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Achat Wrangler essence 3,6 L Pentastar : un choix déraisonnable ?

 

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Achat Wrangler essence 3,6 L Pentastar : un choix déraisonnable ?

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paon
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  1. Posté le 28/06/2014 à 16:59:47  
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En France , tout laisse à penser qu'en 2014 un Wrangler 2 portes essence n'est pas un choix à privilégier en rapport au malus , à la motorisation , à la puissance fiscale , à la consommation , pas de flexfull , le cout de l'assurance , la revente aléatoire , le confort , etc ...
Pourtant , je suis sacrément tenté par ce véhicule et cette motorisation essence ( exclu diesel ) .. tout en ne faisant que 20000 Kms par an uniquement en régional ( 40% off road ) . Alors est-ce un coup de coeur totalement déraisonnable ?
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aaziz
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  1. Posté le 28/06/2014 à 17:49:04  
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Déraisonnable je ne pense pas, mais cela vient d'un avis personnel, ayant depuis 20 ans des wranglers en 4.0litres et autres JEEP essences pour rien au monde je ne passerai au diesel actuel. Pour la consommation l'avantage de l'E85 en plein développement pour les stations restent une excellente alternative. Les essences en entretien sont moins couteux plus particulièrement les JEEP, par expérience mon V8 m'a couté moins cher que le CRD, les factures pour les révisions sont nettement inférieur (entretien fait dans le même garage pour les deux)... Pour l'assurance je n'ai de comparaison que le Grand Cherokee ou le V6 ou V8 sont moins cher (AXA) pour la même assurance... Donc dans l'ensemble avec pour avantage de voir l'E85 qui n'augmente pas suite aux augmentation du pétrole ou menace d'une taxe avenir (sur le diesel)... Pour moi c'est un choix plus raisonnable que le diesel, et le confort est tout de même supérieur. Mais je déteste le diesel ! Donc mon avis est pas forcément top... J'ai pourtant tenté d'avoir du diesel... Cela dit tu restera en cout kilométrique légèrement inférieur au diesel en tenant compte de tout ...
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paon
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  1. Posté le 28/06/2014 à 21:07:17  
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Aâziz a écrit :

Déraisonnable je ne pense pas, mais cela vient d'un avis personnel, ayant depuis 20 ans des wranglers en 4.0litres et autres JEEP essences pour rien au monde je ne passerai au diesel actuel. Pour la consommation l'avantage de l'E85 en plein développement pour les stations restent une excellente alternative. Les essences en entretien sont moins couteux plus particulièrement les JEEP, par expérience mon V8 m'a couté moins cher que le CRD, les factures pour les révisions sont nettement inférieur (entretien fait dans le même garage pour les deux)... Pour l'assurance je n'ai de comparaison que le Grand Cherokee ou le V6 ou V8 sont moins cher (AXA) pour la même assurance... Donc dans l'ensemble avec pour avantage de voir l'E85 qui n'augmente pas suite aux augmentation du pétrole ou menace d'une taxe avenir (sur le diesel)... Pour moi c'est un choix plus raisonnable que le diesel, et le confort est tout de même supérieur. Mais je déteste le diesel ! Donc mon avis est pas forcément top... J'ai pourtant tenté d'avoir du diesel... Cela dit tu restera en cout kilométrique légèrement inférieur au diesel en tenant compte de tout ...
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Merçi pour cette réponse complète , reste que je n'ai pas vu de Wrangler / moteur 3,6 L Pentastar officiellement proposé ou optionnel par Jeep en E85 ... malus ou pas ? Qu'en est t'il exactement ?

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citroen-eole
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  1. Posté le 29/06/2014 à 06:59:50  
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Malus? ça dépend des régions ça va de malus maximum à la gratuité (rare) en passant par 50% de réduction (plus de 250G CO² sont exclus)...idem pour le GPL d'ailleurs, beaucoup plus intéressant (dispo partout et avec de nombreux points de distribution) que l'E85 qui n'est disponible que dans de très rares stations et dans certaines régions pas du tout...
A noter qu'avec le GPL on a un coût de carburant , pour un V8 (sur grand cherokee), comparable à celui du 6 cyl diesel...mais il y a un investissement de départ non négligeable pour l'installation, et l'on perd la roue de secours car le réservoir torique de GPL prend sa place...mais du coup l'autonomie est à peu près doublée (réservoirs d'essence+ GPL)
Message édité par citroen eole le 29/06/2014 à 07:05:10
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paon
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  1. Posté le 29/06/2014 à 11:23:14  
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En ce qui concerne le Wrangler Sahara qui semble etre la seule version proposée avec un moteur essence , le moteur Pentastar 3,6L V6 qui équipe le Sahara est t'il homologué par Jeep ou Chrysler pour fonctionner aussi au carburant E85 ?
ça , c'est ma vrai interrogation d'importance ....!
et encore merçi beaucoup pour toutes vos réponses spontanées

