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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §Dre380hc

C'est le délire complet ce fil ! :lol:

Je ne vois toujours rien de réellement tout terrain dans cette auto moi. Et ce, quelque soit la version.

Cà reste un petit SUV sur une base Fiat, point barre. Si çà peut plaire a certains, tant mieux pour la marque. En tous les cas, les vrais amateurs de Jeep vont se faire très très rares pour ce type d'engin.

Quand aux version mazout c'est encore pire.

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Invité §pao415to

C'est le délire complet ce fil ! :lol:

Je ne vois toujours rien de réellement tout terrain dans cette auto moi. Et ce, quelque soit la version.

Cà reste un petit SUV sur une base Fiat, point barre. Si çà peut plaire a certains, tant mieux pour la marque. En tous les cas, les vrais amateurs de Jeep vont se faire très très rares pour ce type d'engin.

Quand aux version mazout c'est encore pire.

 

 

l'objectif de jeep est de développer fortement ses ventes en proposant un SUV dans l'air du temps avec comme particularité une base de connaissances forte sur l'expérience acquise sur le tout terrain ..

Ce créneau ne s'adresse pas vraiment aux adeptes purs et durs Jeep .. c'est d'autant plus le but recherché

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l'objectif de jeep est de développer ses ventes en proposant un SUV dans l'air du temps avec une base de connaissances forte sur l'expérience tout terrain acquise ..

Ce créneau ne s'adresse pas exclusivement aux adeptes purs et durs Jeep .. c'est d'autant plus le but recherché

 

 

Absolument ...

 

Le Renegade s'adresse à une nouvelle clientèle.

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Invité §pao415to

Pour ceux que ça intéresse , un rapide essai de la Guilietta 2014 équipé du moteur 2,0 JTD - 175 ch Alfa TCT boite auto séquentielle , le meme à la norme Euro6 qui équipera la Jeep version Traihawk ..

Ouf , on peut déjà lire que le silence sera au rendez-vous à l'extérieur et aussi à l'intérieur pour peu que l'insonorisation soit aussi au RV . Peut-etre un léger bémol quand au poids du Renegade .

 

 

 

" Plaisir de conduite au rendez-vous ,

 

Dans la gamme des motorisations diesel de la Giulietta, on trouve seulement une boîte automatique. A double-embrayage, elle dispose de six rapports et n’est disponible qu’uniquement sur le plus puissant des JTDm, soit le 2.0 175 ch (en essence, c’est le 1.4 TB MultiAir de 170 ch). Auparavant, il développait 170 ch, c’est donc un gain de 5 ch, mais pas seulement.

 

compartiment moteur nouvelle alfa giulietta diesel

Le gros cache en plastique rend imposant le 2.0 JTDm de 175 ch !

En effet, Alfa Romeo en profite aussi pour améliorer les performances et l’efficience de son auto. Le 0 à 100 km/h progresse de 0,1 s à 7,8 s, la consommation mixte fléchit de 0,1 l à 4,4 l/100 km et les rejets de CO2 diminuent à 116 g/km, soit une baisse de 3 grammes. Des évolutions que l’on doit à un turbocompresseur de petite dimension, à un système d’injection Common Rail de troisième génération pouvant gérer jusqu’à 8 injections par cycle et à un processus de combustion peaufiné.

 

Derrière le volant, le premier bénéfice que l’oreille remarque très rapidement, c’est le silence de fonctionnement du 2.0 JTDm aidé par ailleurs par l’insonorisation revue lors du restylage. Même à l’extérieur, les claquements typiques d’un mazout sont aux abonnés absents. Les phases d’accélération ne présentant pas de grondement contribuent à presque faire passer ce diesel pour un bloc essence.

 

Avec la boîte auto TCT, le passage des rapports est très bien géré – mis à part de rares fois à faible allure où un à-coup se fait sentir –, tandis que les suspensions et le châssis orientés vers un certain dynamisme s’adaptent très bien avec un rythme calme. La prise de roulis est quasi-inexistante.

