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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §Gom736WF

3 fois seulement effectivement on peut pas te classer dans les clients pénibles :)

 

J'ai du l’appeler 40 ou 50 fois... mais il a fait deux erreurs, me promettre un véhicule de prêt le temps de la livraison (véhicule que je n'ai pas eut et n'aurais pas, même si il me le promettait encore hier...) et c'est un spécialiste du "Je finis avec un client et vous rappelle dans 10min", sauf que 24h après il n'a toujours pas rappelé...

 

Il ne faut pas faire de généralité, mais il ne fait vraiment rien pour changer l'image que j'ai des vendeurs de voiture...

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Invité §clo124Zr

@S&S

Perso je devais recevoir ma jeep le 28/05 et j'attends toujours mais j'avais prévenu mon cc qu'ayant vendu ma voiture il m'en fallait une

aussi je roule depuis le 01/06 avec une jeep 4x4 longitude en prêt .. ce qui est appréciable pour "se faire la main"

ma jeep devrait se trouver sur la plateforme de Fos mais cela fait quand même plus de 10 jours

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Invité §San806vd

Comme je te comprend !

 

Franchement, je trouve que tu es très indulgent avec lui quand il te dis qu'il rappel et qu'il ne rappel jamais. http://stkr.es/p/18sq

Comme on dit, la patience est une vertue :jap:

 

 

Malheureusement, rare sont les vendeurs de voitures qui ne passent pas leurs temps à raconter des conneries. :pfff:

 

Bon quelques très belles photos " :p pour continuer à patienter :p " qui mettent en valeur la couleur bleue.

 

 

2015-jeep-renegade-trailhawk-off-road-7.jpg

 

 

2015-jeep-renegade-trailhawk-side-profile-1.jpg

 

 

jeep-renegade-trailhawk-Blue.jpg

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Invité §San806vd

@S&S

Perso je devais recevoir ma jeep le 28/05 et j'attends toujours mais j'avais prévenu mon cc qu'ayant vendu ma voiture il m'en fallait une

aussi je roule depuis le 01/06 avec une jeep 4x4 longitude en prêt .. ce qui est appréciable pour "se faire la main"

ma jeep devrait se trouver sur la plateforme de Fos mais cela fait quand même plus de 10 jours

 

 

Pour ma part, la date limite de livraison était le 20 avril :D

 

Puis, annoncé 1 mois de retard Re :D

 

Puis je suis rentré d'Afrique le 4 juin et toujours pas de Renegade Re Re :D

... et la annonce du CC ... elle est en cours de transport ... Re Re Re :D

 

Je repart pour l'Afrique le 08 Juillet, j'espère l'avoir avant cette date !

 

Je reviens le 14 août et part en vacance en Corse le 15 août avec un Renegade dans tous les cas, de prêt ou le miens car j'ai enregistré un Renegade avec les dimensions du Renegade pour le bateau et je ne compte pas me prendre la tête à faire le changement, mon CC est prévenu.

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Invité §com000Ou

Hello à tous...

 

Je rejoins "Laur22" par rapport à ses premières impressions et sensations à bord du Renegade... pour ma part, déjà 3000km effectués depuis que je l'ai (le 22.05.2015) et rien à déclarer...

 

Pour info, j'ai reçu mon attelage hier et je penses le monter ce week-end, j'essaierais de faire un petit tuto photos pour compléter les diverses notices qui existent et que je trouve déjà bien renseignées... il faut juste jongler entre 2 ou trois pour avoir un max d'infos...

 

Petit HS1... hier soir en faisant une vérif de mes niveau, je suis resté scotché sur les gaches de capot... un truc est certain, d'ici que le capot se décroche, il va pleuvoir des grenouilles...

Autre HS 2 : j'ai demandé chez mon concessionnaire de Belfort (groupe Hess FIAT mais qui malheureusement n'a pas l'agrément Jeep) le prix des jantes toles en 16"...90€TTC dispo sous une semaine...

 

Bonne journée et bonne route à tous

Jeep 25...

Ps: je sais, ma signature n'est pas celle de mon avatar, mais j'avais créé mon avatar il y a déjà un bon moment à l'époque ou je cherchais des infos sur le compass... et du coup, je ne sais pas si il y a moyen de le changer...

