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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


abasc

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C'est clairement interprétable comme une nouvelle génération.

 

Un nouveau moteur, une nouvelle boîte, un nouvel intérieur, il y a des constructeurs qui n'en font pas autant pour ce qu'il nomment une "révolution" !

 

Je me rappelle de la "nouvelle" Passât : Mercedes avait gentiment rappelé que leur Classe C "restylée" avait moins de pièces en commun avec l'ancien que la "nouvelle" Passât par rapport à l'ancienne ...

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Je ne sais pas ce qu'en pense Jeep mais pour moi, quand je regarde une 2012 et une 2014 de profil, de devant, ou de derriere, ce sont les memes, ce qui n'est pas le cas avec une 2008.

 

Apres je ne nie pas qu'il y ait eu de grosses evolutions cote technique, et qui, si elles avaient ete disponibles en 2012 auraient fait que j'en aurais sans doute achete un a ma femme en arrivant aux US.

 

De quelles modifs au niveau des trains parlez-vous ? Je ne savais pas qu'il y avait eu des modifs.

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Invité §har265Ne

sur le site WJJeep.com il y a toutes les gammes de Grand Cherokee depuis 1999. Les modèles 2011 à 2016 voir 2017 sont des WK2 et sont donc bien la même génération avec des évolutions aux cours des années comme cela à toujours été le cas chez Jeep.

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Le Grand Cherokee V6 FlexFuel étant utilisé quotidien par SAS Charlène de Monaco, c'est avec ce véhicule qu'elle a été emmené à l'hôpital.

 

Et c'est avec ce véhicule qu'elle sortira accompagnée des bébés princiers ! :jap:

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Les Concours Photos de Noël fleurissent ...

 

Je vous propose de poster vos photos de Jeep en section "Discussions Libres" : Cette url n'existe plus

 

Le thème ? Noël et tout ce qui tourne autour ! [:jap31:3]

 

Si vous êtes beaucoup à être intéressé, on peut aussi ouvrir un sujet only Jeep :jap: Svp dites moi rapidement ! gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

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NOUVELLE GAMME FRANCE JEEP GRAND CHEROKEE MY2015 :

 

3.6 V6 Pentastar 286ch (Flexfuel) :

Limited : 53600€

Limited Pack Navigation : 57400€

Overland : 63400€

Summit : 66900€

 

3.0 V6 CRD 250ch (Diesel) :

Limited : 56600€

Limited Pack Navigation : 60400€

Overland : 66400€

Summit : 69900€

 

6.4 V8 HEMI 468ch :

SRT : 83000€

SRT Red Vapor : 87950€

 

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Invité §Ust616vE

Bonjour à tous,

Étant tout nouveau sur le forum je vais me présenter très rapidement, marié sans enfant mais avec un petit-fils nous roulons depuis plus de 15 ans avec des véhicules US et surtout en mustang depuis 2009 et particulièrement en Shelby GT500 depuis plus de 4 ans.

Seulement aujourd'hui nous voulons changer pour un GC 2015 OVERLAND Flex Fuel, nous avons RDV pour un essai le 23 juillet.

Malheureusement le modèle d'essai sera un CRD, mais avec possibilité d'essayer un Flex fuel sur une durée beaucoup plus courte. Ayant totalement intégré que entre ma GT500 et le GC il n'y a aucune comparaison possible, à votre avis dois-je faire l'essai même très cours du pentastar ? Surtout ne me parler pas du diesel !!!

J'aimerai aussi avoir de nouveaux retours des proprios.

Merci de vos réponses.

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Invité §Ust616vE

J'avais oublier, peut-on réellement négocier le prix même pour un véhicule qui n'est pas en stock. Attention je parle d'une vrai remise et pas de 500 ou 1000€.

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Invité §Ust616vE

Je suis du Havre, je vais donc à la concession de Caen.

Pour ce qui est du SRT, oui vaguement mais je souhaite une voiture moins dangereuse pour mon permis. Hors avec le SRT on va retomber dans le même genre d'accélération. Par contre il est certain que si le HEMI 5.7 était toujours dispo, ça aurai été mon choix ( déjà eu avec ma 300C).

