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Grand Cherokee

Quelle BVA sur un GC WH 3.0CRD ??


Invité §C4r885cw

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Invité §C4r885cw

Salut tous le monde,

 

Je voudrais savoir quel type de bva est monté sur mon gc 3.0 crd de 2006?

 

Je veux faire la vidange et impossible de savoir si c'est une boîte chrysler ou mercedes. Suite a un diag chez un concess jeep, enfin kia/chevrolet, plusieurs code défaut dont P0710 (capteur de température de boîte ), le dit charagiste me conseil une vidange ou un changement de boîte :lol: :lol:

 

Fiat , enfin jeep, me dis que c'est une w5j400/a580 ??

 

De ce que j'ai lu, c'est deux boîtes differentes et surtout je ne sais pas quoi mettre comme huile dedans!

 

Je fouille un peu partout mais je ne trouve pas ...

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Invité §blu043di

W5A580 sur ton GC , il s'agit bien d'une boite mercedes , l'huile preconisé est de l'ATF+4 et rien d'autres

 

mais avant tout , dis nous en un peu plus sur ton probleme de base , car ce defaut ne veut pas forcement dire que le circuit ou son capteur pose probleme , mais surtout que la transmission a enregistré une surchauffe

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Invité §C4r885cw

Merci Blubox

 

Plusieurs problèmes sont apparus ainsi que plusieurs code défaut :

 

- p1270 lisse de collecteur

- défaut bougies de préchauffage 1/2/3/5

- p0710 capteur de température de boite

- c140d moteur de boite de transfert

 

Pour commencer, j'ai une sorte de vibration qui apparait à 70 km/h précisément et qui continue quand la vitesse augmente et que le moteur est en charge. Ce phénomène fait suite à une sortie en TT ( chemins très boueux). Enfin j'y ai prêté attention à ce moment là!

 

Parfois je dois insister pour le démarrage quand il fait un peu froid, mais je sais que cela vient des bougies.

 

Ce qui m'a poussé à faire faire un diag OBD est une perte de puissance aléatoire. Par exemple je vais faire 120 kms de routes et autoroutes sans problème, je reste plusieurs heures sans me servir de la voiture, je repars et au bout de quelques kilomètres, j'ai plus rien sous la pédale. Plus de turbo, plus de puissance, et surtout aucun voyant d'allumé!

J'ai déjà connu ça sur d'autre voiture , le mode dégradé. je m'arrete, je coupe tout , je redémarre et ça roule nickel ou pas. Des fois le mode dégradé ne s’acquitte pas après un redémarrage.

 

Dernièrement, lorsque je mets le contact, pendant 1/10 de seconde j'ai un message dans l'EVIC qui marque " surchauffe transmission".

 

 

Suite au passage OBD, le garage me propose pour le P1270 de changer la lisse de collecteur située entre les cylindres ... environ 2500-3000€, Pour le P0710 d'abbord une vidange de boîte ...environ 600€ et si ça ne fait rien, une boîte neuve ( GLOUPS!!!)... il n'a pas voulu me donner le tarif !!! , pour le C140D, changement du moteur de BT ...500 € et pour les bougies de préchauffage...90€ la bougie fois 6 !

 

Pour le moment, j'ai commandé une jauge de niveau de boîte pour faire la vidange moi-même...

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Invité §C4r885cw

Et je viens de trouver ça sur un site de pièces détachées de jeep en stock...

 

 

""""Huile spéciale pour Boite de vitesses NAG1 - W5J400

  • Grand-cherokee WJ 2.7L CRD 2001-2004

 

  • Grand cherokee WH 3.0L CRD 2005-2010

 

  • Jeep Commander XH 3.0L CRD 2006-2010

 

 

(ne pas utiliser d'ATF+4 dans ces modèles)

 

Cette huile correspond à la norme Mercedes MB 236.14 feuillet ATF 134 ou 4134, aussi connue sous l’appellation "nouveau fluide 722.9 " (MB ref# 001-989-68-03-10) et Shell 3403

Cette huile remplace les anciennes huiles suivantes:

MB 236.10 feuillet- ATF 3403, aussi connue sous l’appellation 722.6 (MB Ref. 001-989-21-03-10)

MB 236.12 feuillet- ATF 3353, aussi connue sous l’appellation 722.9 (MB Ref.001-989-45-03-10)""""

Une fois encore cela n'est pas clair, ATF+4 ou MB 236.14 ???

