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Wrangler

Débuter dans le monde des wranglers


Invité §itc301hL
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Invité §itc301hL

Bonjour à toutes et à tous !

 

Moi c'est Jonathan, 22 ans. Je suis tout nouveau dans le monde des jeep et plus particulièrement de la wrangler. J'ai eu un coup de cœur il y a peu pour ce 4x4 sauf que je n'y connais absolument rien donc difficile d'acheter sans savoir.

 

J'ai pu voir sur différent site qu'il existe des wrangler yj, tj.... Pourriez vous m'expliquer ce à quoi cela correspond ?

 

Ma seconde questions est de savoir si l'on troue facilement des pièces de rechange sachant que j'envisage d'acheter un vieux modèle ?

 

Merci pour vos réponses !

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Bonjour Jonathan !

D'abord à savoir qu'il est plus facile de trouver des pièces pour les américaines que pour les françaises et souvent moins cher ! Donc oublie ton angoisse sur les vieux modèles, Je suis en train de rénover un modèle de 1968, j'ai trouvé sans la moindre difficulté des pièces neuves et a des prix très bas...

Pour les wrangler, Yj est l'ancien modèle avant le TJ, c'est le modèle avec les phares carrés, il est plus rustique, mais plus solides aussi, le TJ est plus moderne, mieux équipé pour l'intérieur, plus confortable pour sa suspension, mais souffre par la fragilité de sa direction, les rotules... Rien de grave, et par fragile, cela reste du costaux... L'YJ tout comme le CJ, sont et deviennent des modèles de collections, en particulier les 4.0 dont la cote est en hausse, sans parler des options qui font grimper les prix, par option je parle de transformation, suspension, direction etc... La différence entre les deux c'est les suspension, à lame de ressort pour l'YJ et ressort pour TJ, moi j'ai eu les deux, j'ai gardé l'YJ qui n'est pas si inconfortable, mais plutôt j'adore son coté total rustique, je roule sans porte ni toit, totalement dépouillé, il marche très bien, mais il a été entretenue régulièrement, je bricole souvent dessus, c'est un plaisir et la satisfaction de pouvoir le vendre sans aucun souci souvent plus cher que l'achat...

Les 2 souffres de la corrosion, qui dit tout terrain, souvent pas très bien entretenue car costaux... Mais tout se remplace et se change, c'est des torpédo, donc on peut refaire la structure de la caisse, comme modifier le châssis, c'est un peu cher, mais généralement l'achat est un bas prix aussi.

Les moteurs restent le plus important, oublier les 2.5 litres, prendre un 4.0 c'est gage de fiabilité et de longévité, et plus facile a la revente. Pour ton cas un YJ de 4.0L serait l'idéal pour débuter, l'assurance si tu prend un modèle 91 à 94 tu passe en collection, donc moins couteux, pour la consommation un basculement à l'E85 sans kit, progressivement pour avoir un cout de consommation inférieur... Prendre une version HardTop souvent meilleur état pour l'intérieur... un kilométrage maximum 120 à 150 000km... ayant le moins de transformation possible, pour le faire toi même petit à petit selon tes propres besoins... Assurance AXA collection, pièces tu as des sites internet comme monstergarage.fr ET bien d'autres... N'hésite pas a poser d'autres questions, en sachant que c'est un achat sage si tu ne te précipite pas et suivre les conseils sur ce qui est a inspecter lors de l'achat, la corrosion au coin et niveau de la base des arceau, les fuites pont, boite, moteur... suspension forme des lames... etc... rien de compliquer a voir mais évite d'acheter une épave avec une belle peinture...

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Invité §Red153TA

salut Aaziz ,

 

voila moi aussi je suis intéresser par un wrangler mais le 2,5 L essence plus accessible enfin je dit ça mais sur le bon coin j'ai repérais un tJ 2,5 L Ess sport de 1997 avec 180000klm a 7400 a débattre avec embrayage et radiateur neuf plus réhausse et barre de son pneu quasi neuf ...... d'après toi ça vaut le coup niveau prix ??!

merci d'avance ;)

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Salut Red Bird !