Concernant le Flex Fuel il y en a un à Caen, mais pas mis à la route, donc essai beaucoup plus court mais possible.

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Invité §Ust616vE

Toute voiture est dangereuse pour le permis, la puissance ne change rien ;) je ne me suis jamais fait gauler en excès de vitesse avec ma voiture la plus puissante.

 

 

Je suis de accord avec toi, j'aurai du dire "plus raisonnable". Car en fait la seule avec laquelle je me suis fait avoir est la mustang GT, que j'avais juste avant la Shelby GT500......

J'espère que le Flex Fuel m'apportera suffisamment de plaisirs.

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Invité §Ust616vE

Ça je n'en doute pas.....

 

Mais j'espère qu'il sait se faire sage tout comme suffisamment puissant au besoin.

 

Lors de mes deux derniers voyage aux USA, j'ai eu comme véhicule de loc, Buick Enclave et Chevrolet Traverse.

Lesquelles m'on largement comblé en agrément de conduite, j'espère donc que le GC Flex Fuel donne dans le même type de comportement et reprise.....

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La boite 8 de mon V8 est excellente, je suis quasiment sûr que la boite 8 du V6 est tout aussi excellente.

 

Si Migalex passe dabs le coin, il pourra te donner son ressenti, mais comme dit abasc, le mode sport devrait t'aller, il va très bien à Migalex.

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Invité §Ust616vE

Vos commentaires me rassure, mais j'ai vraiment hate d'être au 23 pour me rendre compte par moi même.....

Mais à lire certains je croyais qu'il n'y avait presque pas de différence entre le mode normal et sport..... Donc je ne comprend plus.

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Mode Sport : Le son est différent, et les reprises plus franches, du coup tu as tendance à vouloir l'apprécier à 100% et donc appuyer franchement. Une fois rodé le Flexfuel en mode Sport c'est juste fabuleux (sur un neuf en revanche pas tellement de différence).

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Invité §mig310oO

Bonjour, j'arrive pour vous donner mon humble avis. Je dois admettre que je n'avais pas fait attention à ce Topic. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Français (originaire d'Albi dans le Tarn proche de Toulouse) et expatrié au Canada depuis un an pour profiter de la vie en Amérique du Nord et surtout pour faire un break dans une carrière en immobilier un peu trop intense. J'ai aussi profiter de cette expatriation pour changer de métier, je suis donc devenu ici "spécialiste produits Acura" dans une belle concession Acura de la région de Montreal....voilà j'arrête là avec mon pedigree.

 

Concernant mon JGC, il s'agit d'un modèle dernière génération 2014 limited pack luxe (finition entre limited et overland) V6 flexfuel de 290cv avec la fameuse boîte 8. Il a aujourd'hui 29 000 kms et je n'ai eut aucun problèmes dessus, mis à part le GPS qui a quelques beug mais rien de rédhibitoire.

 

Le moteur est très souple d'utilisation, il supporte très bien les bas régime et les haut régime, il dispose d'un bon couple, et associé à cette boîte 8 l'ensemble est très cohérent à mon goût (bon c'est pas un V8 non plus).

 

La boîte est un régal, surtout en mode sport qui permettent de bonne relance en gardant les rapports au bon régime, ce mode permet des relances franchent, et il est trés facile à engager (un coup en arrière sur le levier) par contre je n'ai aucun son supplémentaire comme j'ai pu le lire. Le mode normal, lui, est parfois un peu mou dans les relances, et il faut appuyer franchement sur la pédale pour qu'elle comprenne qu'il est temps de se réveiller, mais là encore rien de dramatique. Dans l'ensemble c'est pour moi une excellente boîte de vitesse.

 

Je dispose du quadratrak 1 (pas 2 réservé au overland et au dessus), mais pour ceux qui ont peur d'affronter l'hiver, je peux leur affirmer que mes hivers Quebecois m'ont permis de rouler en toute sécurité à bord de mon Jeep, dans les pires conditions (je savais même pas que ça pouvait exister des météo pareille), seul conseil investissez dans de bon pneus hiver, car un coureur de 100m aura bien du mal à faire un bon chrono en claquette...