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Invité §blu043di

NAG1 W5A580 fabriqué aux usa , ATF + 4 only , oublie ce site c'est des chevres

 

 

pour ton probleme de boite , il font etat (Chrysler) d'un probleme d'etancheité au niveau du raccord de jauge sur la boite pouvant laisser entrer de l'eau et contaminer l'huile , dans tous les cas une vidange ne lui fera pas de mal.

 

 

pour le reste je t'envoi un mp :jap:

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Invité §pib434Va

Bonjour, Carpediem

 

pour ton pb de puissance; lis ci dessous:

 

Et va voir mon post " Retour d'infos, etc.." j'ai eu a nouveau cette perte de puissance le lundi 20 avril de cette année ( ET CETTE FOIS sans voyant au tableau), que j'ai resolu par le resserage de cette fameuse durite... Tout doux le resserage, mais il te suffit de lire pourquoi plus bas.

 

Comme tu auras deja enlevé le cache moteur et regardé du coté de la durite, voir le filtre à GO et le changer, c'est un peu long et avec 3 dimensions d'outils...

 

Pendant que tu y es, ET avant de commencer à tout changer à grand frais, verifies ta batterie, si plus de 3 ans ou un peu faible, changes là, cela resout pas mal de pbs....

 

Les bougies, +/- 20€ la pièce... pas trop compliqué à changer et surtout, un dieseliste, un mecano normal, un amateur ayant un peu d'experience peut les changer en 1h30/2 h...

 

J'en roule trois, tous des wh, deux crd ( 130 000 et ... 270 000 kms) et un essence, le v8 est vraiment plus fiable; je vois chez le garagiste ( bavière) pas mal de GC 2005/2010 essence de differents kilometrages et sauf mauvais entretien, aucun n'a le quart des soucis des diesels.

 

Pour le pb de Boite de transfert, renseignes toi si cela est liè avec le rappel N 23.

 

PS:Tu n'as pas indiqué le kilometrage de ta jeep...

 

 

Ceci qui a été fait en aout 2012:

 

Grand Cherokee limited 3l CRD de 2006 et 107 000 kms

 

 

 

Bonjour à Tous !

 

Je viens d'avoir un pb qui EST RESOLU:

 

Allumage du temoin de panne moteur ET perte de puissance:

 

c'est à dire que je ne pouvais plus depasser 3000 tr/min en charge ou à l'arrét, en mode auto ou en passant les vitesses, une impression de "panne de turbo", d'avoir la moitié des chevaux, bref un veau... (qui montait quand mème à 130/135, certes bien lancé et en ne doublant plus, mais qui roulais quand mème au maxi de la vitesse "legale", mais mou, mou, mou...

 

Aprés avoir parcouru le forum et m'étre pas mal inquieté. (turbo ?, qualité des concessions?)... Pourquoi inquiété, TRES SIMPLE:

 

C'est Fiat qui "gére" Chrysler/ jeep maintenant et les deux con cessions de normandie, Caen et Rouen sont soient incompetentes et chères soient Chères et incompétentes... bonnet blanc et blanc bonnet dans la mediocrité et le vol.... Bref, la seule chose qu'il ont compris, c'est :

 

Tu as une jeep, donc une americaine, donc tu payes comme un "americain", pas besoin de vous en dire plus.

 

Mercedes m'a repondu: "on n'a plus la valise donc;;;;" demerdes toi ?

 

 

Bref, je trouve par connaissance un garage de qualité, cad pas voleur, equipé d'une valise et un peu habitué au 4x4 et au moteur/boite mercedes.