Je pense que tu peux trouver mieux, l'été c'est une inflation de prix pour les wrangler, le 2.5 est faussement économique par rapport au 4.0, on a tendance a tirer sur les rapports, et la consommation s'en ressent, contrairement au 4.0 ... le 2.5 reste fiable en moteur, mais moins que le 4.0... Cela dit en négociant les prix tombent... Pour la réhausse faut voir ce que c'est, est-ce seulement la caisse, ou l'ensemble, les prix sont différents pour les kits, et surtout si le reste a bien été fait, flexible de freins, transmission, boites...

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Invité §Red153TA

Salut Red Bird !

Je pense que tu peux trouver mieux, l'été c'est une inflation de prix pour les wrangler, le 2.5 est faussement économique par rapport au 4.0, on a tendance a tirer sur les rapports, et la consommation s'en ressent, contrairement au 4.0 ... le 2.5 reste fiable en moteur, mais moins que le 4.0... Cela dit en négociant les prix tombent... Pour la réhausse faut voir ce que c'est, est-ce seulement la caisse, ou l'ensemble, les prix sont différents pour les kits, et surtout si le reste a bien été fait, flexible de freins, transmission, boites...

 

ok merci Aaziz je sais tres bien que le 4l reste la reference mais je voulais savoir si le prix etait correct par rapport au fait que les pieces d'usure avaient ete changer en neuf avec carrosserie bon etat barre de son int tres propre etc etc puis pour rouler tres peu je pense que un 2,5 L est pas mal

il vaut mieux ( fiabilité ) un mono ou multi points ?

d'avance merci !

@+

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Invité §Yan356pd

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,

 

Je souhaite aussi acquérir un Wrangler en modèle Unlimited 2.8 crd. IL y at'il une grosse différence en agrément de conduite et de fiabilité entre un modèle 177cv avant 2011 et le modèle 200 cv à partir de 2011 ? Faut il prendre une boite méca ou Auto ?

Ma femme utilisera ce véhicule pour qq trajets en semaine 30 kms aller retour 3 fois par semaine environ, le weekend nous tracterons des chevaux de temps en temps et nous aimerions l'équiper avec une tente de toit pour partir camper en forêt ou montagne.

Pensez vous qu'une finition Sahara suffira pour le franchissement ou faut il partir sur un Rubicon ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §LOU820Zl

Bonjour, a tous et toutes;si quel-qu un est intéressé,je vend mon wrangler yj 2.5l de 92; désolé Aaziz,ce n est pas un 4l 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif .

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Invité §Die048jA

Bonjour, a tous et toutes;si quel-qu un est intéressé,je vend mon wrangler yj 2.5l de 92; désolé Aaziz,ce n est pas un 4l 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif .

 

http://stkr.es/p/zu2 Heureusement qu'en plus ce n'est pas un Diesel !... :lol: :lol: :lol:

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Bonjour, a tous et toutes;si quel-qu un est intéressé,je vend mon wrangler yj 2.5l de 92; désolé Aaziz,ce n est pas un 4l 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif .

Non je crois que les préférences ne veulent pas dire que le reste qui n'est pas préféré est nul... Rien contre le 2.5 litres, mais une préférence pour le 4.0 litres, idem pour le diesel, qui n'existait pas sur les premières versions du WRANGLER, YJ et TJ ....

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Invité §Die048jA

Est-ce que le 2,5L essence est le même que sur le XJ ?... je pense que oui... J'ai un excellent souvenir de ce moteur très robuste, certes un peu gourmand quand je tractais avec mon van avec 2 chevaux (17l/100 en moyenne avec la remorque à 2T derrière), effectivement un peu court, mais qui aurait peut être eu besoin d'une boite de vitesses un peu mieux étagée et avec un 6ème rapport... Il a aujourd'hui plus de 220.000 Kms, tout est d'origine et il ronronne comme au premier jour... Je l'ai vendu à un copain et je le vois souvent...

