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Grand Cherokee

Probleme d'antibrouillard arriere sur WH


Invité §ant075MI
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Invité §ant075MI

Jeep grand cherokee 3.0crd de fin 2006

 

Salut la foule

 

J'ai constaté que j'avais un soucis d'anti brouillard arriere qui ne s'allumaient plus ??? :dol:

Donc voila ce que j'ai testé :

Ampoule = OK

Relais et fusible concernant les A.B dans la boite sous le capot = OK

 

J'ai retiré le relais et ponté avec un cable et la les AB s'allumes :ooo j'ai donc cru au Comodo... aujourd'hui je viens de recevoir le nouveau comodo et la toujours rien :2gunfire:

 

Auriez vous une piste :septique: ... d'avance merci les gars :roll:

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Invité §ant075MI

Ben le truc "Dieguerobert" c'est que j'ai interverti les relais ..qui fonctionnaient sur les autres ports et le relai AB arriere fonctionne sur un autre port ... :cry:

j'ai même pas de voyant AB arrière qui s'allume sur le tableau de bord ?? :??:

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Invité §Die048jA

OK, bonne idée, donc le relais semble hors de cause, reste à chercher pourquoi ça ne fonctionne pas... As tu vérifié si la tension arrive bien sur les bornes du relais ?...

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Invité §ant075MI

re

Donc j'ai testé tout à l'heure et j'obtiens ça : (voir photo )

 

 

 

 

 

IMG_0063.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12V permanent sur les connectiques de la boite (comme indiqué sur la photo)

quand je ponte avec un cable le 12V de gauche, les antibrouillards s'allument :??:

 

Mais !!!

Ce que je trouve bizarre c'est qu'en testant juste le relai si j'alimente en 12V les cosses de droite le relai claque et le contacte +/- de gauche devient fermé (au testeur) donc passant :??: jusque la ok fonctionnement normal du relai .....

 

 

 

IMG_0064.jpg

Ce qui voudrait dire quand je rebranche le relai sur la boite il devrait claquer et du coup allumer en permanence les AB ??? :ange: si on suis mon test ...

Alors la je sais plus .... :pfff: jvois pas comment le système fonctionne sur la caisse (peut etre prob de multiplexage???? )

A oui sur la cosse du milieu (partie de droite) il n'y a rien de branché sur la boite a fusible ( j'ai démonté la connectique en dessous de la boite a fusible, aucun câble de branché sur cette cosse).

 

ET j'ai regardé le relai des AB avants (celui d'en haut à gauche) c'est la même config mais eux fonctionnent ??

merci pour votre aide :jap: @+

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Invité §pib434Va

Bon courage,!!

 

regardes si entrée d'eau sur des AB ar... Ou connectique coupée/usées en amont, bref des merdes, encore des merdes...

 

j'aimes vraiment les GC WH, mais c'est vraiment penible, toutes ces conneries...

 

A++

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Invité §ant075MI

lut pibejo2

 

C kler que C chiant des pannes de ce type ...peut pas juste avoir un fusible HS et hop fini ....pffff :non:

 

ben le truc C que les AB arr. fonctionne quand je ponte les cosses du relai AB arr.dans la boite à fusible donc l'alim arrive bien :cry:

 

Je l'aime bien aussi mon WH ,la ca va, C juste les AB arrieres ..j'ai 2ans pour trouver la panne avant le prochain CT :ange: ...

 

@+

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Invité §blu043di

j'ai trouvé ca , c'est a traduire par Google et ca concerne le wh , http://www.wkjeeps.com/lamps/wk_lamps.htm#DRL

 

es véhicules fabriqués pour certains marchés où ils sont nécessaires. Le système de feux de brouillard arrière comprend un relais de feu antibrouillard arrière installé dans la lutte intégrée, et un brouillard interrupteur de la lampe arrière intégré à la gauche (éclairage) de commutation multi-fonction sur la colonne de direction sur les véhicules sans l'option automatique de phares, ou à même le supérieur commutateur de tableau de bord sur les véhicules pod également équipé de l'option automatique de phares. Les feux de brouillard arrière ont un chemin de terre en tout temps grâce à leur connexion au faisceau de câbles du carénage arrière.

Sur les véhicules sans phares automatiques, le SMC surveille une entrée multiplex câblé à partir du commutateur multi-fonction gauche pour déterminer si les feux de brouillard arrière sont sélectionnées, puis envoie lampe messages électroniques de demande de brouillard arrière de la FCM sur le bus de données CAN. Sur les véhicules avec phares automatiques, le Cluster ElectroMechanical Instrument (EMIC) (également connu sous le Cab Compartiment Node / CCN) surveille une entrée reçue du brouillard interrupteur de feu arrière dans le bord supérieur interrupteur du panneau pod pour déterminer quand les feux de brouillard arrière sont sélectionnés ou désélectionner, puis envoie l'arrière antibrouillard interrupteur de la lampe messages d'état électroniques au SMC sur le bus de données CAN. Le SMC envoie ensuite lampe de messages électroniques de demande de brouillard arrière de la FCM sur le bus de données CAN. Lorsque le FCM reçoit une demande lampe message de brouillard arrière, il contrôle le fonctionnement des feux de brouillard arrière par l'excitation ou la désexcitation de la bobine de commande du relais de feu antibrouillard arrière.