 

Resultat:

 

Servo moteur d'admission ref de piéces mercedes 6421500494, 146,67€ Ht.

 

Il faut savoir que cette saloperie est placé SOUS le turbo, entre les cylindres donc au "frais et au sec" !

C'est une panne connu et reconnu du 3l crd que ce soit Grand cherokee ou ML 280/320/350, tellement connu que mercedes a la piéce en stock....

 

Bilan: Pb resolu, j'ai retrouvé tout mes bourrins, c'est mieux!!!

 

Mais l'histoire ne s'arréte pas là.

 

En demontant le turbo et donc bien sur la durite ( la grosse noire du filtre au turbo) d'alimentation, Eric, le chef d'atelier, s'est aperçu que celle ci ETAIT CASSEE coté turbo.... depuis combien de temps ?? ( à mon avis depuis mars 2012, date du changement de filtre go) Donc mon turbo fonctionnait "en direct", sans passer par le filtre à air

 

La casse s'est produite à cause d'un serrage EXCESSIF de la durite sur le turbo aprés un changement de filtre à GO, fait par un "pro"

Donc de grace, faites TRES, TRES attention à la fixation et au serrage ( pas besoin de serrer comme un fou, elle est en aspiration); un serrage, leger, leger de façon à la maintenir pas à la casser!

 

 

Donc mon Turbo en a pris un "coup", ailettes marquées et l'axe a pris un peu de jeu

 

Pour rappel, un turbo garret vaut 1300/1500€chez des grossistes en ligne, 1700 chez mon garagiste et ????? 3000( et peut étre plus) chez jeep!!

Pour une durite à 116€ ht et un abruti (quel prix un abruti???) qui a serré comme un ane, cela fait cher de l'erreur, non ??

 

Il me faudra, un jour ou l'autre, plutot l'autre,changer mon turbo.... A propos quand vous changez un turbo, faites obligatoirement une vidange huile/fitre moteur, en effet, n'oubliez pas que le turbo est lubrifié par l'huile moteur....

 

Bilan:

 

Je ne cherches pas à me retourner contre le pro qui m'a changé le filtre, comment vais je prouver que c'est bien lui qui a cassé la durite ?

D'autant plus que cette durite avait DEJA etait changée en aout 2011, pour une autre raison "encrassement du reniflard" peut étre, peut étre pas et comme le precedent proprietaire n'etait pas là pendant le changement, tout est possible... Le precedent proprietaire est un Ami, mais un AMI qui n'y connait rien donc qq'un auquel "on", ( :( :( ) peut tout "raconter".

 

 

 

 

La facture, avec le changement de la courroie d'accessoires (fournie par mes soins car j'avis prevu de la changer) 585€ TTC avec 4 H de MO et 1 controle diagnostic, un servo moteur 146€ ht et une durite 116€ + pieces diverses.

 

 

Je tiens à remercier egalement, dans l'ordre alphabetique:

 

Antoine

Hannibal

Harley

 

Grace à vos commentaires, j'ai pu "avancer" un peu et surtout guider, un peu , Eric. Mais j'ai eu de la chance car la semaine precedente il avait eu le mème pb sur un classe E 320 cdi,

 

Car, et je finirai la dessus, la "valise" indiquait plusieurs pannes possibles.... Comme quoi ces foutus valises sont loin, tres loin d'étre la panacée..

 

A bientôt et bonne route !

 

 

Voila, si cela peut aider;

 

Car à te lire et suivant "la valise", tout est à changer... Avec le prix qui va avec... De memoire je ne me souviens plus si les capteurs de vitesse de BA des diesels sont à l'interieur ou à l'exterieur de la BA, mais je crois qu'il sont à l'interieur, si c'est le cas, peut étre les changer, il y en a deux ( je crois), le prix est raisonnable (??, à comparer) et eviteras d'ouvrir deux fois le carter de boite... Parce que le capteur de temperature, là je ne vois pas...

 

De tout façon, chez 75% des garagistes français, si Boite auto, il sont paumés, les 25% restants sont pour moitié des escrocs (tarifs) et le reste , un peu plus de 12%, sont honnétes et pros.. cela ne fait pas beaucoup!