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aaziz
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  1. Posté le 29/06/2014 à 12:25:01  
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Le V6 et les V8 4.7 et 5.7 fonctionnent parfaitement au E85 sans aucun problème je chercherai un article dessus, ils ont été testé sur plus de 200000km en condition extrême notamment pour le 5.7 et aucun problème mais vu le prix supérieur de l'E85 par rapport au SP au US, ils n'ont pas chercher a communiquer la-dessus, pour revenir sur le 3,6 L faut voir avec la concession, mais pour le fonctionnement aucun souci surtout s'il y a ajout d'un boitier (us le boitier)...
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paon
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  1. Posté le 29/06/2014 à 13:07:53  
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Aâziz a écrit :

Le V6 et les V8 4.7 et 5.7 fonctionnent parfaitement au E85 sans aucun problème je chercherai un article dessus, ils ont été testé sur plus de 200000km en condition extrême notamment pour le 5.7 et aucun problème mais vu le prix supérieur de l'E85 par rapport au SP au US, ils n'ont pas chercher a communiquer la-dessus, pour revenir sur le 3,6 L faut voir avec la concession, mais pour le fonctionnement aucun souci surtout s'il y a ajout d'un boitier (us le boitier)...
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IL sert à quoi le boitier ?

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aaziz
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  1. Posté le 29/06/2014 à 17:37:06  
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a corriger l'écart entre le SP et E85 pour une meilleur gestion, ainsi l'injection gère mieux le changement de carburant comme dans les flexfuel mais le V6 tout comme le V8 4.7 n'en ont pas besoin les moteurs pentastar sont prévu pour l'E85 depuis le départ... J'ai eu confirmation par un ami qui a ce modèle et qui roule en E85...

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aaziz
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  1. Posté le 29/06/2014 à 17:40:13  
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Je suis tombé sur ça c'est l'annonce de JEEP Press... : LES NOUVEAUTES DE LA GAMME JEEP® MY 2012

Evolutions gamme et nouveau moteur 3.6 V6 Pentastar sur Wrangler
Aucun Malus Gouvernemental pour la Jeep Grand Cherokee 3,6 V6 Pentastar
Overland Flexfuel homologuée super éthanol
Nouvelle homologation BV6 pour la Jeep Grand Cherokee V8
Nouvelles finitions pour la Jeep Compass
Jeep Wrangler : lancement du tout nouveau V6 essence 3.6 litres Pentastar

La Jeep Wrangler constitue une véritable référence sur le marché. Proposée en version2 ou 4 portes, la nouvelle version V6 offre désormais une synthèse inégalée en termesde style, d'efficacité, de liberté et de maniabilité en tout-terrain.

Le propulseur V6 de 3.6 litres de nouvelle génération est plus puissant (+42%), plus souple (couple en hausse de 9%) mais aussi plus agréable et économique à l'usage que l'ancien V6 3,8l avec des consommations moyennes en baisse de 5%. Il est désormais accouplé à une transmission automatique à 5 rapports.

Les performances sur route sont transfigurées : vitesse maximale de 180 km/h et consommations mixtes de 11.3 l/100 (émissions de 263 g/km) pour le Wrangler et 11.7 l/100 (émissions de 273 g/km) pour le Wrangler Unlimited. Ce nouveau moteur essence est disponible sur commande spéciale sur les Wrangler et Wrangler Unlimited en finitions Sahara et Rubicon. Les tarifs sont identiques aux versions Diesel CRD équivalentes, soit à partir de 34 600 € (Wrangler Sahara) et 36 400€ (WranglerUnlimited Sahara). Avec son nouvel aménagement intérieur adopté lors du MY2011, la Jeep Wrangler a donc pratiquement fait peau neuve cette année afin de ravir les fans de la première heure tout en attirant de nouveaux amateurs.