 

On en parle rarement mais le système à écran tactile qui a fait son apparition avec le (Gros) restylage et que Alexandr- avait décris en profondeur dans son Topic sur le Durango, est vraiment très agréable à utiliser, l'ergonomie générale est très correcte, et avec l'habitude on s'y retrouve en un éclair. La sono à l'américaine de 500w est bien présente, et surtout très propre. J'adore également l'écran central entre les 2 compteurs qui affichent la vitesse en très gros, ou le rappel du prochain virage qui apporte un plus dans le suivi de la navigation.

 

Dernier point à ce sujet et pas des moindres, la voiture vous indique avec une belle voix (Quebecoise pour moi :lol: ) si vous dépassez la vitesse autorisée (on peut régler l'avertissement à des vitesses supérieures pour éviter qu'elle passe son temps à vous faire la morale). Ce petit rappel me manque cruellement dans mes autres véhicules, car il devient vite indispensable surtout lorsque l'absence de panneaux de vitesse vous met en doute sur la vitesse à adopter. Sur l'écran du GPS, en bas à droite il y a également la vitesse maxi autorisé en rappel. Bref très pratique surtout pour ceux qui voyagent.

 

Au chapitre finition, on va pas se mentir, pour du "premium il faudra repasser... Non pas que l'auto soit mal finis, mais on reste encore sur quelques plastiques cheap, surtout sur la malle arrière ou les ajustements des carénages de la malle sont inexistant approximatif. Malgré cela pas de grisgris irritant à ce jour, ce qui prouve que malgré l'aspect de certains plastiques, la conception est solide. Pour ce qui est du poste de pilotage rien à dire tout est bien fini (seul l'abus de chrome m'exaspère).

 

Au chapitre des critiques, les sièges sont calibrés pour des américains adeptent des drive de fasfood, sièges trop larges, maintien latéral inexistant, et confort un peu trop dur à mon goût. Le cuir des sièges sur le limited n'est pas du Nappa (moins luxueux, mais il est solide).

 

Petit plus interdit en France (sont cons étrange parfois avec leur homologation) le démarrage à distance, qui fait chauffer l'auto en hiver (y compris siège et volant) et l'été lance la clim et refroidis les sièges ventilés (vraiment super option).

 

Dernier bémol et pas des moindres la consommation, autant sur route à 100 km/h je fais un honorable 9l/100 autant en ville on est plus dans les 15 à 17l ce qui commence à faire beaucoup, il ferait bien d'adopter le merveilleux système de gestion des cylindre qui comme chez Acura (entre autres) qui sur son V6 désactive 3 cylindres qu'en le moteur n'est pas solliciter.... grosse économie, et on se rend compte de rien.

 

Après un an je suis très largement satisfait de mon Jeep, même si je suis très jaloux des 7 sièges du Durango d'Alexandr-, je conseille vivement ce Jeep qui est un excellent compromis entre les luxueux allemand et les SUV généraliste moins originaux en look et en histoire..

 

Je reste à votre dispo pour toutes questions ou photos...

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Invité §Ust616vE

Migalex,

 

 

Un grand merci pour ton commentaire vraiment très complet. En fait après lecture pour moi le GC est le SUV qu'il me faut, car au regard de ton descriptif, et en comparaison de ma Shelby GT500 le GC sera un vrai véhicule de luxe. Et aussi très économe en carburant, tu parle de 9 L/100 sur route, pour la shelby pas moins de 11L sur route et 18 en ville en caressant l'accélérateur (SP98 à 1,55 €/Litre). En mode sport je suppose que la consommation doit être légèrement supérieur.

 

Je voudrais aussi savoir si il est possible de rouler en mode park, entre 10 et 15 km/h, car si j'ai bien compris ce mode permet de vraiment abaisser le GC, ce qui peut être bien pratique pour les parkings souterrains.

 

Pour l'avertisseur de vitesse , il faut le programmer ou il lit lui-même les pannaux de limitations ? car c'est vrai que cela me semble bien pratique, si il lit lui meme les indications.