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Invité §hfe781Mi

Pour l'attelage si c'est le meme que moi (france attelage) il faut declipser les protections plastique des ailes arriere et la une chance sur 2 qu'elles cassent!!! Mon CC a galerer a les commander et du coup c'est fait un stock sauvage.

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Invité §com000Ou

Les clips cassent pas les protections hein!!

 

 

Je penses que tu parles de cette etape... OK je ferais gaffe... Merci pour l'info....

clips protection ailes ar.png

Bonne route.

Jeep25

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Hello à tous...

 

.......

 

Petit HS1... hier soir en faisant une vérif de mes niveau, je suis resté scotché sur les gaches de capot... un truc est certain, d'ici que le capot se décroche, il va pleuvoir des grenouilles...

.....

 

Bonne journée et bonne route à tous

Jeep 25...

Ps: je sais, ma signature n'est pas celle de mon avatar, mais j'avais créé mon avatar il y a déjà un bon moment à l'époque ou je cherchais des infos sur le compass... et du coup, je ne sais pas si il y a moyen de le changer...

 

 

Certes, 1 serrure et 3 crochets.....ça va pas s envoler. ...mais au dessus de 135km/h, le capot vibre et danse !

 

Tu peux facilement changer ton avatar.....cherche ! :sol: clique sur l actuel, ça te renvoie vers ta page d identification. ..etc....

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Invité §com000Ou

Oui c'est ça fait nous un retour apres ton message

 

 

Hello HFE450.

Peux-tu me donner les coordonnées de ton CC, au cas où j'ai de la casse au niveau des clips. Si il en a d'avance, je verrais pour lui en commander au cas ou les CC près de chez moi (Besançon / Mulhouse) aient du mal à se fournir... sais tu si ce sont les memes que sur le 500X???

Merci d'avance

Bonne route.

Jeep 25

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Invité §com000Ou

 

Certes, 1 serrure et 3 crochets.....ça va pas s envoler. ...mais au dessus de 135km/h, le capot vibre et danse !

 

Tu peux facilement changer ton avatar.....cherche ! :sol: clique sur l actuel, ça te renvoie vers ta page d identification. ..etc....

 

 

Hello Solcarlus1744...

 

en fait je me suis mal exprimé, c'est mon pseudo que je voudrais changer...

Bonne route.

Jeep25

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Invité §sup554KI

Sinon, dans un autre registre de question,

hier je me suis amusé à comparer ce qui changeait dans la catégorie Longitude Business. Au delà du prix plus élevé (22 550 euros contre 21 700 euros il y a encore un mois !). Je n'ai pas vu plus d'équipement de série autre que le GPS (désormais inclus !). Je ne comprends pas bien, du coup, ce qui explique ce prix plus élevé (de 850 euros - le prix du GPS en option était de 600 euros !) !

 

bref, je ne comprends pas trop ces ajustements tarifaires. Des idées pour expliquer ces revalorisations ?

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bref, je ne comprends pas trop ces ajustements tarifaires. Des idées pour expliquer ces revalorisations ?

 

 

Le Renegade se vend bien, et les délais s'allongent, voilà tout.

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Invité §sup554KI

 

Le Renegade se vend bien, et les délais s'allongent, voilà tout.

 

 

C'est ni une justification et encore moins une raison d'augmenter les prix juste parce que la demande est au rendez-vous !

 

C'est peut-être un succès commercial mais ça reste 10 fois moins de vente que n'importe quel autre marque (et à commencer par la 500 X de Fiat), pas de quoi justifier cet ajustement tarifaire.

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Invité §San806vd

 

Hello Solcarlus1744...

 

en fait je me suis mal exprimé, c'est mon pseudo que je voudrais changer...

Bonne route.

Jeep25

 

 

Si tu arrives j'ai une idée pour toi.

A la place de "Compass-partout"

 

Monsieur et Madame GADE ont un fils, comment l'appel t'il ? ... :D

 

.... Bon ok ... je sort ... :fuck:

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C'est ni une justification et encore moins une raison d'augmenter les prix juste parce que la demande est au rendez-vous !

 

C'est peut-être un succès commercial mais ça reste 10 fois moins de vente que n'importe quel autre marque (et à commencer par la 500 X de Fiat), pas de quoi justifier cet ajustement tarifaire.

 

 

Le but d'une entreprise est de gagner de l'argent.