Moteur Pentastar V6 de 3.6 litres

Le moteur V6 de 3.6 litres Pentastar conçu par Chrysler LLC développe 284 ch DIN (209kW) pour un couple de 347 Nm à 4 300 tours/minute. Compact et léger, il pèse près de 40 kg de moins que son prédécesseur. Il est extrêmement silencieux grâce à son nouveau bloc en aluminium moulé sous pression avec chemises de cylindres en fonte et têtes de cylindres en aluminium. Tous les accessoires, y compris la pompe de servodirection, l'alternateur et le compresseur de la climatisation, sont directement montés sur le moteur, afin de limiter vibrations ou bruits parasites. Ce moteur, conçu pour satisfaire aux normes Euro 5, est fabriqué dans l'usine de Trenton dans le Michigan (USA).
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paon
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  1. Posté le 29/06/2014 à 22:26:51  
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De mon coté , je viens de découvrir un post de Jeep press sur la série spéciale du Wrangler Rubicon X
http://www.jeeppress-europe.ch/press/article/14244

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paon
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  1. Posté le 29/06/2014 à 22:38:07  
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Aâziz a écrit :

Je suis tombé sur ça c'est l'annonce de JEEP Press... : LES NOUVEAUTES DE LA GAMME JEEP® MY 2012

Evolutions gamme et nouveau moteur 3.6 V6 Pentastar sur Wrangler
Aucun Malus Gouvernemental pour la Jeep Grand Cherokee 3,6 V6 Pentastar
Overland Flexfuel homologuée super éthanol
Nouvelle homologation BV6 pour la Jeep Grand Cherokee V8
Nouvelles finitions pour la Jeep Compass
Jeep Wrangler : lancement du tout nouveau V6 essence 3.6 litres Pentastar

La Jeep Wrangler constitue une véritable référence sur le marché. Proposée en version2 ou 4 portes, la nouvelle version V6 offre désormais une synthèse inégalée en termesde style, d'efficacité, de liberté et de maniabilité en tout-terrain.

Le propulseur V6 de 3.6 litres de nouvelle génération est plus puissant (+42%), plus souple (couple en hausse de 9%) mais aussi plus agréable et économique à l'usage que l'ancien V6 3,8l avec des consommations moyennes en baisse de 5%. Il est désormais accouplé à une transmission automatique à 5 rapports.

Les performances sur route sont transfigurées : vitesse maximale de 180 km/h et consommations mixtes de 11.3 l/100 (émissions de 263 g/km) pour le Wrangler et 11.7 l/100 (émissions de 273 g/km) pour le Wrangler Unlimited. Ce nouveau moteur essence est disponible sur commande spéciale sur les Wrangler et Wrangler Unlimited en finitions Sahara et Rubicon. Les tarifs sont identiques aux versions Diesel CRD équivalentes, soit à partir de 34 600 € (Wrangler Sahara) et 36 400€ (WranglerUnlimited Sahara). Avec son nouvel aménagement intérieur adopté lors du MY2011, la Jeep Wrangler a donc pratiquement fait peau neuve cette année afin de ravir les fans de la première heure tout en attirant de nouveaux amateurs.

Moteur Pentastar V6 de 3.6 litres

Le moteur V6 de 3.6 litres Pentastar conçu par Chrysler LLC développe 284 ch DIN (209kW) pour un couple de 347 Nm à 4 300 tours/minute. Compact et léger, il pèse près de 40 kg de moins que son prédécesseur. Il est extrêmement silencieux grâce à son nouveau bloc en aluminium moulé sous pression avec chemises de cylindres en fonte et têtes de cylindres en aluminium. Tous les accessoires, y compris la pompe de servodirection, l'alternateur et le compresseur de la climatisation, sont directement montés sur le moteur, afin de limiter vibrations ou bruits parasites. Ce moteur, conçu pour satisfaire aux normes Euro 5, est fabriqué dans l'usine de Trenton dans le Michigan (USA).
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Article trés intéressant qui lève mes dernières incertitudes sur le moteur essence du Wrangler

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paon
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  1. Posté le 01/07/2014 à 12:06:29  
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En cas de problème sur le moteur Américain , quid des techniciens compétents et formés dans les diverses concessions Jeep concernant le V6 essence Pentastar ? J'ai quelques doutes à lever sur ce sujet ...en éspèrant me tromper

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aaziz
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  1. Posté le 01/07/2014 à 12:31:25  
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C'est un moteur essence simple et une conception classique un bon garagiste suffit, les concessions JEEP ont des techniciens formés quelque soit le moteur essence ou diesel. J'ai personnellement 3 jeep essences, je n'ai eu aucun problème pour l'entretien, les anciennes vont chez un garagiste classique, seul la dernière ou je fais les entretien à la concession qui est très compétente... Et qui a même très bonne réputation dans la région pour s'occuper d'autres marques comme Porsche...
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paon
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  1. Posté le 01/07/2014 à 13:13:16  
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Aâziz a écrit :

