Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lek877ZS

Je devrais recevoir ma Renegade la semaine prochaine (4x2, Longitude Anvil) :wahoo: .

J'en profite pour remercier chacun des contributeurs (messages, photos, vidéos) qui ont fini de me convaincre suite à mon coup de coeur du salon de l'auto.

Question: Je souhaite commander des pneus hivers (16 pouces) pour partir au ski avec.

Quelqu'un peut-il me donner la référence exacte de pneus à commander sur un longitude 16 pouces?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

tout a fait d'accord !

et sur un Evoque, ou un Disco Sport on doit pouvoir mettre la première manuellement pour les chemins

 

 

 

cela fait longtemps qu'on l'a écrit que le Renegade, même en Trailhawk ne disposait pas d'une boite courte:

 

 

ingeniereNo substitute to cubic inches!

Profil : Membre confirmé

star_full.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571

 

online.gif?v=1421834571

default_tns1_avatar.png

 

Posté le 24-10-2014 à 15:33:55 quote.gif?v=1421834571quote+.gif?v=1421834571edit.gif?v=1421834571edit-in.gif?v=1421834571favorisb.gif?v=1421834571

exclam.gif?v=1421834571<div class="container">

abasc a écrit :

 

 

 

 

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais le Renegade ne dispose pas d'une boite courte ... :voyons:

 

</div>

 

effectivement la commande 4 WD low se contente de bloquer la BVA en 1ere vitesse, dont le rapport est très court

En conduite normale, la 1ere vitesse n'est pas utilisée par la BVA

 

Active Drive Low includes all of the features of Active Drive I but denotes a greater possible crawl ratio. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through the power transfer unit although no low range gear reduction occurs. Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.(système du patriot aux USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour concernant la consommation de mon essence 1.4 140cv.

Pour le moins que l'on puisse dire, ce n'est pas un moteur économique avec l'utilisation que j'en ai!

Impossible de faire descendre la conso moyenne sous les 10l (le mini atteint est de 9,7l).

Je conduis pourtant très tranquille, mais je fais pratiquement que de la ville.

 

On va voir si avec les kms, ca descend un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais recevoir ma Renegade la semaine prochaine (4x2, Longitude Anvil) :wahoo: .

J'en profite pour remercier chacun des contributeurs (messages, photos, vidéos) qui ont fini de me convaincre suite à mon coup de coeur du salon de l'auto.

Question: Je souhaite commander des pneus hivers (16 pouces) pour partir au ski avec.

Quelqu'un peut-il me donner la référence exacte de pneus à commander sur un longitude 16 pouces?

Merci d'avance

Bonjour

 

215x65x16 ,indice charge 98, indice vitesse Q, M+S ou hiver, mais en 16, des chaines peuvent très bien faire l affaire...tout dépend de l endroit où tu habites ...?n oublies pas aussi, que s il faut les équipements obligatoires....il faut avoir des chaînes. ..tu n as qu un 4x2.....

 

Prends des bons....genre Nokian.....ou des chaines maillon de 7...à partir de 70€....c'est pas le même investissement. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour concernant la consommation de mon essence 1.4 140cv.

Pour le moins que l'on puisse dire, ce n'est pas un moteur économique avec l'utilisation que j'en ai!

Impossible de faire descendre la conso moyenne sous les 10l (le mini atteint est de 9,7l).

Je conduis pourtant très tranquille, mais je fais pratiquement que de la ville.

 

On va voir si avec les kms, ca descend un peu!

 

Faut esperer....mais je ne suis pas surpris.....pratiquement que de la ville....petits parcours à froid....

A titre d info, une 207 de base (1.1) ou une Alfa Mito de base (1.4 80ch) font du 8 L dans des conditions similaires....j ai lu ici qu une Mini faisait du 9 L....alors vu le poids de la bête....

Des lors que tu feras de la route, la conso baissera ! Pour avoir une idée , mets l indication de consommation instantanée. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut esperer....mais je ne suis pas surpris.....pratiquement que de la ville....petits parcours à froid....

A titre d info, une 207 de base (1.1) ou une Alfa Mito de base (1.4 80ch) font du 8 L dans des conditions similaires....j ai lu ici qu une Mini faisait du 9 L....alors vu le poids de la bête....

Des lors que tu feras de la route, la conso baissera ! Pour avoir une idée , mets l indication de consommation instantanée. ...

 

 

Je m'y suis amusé!

La barre monte régulièrement aux 30l :)

Rien d'étonnant, on passe son temps à démarrer en ville :)

 

Je ne suis pas vraiment surpris par le résultat. Je m'y attendais un peu, avec l'espoir que ce soit un peu moins proche des 10l!

Je pense que c'est interessant de le mentionner si d'autres envisagent d'acheter un Renegade pour une utilisation urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

 

cela fait longtemps qu'on l'a écrit que le Renegade, même en Trailhawk ne disposait pas d'une boite courte:

 

 

ingeniereNo substitute to cubic inches!