 

La demande est plus forte que l'offre, autant en profiter.

 

Et les volumes du Renegade ne seront certainement pas " 10 fois moins élevée " qu'un 500X ...

 

De toute façon les capacités de production sont limitées.

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Invité §sup554KI

 

Et les volumes du Renegade ne seront certainement pas " 10 fois moins élevée " qu'un 500X ...

 

 

 

sortons les chiffres d'auto-moto (ou d'autoplus) dans ce cas là ;)

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Invité §ola128FS

Un petit retour après quelques semaines d'utilisation.

Jeep Renegade, 4x2, Essence, Multiair 140cv, Toit ouvrant, Pack visibilité, Finition Freefall

Commandée le 15 mars, reçue le 24 mai

Véhicule précédent : Mégane 116cv 1.6 Essence

 

+ : La tenue de route est excellente. La voiture se place au centimètre. On se sent en sécurité. Elle est donc agréable à conduire. Ca lui fait donc un gros plus.

Le confort intérieur dans la finition Limited Freefall

Le frein à main électrique même si une fois sur dix il se fait prier pour s'activer

Le système sans clé avec fermeture sur la portière

L'agencement astucieux du coffre

Le niveau d'équipements sur la Limited (même si ce n'est pas donné évidemment !)

Le passage des pleins phares en feux de croisement lorsqu'une voiture vient en sens inverse

Le look surtout à l'avant. C'est vraiment une Jeep. A l'arrière elle fait très Fiat par contre !

 

 

- : Le gros moins pour moi c'est l'angle de braquage. C'est indigne d'une Jeep même si c'est une 2 roues motrices. La Mégane braquait beaucoup mieux. En fait dans ma vie de conducteur, c'est un des véhicules qui braque le moins, un comble pour une Jeep. Clairement déçu.

Venant d'une Mégane 116cv 6 cylindres, je suis un peu déçu du moteur Multiair 140cv 4 cylindres. Je le trouve globalement moins dynamique et réactif. Enfin bon ça le fait quand même.

Les rapports de vitesse (boite manuelle) sont trop courts, bonjour la tendinite !

Comme indiqué dans la plupart des tests, les suspensions sont trop fermes.

Les feux au xénon, ça éclaire comme des feux normaux, sauf que c'est blanc, le prix n'est pas le même par contre !

L'ordinateur de bord, même si la plupart des utilisateurs vont le trouver génial, je trouve qu'il est déjà dépassé, limite has-been. Pas de connexion à Internet, pas de service en ligne.

Le bruit du vent lorsque le toit ouvrant est ouvert. C'est infernal, impressionnant même !

Le manque de rangement en général.

 

La finition est convenable et en rapport avec le prix donc ni plus ni moins. Par contre j'ai déjà noté un ou deux défauts de fabrication comme une protection en mousse absente du coté gauche sous le capot.

La consommation est de 7.6l après 100 kilomètres. C'est évidemment beaucoup plus que les consommations indiquées par Jeep mais elle va pas mal en montagne. C'est un chouilla moins que la Mégane. Donc ni plus ni moins pour l'instant (utilisation campagne/montagne).

 

Voilà, je suis incapable de dire si je suis content ou pas donc on va dire que je suis content, faut être positif ! Heureusement que la tenue de route est excellente.

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Invité §ola128FS

Oui pardon, 4 cylindres aussi

Et 1000 kilomètres parcourus, pas 100 !

 

Mégane 2 de 2006

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Invité §sup554KI

 

L'ordinateur de bord, même si la plupart des utilisateurs vont le trouver génial, je trouve qu'il est déjà dépassé, limite has-been. Pas de connexion à Internet, pas de service en ligne.

 

 

heu ? Qu'entends par ordinateur de bord Has-Been ? ne confonds-tu pas avec le logiciel de l'écran tactile ?

 

Et puis, rien ne t'empêche de fabriquer toi même un système de connexion internet-wifi embarqué !

 

Après, Internet dans les voitures, c'est pas pour aujourd'hui même si Citroen le propose en option (genre 1500 euros) (les allemandes aussi dans le très haut de gamme, si je ne me trompe pas) . C'est pas franchement utile sauf à vouloir faire du camping toute les semaines !

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Invité §ola128FS

Aux US en septembre dernier, la voiture de loc' était connectée et pour moi, c'est carrément bien.