 

nouveau moteur alfa 2-0 l jtdm diesel 175 ch

Alfa Romeo indique utiliser un système d’injection encore plus simple et fiable grâce à une construction moins complexe des injecteurs utilisant 40 % de composants en moins

Si l’on souhaite privilégier une conduite sportive au confort, le DNA permet de passer du mode Natural au mode Dynamic. La boîte devient plus réactive tout en allant un peu plus dans le haut du compte-tour, la direction se durcit et la pédale d’accélérateur devient plus sensible. Les 175 ch poussent fort et ce, même bas dans les tours (320 Nm de couple à 1 500 tr/min en N – 350 Nm à 1 750 tr/min en D), mais ils semblent avoir le souffle un peu court. Du moins, on attendait un peu plus de poussée de leur part. Une impression à nuancer étant donné que la chaussée était trempée et que la voiture repose sur une plateforme relativement lourde. Son poids de 1 335 kg n’est certainement pas étranger à cette légère déception.

 

La bonne surprise – qui est en train de devenir un atout parmi les motorisations Alfa –, c’est la sobriété de la mécanique. Sur départementale, il est très aisé de descendre en-dessous des 5 l, voire même des 4,5 l/100 km ce qui est remarquable au regard des équidés se trouvant sous le capot. En outre, un start & stop discret se charge d’économiser quelques décilitres de carburant en ville. "

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Invité §pao415to

Les premières docs ( succinctes ) sont disponibles chez les concessionnaires Jeep , je viens d'en récupérer une . Pour le reste , calme plat ils n'ont aucune information ..Pour autant , ils conseillent tous vivement d'opter pour les versions essence 4X2 ou 4X4 car pour les lancements de nouveau produit en diesel c'est les emmerdes garanties ..

Je répète mot pour mot les propos des techniciens de la concession Jeep interrogés à part , après libre à chacun de l'interpréter comme il veut ...

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Les premières docs ( succinctes ) sont disponibles chez les concessionnaires Jeep , je viens d'en récupérer une . Pour le reste , calme plat ils n'ont aucune information ..Pour autant , ils conseillent tous vivement d'opter pour les versions essence 4X2 ou 4X4 car pour les lancements de nouveau produit en diesel c'est les emmerdes garanties ..

Je répète mot pour mot les propos des techniciens de la concession Jeep interrogés à part , après libre à chacun de l'interpréter comme il veut ...

 

 

Ta concession / les mecanos n'est peut être pas très bien renseignée ... Car les moteurs Diesel sont déjà commercialisés chez Fiat et Alfa, aussi le peu de problèmes techniques qu'ils ont pu connaître sont réglés depuis longtemps.

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Invité §pao415to

 

Ta concession / les mecanos n'est peut être pas très bien renseignée ... Car les moteurs Diesel sont déjà commercialisés chez Fiat et Alfa, aussi le peu de problèmes techniques qu'ils ont pu connaître sont réglés depuis longtemps.

 

 

 

c'est pas le sentiment que j'ai ressenti ...mais bon

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Habituellement les diesels jeep sont des vmotori, ne serait il pas le cas pour le renegade ?

euh les 2.0 multijet sont des FPT ! non ? Le dernier VM Motori, c'est le 2.8 des Wrangler, il me semble.

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Invité §pao415to

euh les 2.0 multijet sont des FPT ! non ? Le dernier VM Motori, c'est le 2.8 des Wrangler, il me semble.

 

 

 

Un rapide HS En parlant du Wrangler , sur les versions Sahara ou Rubicon est t'il possible d'avoir le V6 Pentastar 3,6 L Essence / Flexfuel ?

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Un rapide HS En parlant du Wrangler , sur les versions Sahara ou Rubicon est t'il possible d'avoir le V6 Pentastar 3,6 L Essence / Flexfuel ?

Oui.

D'ailleurs, je pense que je vais m'en tenir au Wrangler : bien plus adapté à mes besoins et à mes goûts.

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Invité §pao415to

Oui.