Le FCM envoie également des messages électroniques appropriés retour à la EMIC pour éclairer ou éteindre l'indicateur de feux de brouillard arrière. Lorsque l'arrière du relais de feu de brouillard est activé, il fournit une tension de la batterie à partir d'une B fusionnés (+) fusible dans la lutte intégrée pour les feux de brouillard arrière à travers le circuit de sortie de relais de feu antibrouillard arrière.

Le FCM sera automatiquement hors tension le feu de brouillard arrière relais tout moment les feux de brouillard avant ne sont pas sélectionnés ou lorsque la fonction automatique de phares tourne les projecteurs OFF. Cependant, sur les véhicules avec l'option automatique de phares, les feux de brouillard arrière doivent toujours être mis en marche manuellement, même après qu'ils ont été éteints automatiquement. La FCM offre également un économiseur de batterie (délestage) de fonction pour les feux de brouillard arrière, qui feront de ces lampes OFF si elles sont laissées pendant plus de huit minutes avec l'interrupteur d'allumage à la position LOCK.

Sur les véhicules équipés d'un ensemble de remorquage remorque installée en usine, y compris le module de remorque ™, la FCM supprimer fonctionnement des feux de brouillard arrière du véhicule quand une remorque est connecté, alors que le TM fonctionne les feux de brouillard arrière de la remorque

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Invité §ant075MI

hello blubox merci pour ta recherche :jap:

he be c la merde apparemment il s'agirait du boitier multiplexage/démultiplexage ( FMC) qui aurai un stress ....garce a toi j'ai pu trouver un truc qui en parle:

http://www.justanswer.com/jeep [...] ights.html

 

Maintenant peut être l'ouvrir et y jeter un œil .. :ange:

 

J'ai un petit scanner/OBD de marque Creader V, il me dit qu'il y a aucun défaut

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Invité §blu043di

ben la tu n'est pas sorti de l'auberge , sinon tu a un attelage ?

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Invité §ant075MI

Non Blubox pas d'attelage...j'ai prévu en mettre un.

maintenant en ce qui concerne intervenir sur le boitier ca va ce faire en mode Très limité ;) juste ouvrir si j'arrive et voir s'il y a des connectiques oxydées ou peut être refaire des soudures mais pas plus ...parce que j'ai lut sur des forums USA que déjà chez eux le module coute un bras (+de 1000$ ) alors chez nous j'ose pas imaginer en plus ca ce change pas comme ca (trop facile)...faut reprogrammer le boitier sur la voiture pour que le boitier enregistre toutes les options etc ..de la voiture sur lequel il est installé :/

@+

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Invité §ant075MI

re:

@xaser_dj non mon prob n'est toujours pas résolu :non: j'étais dans un garage fiat/jeep :q et ils m'ont dit que c’était le commodo alors que je leurs avait dit que je l'avait déjà changé ...bref dans le doute je les laisses faire, résultat c’était pas le commodo :p

Ils me disent maintenant que ça peut venir de la platine électronique qui ce trouve derrière le volant ou tout les commodo's sont relié dessus .... ok "ca coute combien" ?..... la le gars me sort 1000€ !!!! :cry: ok jlui dit de laisser tomber, 1000€ pour allumer un anti brouillard

 

Je crois que finalement je vais y installer un inter... comme la dit @blubox :jap:

 

Merci @blubox pour ton info parce que j'avais une crainte pour le CT alors si c'est pas obligatoire je crois que je vais mm pas me faire chier du coup ;)

 

@+

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Invité §Die048jA

Une fois de plus, tout le monde dit la sienne, mais si je me fie à ces fiches, il reste à peu près sur que les anti-brouillard avant arrière sont bel et bien prévus dans le CT, mais il semblerait que leur absence ou non fonctionnement ne soit pas sanctionnées et même tolérés...

 

http://www.automobile-sportive [...] ntrole.php

http://bonne-route.chez-alice. [...] hnique.htm

http://www.auto-technique.fr/c [...] ation.html

http://www.automobile-club.org [...] trole.html

http://www.autosecurite.com/no [...] ntrole.htm

De toute façon, si tu as un problème avec le CT, ce qui semble improbable, tu auras deux mois pour installer un interrupteur... :jap:

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Invité §Ano373zx

re:

@xaser_dj non mon prob n'est toujours pas résolu :non: j'étais dans un garage fiat/jeep :q et ils m'ont dit que c’était le commodo alors que je leurs avait dit que je l'avait déjà changé ...bref dans le doute je les laisses faire, résultat c’était pas le commodo :p

Ils me disent maintenant que ça peut venir de la platine électronique qui ce trouve derrière le volant ou tout les commodo's sont relié dessus .... ok "ca coute combien" ?..... la le gars me sort 1000€ !!!! :cry: ok jlui dit de laisser tomber, 1000€ pour allumer un anti brouillard

 

Je crois que finalement je vais y installer un inter... comme la dit @blubox :jap:

 

Merci @blubox pour ton info parce que j'avais une crainte pour le CT alors si c'est pas obligatoire je crois que je vais mm pas me faire chier du coup ;)

 

@+

 

 

Bonjour

 

j’aimerais savoir si vous avez résolu votre problème ou pas ?  Car aujourd’hui je rencontre le même problème.

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