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Wrangler

Débuter dans le monde des wranglers


Invité §itc301hL

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Il est aussi indiqué : contrôle technique en contre visite a cause des échappement latéraux, uniquement

 

Avec ligne d'origine et contrôle technique valide le prix serait de 10.000€

ou en l'état 8500€

 

Comment savoir si le reste a été modifié ?

Pour la rouille je ne pourrais le voir que sur place

 

J'aime le style de la jeep wrangler, un modèle meilleur qu'un autre, à conseiller particulièrement ?

 

Est-ce un modèle fiable en général ?

Doit-on se retrouver souvent à amener ces véhicules au garage pour des problèmes mécanique ou autre ?

 

Merci pour vos réponses

1500 euro d'écart entre conforme et non conforme , tu as ta réponse ... Et conforme ne veut pas dire en ordre de marche.

Ensuite c'est le choix, ok pour un 2.5 litres mais avant 91, donc une près phase 2, le moteur était quelque peu plus gourmand et surtout revu complètement avec l'arrivé du 4.0litres (même base sauf le nombre de cylindre)... petites différence sur le 2.5 litres... que l'on trouve assez facilement, mais a ce prix soit c'est un véhicule parfait, ou alors quelqu'un qui veut profiter des beaux jours pour prendre une belle plus value... Pour l'YJ prendre a PARTIR de 91, pour la motorisation, le choix du 4.0litres c'est mieux, mais le 2.5litre reste un bon choix pour les petits parcours, sans trop de tout terrain, mais vu la configuration, que j'imagine avec gros pneus ? La consommation sera si proche que du 4.0litre. Demander si les couple coniques ont été modifié et vérifier qu'il n'y est aucune fuite, à savoir qu'un nettoyage des ponts ou boites c'est toujours louche, mieux vaux un peu de boue ou terre et constater qu'il n'y a pas de fuite, qu'un pont repeint flambant neuf qui donnera des fuites. Le kilométrage s'assurer que c'est des km ET NON DES MILES... pas mal de compteur trompeur.

Si tu n'es pas bricoleur, autant partir sur un modèle sans le moindre souci, et prendre une garantie en plus via un assureur... mais a ce prix un 4.0 litre est parfois mieux même si plus kilométré. Coté solidité un bon entretien régulier et rigoureux rends les JEEP hyper fiable hors JEEP Europe, au motorisation dites exotiques Renault, VM, FIAT... qui s'apparente plus a des véhicules européens et donc moins fiable... Moteur US sans souci quelque soit le kilométrage si l'entretien est suivi.

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Invité §Pas135fG

Bonjour à tous et à toutes et merci à Aâziz pour tous ses conseils avisés

J’ai eu il y a quelques années une voiture de collection et je cherche maintenant une voiture pratique polyvalente et ludique.

Mon choix se porte plutôt sur un Wrangler YJ 4.0L pour le plaisir du 6 cylindres et, comme je ne suis pas pressé, je prends mon temps pour en trouver une non modifiée.

J’avais plusieurs questions :

Il me semble que cette version existe en boite auto. Est-ce un bon choix ?

Mon budget est de l’ordre de 10 000 euros, est-ce suffisant ?

Enfin, y a t’il une « filière » pour des véhicules importés des US , certains États sont particulièrement secs et donc avec des véhicules en principe sans corrosion.

Par avance merci

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Avec un tel budget autant oublier l'YJ 4.0L importé ou pas. A moins de taper sur un chantier caisse ou moteur, le prix moyen est plutôt au dessus de 12 000. Le sans corrosion c'est impossible, faut savoir que neuve l'YJ on voyait de la corrosion, je dis bien corrosion et non rouille. L'acier US est très solide, très résistant, et c'est un tout terrain, un traitement anti-rouille reste éphémère de part l'usage d'un tout-terrain, beaucoup font un traitement, mais pas souvent suivi. Donc la corrosion il suffit de démonter un Wrangler ou tout autre voiture pour en trouver... et ce n'est pas grave si cela ne devient pas de la rouille et sur les points d'ancrage caisse chassis, ou le chassis lui même. Il est moins grave qu'un planchet soit troué par la rouille, qu'une peinture magnifique masquant de la rouille sur des points de sécurité. Le plancher se change, comme toute la caisse ou même le chassis par des renforts. C'est prévu à l'origine pour ça, n'oublions pas le coté militaire tout se change facilement et rapidement. L'YJ se négociait importé des US il y a 3 - 4 ans autour de 10000 tout compris, homologation avec les changements obligatoire. Mais aujourd'hui c'est minimum 12000 pour un Wrangler correcte. Les prix à la hausse, les nouveauté étant plus difficile et couteux a préparer, forcément on se rabat sur l'occasion, YJ TJ ou LJ sont de plus en plus recherché.