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Invité §LOU820Zl

Salut les passionés.je debute sur ce site;comme expliqué en amont,je vend mon 2.5l;je crois savoir qu il n est pas possible de passer une annonce ,mais pourriez vous me filer quelques tuyaux pour en faire part au plus grand nombre;je dois la vendre au plus vite; lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif merci d avance,les jeepers;

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Est-ce que le 2,5L essence est le même que sur le XJ ?... je pense que oui... J'ai un excellent souvenir de ce moteur très robuste, certes un peu gourmand quand je tractais avec mon van avec 2 chevaux (17l/100 en moyenne avec la remorque à 2T derrière), effectivement un peu court, mais qui aurait peut être eu besoin d'une boite de vitesses un peu mieux étagée et avec un 6ème rapport... Il a aujourd'hui plus de 220.000 Kms, tout est d'origine et il ronronne comme au premier jour... Je l'ai vendu à un copain et je le vois souvent...

Oui c'est le même moteur 2.5 l essence sur le XJ et YJ ou TJ... et effectivement il souffre de la comparaison avec le 4.0litres mais pour autant c'est un moteur sans problème et qui fonctionne très bien, robuste, facile d'entretien...

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Invité §six280ug

bonjour

 

je souhaite débuter dans le monde des "wranglers" et mon choix se porte sur un modele 1992 essence qu'on me propose à un prix raisonnable ,il s'agit juste d'une voiture plaisir

et j'aimerais savoir 1) la consommation 2)le cout des pneus 3) la fiabilité et tous les renseignements qu'il faut connaitre pour finaliser mon achat

 

merci de votre aide

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tu as porté ton choix sur un modèle 92 ? lequel 2.5 ou 4.0

la consommation est quasi identique entre un 2.5 et un 4.0 entre 12 et 15 litres en moyenne, un avantage sur la consommation du 2.5 en ville. Mais on a tendance a pousser le 2.5 qui se traine un peu par rapport au 4.0 plus tonique et bien plus confortable quelque soit la façon de conduire... Pour les pneus ils sont un peu cher mais dure entre 40 et jusqu'a 60000km donc faire le bon choix au départ et ne connaissant pas la taille de tes pneus il est plus simple de regarder sur le net, éviter les centres auto très mal placé en terme de prix et ils n'ont quasiment que des profils routier... Vérifier qu'il n'y est aucune fuite d'huiles, ponts, boites, moteurs, ces moteurs ne fuient pas sauf s'ils ont souffert. La rouille au pieds des arceaux, normalement le modèle 92 c'est un arceau cage mais généralement il y a un décalage, la date d'immatriculation ne correspond pas au millésime, en 92 c'était des modèles 9, vérifier qu'il y a bien mentionné que c'est un 4 places et non un 2 places, l'étanchéité ... la suspension s'il s'affaisse c'est qu'il faut changer les lames, si les lames sont plutôt plate, c'est qu'elles ne vont pas tarder de rompre. Enfin le reste comme dans une voiture classique, les vitesses doivent passer sans le moindre accro et en douceur, idem le freinage plutôt stable, vérifier le chassis et autres rotules... ensuite comme je l'ai dit précédemment c'est un véhicule rustique donc pas couteux, les pièces sont disponible et pas couteuse.

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Bonjour à tous.

 

Je fais un peu comme comme les autres et je vais suivre le troupeau de mouton.

 

J'ai toujours adoré la Jeep wrangler, celle de Mcgiver et je souhaite franchir le pas.

 

Je scrute les annonces du BC depuis environ un mois.

 

Je veux un YJ, car je le trouve plus sympa que les autres. Feux carrés surtout.

 

Par contre il y en a plein, à des prix différents.

 

Je sais donc qu'il a été fabriqué en 2 motorisations, 2,5L et 4,0L. Mais il n'y en a pas un pareil.

 

Alors que faut il savoir, par exemple je remarque la forme des arceaux qui n'est pas la même, les portes qui montes plus ou moins haut, la forme des PC, la calandre chromée ou couleur caisse, etc.

 

Plein de choses pour ne pas lâcher 6/7000 euros dans un wrangler qui ne les vaudra pas.

 

Merci à vous.