D'ailleurs, je pense que je vais m'en tenir au Wrangler : bien plus adapté à mes besoins et à mes goûts.

 

 

Bonne nouvelle , pour autant j'ai beau chercher , je n'arrive pas à le trouver le Wrangler en Flexfull sur le site de Jeep ?

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Les moteurs Jeep donc essences sont tous prévu pour accueillir la plus part des carburants, certain on était prévu pour l'éthanol, mais vu le prix du super au US, rien a été fait commercialement, donc le V6 et les V8 accepte l'éthanol en fonction des générations certain nécessite pour une meilleur gestion du carburant (la consommation ) un boitier qu'il est recommandé d'acheter chez un distributeur de boitier US car vraiment mis au point pour des moteurs de ce type. Ainsi par exemple le cout de revient d'un Grand Cherokee 5,7 V8 est inférieur au Grand Cherokee 3.0 CRD sachant que le prix des révisions sont moins coûteux sur un essence qui sont des moteurs simples... Pour les anciens wrangler équipé du fameux 4 litres 6 cylindres en ligne, aucun boitier n'est nécessaire, juste une basculement progressif d'un carburant vers un autre pour éviter de boucher le filtres à essences... Pour les motorisations du Renegade je n'en ai aucune idée, mais il est possible dans tous les moteurs essence après 2000 de pratiquer un mélange de carburant sans aucun risque pour le moteur ou l'ajout d'un boitier pour passer au 100% E85...

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Invité §pao415to

Les moteurs Jeep donc essences sont tous prévu pour accueillir la plus part des carburants, certain on était prévu pour l'éthanol, mais vu le prix du super au US, rien a été fait commercialement, donc le V6 et les V8 accepte l'éthanol en fonction des générations certain nécessite pour une meilleur gestion du carburant (la consommation ) un boitier qu'il est recommandé d'acheter chez un distributeur de boitier US car vraiment mis au point pour des moteurs de ce type. Ainsi par exemple le cout de revient d'un Grand Cherokee 5,7 V8 est inférieur au Grand Cherokee 3.0 CRD sachant que le prix des révisions sont moins coûteux sur un essence qui sont des moteurs simples... Pour les anciens wrangler équipé du fameux 4 litres 6 cylindres en ligne, aucun boitier n'est nécessaire, juste une basculement progressif d'un carburant vers un autre pour éviter de boucher le filtres à essences... Pour les motorisations du Renegade je n'en ai aucune idée, mais il est possible dans tous les moteurs essence après 2000 de pratiquer un mélange de carburant sans aucun risque pour le moteur ou l'ajout d'un boitier pour passer au 100% E85...

 

 

 

merçi pour cette compléte explication , intéressante pour ceux qui lorgnent sur un Sahara ou Rubicon avec un gros moteur essence sans se ruiner en carburant en passant au E85 .. Bizarre quand meme que Jeep ne le mette pas dans son catalogue comme le Grand Cherokee ..

Pour ce qui concerne le Renegade si toutefois c'est faisable , et vu sa sobrièté ( annonçée ) l'interet est nettement moindre

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Les Diesels qui équipent les Nouvelles Jeep Cherokee & Renegade sont des moteurs d'origine FCA, notamment utilisées chez Alfa Roméo ;)

c'est écrit un peu plus haut : FPT (Fiat Power Train) plus exactement :D

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Invité §pao415to

Je viens de découvrir que la version Limited 4X4 à une petite partie du toit en coloris noir juste au dessus de chaque portière sur la longueur ...spécificité identique avec la version Trailhawk .... Les versions Latitude et sport sont différentes et intégralement peintes dans le coloris choisi . Pour les protections en acier sous la voiture ça doit etre pareilhttp://images.thecarconnection [...] 8784_l.jpg

 

 

 

Rectification , en réalité sur la nouvelle doc Française que j'ai récupéré vendredi , la version haut de gamme Limited essence 170cvs- 4X4 apparait entièrement peinte dans le coloris choisi , difficile à comprendre .. . Apparait aussi un pot d'échappement double sortie . Sur la partie arrière , le bouclier sous la caisse est bien visible et il y à coté gauche le pictogramme " 4X4 " et coté droit " Limited " .

