auto ou en séquentielle + m'empéchant d'accéder aux vitesses supérieures

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Non il y a confusion entre un groupe et une marque, L'histoire avec Renault, c'est AMC, Jeep faisant partie du groupe AMC, AMC est composé de plusieurs marque, Renault c'est vautré sur le marché américain. AMC a été acheté par Chrysler, et Jeep en faisait toujours partie... Chrysler a été acheté par Draimler puis retrouve son indépendance, pour finalement faire une association c'est qui explique le changement du siège social (hors italie) et du nom du groupe FCA et non fiat, nouvelle société composé de marque dont fiat et chrysler.

La boite c'est pas FIAT, encore moi la boite de transfert, ni le système de transmission qui fait d'ailleurs la qualité de cette voiture, avec sa suspension... Sans parler de la caisse... Et il est courant que JEEP fasse appel à d'autres marques pour compléter la mécanique ou des éléments de leur véhicule, ce fut le cas d'une longue association avec Peugeot pour les boites de vitesse entre autre. Mais dire que JEEP c'est fiat c'est aussi ridicule que de dire la 500 c'est une FERRARI...

 

 

Les diesels jeep ont été souvent des VMotori, propriété de fiat depuis quelques temps

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ça , j'ai quand meme un sacré doute ! .. en mode Low /AR , j'ai jamais eu l'impression d'avoir un blocage de boite , que ce soit en auto ou en séquentielle + m'empéchant d'accéder aux vitesses supérieures

 

A tu eu 2 vitesses en marches AR.

* 1 normale et une significativement lente (Low) ?

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Invité §pao415to

A tu eu 2 vitesses en marches AR.

* 1 normale et une significativement lente (Low) ?

 

 

 

oui , d'ou mon incompréhension ...

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Invité §ing646Fe

 

 

oui , d'ou mon incompréhension ...

 

 

tu es sur, tu as utilisé la fonction "low" en marche arrière ?

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Invité §ing646Fe

Non il y a confusion entre un groupe et une marque, L'histoire avec Renault, c'est AMC, Jeep faisant partie du groupe AMC, AMC est composé de plusieurs marque, Renault c'est vautré sur le marché américain. AMC a été acheté par Chrysler, et Jeep en faisait toujours partie... Chrysler a été acheté par Draimler puis retrouve son indépendance, pour finalement faire une association c'est qui explique le changement du siège social (hors italie) et du nom du groupe FCA et non fiat, nouvelle société composé de marque dont fiat et chrysler.

La boite c'est pas FIAT, encore moi la boite de transfert, ni le système de transmission qui fait d'ailleurs la qualité de cette voiture, avec sa suspension... Sans parler de la caisse... Et il est courant que JEEP fasse appel à d'autres marques pour compléter la mécanique ou des éléments de leur véhicule, ce fut le cas d'une longue association avec Peugeot pour les boites de vitesse entre autre. Mais dire que JEEP c'est fiat c'est aussi ridicule que de dire la 500 c'est une FERRARI...

 

Fiat a acheté Chrysler qui était exsangue, les adresses des sièges sociaux c'est pour des questions fiscales.

 

Les nouvelles Jeep sont conçues par Jeep, à partir de plateformes Fiat modifiées, de moteurs Fiat et Chrysler, de boites et transmissions achetées à des sous-traitants (GKN, Getrag...) ou d'origine Fiat (boite manuelle) ou Chrysler-ZF (boite auto 9)

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Invité §pao415to

 

tu es sur, tu as utilisé la fonction "low" en marche arrière ?

 

Pour l'ordre j'en suis pas certain :

- sélection molette en Low

- passage en marche arrière

- reculé sur 10 métres

- arret , déselectionné Low

- départ en mode auto

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Invité §jes754xH

Et aussi des Renault, des Isuzu....y en a eu pour tous les goûts :ange: et VM depuis 1994 sur la Cherokee XJ

 

 

oui suis pas un spécialiste jeep avant le renagade lol mais pas aussi eu des moteur mercedes d'ailleurs pas très fiable sur jeep compas ou patriot ?

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Si..en diesel...sur les Compass et Patriot , et Dodge Journey et Caliber, ce fut d abord des moteurs VW tdi, 140ch, ancienne génération à injecteurs pompes, bruyants (premières Passat Audi A4) puis enfin à partir de 2011 sur Compass, Patriot et pendant quelques mois Caliber, des moteurs Mercedes (ancienne classe C ) à distribution par chaîne, bien meilleurs....et toujours en service ... curieux ce mélange car le PT cruiser était sorti 10 ans avant directement avec le Mercedes.(très fiable)

Le Journey devenu Freemont , lui, à récupéré les moteurs Alfa.....Le 2.0 mjt qui équipe le nouveau Cherockee et le Renegade en 140 ou 170ch

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Elles arrivent en concessions !!!