C'est pratique quand Internet est le principal outil de travail. Ca évite de s’arrêter, prendre son téléphone pour consulter sa boite, lire un email urgent et y répondre. Là on est notifié de l'arrivée de l'email - urgent - qu'on attend.

Ce que, entre parenthèse, le uConnect fait aux USA, mais pas en Europe ! Donc c'est possible, et donc ne pas le faire c'est has-been. On a un uConnect qui est déjà dépassé mais bon comme je disais tout le monde va le trouver génial alors il n'y a pas de problème !

 

Ce sera pour la prochaine voiture !

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Un petit retour après quelques semaines d'utilisation.

Jeep Renegade, 4x2, Essence, Multiair 140cv, Toit ouvrant, Pack visibilité, Finition Freefall

Commandée le 15 mars, reçue le 24 mai

Véhicule précédent : Mégane 116cv 1.6 Essence

 

+ : La tenue de route est excellente. La voiture se place au centimètre. On se sent en sécurité. Elle est donc agréable à conduire. Ca lui fait donc un gros plus.

Le confort intérieur dans la finition Limited Freefall

Le frein à main électrique même si une fois sur dix il se fait prier pour s'activer

Le système sans clé avec fermeture sur la portière

L'agencement astucieux du coffre

Le niveau d'équipements sur la Limited (même si ce n'est pas donné évidemment !)

Le passage des pleins phares en feux de croisement lorsqu'une voiture vient en sens inverse

Le look surtout à l'avant. C'est vraiment une Jeep. A l'arrière elle fait très Fiat par contre !

 

 

- : Le gros moins pour moi c'est l'angle de braquage. C'est indigne d'une Jeep même si c'est une 2 roues motrices. La Mégane braquait beaucoup mieux. En fait dans ma vie de conducteur, c'est un des véhicules qui braque le moins, un comble pour une Jeep. Clairement déçu. Bof, pour le coup j'ai pas trouvé ça dérangeant, ça ne m'a pas choqué par rapport à d'autres voitures.

Venant d'une Mégane 116cv 4 cylindres c'est mieux ;) , je suis un peu déçu du moteur Multiair 140cv 4 cylindres. Je le trouve globalement moins dynamique et réactif. Enfin bon ça le fait quand même. C'est un 1.4 sur un véhicule plus lourd, et neuf en plus, donc c'est normal.

Les rapports de vitesse (boite manuelle) sont trop courts, bonjour la tendinite !

Comme indiqué dans la plupart des tests, les suspensions sont trop fermes. A chaque fois que je lis ça j'ai envie de dire que vous ne savez que ce c'est qu'une auto vraiment inconfortable...

Les feux au xénon, ça éclaire comme des feux normaux, sauf que c'est blanc, le prix n'est pas le même par contre !

L'ordinateur de bord, même si la plupart des utilisateurs vont le trouver génial, je trouve qu'il est déjà dépassé, limite has-been. Pas de connexion à Internet, pas de service en ligne.Un nouveau Uconnect arrive dans quelques mois. Et l'internet qui passe par le smartphone, ça n'a pas un grand intérêt...

Le bruit du vent lorsque le toit ouvrant est ouvert. C'est infernal, impressionnant même !C'est surtout normal...

Le manque de rangement en général.

 

La finition est convenable et en rapport avec le prix donc ni plus ni moins. Par contre j'ai déjà noté un ou deux défauts de fabrication comme une protection en mousse absente du coté gauche sous le capot.

La consommation est de 7.6l après 100 kilomètres. Pour une voiture neuve, c'est très bien ... Ca veut dire 7 litres à peine ... pour un SUV 140ch essence ! C'est évidemment beaucoup plus que les consommations indiquées par Jeep mais elle va pas mal en montagne. C'est un chouilla moins que la Mégane. Donc ni plus ni moins pour l'instant (utilisation campagne/montagne).

 

Voilà, je suis incapable de dire si je suis content ou pas donc on va dire que je suis content, faut être positif ! Heureusement que la tenue de route est excellente. Ah bah pour le coup, il y a mieux... :lol:

 

 

Voili voilou...

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@§ola128FS

Je suis d accord pour dire qu il y a un manque de rangements (bacs de portieres) surtout à l arrière. 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Mais =

Les rapports sont courts.....je dis tant mieux ! turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif en cas de tendinite aggravée , y a maintenant la bvr6....