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C'est vrai que ce n'est pas évident, les points de repères ne sont pas nombreux mais des différences importantes... Ce qu'il faut retenir sur l'YJ donc Wrangler phares carrés, c'est qu'il y a eu 3 phases, les premiers en 2.5 et 4.2 produit jusqu'en 1991, a ne pas prendre pour leur consommation et les premiers défauts ... Seconde phase en 91 toujours l'arceau fuyant, donc les tubes arrières incliné, pour le look sans toit et sans porte c'est le plus beau, ils ont un changement d'arceau carré et non fuyant a partir de 92 jusqu'a 95... Le problème c'est qu'entre l'année modèle et la première immatriculation il y a un important décalage. On trouve souvent un modèle 91 immatriculé en 93 et vendu pour un millésime 93... Mais en dehors de petit détail et cet arceau les modèles depuis 1991 moteur injection donc 121 ch pour le 2.5 et 177 à 185 ch pour le 4.0. En sachant que la puissance pour le 4.0 a baissé au fil des années, différence du au changement des calculs des chevaux DIN et SAE... Donc en 4.0 un modèle 91 est plus performant qu'un 95...

Pour le reste, c'est des options ou accessoires que tu peux trouver chez les spécialiste, entre les version bâchées ou HardTop, les portes sur les bâchés sont soit en dur ou demi-porte... C'est fonction de tes besoins avant tout, perso, j'avais un Hard-top que j'ai finalement transformé pour roulé toute l'année sans toit juste un bikini (mini bâche) mais j'habite le sud et je ne suis pas frileux... Voilà un résumé concernant l'YJ vu ton budget c'est un 2.5 juste faire attention aux fuites, l'état des lames de suspension, et la corrosion a la base des arceaux notamment ... l'acier des américaines étaient épais à l'époque mais pas traité anti-rouille... A savoir se méfier des kit ré-hausse bricolé, un bon kit c'est autour de 3000 euros car beaucoup de changements pas seulement au niveau de la suspension... Et Mc Giver avait un modèle de 89 en 2.5litres...

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Invité §Ano124OT

Re

 

Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne tardive.

 

Je regarde toujours depuis. Mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

 

Le problème est qu'ils sont loin de chez moi, alors acheter une auto sans la voir avant ca me gêne.

 

J'en ai quelques une en vue autour de 5000/6000 euros.

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Me revoici avec 2 trois questions.

 

Bon j'en ai trouvé 2 cette semaine qui me sont passées sous le nez, notamment une 2,5 de 91 nickel de chez nickel, d'origine, à seulement 5500 euros. Elle a été vendue en quelques minutes.

 

J'en ai peut être trouvé une 4,0L de 1992.

 

Seulement c'est les nouveaux arceaux et je préfère les anciens. Sont ils facilement trouvable et peuvent t'ils se mettre en lieu et place sur une 92 ?

 

De plus elle n'a pas de grandes portes, ni de hard-top. Est ce facile à retrouver, en neuf ou occasion ? Et quels sont les tarifs ?

 

Je vous remercie d'avance.

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Invité §ano162Qc

Bonjour,

d'adaptateur

Je suis très intéressé par wrangler inlimited 75th anniversary mais afin de prendre la décision j'ai besoin de savoir si c'est vraiment on peut mettre du E85 sans soucie et sans rajouter ?? je serais très reconnaissant.

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Me revoici avec 2 trois questions.

 

Bon j'en ai trouvé 2 cette semaine qui me sont passées sous le nez, notamment une 2,5 de 91 nickel de chez nickel, d'origine, à seulement 5500 euros. Elle a été vendue en quelques minutes.

 

J'en ai peut être trouvé une 4,0L de 1992.

 

Seulement c'est les nouveaux arceaux et je préfère les anciens. Sont ils facilement trouvable et peuvent t'ils se mettre en lieu et place sur une 92 ?

 

De plus elle n'a pas de grandes portes, ni de hard-top. Est ce facile à retrouver, en neuf ou occasion ? Et quels sont les tarifs ?

 

Je vous remercie d'avance.

Le arceaux des 92 est plus sécurisé pour protéger les passager arrière, et surtout pour l'ajout de bikini ou autres accessoires liés c'est plus courant... Le changer serait une erreur...