 

Da BRAZILE

http://1-ps.googleusercontent.com/hk/zzhYb64woxq2mr0kNHQ2KUJsdE/www.noticiasautomotivas.com.br/images/img/f/700x432xrenegade-carreta-2-700x432.jpg.pagespeed.ic.s2BhpTLa2XLc1JbxCd2r.jpg

L'usine Fiat à Goiás est déjà remplie de Jeep Renegade

http://3-ps.googleusercontent.com/hk/zzhYb64woxq2mr0kNHQ2KUJsdE/www.noticiasautomotivas.com.br/images/img/f/700x393xjeep-renegade-goiana-1-700x393.jpg.pagespeed.ic.zwdjvaBpnPUKs2o6amfF.jpg

 

Le Jeep Renegade très bientôt sera chez les concessionnaires avec les versions 1.8 16V Flex jusqu'à 132 ch et 2.0 Multijet II avec 140 ch. Avec l'option de traction 4 × 4 ainsi que les transmissions manuelles et automatiques avec six ou neuf engrenages en versions Sport, la longitude et Trailhawk. Le modèle devrait également offrir une large gamme d'accessoires Mopar.

 

Si j'ai bien compris elles sont produites au Bresil !

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Pour l'ordre j'en suis pas certain :

- sélection molette en Low

- passage en marche arrière

- reculé sur 10 métres

- arret , déselectionné Low

- départ en mode auto

 

 

La démultiplication total en Low sur le Renegade est d'environ 20 à 1 (cf les doc jeep, à comparer au 56 (4 cylindres) ou 47.8 (V6) à du Cherokee en fonction des moteurs... et au 19 à 1 du Patriot avec la CVT freedom drive Low). D'autant que Jeep parle explicitement du rapport de 2.92 du Cherokee. Pourquoi, il n'y aurait aucune mention pour le Renegade. Autre remarque, 20.1 x 2.92 = 58.7 environ... pas si loin de la démultiplication du Cherokee, qui doit avoir un rapport de pont un peu plus long...

Autre chose, encore plus explicite. Si on prend le rapport de 1ere de la boite, 4.71 et le rapport de pont du Renegade Trailhawk, 4.334 et qu'on les multiplie (le principe du calcul de la démultiplication totale), on a alors, oh magie 20.4 environ... Tiens, cela correspond à la démultiplication annoncée par Jeep... bizarre....

 

A noter que l'on ne dit pas que la fonction bloque la boite en 1ere... mais active la 1ere, petite nuance.

Il n'y a pas longtemps, il y a eu un comparatif Cherokee (non Trailhawk) avec le ZF et de l'Evoque par le Moniteur... et même ici, les 2 véhicules démarrent jamais en 1ere... toujours en 2nde...

 

Il me semble difficile d'avoir des doutes avec cela...

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Àaziz

 

 

 

Arrêtés stp de parler d une association ! Ça devient débile ..... Fiat a racheté à 100% Chrysler ! Je traduis : Le groupe Fiat a racheté le groupe Chrysler ! Point barre !

Le changement du siège social ....à Amsterdam ! (comme pour le groupe Renault), le siège fiscal...à Londres.....geostrategie et optimisation fiscale.....

 

En ce qui concerne le Wrangler....travailler pour l alléger, le rendre plus économique, plus confortable, le dieseliser (même pour le marché US !!) tout en gardant ses codes ou son ADN...pour moi, y a rien qui me choque ! Attendons de voir le résultat.

 

(Pour mémoire, le Défender de chez Land Rover était tout alu.....sur châssis échelle. ... était. ...car il n existe pratiquement plus !, même si encore au catalogue, 2,2 diesel,122 ch, 145 km/h, 11l/100, 269 gr co2...pire y a pas ! )

C'est officiellement une fusion, tu cherche sur les sites d'économie, ensuite on en parle...

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Invité §pao415to

 

La démultiplication total en Low sur le Renegade est d'environ 20 à 1 (cf les doc jeep, à comparer au 56 (4 cylindres) ou 47.8 (V6) à du Cherokee en fonction des moteurs... et au 19 à 1 du Patriot avec la CVT freedom drive Low). D'autant que Jeep parle explicitement du rapport de 2.92 du Cherokee. Pourquoi, il n'y aurait aucune mention pour le Renegade. Autre remarque, 20.1 x 2.92 = 58.7 environ... pas si loin de la démultiplication du Cherokee, qui doit avoir un rapport de pont un peu plus long...