Le rayon de braquage n est que moyen....ça me paraît suffisant. .. (n achetes jamais d Alfa Roméo, tu serais fou furieux ....pire c était le PT cruiser [:d'octobre 93:9] )

Quant au uconnect, tel qu il est, c'est amplement suffisant. ...trop d informations lisibles peuvent nuire à la sécurité de conduite....

Et l arrière de la carrosserie fait très Fiat, tu dis.....ah bon...je voyais pas ça comme ça

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Invité §ola128FS

Mon avis n'est forcément que subjectif, en fonction de mes connaissances et expériences.

Quoique le uConnect connecté ce n'est subjectif puisque ça existe (bon d'accord la couverture en wifi hotspots est largement supérieure outre-Altantique).

Oui d'accord, le bvr6 aurait été super, le 4x4 aussi pour braquer. Mais limite de budget et de patience !

Oui, le Renegade étant plus lourd, ça se ressent un peu. Normal c'est vrai.

Avant la mégane, c'était une golf avec TO et je n'avais pas le souvenir du bruit du vent comme ça, c'est impressionnant quand même.

 

Je m'étais fait la réflexion Fiat pour l'arrière bien avant l'achat, j'aime bien l'arrière de la Renegade d'ailleurs presque autant que l'avant.

Cette semaine je croise un copain. La Renegade nous montre son cul.

- "Oh tu t'as une nouvelle voiture, c'est une Fiat" (ne voyant pas le gros logo Jeep !)

- "Ah bon tu trouves ?"

- "Ben oui, c'est pas une Fiat ?"

- "Ben non, c'est une Jeep, viens voir devant"

- "Ah oui, c'est une Jeep ! C'est sur devant, c'est une Jeep, je préfère l'avant !"

'

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Invité §ola128FS

C'est subjectif comme toutes les impressions qu'on a !

 

Il ne savait pas que Jeep appartient à Fiat. C'était marrant je trouve. Je me suis bien marré en tout cas.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.fiat.fr/resources/img/cars/panda/accessori/650x400_nuovapanda_footer.png&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCJOFstWnisYCFYu6FAodtGUA9Q&usg=AFQjCNE2IkxlLJkRNEOKB6URpfRvXf5unQ

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Invité §hfe781Mi

Il se vend plus de 500x que de renegade en france? Si c'est vrai j'ai du mal a comprendre... (Beurk)

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Invité §ror334Xq

yep

Pour la période janvier / avril 2015

2700 véhicules neufs pour le modele Fiat 500x

Contre

2300 vehicule neufs pour le modele Jeep Renegade

 

Grosso merdo un ecart de 20%

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Invité §oli581We

Bonjour à tous,

 

 

voilà un peu de nouvelles de mon Renegade.

 

Voilà, je suspectais un soucis de batterie... Car lorsque je roulais elle était en charge à 14.8v et 14v... Jamais moins.

Lorsque le S&S se mettait en route, elle descendait direct à 12.4v. Normal vous allez me dire. Dès que je redémarrais 14v puis, 14.8v.

 

Voiture au repos, vérifié au multimètre 12.3v... Moteur tournant 14v au moins (toujours au multimètre).

 

Ce jour, le cc me change la batterie... Une magnetti Marelli contre la mopar. Mais une "heavy duty" S&S 72A.

 

Je pars du CC, 14v. Et plus de variation à 14.8V. Le S&S fonctionne. Lorsque le moteur s'arrête le voltage descend à 13.2v. Chiffre que je n'avais jamais vu.

 

Je parcours 50km. Nickel.

 

Je rentre chez moi, teste la batterie à l'arrêt. 12.9v! Ouah.

 

Je repars pour faire des course, 14v et au S&S activé 12.4v à nouveau.

 

Là depuis que je suis rentré, moteur tournant etc, le voltage reste figé à 12.4v et même moteur tournant il reste à 12.4V....

 

Lorsque j’éteins le moteur, au voltmètre la batterie à l'arrêt remonte à 12.6V (Bonne tension).

 

Mais pourquoi ne charge t-elle plus? Est-ce normal? Même en allumant l'airco etc, elle reste modulée à une tension de 12.4v

 

Normalement, ne doit-elle pas toujours charger?

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