Pour les états sec faut surtout voir ou il est entreposé, et en espace de quelque mois le mal est installé.

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Invité §Pas135fG

@Aâziz

Effectivement je m'oriente vers un budget de l'ordre de 12000 euros....

Un avis sur les boîtes auto ?

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@Aâziz

Effectivement je m'oriente vers un budget de l'ordre de 12000 euros....

Un avis sur les boîtes auto ?

C'est une boite 3 avant l'année 2000 je crois , vérifier l'entretien comme pour le transfert et les ponts .

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C'est une boite réputé solide, l'évolution que l'on retrouve sur le Grand Cherokee première génération et Cherokee, avec 4 rapports. Une vraie boite automatique pas comme certaines boites d'aujourd'hui. C'est justement cette boite automatique que l'on considère increvable avec le 4litres sur le Cherokee... Les rapports sont fluides au point de se demander si la vitesse est passé ou non. C'est bizarre le fait d'avoir que 3 vitesses, mais il y a une sorte d'over-drive qui permet de réduire la vitesse moteur. Sur l'YJ, le levier est au volant, sur le TJ c'est levier classique au plancher. Pas de fuite normalement, vidange facile a faire... même liquide que la boite de transfert, normalement refroidi par eau donc bien voir l'état des durites et connexion... Si tu importe des US, sache que souvent pas de vidange la-bas, mais le rajout d'huile au fur et a mesure, pour le moteur, donc souvent la pompe a huile fini par lâcher ou donne des signes de fatigue, voir le moteur est usé prématurément... Les vidanges par aspiration des boites c'est le même problème, cela se voit par les boulons notamment de la boite de vitesse qui n'ont jamais été démonté, le cumul des métaux sur l'aimant finissent par remonter par l'aspiration ou crée un gros dépôt qui n'est jamais aspiré, très mauvais pour les boites... Idem pour les ponts, aspiration une fois sur deux ok, mais pas tout le temps...

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Invité §Fer413zo

Hello!

 

Pour info je vais vendre mon TJ 4.0L de 1998. 68 500 km d'origine. TBEG. Entièrement d'origine.

 

Acheté en novembre 2017 au second propriétaire qui avait fait lui même 2 000 km.

 

Modèle US avec barre de son dans l'arceau.

 

Je souhaite le vendre pour acheter un Unlimited car la famille s'agrandit.

 

Auparavant je dois enlever le blaxon déposé par l'ancien propriétaire pour passer le CT avec ses nouvelles exigeances.

 

A+

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Invité §Ano125Vj

Hello!

 

Pour info je vais vendre mon TJ 4.0L de 1998. 68 500 km d'origine. TBEG. Entièrement d'origine.

 

Acheté en novembre 2017 au second propriétaire qui avait fait lui même 2 000 km.

 

Modèle US avec barre de son dans l'arceau.

 

Je souhaite le vendre pour acheter un Unlimited car la famille s'agrandit.

 

Auparavant je dois enlever le blaxon déposé par l'ancien propriétaire pour passer le CT avec ses nouvelles exigeances.

 

A+

 

 

bonjour

Pouvez-vous me dire ou vous êtes ? cette vente pourrait m'intéresser

Par avance merci

Pascal 06.62.06.98.80

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Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un 2.8 CRD UNLIMITED SAHARA 2007 en BA, et il sera en véhicule unique pour la famille. Est-ce un bon choix? D'autre part, je regarde les annonces depuis quelques semaines, et je me pose cette question, pourquoi beaucoup de ventes de modèles 2007 à 2010 et environ 160 à 180 000 km?

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci à vous.

Dany

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La première question c'est pourquoi un diesel ?

Le diesel n'est apparue sur le Wrangler que depuis le JK, donc 2007 pour l'Europe... Quand au kilométrage, il y a de tout comme tous les véhicules d'occasion, je ne comprend pas vraiment la question...

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2007/2010 ...160/180 000

C’est normal vehicules de 10/12 ans .....avec une moyenne de 15 000 kms par an on est bien dans la tranche .....

Si c’est bien la question ???

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La première question c'est pourquoi un diesel ?