Autre chose, encore plus explicite. Si on prend le rapport de 1ere de la boite, 4.71 et le rapport de pont du Renegade Trailhawk, 4.334 et qu'on les multiplie (le principe du calcul de la démultiplication totale), on a alors, oh magie 20.4 environ... Tiens, cela correspond à la démultiplication annoncée par Jeep... bizarre....

 

A noter que l'on ne dit pas que la fonction bloque la boite en 1ere... mais active la 1ere, petite nuance.

Il n'y a pas longtemps, il y a eu un comparatif Cherokee (non Trailhawk) avec le ZF et de l'Evoque par le Moniteur... et même ici, les 2 véhicules démarrent jamais en 1ere... toujours en 2nde...

 

Il me semble difficile d'avoir des doutes avec cela...

 

 

Merçi pour l'explication technique

la boite courte est donc active et opérationnelle sur chaque rapport de la BVA9 ?

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Invité §mia856wD

C'est officiellement une fusion, tu cherche sur les sites d'économie, ensuite on en parle...

J'ai mis trois liens particulièrement explicites hier à 19H50.

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Merçi pour l'explication technique

la boite courte est donc active et opérationnelle sur chaque rapport de la BVA9 ?

 

Pas sur la Renegade, justement. Pas de réelle boite courte, justement. Le mode Low est simplement le forçage de la boite pour qu'elle utilise la 1ere de la boite auto, car la 1ere n'est pas utilisée en temps normal... Par contre, rien n'indique que cette boite soit verrouillé en 1ere. Il est donc possible que les autres rapports puisse être utilisés sur la vitesses augmente... Ce qui peut tout à fait donner l'impression qu'il y a un réducteur utilisable sur tous les rapports de boite... mais impression seulement.

Le rapport de démultiplication total du Renagade, 20 à 1, est bien trop long pour qu'un vrai réducteur soit présent.

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Invité §pao415to

Pas sur la Renegade, justement. Pas de réelle boite courte, justement. Le mode Low est simplement le forçage de la boite pour qu'elle utilise la 1ere de la boite auto, car la 1ere n'est pas utilisée en temps normal... Par contre, rien n'indique que cette boite soit verrouillé en 1ere. Il est donc possible que les autres rapports puisse être utilisés sur la vitesses augmente... Ce qui peut tout à fait donner l'impression qu'il y a un réducteur utilisable sur tous les rapports de boite... mais impression seulement.

Le rapport de démultiplication total du Renagade, 20 à 1, est bien trop long pour qu'un vrai réducteur soit présent.

 

 

Tu dois avoir raison , ceux qui ont commandé et éventuellement reçu le Trailhawk doivent pouvoir confirmer ...

j'ai essayé le mode Low uniquement en marche arrière et c'est compliqué de se faire une idée précise ! Peut-etre aussi influencé par mon petit Suzuki Jimny , qui lui posséde une boite courte ( WD-4Low ) utilisable sur les 5 rapports+MA , et pour m'etre extrait de bourbiers sans noms , je peux affirmer que c'est physiquement ultra-efficace .. Je n'ai jamais eu recours au treuil

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Invité §jip551td

bonjour

les tarifs de vos assurances n'ont pas été abordés encore, pour ceux qui ont déjà leur véhicule quels sont leurs montants?

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Invité §ing646Fe

 

La démultiplication total en Low sur le Renegade est d'environ 20 à 1 (cf les doc jeep, à comparer au 56 (4 cylindres) ou 47.8 (V6) à du Cherokee en fonction des moteurs... et au 19 à 1 du Patriot avec la CVT freedom drive Low). D'autant que Jeep parle explicitement du rapport de 2.92 du Cherokee. Pourquoi, il n'y aurait aucune mention pour le Renegade. Autre remarque, 20.1 x 2.92 = 58.7 environ... pas si loin de la démultiplication du Cherokee, qui doit avoir un rapport de pont un peu plus long...

Autre chose, encore plus explicite. Si on prend le rapport de 1ere de la boite, 4.71 et le rapport de pont du Renegade Trailhawk, 4.334 et qu'on les multiplie (le principe du calcul de la démultiplication totale), on a alors, oh magie 20.4 environ... Tiens, cela correspond à la démultiplication annoncée par Jeep... bizarre....

 

A noter que l'on ne dit pas que la fonction bloque la boite en 1ere... mais active la 1ere, petite nuance.

Il n'y a pas longtemps, il y a eu un comparatif Cherokee (non Trailhawk) avec le ZF et de l'Evoque par le Moniteur... et même ici, les 2 véhicules démarrent jamais en 1ere... toujours en 2nde...

 

Il me semble difficile d'avoir des doutes avec cela...

 

tout a fait d'accord !

et sur un Evoque, ou un Disco Sport on doit pouvoir mettre la première manuellement pour les chemins

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