C'est un moteur essence simple et une conception classique un bon garagiste suffit, les concessions JEEP ont des techniciens formés quelque soit le moteur essence ou diesel. J'ai personnellement 3 jeep essences, je n'ai eu aucun problème pour l'entretien, les anciennes vont chez un garagiste classique, seul la dernière ou je fais les entretien à la concession qui est très compétente... Et qui a même très bonne réputation dans la région pour s'occuper d'autres marques comme Porsche...
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Merçi ça rassure ..., le Rubicon me plait bien , reste qu'il n'est proposé qu'avec les diesels 2,8 L .. seul le Sahara est livré entre autre avec le V6 , mais la transmission du Rubicon est vraiment au top du top ..pour autant je continue de privilégier l'essence comme énergie

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aaziz
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  1. Posté le 01/07/2014 à 15:57:03  
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Tous les wrangler peuvent être façonné en fonction des besoins, a moins de faire du tout terrain pur et dur le Rubicon n'est pas indispensable, avec un wrangler de base on en fait déjà pas mal ... sur mon wrangler qui dépasse les 20 ans j'ai installé au fil du temps des éléments dont une transmission qui vient du Rubicon ... Donc le choix moteur reste plus important que le reste qui est interchangeable... ce qui rend le wrangler unique fonction de son propriétaire par la suite...

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  1. Posté le 01/07/2014 à 22:13:13  
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Aâziz a écrit :

les V8 4.7 et 5.7 fonctionnent parfaitement au E85 sans aucun problème je chercherai un article dessus, ils ont été testé sur plus de 200000km en condition extrême notamment pour le 5.7 et aucun problème
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Salut
Pas d'accord du tout la dessus.....
Certains 4.7L chez Jeep sont flexfuel pour les années 07/09 et comportent les lettres P à V en 12eme caractère de leur VIN pour les 07/08 et les lettres A à F pour les 09.
Ces moteurs ont donc 2 cartographies différentes chargées et peuvent rouler indifférement SP/E85.
Pour le Ram 1500 4.7L c'est 04/12 pour les moteurs flexfuel et mêmes lettres que citées ci-dessus
Ce qui n'est absolument pas le cas du 5.7L HEMI de 03 à nos jours. le 5.7L Hemi n'est absolument pas flexfuel de par sa conception. Je connais un tas de gars qui n'ont que des emm....avec leur boitiers E85 et sans parler du GPL mais c'est encore un autre débat.
J'ai travaillé avec des "tuners" patentés aux US et qui sont spécialisés en reprogrammation des moteurs HEMI et tous sont unanimes....rouler au E85 avec un HEMI demande les transformations suivantes:
- pompe à essence haut débit
- ligne d'alimentation carburant de diamètre plus élevé
- injecteurs de débit + gros (par exemple des injecteurs de 6.1L HEMI)
- reprog. spéciale avec 20% de débit supplémentaire

Et le résultat n'est vraiment pas concluant !
On a même relevé une perforation de piston à cause du E85.....bon c'est un cas extrème certes....mais il est la...
Perso, je nourri mon Ram 5.7L HEMI exclusivement avec du SP98 avec une reprog. adéquate bien sur

Voila....c'était ma petite contribution :jap:

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aaziz
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  1. Posté le 01/07/2014 à 22:26:46  
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Tu confond deux choses adapté un moteur pour rouler qu'au E85 et le rendre compatible ! J'ai testé des moteurs hemi ou pas sans pour autant avoir le moindre problème, l'ajout d'un boitier évite les erreurs, c'est aussi un basculement progressif qui conduit a éviter les erreur moteur, quand au série que tu décris pour le VIN c'est avant tout des modèles destiné et homologué dans ce sens, vu le peu de succès du au prix du carburant E85 supérieur au SP au US cela a été abandonné mais les moteur restent compatible... Le RAM 5.7 L a été testé sans modification avec l'éthanol pendant 220000km sans le moindre problème, plus récemment le rallye des gazelles avec un RAM 5.7 et un boitier pour ethanol aucun souci ! Enfin au US il y a même le E100 qui est utilisé et les HEMI acceptent sans poser le moindre problème, utilisé en compétition il ne perce ni piston ni quoi que se soit !