Profil : Membre confirmé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

http://staticclub.caradisiac.c [...] avatar.png

 

Posté le 24-10-2014 à 15:33:55 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571<div class="container">

abasc a écrit :

 

 

 

 

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais le Renegade ne dispose pas d'une boite courte ... :voyons:

 

</div>

 

effectivement la commande 4 WD low se contente de bloquer la BVA en 1ere vitesse, dont le rapport est très court

En conduite normale, la 1ere vitesse n'est pas utilisée par la BVA

 

Active Drive Low includes all of the features of Active Drive I but denotes a greater possible crawl ratio. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through the power transfer unit although no low range gear reduction occurs. Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.(système du patriot aux USA)

 

 

ce qui laisserait sous-entendre que la version Active Drive simple , dont le futur modèle 4X4 - 170ch essence BVA9 est équipée ne disposant pas du Low et dont la 1ère vitesse est aussi ultra-courte , reviendrait en fait sur le terrain du pareil au meme .. ça mérite quelques éclaircissements ou je comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

 

ce qui laisserait sous-entendre que la version Active Drive simple , dont le futur modèle 4X4 - 170ch essence BVA9 est équipée ne disposant pas du Low et dont la 1ère vitesse est aussi ultra-courte , reviendrait en fait sur le terrain du pareil au meme .. ça mérite quelques éclaircissements ou je comprend rien

 

pas tout à fait car les rapports de pont des Trailhawk sont plus courts, mais dans des chemins cela ne devrait pas faire une grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

pas tout à fait car les rapports de pont des Trailhawk sont plus courts, mais dans des chemins cela ne devrait pas faire une grosse différence

 

 

 

ce qui change sensiblement c'est la garde au sol , les angles d'attaque et de fuite , le mode Rock et le HTC ( controle de descente ) ... Pour autant , lors de mon essai , j'ai quand meme remarqué une motricité phénoménale , ce qui me laisse à penser que le commercial au volant est peut-etre passé en mode Rock dans le chemin , mais aucune certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'y suis amusé!

La barre monte régulièrement aux 30l :)

Rien d'étonnant, on passe son temps à démarrer en ville :)

 

Je ne suis pas vraiment surpris par le résultat. Je m'y attendais un peu, avec l'espoir que ce soit un peu moins proche des 10l!

Je pense que c'est interessant de le mentionner si d'autres envisagent d'acheter un Renegade pour une utilisation urbaine.

Utilisation urbaine....

y a aussi une différence entre nos villes et les villes US .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar264VG

Faut esperer....mais je ne suis pas surpris.....pratiquement que de la ville....petits parcours à froid....

A titre d info, une 207 de base (1.1) ou une Alfa Mito de base (1.4 80ch) font du 8 L dans des conditions similaires....j ai lu ici qu une Mini faisait du 9 L....alors vu le poids de la bête....

Des lors que tu feras de la route, la conso baissera ! Pour avoir une idée , mets l indication de consommation instantanée. ...

 

 

 

Moi j'ai roulé 390km, moitié autoroute moitié ville et je crois que je m'en sors bien 6,9l/100km, j'espère que ça continue comme ça (4*4 140cv diesel)

2015-01-30_15:22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh782Qu

 

 

Moi j'ai roulé 390km, moitié autoroute moitié ville et je crois que je m'en sors bien 6,9l/100km, j'espère que ça continue comme ça (4*4 140cv diesel)

2015-01-30_15:22.jpg

Conso moyenne trip B 6000km: 7.6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Un Trailhawk n'aura aucun souci dans un chemin, même en Mode Auto ...

 

 

ça merçi je sais ... , mais le Trailhawk avait une telle motricité que je soupçonne le commercial d'etre passé en mode rock au départ d'une sérieuse montée aux petits oignons ( avec gros cailloux roulants )

Toujours est t'il que pour chercher la limite , comment dire ...

Coté négatif , dur de s'habituer au bloc rétro intérieur qui obstrue la vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça merçi je sais ... , mais le Trailhawk avait une telle motricité que je soupçonne le commercial d'etre passé en mode rock au départ d'une sérieuse montée aux petits oignons ( avec gros cailloux roulants )

Toujours est t'il que pour chercher la limite , comment dire ...

Coté négatif , dur de s'habituer au bloc rétro intérieur qui obstrue la vision

Attention,

 

Il n'y a pas de blocage de différentiels sur les ponts. Seul le dif central se verrouille.

* de 100% traction progressif vers 4x4 en cas de perte de motricité (bref pas un 4x4 permanent)

 

Pour le reste ce n'est qu'un anti-patinage évolué agissant sur les freins et le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfp574Qm

Bonjour à tous

 

je viens de m'inscrire sur le forum et comme Lekenian, j'ai trouvé ici une mine d'informations sur celle qui va être ma prochaine voiture d'ici quelques jours.

Et à mon tour, je vous remercie pour la clarté des messages et la bonne humeur qui semble régner (même si parfois... :q ).

 

Je n'ai pas lu les 110 pages de ce sujet mais quelques dizaines quand même qui m'ont aidé à me lancer.