Le diesel n'est apparue sur le Wrangler que depuis le JK, donc 2007 pour l'Europe... Quand au kilométrage, il y a de tout comme tous les véhicules d'occasion, je ne comprend pas vraiment la question...

 

Comme a répondu F3d73, c'est un peu ce que je voulais savoir mais je voulais aller plus loin, à savoir, si arrivé dans ce kilométrage, il y aurait des défauts qui risques d'apparaître et d'être souvent dessous et dessus pour réparations ou autres pannes. Et savoir si cette première génération de diesel est fiable avec une boite auto.

Merci

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La première question c'est pourquoi un diesel ?

Le diesel n'est apparue sur le Wrangler que depuis le JK, donc 2007 pour l'Europe... Quand au kilométrage, il y a de tout comme tous les véhicules d'occasion, je ne comprend pas vraiment la question...

Et comme je disais, je roule beaucoup et se sera la voiture familiale de tous les jours.

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le diesel n'est pas économe, il est plus gourmand que les données constructeurs, comme tous les diesels, il reste plus couteux a entretenir, et enfin coté fiabilité on est un a deux crans sous les versions essences. Rouler économique en Wrangler c'est la versions essence qui accepte sans moindre mal l'e85, quelque soit le moteur, 3.8 ou 3.6...

La version diesel souffre de panne comme tous les moteurs diesel de la même génération... C'est une motorisation que je n'ai jamais voulu, ni a titre personnel ni pour vendre ou conseiller.

Pour le kilométrage c'est la preuve que le diesel n'est même pas amorti ... pour la boite bien que ancienne, elle reste solide pas de problème particulier sur la boite si l'entretien est normal. Le moteur est de chez VM, ou il reste solide, mais très bruyant, et gourmand en usage normal. En occasion il reste plus décoté que la version essence, et cela bien avant la mise a l'index du diesel. Ce que tu pense économiser a l'usage, tu vas le perdre en entretien et en décote, a l'image de tous les diesels JEEP, accentué par la taxation et le contrôle technique avenir qui va faire recaler pas mal de diesel...

Ce qu'il faut voir sur une occasion, les points de corrosion, les fuites ponts moteurs et boites, comme pour toutes les Jeep, quelque soit le modèle ou la motorisation, tester tout, vraiment tout lors de l'essaie, ne pas être timide. Regarder sous la moquettes l'état du plancher particulièrement si le Wrangler roulait sans toit l'été ou si c'est une version soft-top. Attention aussi aux roues, que les dimensions soient celle préconisé par le constructeur, et ne pas se fier au contrôle technique, car variable ou plus ou moins sévère d'un contrôle a un autre. Pour le reste je laisse ceux qui sont plus rodé au diesel d'ajouter ou de retirer des points que j'ai pu écrire.

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Invité §Ano071kt

Quel budget ?

 

J’allais Poser la question

Un essence en roulant au bio c’est moins cher et plus fiable et plus économique...et écologique

Et quelle bonheur le V6!

J’ai des amis qui roulent en diesel depuis 3 ans ... après avoir essayé le mien envisage de passe au V6

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Quel budget ?

Tu veux savoir quoi exactement? quel budget pour quoi?

Je fais environ 20 à 30000 km par an. Une bonne remarque de Aâziz, le contrôle technique se renforce pour les diesels, d'où peut-être la revente des diesels.

Crois-tu qu'un essence serait plus économe qu'un diesel vu le nombre de KM que je fais?

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Tu veux savoir quoi exactement? quel budget pour quoi?

Je fais environ 20 à 30000 km par an. Une bonne remarque de Aâziz, le contrôle technique se renforce pour les diesels, d'où peut-être la revente des diesels.

Crois-tu qu'un essence serait plus économe qu'un diesel vu le nombre de KM que je fais?

Le budget pour l'achat de l'auto et comme dit Aaziz , le diesel est moins fiable et plus cher en entretien courant.

 

Pour la version essence , tu peux mettre de l'E85.

 

Pour la famille , je suppose que c'est un 4 portes.

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Ben ton budget d’achat

15000

25000

30000

C’est ce qui va determine ton choix

Esssence diesel

 

Je roule en v6 essence depuis qqs semaines je fais 10/1200 kms par mois avec la Jeep (pour le boulot c’est 70 000 par an en diesel autre marque )

 

Il n’y a pas photo

Le plein c’est 40/48 euros d’un cote ( soit moins de 100 balles par mois )

La meme chose en diesel c’est presque 150 euros pour le meme kilometrage

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Le budget pour l'achat de l'auto et comme dit Aaziz , le diesel est moins fiable et plus cher en entretien courant.