 

En plus, et sauf TRES rares exceptions, les concessions Fiat, qui ont repris jeep, sont mauvaises car ne connaissant rien au jeep d'avant 2010... Et pas grand chose, sur celle depuis; Ils ne sont bons qu'a lire "la valise" et essayer , plutot mal, d'entretenir les jeeps...

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Invité §C4r885cw

Merci beaucoup pour les infos,

 

J'ai reçu la jauge pour la boîte auto, premier test ( boîte pas assez chaude je pense ) l'huile est bien rouge !! OUf!

 

Ensuite faut que je prenne le temps de faire le niveau correctement ainsi qu'une vidange !!

 

Mais je prépare aussi notre déménagement prévu dans un mois... donc pas trop le temps de tout faire!

 

@Pibejo2, mon GC est déjà passé chez JEEP pour la N23... Donc normallement je pense que c'est bon de ce côté là .

 

La batterie à 1 an 1/2 et c'est une 1000mA/h donc de ce côté là aussi je pense que ça devrait être bon.

 

Je vais m'occuper des bougies de préchauffage et des filtres a air ( je vais voir pour mettre peut être une adm directe) et GO... à la base je suis un peu mécano!

 

Nouveau problème j'ai coupé le joint torique vert ( Quel c*n me direz-vous...) entre la sortie HP du turbo et la durite alu en remontant celle-ci... Apparemment faut changer toute la durite alu ( dixit mercedes...)

 

Savez-vous où trouver ce joint??

 

Pour le kilométrage, il a bientôt 160.000 kms.

 

Pour finir , je partage ton avis à la fois critique et réaliste sur le professionnalisme de bon nombre de garagiste .

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Invité §pib434Va

Bonne chose pour les bougies;

 

Pour le filtre à GO, bien prendre son temps si fait jamais avant... cela evite des emmerds , un vis qui se perd etc..; à noter, que le reamorçage, c'est toujours fait facilement, C'est le 5éme changement que je fait ou fais faire sur les crd.

 

Pour l'admission direct je ne suis pas convaincu, mais Bon... D'autant que cela ne changera pas le pb de la durite boite à air/ turbo.

 

Pour le joint vert ??? Coté HP je ne vois pas; D'autant que le coté HP est sous le turbo.. Mais là sans voir et encore, nous y en a pas pouvoir aidé...

Je sais, c'est pas une réponse qui est agréable, mais c'est celle que mon donne mon garagiste Bavarois, " je ne suis pas marabout, moi y'en à pas voir à distance", avec un accent "bavarois" moyen cela fait rire, pas toujours.

Si c'est le joint, qui se monte dans la durite et qui s'enfile sur le turbo, CHEZ mercedes.

 

Pour la BVA,

 

1- bonne nouvelle pour la couleur

2- qui te l'as fournie ? et à quel prix ? LA JAUGE.

3- pour avoir vu le montage sur le crd allemand, j'ai pas trouvé cela facile,facile; J'ai lui en ai pourtant emprunter une, que j'ai monté avec son aide telephonique, j'ai pu voir la couleur (ok) et avoir une "idée "du niveau ( ok?!?) à chaud, et aprés passage de toutes les vitesses, passage sur N, puis P et le tout bien à plat.

4- il ne conseille pas de faire la vidange soi mème', je sais là aussi je n'aide pas

5- j'ai trouvé un garage , français, mercedes qui veut et SAIt la faire, mais ce n'est toujours pas ce que je voulais, Cout350€ tt compris ( oui c'est cher), MAIS ce n'est pas une vidange compléte ( BA et Convertisseur), ce que fait le bavarois, evidement la vidange compléte, c'est un peu plus long et necessite une machine adapté, donc un investissement. c'est un demontage du carter, pour changer la crepine, un nettoyage, changement d'aimant, remontage et vidange complète du circuit, jusqu'a ce que l'huile ressorte propre, quantité +/- 9L. Et le prix, public est de +/- 400€...