 

La Renegade sera donc notre 1ère Jeep (même si nous rêvions d'une Wrangler depuis longtemps ; en particulier la série spéciale XIII m'avait tapé dans l'oeil, un modèle collector ?).

Et ce sera pour l'occasion notre 1er 4x4. C'est pour cela qu'on achète la Jeep.

Et après avoir fait un petit tour de ce qui existait, les discussions ici, plus des éléments concrets nous ont fait passer commande.

 

Nous devrions être livrés semaine prochaine car on a pris un véhicule en stock sur la France.

Rien de bien spécial sur la config retenue... sauf pour la couleur qui a obtenu le plus mauvais score sur le sondage lancé ici.

De deux choses l'une, ou vous n'avez pas le goût sûr, ou on s'est planté. ;)

Bon, nous assumons notre choix et on verra bien. Reste que dans la neige, elle ne passera pas inaperçue.

 

Comme mon avatar va le laisser penser, j'aime la mécanique mais plutôt passionné 2 roues. Reste que j'ai ou j'ai eu quelques voitures sympas... comme cette future Renegade.

 

Encore merci pour ce partage sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run035TZ

Bonsoir,

 

je reviens sur le sujet de l'alarme évoqué quelques pages plus haut. Effectivement, le témoins rouge indiqué s'allume bien lorsqu'on verrouille avec le cadenas de la clé électronique. Par contre, impossible de tester que cela fonctionne. Si je déverrouille à l'aide de la clé de secours (en laissant la clé électronique loin du véhicule), il ne se passe rien.

Si un propriétaire de ce nouveau Renegade avait l'amabilité de bien vouloir essayer et me dire si ça fonctionne pour lui (et surtout de quelle manière il a réussi), ça me permettrait peut-être de voir si je suis victime d'un dysfonctionnement réel ou si je m'y prend comme un c.. :D .

 

Autre petite question svp : j'ai pris le contrat "atout services" chez Jeep, et je dois en principe recevoir une "carte", si j'ai bien compris, que je devrais présenter à chaque demande d'intervention ou révision. Seulement je n'ai toujours rien reçu. Combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir la vôtre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar264VG

Conso moyenne trip B 6000km: 7.6l

 

 

 

Ah oui, pas mal du tout, j'espère faire pareil à 6000 km :good::hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfp574Qm

Bonjour,

je regarde pour des barres de toit. D'après le catalogue des accessoires et en faisant une recherche sur Internet, je pense que les barres vendues par Jeep sont les Thule Rapid System 775 pour les pieds et les WingBar 962 pour les barres elles-mêmes. Moins chères, il existe les barres carrées SquareBar 762.

Ma question : quelqu'un peut-il me dire de quelle longueur il faut prendre les barres ? car elles existent en plusieurs longueurs et n'ayant pas encore la voiture, je n'en ai aucune idée. D'autre part, le site Thulle ne donne aucune indication sur ce point.

Si quelqu'un a déjà des barres de toit, ou sinon si quelqu'un peut me donner la mesure entre les barres longitudinales de la Renegade (dimensions extérieures).

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien spécial sur la config retenue... sauf pour la couleur qui a obtenu le plus mauvais score sur le sondage lancé ici.

De deux choses l'une, ou vous n'avez pas le goût sûr, ou on s'est planté. ;)

Bon, nous assumons notre choix et on verra bien. Reste que dans la neige, elle ne passera pas inaperçue.

 

 

Félicitations pour ton choix.

Pas assez discret pour moi, mais je trouve que c'est une couleur qui lui va très bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfp574Qm

Félicitations pour ton choix.

Pas assez discret pour moi, mais je trouve que c'est une couleur qui lui va très bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Merci. Je verrai en vrai très bientôt.

Je ferai des photos si j'arrive à les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Le Trailhawk en pleine neige .. facile !!!

 

Photos à venir !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Jeep Cannes & Jeep Nice étaient à Auron avec l'Ice Tour de Nice Matin.

 

Essais intensifs du Renegade Trailhawk au programme !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trailhawk en pleine neige .. facile !!!

 

Photos à venir !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Jeep Cannes & Jeep Nice étaient à Auron avec l'Ice Tour de Nice Matin.

 

Essais intensifs du Renegade Trailhawk au programme !

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chemin bien enneigé avec 30cm de poudreuse et à peine quelques traces de pneus, ça vous dit ?

 

Le Renegade Trailhawk l'a fait, et avec brio !! Certes, on a un peu d'appréhension au début (de la neige fraîche et pas la place de faire demi-tour...), mais en mode Snow, aucun souci (avec les pneus M+S de série sur le Trailhawk) :love:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un chemin bien enneigé avec 30cm de poudreuse et à peine quelques traces de pneus, ça vous dit ?

 

Le Renegade Trailhawk l'a fait, et avec brio !! Certes, on a un peu d'appréhension au début (de la neige fraîche et pas la place de faire demi-tour...), mais en mode Snow, aucun souci (avec les pneus M+S de série sur le Trailhawk) :love:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...