Coté avant , le pare-chocs me semble assez prés du sol , ce qui ne laisse pas préfigurer un angle d'attaque important contrairement au Trailhawk . N'ayant malheureusement pas de scanner , je ne peux pas vous poster les clichés

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Invité §pao415to

 

 

Rectification , en réalité sur la nouvelle doc Française que j'ai récupéré vendredi , la version haut de gamme Limited essence 170cvs- 4X4 apparait entièrement peinte dans le coloris choisi , difficile à comprendre .. . Apparait aussi un pot d'échappement double sortie . Sur la partie arrière , le bouclier sous la caisse est bien visible et il y à coté gauche le pictogramme " 4X4 " et coté droit " Limited " .

Coté avant , le pare-chocs me semble assez prés du sol , ce qui ne laisse pas préfigurer un angle d'attaque important contrairement au Trailhawk . N'ayant malheureusement pas de scanner , je ne peux pas vous poster les clichés

 

 

Alors qu'elle est cette version en sachant que ce n'est pas le Trailhawk ..Une version Limited réservé pour le marché Américain ?

 

http://image.motortrend.com/f/roadtests/suvs/1403_2015_jeep_renegade_first_look/69132993/2015-jeep-renegade-limited-front-side-view.jpg

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Invité §pao415to

 

 

Le Renegade blanc exposé à Genève était, je pense, un Limited.

 

 

 

Déjà qu'il est livré sans la boite courte/réducteur .. croisons les doigts pour qu'il est au moins le controle électronique de descente en série dans la version essence Limited 4X4 sans quoi ça sera particulièrement décevant en rapport à la concurence . Une adresse aussi prestigieuse pour le TT que Jeep ! serait en dessous du minimum toléré pour ce modèle précis

Vos avis ?

 

j'ai posté pour exemple en dessous la technique du controle de descente HDC sur le Wrangler , reste à savoir si cette fonction indispensable , ne serait-ce que sur route pentue enneigée , ne fonctionne qu'avec la boite courte 4WD Low ? , j'en ai peur :

 

Hill Descent Control (HDC)

Contrôle de la vitesse en descente (uniquement avec boîte de vitesses automatique) : le système, programmable à 6 vitesses, entre en fonction en position 4WD Low et permet d'affronter les descentes grâce à la gestion électronique du moteur et des freins, garantissant ainsi l'avancement du véhicule à une vitesse contrôlée variable (jusqu'à 1,6 km/h) au choix du conducteur. Le système se désactive instantanément quand le conducteur intervient sur la pédale de frein ou sur l'accélérateur, et revient à la vitesse préréglée dès que ces pédales sont relâchées.

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Cela fait 20 ans que je roule en Jeep et je n'ai pas cette fonction ! Que cela soit sur des wrangler ou grand cherokee ou cherokee, typé tout terrain ou routière... Ce n'est pas ce qui fait la qualité d'une Jeep... La descente en boite auto ne pose aucun problème il suffit de se fixer sur le bon rapport, pour la descente en boite manu c'est identique et qui n'est utile que lorsqu'on fait du franchissement ce qui représente qu'une infime partie des utilisateurs de 4X4 tout terrain... Donc pourquoi avoir peur ??

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Invité §pao415to

Cela fait 20 ans que je roule en Jeep et je n'ai pas cette fonction ! Que cela soit sur des wrangler ou grand cherokee ou cherokee, typé tout terrain ou routière... Ce n'est pas ce qui fait la qualité d'une Jeep... La descente en boite auto ne pose aucun problème il suffit de se fixer sur le bon rapport, pour la descente en boite manu c'est identique et qui n'est utile que lorsqu'on fait du franchissement ce qui représente qu'une infime partie des utilisateurs de 4X4 tout terrain... Donc pourquoi avoir peur ??