De toute façon, il me faudra la faire, cette année, car faite trop tôt.. et il y a 5ans..

6- Huile Bva ATF+4, POUR les WH 3l crd, pour le 2.7l autre chose.

.

 

Au dela, de ces ques lignes, je ne sais pluS aider.

 

A+

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Invité §C4r885cw

La jauge vient de ebay...enfin de pologne je crois. 15 ou 20 €

Je suis passé chez mercedes et c'est exactement la même que leur jauge d'atelier...

De plus , jeep/Aero91 a massy (91), mơnt contrôlé le niveau et fait un complément D'atf+4(0.5l) gracieusement !

Va faloir trouver la/les fuites maintenant ...

Pour le joint vert, 5€ chez merco, changé ce week-end en même temps que ce p####n de swirl!!

Il est placé entre la sortie HP du compresseur (pas la turbine située elle du côté de l'echappement!)

 

Mais merci beaucoup pour tes rens!!! c'est toujours une pierre de plus a l'edifice !!

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Invité §C4r885cw

Pour l'admission directe c'est a la fois pour changer complètement la durite d'admission et aussi pour avoir un filtre ad vitam eternam...

Et puis, vu que ça n'existe pas (apparemment ) j'ai bien envie de trouver un solution...

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Invité §Lor615cy

Bonne chose pour les bougies;

 

Pour le filtre à GO, bien prendre son temps si fait jamais avant... cela evite des emmerds , un vis qui se perd etc..; à noter, que le reamorçage, c'est toujours fait facilement, C'est le 5éme changement que je fait ou fais faire sur les crd.

 

Pour l'admission direct je ne suis pas convaincu, mais Bon... D'autant que cela ne changera pas le pb de la durite boite à air/ turbo.

 

Pour le joint vert ??? Coté HP je ne vois pas; D'autant que le coté HP est sous le turbo.. Mais là sans voir et encore, nous y en a pas pouvoir aidé...

Je sais, c'est pas une réponse qui est agréable, mais c'est celle que mon donne mon garagiste Bavarois, " je ne suis pas marabout, moi y'en à pas voir à distance", avec un accent "bavarois" moyen cela fait rire, pas toujours.

Si c'est le joint, qui se monte dans la durite et qui s'enfile sur le turbo, CHEZ mercedes.

 

Pour la BVA,

 

1- bonne nouvelle pour la couleur

2- qui te l'as fournie ? et à quel prix ? LA JAUGE.

3- pour avoir vu le montage sur le crd allemand, j'ai pas trouvé cela facile,facile; J'ai lui en ai pourtant emprunter une, que j'ai monté avec son aide telephonique, j'ai pu voir la couleur (ok) et avoir une "idée "du niveau ( ok?!?) à chaud, et aprés passage de toutes les vitesses, passage sur N, puis P et le tout bien à plat.

4- il ne conseille pas de faire la vidange soi mème', je sais là aussi je n'aide pas

5- j'ai trouvé un garage , français, mercedes qui veut et SAIt la faire, mais ce n'est toujours pas ce que je voulais, Cout350€ tt compris ( oui c'est cher), MAIS ce n'est pas une vidange compléte ( BA et Convertisseur), ce que fait le bavarois, evidement la vidange compléte, c'est un peu plus long et necessite une machine adapté, donc un investissement. c'est un demontage du carter, pour changer la crepine, un nettoyage, changement d'aimant, remontage et vidange complète du circuit, jusqu'a ce que l'huile ressorte propre, quantité +/- 9L. Et le prix, public est de +/- 400€...

De toute façon, il me faudra la faire, cette année, car faite trop tôt.. et il y a 5ans..

6- Huile Bva ATF+4, POUR les WH 3l crd, pour le 2.7l autre chose.

.

 

Au dela, de ces ques lignes, je ne sais pluS aider.

 

A+

 

Salut 4134 titan en Allemagne 236. 14 huile publicitaire uniquement Chrysler atf +4 inutile

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