 

Les gouts et couleurs ne se discutent pas, mais à ton avis quel est la ou les couleurs qui lui vont le mieux ? Je te demande ça car nous n'arrivons pas à nous fixer sur une couleur.

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En revanche, 9 litres me paraît bien optimiste. En usage mixte, route autoroute ville, c'est plutot 12/13 litres. Mais avec le prix de l'E85 (0,80€ le litre) c'est toujours largement rentable.

 

Personnellement j'adore le Granit Crystal, ni trop clair ni trop foncé. Le blanc est superbe mais plus voyant.

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Migalex,

 

 

Un grand merci pour ton commentaire vraiment très complet. En fait après lecture pour moi le GC est le SUV qu'il me faut, car au regard de ton descriptif, et en comparaison de ma Shelby GT500 le GC sera un vrai véhicule de luxe. Et aussi très économe en carburant, tu parle de 9 L/100 sur route, pour la shelby pas moins de 11L sur route et 18 en ville en caressant l'accélérateur (SP98 à 1,55 €/Litre). En mode sport je suppose que la consommation doit être légèrement supérieur.

 

Je voudrais aussi savoir si il est possible de rouler en mode park, entre 10 et 15 km/h, car si j'ai bien compris ce mode permet de vraiment abaisser le GC, ce qui peut être bien pratique pour les parkings souterrains.

 

Pour l'avertisseur de vitesse , il faut le programmer ou il lit lui-même les pannaux de limitations ? car c'est vrai que cela me semble bien pratique, si il lit lui meme les indications.

 

Les gouts et couleurs ne se discutent pas, mais à ton avis quel est la ou les couleurs qui lui vont le mieux ? Je te demande ça car nous n'arrivons pas à nous fixer sur une couleur.

 

http://www.wk2jeeps.com/wk2_quadralift.htm

 

Sur ce lien, la réponse est oui.

 

Le Granit Crystal va effectivement très bien au Grand Cherokee. J'ai plusieurs collègues qui l'ont pris comme ça. J'aime bien le rouge aussi mais il faut aimer le rouge ;)

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Invité §mig310oO

@ Alexandr-: Pour être précis "j'étais jaloux" oui j'envie tes 2 sièges supplémentaires qu'en j'ai du monde et ton bon gros V8, mais apparement tu as moins de gadgets que moi (pas de mode sport, pas d'avertisseur de vitesse), du coup je suis moins jaloux :p .Tu me diras si tu trouves l'avertisseur, mais comme tu as trifouillé pendant des heures le systeme, tu l'aurais déjà trouvé je pense.

 

@abasc: Je n'ai aucune raison d'annoncé des chiffres erronés, en ville je tourne à 17l de moyenne. Sur route et uniquement sur route, à vitesse stabilisé 118km/h, je fais 9l de moyenne. je ne parlais pas d'usage mixte bien entendu, ou dépendant du trajet je suis effectivement plus aux alentours de 12l. Le mode sport doit évidemment faire consommé plus, mais aucune raison d'être en sport sur route à vitesse de croisière. Je l'utilise en ville et dans le traffic surtout.

 

@Ustriper je n'ai pas la suspension réglable comme dans un overland, donc je ne peux pas t'en dire plus mais selon moi c'est tout à fait possible et logique de pouvoir abaisser ou remonter selon ses besoins.

 

Pour l'avertisseur de vitesse, c'est le GPS qui est utilisé et qui indique les vitesses enregistrés dans le système (qui est très précis sauf en ville qu'en les buldings sont trop hauts et trop présent, le GPS perd la boule !!).

Les vitesses sont donc données en fonction de la géolocalisation, la précision est bluffante lorsque je passe un panneau de vitesse le GPS met la nouvelle limitation de vitesse à jour quelques mètres après.

On peut rentrer une marge supérieure par pallier afin que la dame n'avertisse pas dés que l'on dépasse d'1 km/h ce qui serait fatiguant. Perso la marge de tolérance des patrouilles de Police est de 15 km/h ici, j'ai donc paramétré pour être averti à cette limite. Au delà, ma charmante copilote virtuelle m'indique "La vitesse est limité à X km/h"....