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aaziz
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  1. Posté le 02/07/2014 à 00:35:27  
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Pour info concernant les moteur hemi testé dans des conditions extrêmes sans le moindre souci !les test réalisé par une Organisation gouvernementale :
TEST HIGHLIGHTS:
• The Department of Energy’s Oak Ridge National Laboratory recognizes this type of breakthrough technology could play an important role in achieving national renewable energy objectives (Energy Independence and Security act of 2007) with a legal retrofit solution for vehicles. Retrofit could account for an increase of several billion gallons of ethanol use annually.
• The most aggressive government test conditions were used for fuel blends and driving conditions using a vehicle that is not available in a flex fuel model.
o A 5.7L Dodge Charger equipped with and without the Flex Fuel US EPA certified retrofit system was tested under extreme test conditions using E85 and intermediate blends.
o Comparative tests were performed on a full range of ethanol/gasoline fuel blends outside the scope of EPA certification tests; E0, E20, E50, and E81.
o Aggressive driving tests were performed including (US06) and wide-open throttle open-loop conditions seen in racing or high stress towing situations.
• With the retrofit technology, the 30,000 mile “in-use” Charger met or exceeded new car performance levels for original equipment manufactured (OEM) flex fuel models (Tier2/Bin 5) across blend levels and test conditions.

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  1. Posté le 03/07/2014 à 02:47:26  
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Allez,

Stoppez tout,

Trois 5.7l, 800 000 kms en tout, bavière, equipés GPL/LPG, emmerdes 0 /ZEROS

bouffent du 98/e85 et bien sur lpg/gpl, mais pas de 95...Chere en Bavière !! le 98/ 95

Le mieux, 98/gpl...

Si vous 'aimez le ""bio"", faites ce que vous voulez, mais de toutes façons vous consommerez plus... Mais de toutes façons, ces moteurs bouffent tout...

Pour bien faire mal,

Bavière 85 cts... Et c'est Cher §§§, ai connu à 50 cts.

Ce soir, pardon, hier, 1.25/95 ; 1.32 /98 0.85/gpl .1.35 diesel

La roue de secours, mais bordel de dieu de merde, qui s'en sert ??

Hors usage , VRAI, il y a des assistances non ?
Et tout cela roule.... depuis 800 000 kms...

A+++


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  1. Posté le 03/07/2014 à 03:19:42  
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Pardon,

prix du E 85 , pas idée ....

Pour nous, solution, pas viable dans le temps....

Mais bref, les 4.7/5.7 bouffent tout, et LA c'est pas un un ZOZO qui ecrit,

les moteurs ess bouffent toutes, presque, les "differentes" qualitées de gaz/ess en europe...

Si diesel, prevoyez, un ou deux filtres, Y compris en "UE"...

Allez, A++

A ce point de vue, je preferres le Magrehb/maschrek, le diesel est gras, parfois, ( Mais tres rarement mal filtrè..), mais toujours bon pour nos moteurs, il fument.. un peu

Le gaz/ess, aucun, pb..

Ps; Toujours ETRE à COTE de la pompe.... Partout dans le monde, ouverture/plein/fermeture...

Et là, c'est marrant jamais pb,

Ma famille, des beatniks ont fait des millions de kms, sans pbs...

Bon, les bobos, actuels les merdes, ... No comments...

eux y'en avoir pb .. ????


NOUS, jamais, et beaucoup, de pbs,

Mais bon, c'etait avant, 2011, avant le dakar, bref, avant.

Ayant, séjourné, entre 2006 et 2008 en tunisie, avec un ML ESsence, pas de pb...

allez à A++


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  1. Posté le 03/07/2014 à 03:40:15  
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Pardon,

Moi m'étre eloigner de ta question,

Si - de 10/12 000 /an

ESSENCE..

A+


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  1. Posté le 03/07/2014 à 03:56:09  
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Tu veux un "pentastar",

Achetes le...

De toutes façons tu avais la reponse dans ta question....

Surtout en france,
l
Ailleurs,

3.lcrd vraiment mixte

go
80l= 600 kms

5.7l

ess
80l=450 kms ??

Autant pour le 4.7 l

le pen tab star ????

Allez, 12 l et pas 14 l, en réel , pas en " salope" , en réel...

Cela peut étre un choix, et tu trouveras toujours un choix,le tien à la revente,

C'est toujours le sale con, qui cause, pas un "vendeur de caisse", toutes transactions, implique deux personnes....

Bref,

regardes, bien les transactions,; du calme ( beaucoup), et aprés...

D'autant plus, que les chasses/ballades, tapent les peintures...

A++


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