Idem pour les portes, tu as visiblement des demi-porte pour information c'est 4 fois le prix d'une porte ordinaire, enfin si c'est des demi-portes... Les portes et hard-top essaie le bon coin déjà, 400 euro pour des portes en très bon état voir moins, idem pour le hard-top ... Cela dit c'est souvent l'inverse la capote est souvent plus pratique, vu le hard top tu n'aura pas plus chaud et c'est pas plus antivol qu'une capote... Par contre jour de beau temps le hard top c'est un four...

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Bonjour,

d'adaptateur

Je suis très intéressé par wrangler inlimited 75th anniversary mais afin de prendre la décision j'ai besoin de savoir si c'est vraiment on peut mettre du E85 sans soucie et sans rajouter ?? je serais très reconnaissant.

V6 comme déjà évoqué dans d'autres sujets...

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Hello.

 

Bon du coup j'ai récupéré ma Jeep de 92 vendredi.

 

C'est une 4,0L qui est dans un état vraiment très bon pour ces 24 ans. Le châssis est quasi neuf. CT zéro défaut !

 

Merci pour les conseils. Je vais essayer de faire un topic sur elle car je pense qu'elle va évoluer dans le temps (comme ma Williams).

 

Quelques photos :

 

2016-11-13_01:39.jpg

 

2016-11-13_01:40.jpg

 

PS : je ne cache pas les plaques car elle vont disparaître bientôt.

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Hello.

 

Bon du coup j'ai récupéré ma Jeep de 92 vendredi.

 

C'est une 4,0L qui est dans un état vraiment très bon pour ces 24 ans. Le châssis est quasi neuf. CT zéro défaut !

 

Merci pour les conseils. Je vais essayer de faire un topic sur elle car je pense qu'elle va évoluer dans le temps (comme ma Williams).

 

Quelques photos :

 

2016-11-13_01:39.jpg

 

2016-11-13_01:40.jpg

 

PS : je ne cache pas les plaques car elle vont disparaître bientôt.

Un trés bon choix ! C'est mon préféré des Wrangler pour son coté total rustique et vraiment authentique... Le moteur est une merveille et reste aussi le plus solide des Wrangler a part la corrosion surtout coté arceau ... N'hésite pas a faire des photos pour la suite... Je regrette le mien, et suis en train de me décider d'aller en chercher un autre...

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Hello.

 

Je viens de voir que tu avais répondu à mes 2 questions.

 

Je te remercie.

 

Pourquoi changer l'arceau cage par un fuyant serait une erreur ?

Pour la sécurité des passager arrières, ils ne sont pas protégés d'ou le changement, et pour les bikini l'été, si tu compte en mettre, sur les fuyant il n'existe que pour l'avant, l'arrière c'est sans rien... Et le prix est généralement plus cher. Enfin pour l'assurance tu modifie la structure de ton véhicule en plus un élément de sécurité en cas d'accident tu risque d'avoir des problèmes... L'homologation est différente, sur ce Wrangler il y eu 3 versions, la première 4.2 litre et 2.5, ensuite en 91 une version intermédiaire avec le 4.0 et 2.5, pour la version finale que tu as ... des différences entres les 3 modèles nécessitants des homologations différentes notamment en matière de sécurité d'ou l'arceau... Donc prendre un tel risque c'est une erreur.

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Bonjour,

 

Ce genre de véhicule m'intéresse. Je viens de visionner un épisode de l'émission Wheeler's Dealers où a été acheté un Wrangler de 1991 à 3 800€. Certes avec un pb de boîte mais dans un état très correct vu son âge par ailleurs.

Du coup par curiosité je suis allé voir un peu les annonces...J'aimerais bien savoir où on trouve des Wrangler à ce prix car ce que j'ai vu est bien au-delà, c'est à dire minimum 3x ce prix pour des modèles des années 90 !

J'ai l'impression que ça spécule sec pour tout ce qui porte la marque Jeep...

Alors si vous avez des tuyaux et des conseils, je suis preneur. Merci.

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Bonjour,

 

Ce genre de véhicule m'intéresse. Je viens de visionner un épisode de l'émission Wheeler's Dealers où a été acheté un Wrangler de 1991 à 3 800€. Certes avec un pb de boîte mais dans un état très correct vu son âge par ailleurs.

