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Wrangler

Plus de charge Wrangler YJ 4.0L - ASTUCE !


loloh1

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Hello,

 

Je suis l'heureux proprio d'un Wrangler YJ 4.0L de 1992 qui jusqu'à maintenant ne m'avait jamais trop ennuyé malgré ses 105000km et sa propension à consommer un peu de batterie, mais il m'en a fait une bonne cet hiver et ce we.

 

Le contexte : grosse perte de charge de la batterie suite à l'oubli des feux voiture stationnée.

 

Les symptômes post-connerie : la batterie ne se recharge plus, le voltmètre intérieur n'affiche plus que 12,5V en route... jusqu'à la mort de la batterie. Et le voyant "Check Engine" reste allumé avec les codes 12 (batterie déconnectée pendant les 50 derniers démarrages) et 47 (courant de charge trop faible).

 

J'ai pensé à une batterie foutue qui ne chargeait plus, je me suis même retrouvé en rideau avec 11,5V après avoir roulé 150 bornes après une charge complète... J'ai testé toutes les connexions, mis une nouvelle batterie (l'ancienne étant réellement en fin de vie)... n'ayant pas de quoi tester l'alternateur j'étais parti pour l'amener au garage jusqu'à ce que j'ouvre la boîte à fusibles et tombe sur deux fusibles 50A morts !

 

Il s'agit des fusibles qui protègent le circuit de charge (le 2 et le 6). J'en déduis que les feux allumés pendant 4h ont mis en court-circuit au moins une des cellules de ma vieille batterie déjà bien attaquée, et fait sauter les fusibles...

 

DONC si vous avez le même problème, avant d'imaginer le pire, commencez par ouvrir la boîte à fusibles ;)

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Invité §Die048jA

Merci pour partager cette info avec nous ! C'est avant tout ce genre d'expérience que nous venons chercher ici ...

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Invité §mC.142EF

Bonjour loloh1,

 

peux tu me dire ce que tu as comme batterie sur ton wrangler YJ 4.0l car j'ai le même modèle mais le moteur met du temps à se lancer, j'imagine que ma batterie manque de puissance.

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