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Grand Cherokee

Importation des USA vers la France (GC SRT8)


Invité §LeP350mB

Messages recommandés

Invité §LeP350mB

Bonjour

 

Je suis actuellement en expatriation aux USA pour une duree de 3 ans (voir 5 ans, duree de mon visa). Je suis ici en famille depuis 1 an.

Compris dans mon contrat une location longue duree (je dois changer de voiture tous les 3 mois, mais j'ai negocie avec le loueur de garder mon Ford Explorer plus longtemps). J'ai la possibilite de ne pas prendre ce "mini lease" et d'opter pour une allocation mensuelle de ma societe.

Vu le prix des auto ici, cela pourrait etre un bon calcul... je pourrais me faire "financer" une partie du vehicule que je pourrais ramener.

Dans le cadre d'un demenagement, si la voiture a plus de 6 mois et plus de 6000km, je ne paierai pas de taxe d'importation ni de TVA. En revanche, je vais devoir passer par la case CG, taxe polution, etc etc etc...

Les voitures considerees sont:

ML550i, X6 50i, X5 50i, Jeep GC SRT8, XC60 T6 sport.

Ce ne sont pas des voitures "raisonnables" mais j'ai 3 gamins et j'ai surtout pas envie de me balader en scenic. En France, avant de partir je roulais en XC90 "sport". Je veux passer a la categorie superieure... niveau puissance.

 

je vais aller voir sur les autres pages du forum pour les autres marques. J'ai poste le meme message sur le forum Mercedes pour un ML550i.

 

Jeep GC: ca ca envoie... la finition est moins bonne mais c'est aussi nettement moins cher. J'ai peur que le bruit soit un vrai probleme pour une homologation en France (dommage, car c'est bien agreable...). Ici, ca coute $65000 en prix de base (HT mais sans nego et TVA ici juste en dessous de 7%), $70000 avec les options (cuir laguna et toit en verre, jantes noires), sinon y a tout... (beaucoup plus que dans le ML)

On m'a parle des vitres et de l'eclairage a changer pour faire homologuer la voiture en Europe. L'un de vous pourrait me prendre une photo des marquages qu'il y a sur les vitres et sur les phares pour que je puisse comparer en concession?

niveau fiabilite, a priori pas de pb avec le moteur, c'est plutot "rustique" et bien dimenssionne

 

pour info:

- BMW: j'ai envoye un email a BMW France qui m'a fait comprendre qu'il faudrait changer pas mal de choses... sans etre tres precis bien sur. Pas tres cooperatif en fait

- XC60: la voiture est plus puissante ici qu'en Europe. Ici "sport", ca ne veut pas seulement dire une peinture rouge, ca veut plus de CV... Emmerdes en perspective? De plus, ils vont arreter les 6 cylindres... et rouler en "4" c'est termine pour moi...

- ML: j'ai poste sur le forum Mercedes mais je n'ai encore trouve personne qui aurait fait la manip

- Porsche: entretien trop cher France, dommage car un Macan ici vaut $50000 sans option...

 

Vos avis peuvent m'interesser, merci

P.

 

 

Desole pour les accents, j'ai un clavier QWERTY sans accents "faciles"

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Salut,

Ce n'est pas le bruit de l'échappement qui sera un problème, mais tu as d'entrée une obligation de changer feux arrière, phare avant, les ceintures de sécurité, selon les départements on peut t'imposer de changer aussi les glaces latérales et pare-brise, ensuite c'est surtout les taxes ... as tu fait ton calcul entre le malus, l'éco-taxe (avec la carte grise) surtout pour GC SRT 36ch fiscaux en france donc c'est chaud tu as déjà un minimum de 10000 euros juste pour l'éco et le malus... il en sera demême pour les autres marques ! A moins de tomber sur une bonne occasion ? Ou de prendre un véhicule avant 2008 pour éviter le malus ... mais neuf je doute ... Enfin la démarche est longue j'en suis sur la fin avec un wrangler cela fait plus de 4 mois, et j'ai eu la chance d'avoir un stock de pièce sur un autre wrangler hs... prenant les devant et insistant que c'est un véhicule de plage pour ne pas être embêté ...

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Invité §LeP350mB

Ok merci

Si je dois changer les feux, des vitres et les ceintures de securite, c'est clair que ca ne vaut pas le coup. On les trouve "d'occasion" (20km) sur le site de la centrale dans une fourchette de 70000/80000€.

Si occasion = panne de prime pollution (deja paye) alors autant ne pas se lancer dans des changements de vitres, etc etc...

Ca me surprend quand meme qu'il faille changer tout ca... Je ne vois pas l'interet du fabricant dans l'histoire, c'est industriellement idiot, surtout pour des vehicules a taux de diffusion "faible".

Merci pour le retour

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C'est propre à la France qui est plus tatillon ... c'est les norme CE... d'occasion tu n'aura que la taxe pour l'immatriculation... pour les annonces essaie leboncoin.fr et en négociant tu trouvera je pense mieux...

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Interessant, j'envisageais de faire la meme chose (expat aussi ;)).

 

Si le vehicule a plus de 6 mois, il n'y a pas de taxe d'importation ou TVA, ca devrait quand meme etre interessant, non ?

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