 

 

 

Peur ? rarement ..par contre de l'appréhension bien souvent ! ...meme si je n'ai pas du tout ton expérience en tout terrain , je suis confronté 5 mois sur 12 à la réalité du terrain pour aller trés tot chaque matin au travail . J'habite un village de montagne qui dessert , part une petite départementale , la nationale située à quelques kilométres beaucoup plus bas dans la vallée . La neige meme épaisse sur route goudronnée j'ai l'habitude , mais il y à sur le parcours quelques descentes impressionnantes ...et lorsque tu abordes la diificulté qui ressemble bien souvent à une piste de bobsleigh saupoudrée d'une fine couche de poudreuse , il y à une boule au creux de l'estomac ..

J'ai un minuscule 4x4 Jimny monté avec 4 neige Hakkapeliitta lamellisés et toujours les chaines dans le coffre , mais le seul vrai défaut c'est beaucoup trop petit et je veux changer .

Pour autant , j'ai du mal à imaginer un gros 4x4 , genre Land Cruiser ou grand Cherokee de 2 tonnes voir plus ..aborder cette dificulté sans un maximum de billes ...

A lire encore récemment bon nombre de revues spécialisées , le controle électronique de descente est un plus indiscutable voir indispensable , encore plus sécurisant associé à toutes les vitesses de la boite auto , et non exclusif sur la boite courte comme c'est le cas pour le Grand Cherokee

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Tu peux aussi faire un petit stage pour te donner confiance, et en plus t'amuser... Tu as le wrangler ! Qui me semble bien plus adapté a ta situation, même un ancien modèle qui sera te sortir de toute les situations ...

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Peur ? rarement ..par contre de l'appréhension bien souvent ! ...meme si je n'ai pas du tout ton expérience en tout terrain , je suis confronté 5 mois sur 12 à la réalité du terrain pour aller trés tot chaque matin au travail . J'habite un village de montagne qui dessert , part une petite départementale , la nationale située à quelques kilométres beaucoup plus bas dans la vallée . La neige meme épaisse sur route goudronnée j'ai l'habitude , mais il y à sur le parcours quelques descentes impressionnantes ...et lorsque tu abordes la diificulté qui ressemble bien souvent à une piste de bobsleigh saupoudrée d'une fine couche de poudreuse , il y à une boule au creux de l'estomac ..

J'ai un minuscule 4x4 Jimny monté avec 4 neige Hakkapeliitta lamellisés et toujours les chaines dans le coffre , mais le seul vrai défaut c'est beaucoup trop petit et je veux changer .

Pour autant , j'ai du mal à imaginer un gros 4x4 , genre Land Cruiser ou grand Cherokee de 2 tonnes voir plus ..aborder cette dificulté sans un maximum de billes ...

A lire encore récemment bon nombre de revues spécialisées , le controle électronique de descente est un plus indiscutable voir indispensable , encore plus sécurisant associé à toutes les vitesses de la boite auto , et non exclusif sur la boite courte comme c'est le cas pour le Grand Cherokee

 

 

Je pense que tu sous estimes les capacités des Jeep en TT. J'habites moi aussi en montagne, et la neige est courante. Je n'ai jamais eu de problèmes en Jeep, même avec un Grand Cherokee 2014 dans une haute station savoyarde, avec des routes à peine dammées, et 30cm de neige fraiche le jour du départ ... le plus dur a été de sortir du parking (non déneigé), la roue arrière du GC a patiné quelques secondes avant de trouver l'adhérence, et ensuite il est parti sans souci (je précise qu'il était en mode Route, car le mode Neige ne voulait pas s'enclencher en démarrant (uniquement en roulant je pense)).

 

Le Renegade profite de toute l'expérience Jeep dans le domaine, et je ne doute pas de ses capacités à te sortir d'un terrain enneigé. Et comme tu l'as dit, il est bien plus léger que le GC.

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Tu as une vidéo non officiel des tests du renegade sur route enneigée, il a l'air parfaitement à l'aise et il y a les trois modèles d'après le son diesel et essence... car ils sont camouflés ...

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