 

Pour la version essence , tu peux mettre de l'E85.

 

Pour la famille , je suppose que c'est un 4 portes.

Oui, c'est un 4 portes que je cherche. Pour 15000€ à 20000€ j'en trouve en diesel de 2007 à 2010. Après, en essense et boite auto, faut compter 26000€ minimum, pour des modèles 2010 avec 70 à 80000 km, et ça dépasse un peu mon budget.... J'adore cette voiture, quelle classe. Mais étant "novice" je viens ici trouver des réponses, des avis, des conseils que je trouve avec des jeeper confirmés. Bon, si je reprends, mieux vaut viser un essence qu'un diesel même si je fais 25000 par an.

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Avec ce budget , tu ne vas pas en trouver en 4 portes essence.

Oui j'ai regardé sur plusieurs sites de ventes, c'est au moins minimum 28000€ : Bon à réfléchir si vraiment ça vaut le coup, si le wrangler est fiable sur la durée.

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L'offre en France en essence est trop pauvre en occasion, le diesel fut privilégié a tort, pour un essence 5 portes faut importé, on trouve de très bonnes occasions, concessionnaire ou autres pro, avec même a la clés une garantie européen... qui entre dans ton budget. La rareté en France, et l'arrêt du JK ont conduit a une forte hausse... Mais sincèrement évite le diesel, pas que cela soit mauvais, mais la différence entre le diesel et les deux V6 essences est tellement importante qu'au final, il n'y a plus aucune raison de rouler en WRANGLER DIESEL... qui reste difficile a vendre. Enfin quand tu vois une annonce n'hésite pas a marchander le prix avec un peu d'audace ! Y compris si tu importe, qui reste la solution la plus économique dans la mesure ou la différence est importante car plus abondant par exemple en Allemagne ou Hollande. Pour le reste carnet d'entretien, facture d'entretien et contrôle technique c'est identique a la France.

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Invité §Rox673ns

Bonjour à tous nouveau sur le forum et amateur de jeep depuis toujours

Je souhaite acquérir dans les jours qui viennent un Wrangler tj 4 l tj de 96

J’ai déjà eu Wrangler 2.5 et un Cherokee 4 l Gpl

Je faisait à l’époque beaucoup de franchissement ( surtout sur des nippones !!!)

Je me permettrais de solliciter votre aide pour cet achat !

Le véhicule n’a pas servi depuis 18 mois et comptabilisé 170 000 Km

Je ne pourrais pas avoir les factures d entretien le châssis semble sain avec une corrosion de surface y’a cependant un bas de porte bien rouillé

Bien à vous

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La rouille se répare, mais demande un budget, quand c'est une porte c'est pas très grave, on peut changer simplement la porte... C'est plus délicat quand cela touche les points d'ancrage caisse châssis, ou les renforts traverses sous les sièges, et celle de l'arceau, partie centrale ou se fixe les ceintures... En suite c'est la partie mécanique, l'absence de fuite, être méfiant quand c'est propre dans le sens récemment nettoyé... S'il n'a pas roulé, s'attendre a des petites fuites du aux joints qui ont du sécher, mais généralement 18 mois c'est peu... Par contre sans savoir ce qu'il y a été fait autant vérifier que tout fonctionne, boite et transmission, pont etc... Et probablement refaire une vidange de tous les fluides pour un départ a zéro... Sur les TJ c'est les rotules directions, fuites direction assisté qui sont une faiblesse...

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L'offre en France en essence est trop pauvre en occasion, le diesel fut privilégié a tort, pour un essence 5 portes faut importé, on trouve de très bonnes occasions, concessionnaire ou autres pro, avec même a la clés une garantie européen... qui entre dans ton budget. La rareté en France, et l'arrêt du JK ont conduit a une forte hausse... Mais sincèrement évite le diesel, pas que cela soit mauvais, mais la différence entre le diesel et les deux V6 essences est tellement importante qu'au final, il n'y a plus aucune raison de rouler en WRANGLER DIESEL... qui reste difficile a vendre. Enfin quand tu vois une annonce n'hésite pas a marchander le prix avec un peu d'audace ! Y compris si tu importe, qui reste la solution la plus économique dans la mesure ou la différence est importante car plus abondant par exemple en Allemagne ou Hollande. Pour le reste carnet d'entretien, facture d'entretien et contrôle technique c'est identique a la France.

Tu aurais des sites sur lequel je pourrais peut-être trouver mon bonheur pour de l'import?

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