 

Pour le confort, sincèrement il y a sûrement beaucoup plus confortable que le JGC. Le confort de suspensions est très bon (Attention j'ai un modèle US par Europe) moi c'est juste les sièges qui manque de maintien et l'assise qui mériterait un travail d'ergonomie plus intense, plus de souplesse. D'ailleurs qu'en j'appuie avec la main sur l'assise des sièges on dirait qu'ils ont rembourré ça avec du crin à cheval ou de la paille, en tout cas c'est pas de la mousse...

 

Pour les couleurs, le noir est très beau très classe et statutaire, le blanc est superbe, le gris shark (le mien) tire sur le marron parfois bof bof, sinon oui le granit crystal plus rare est très beau aussi. Reste le rouge métal que j'ai vue une fois et qui me semblait très jolie aussi. Le bleu est franchement fade

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Invité §Ant705rk

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je roule sur un overland de 2015 fabrication 2015 avec 6400km modèle CRD.

Je ne suis pas un pro diesel je roule aussi en 911 !

Bref

La finition du cuir sur l'overland n'est pas du tout la meme que sur un limited ! ( je te laisse le soin de comparer avant de commander.

La suspension pneumatique uniquement disponible sur overland et summit change complètement la tenue de route de la voiture elle permet également de rentrer dans tout les parking sans probleme la encore compare de tes yeux avant de passer commande.

Cette meme suspension permet de régler la hauteur de caisse sur parcking max 30kmh a peu près puis drive puis tout terrain 1 et tout terrain 2 la dernier n'est pas confortable car l'amortisseur et en fin de course et te limite à 40kmh maxi! Tu arrives à 30 cm de plus de mémoire en hauteur max.

Les pneu sur du limited a livraison sont du Kumoh et des continental pour l'overland et summit par contre un Kumoh pour la roue de secours !

Là encore je te laisse faire ton choix et surtout vérifier par toi même !

La voiture se libère après les 5000km et deviens plus performante, la consommation entre 8.9L et 11L avec le pied très lourd dans les alpes 11.8L .

Pour le mode sport de la boîte ca n'apporte aucun bruit supplémentaire ca gère uniquement le passage des rapport encore plus rapide plus de nervosité au niveau de la boite et la pédalé accélérateur plus réactive rien d'autre! Pour moi ce n'est pas le jour et la nuit car la boite et déjà fabuleuse s'adaptant a ton style de conduite meme en mode eco.

J'en suis ravie que du bonheur et aucun probleme pour le moment.

Je suis meme surpris de la puissance au démarrage je met la pilule à pas mal de monde LOL et sans en surprend plus d'un ... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Mon conseil fait toi ta propre opinion en essayant les voitures et en les voyant de tes yeux car il y a quand même un sacrée écart entre un limited meme avec pack gps et toit et un overland ( extérieur , cuir , suspension) et quelques autres gadjet!

Ensuite essaye tout les modèles pour être objectif meme en étant anti diesel juste pour te faire ta propre opinion sur ton ressenti .

Pour les couleurs intérieur à part le noir le reste je suis pas fan sur ce modèle la (il faut oser)!

Pour l'extérieur le noir et le blanc sont très sympa j'aime bien le bleu très foncer aussi, le gris clair bof et le granité Crystal gris foncé a un grain de peinture assez grossier de prêt la encore ce n'est que mon avis et je te conseille de te faire ta propre idée tout seul.

Surtout en étant passionner de voiture !

Pour le point noir je dirais la qualité des plastiques de la console centrale qui fait un peu toc!

J'ai fait 4 concessions pour voir et essayer toutes les finitions et moteurs ainsi que les couleurs ainsi que le mondial à Paris 2014!

Attention en fin d'année n( novembre) sort la mise a jour euro 6 pour la réglementation Européene avec le fameux réservoir blue une vrai saloperie pour l'entretien selon le responsable SAV. de la marque en France et peut être le start and stop!

J'ai pu essayer la semaine dernière le XC 90 et le Q7 et bien en agrément de conduite et dynamisme je préfère le Grand Cherokee je suis meme sur le cul (j'ai essayé les petits moteurs diesel des deux modèles)

Voilà pour mon retour en espérant que cela puisse t'aider.

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