Du coup par curiosité je suis allé voir un peu les annonces...J'aimerais bien savoir où on trouve des Wrangler à ce prix car ce que j'ai vu est bien au-delà, c'est à dire minimum 3x ce prix pour des modèles des années 90 !

J'ai l'impression que ça spécule sec pour tout ce qui porte la marque Jeep...

Alors si vous avez des tuyaux et des conseils, je suis preneur. Merci.

Ce que tu as vu sur cette émission est totalement bidon ! Au regret de voir dans cette émission, une personne qui visiblement devrait vraiment changer de job, concernant le Wrangler beaucoup d'erreur a commencer par le pare-buffle ou c'est totalement faux pour son interprétation de la loi et pour bien des choses durant cette émission. Bref un Wrangler est un véhicule recherché pour plusieurs raisons, du fait de sa solidité, l'utilité, le coté ludique et surtout son coté intemporel. La première génération et surtout celle à partir de 91 sont très recherché car léger par rapport à l'actuel, et surtout les plus solide des trois génération. Reste qu'il y en a pas beaucoup de vendu en France du coup la cote reste assez élevé. Enfin c'est un futur véhicule de collection, du fait de sa singularité, et toujours pour la première génération qui est la plus proche du fameux Willys dans l'esprit, malgré les phares carrés, d'ou une cote de L'YJ plus forte que le TJ voir du JK... Et particulièrement pour le 4.0 qui va voir sa coté encore grimper... Donc en trouver en bon état a moins de 4000 euros c'est peu probable ou avec pas mal de travaux a faire.

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Merci.

Depuis peu je suis sur un Wrangler YJ de 1994 en 2,4l qui me suffirait amplement pour ce que je veux en faire.En 4l la consommation me fait peur.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions pour le moment...

Quelle est sa puissance fiscale ?

Est-elle déjà équipée d'un pot catalytique ?

Est-elle en 4x4 permanent ?

Quels sont les points à surveiller sachant que l'auto a 200 000kms, même si dans l'absolu cela fait moins de 10 000kms par an, ce qui est normal... ?

 

Olivier

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Merci.

Depuis peu je suis sur un Wrangler YJ de 1994 en 2,4l qui me suffirait amplement pour ce que je veux en faire.En 4l la consommation me fait peur.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions pour le moment...

Quelle est sa puissance fiscale ?

Est-elle déjà équipée d'un pot catalytique ?

Est-elle en 4x4 permanent ?

Quels sont les points à surveiller sachant que l'auto a 200 000kms, même si dans l'absolu cela fait moins de 10 000kms par an, ce qui est normal... ?

 

Olivier

Faut savoir qu'a l'usage, et pour en avoir eu de différente motorisation, le 4.0 ne consomme pas beaucoup plus que les 2.5, on a tendance a l'usage a pousser le 2.5 et finalement a avoir le pied plus lourd que sur le 4.0, la consommation s'en ressent, alors que le 4.0 qui est plus vif et plus onctueux l'usage s'en montre pas plus gourmand. Sur un 2.5 il faut compter autour de 12 litres de moyenne, sur le 4.0 c'est un litre de plus seulement. Enfin l'usage de l'E85 gomme totalement la différence de cout, coté entretien, le 6 cylindres est identique au 4 cylindres puisque même moteur sauf le nombre de cylindres, et donc 2 bougies de plus ce qui là aussi n'est pas un surcout. Par contre la cote le 4.0 voit sa cote vraiment grimper, car de plus en plus rechercher pour ses capacités qui restent bien supérieur au 2.5. ils sont tous équipé du pot catalytique car les USA sont en avance depuis toujours sur les normes antipollution, par contre il est possible que les anciens modèles avant la norme impliquant l'obligation d'un catalytique, je crois que c'est 1992 pour la France, certain aient décidés de décatalyser pour réduire la consommation.

Les points sont identiques sur tous les Wrangler, rouilles sur la base des arceau, plancher coté conducteur surtout, la moquette est amovible donc vérifier en-dessous, sur les fixations de ceintures de sécurité avant, le seuil de ridelle, et évidemment le chassis... Les lames de suspensions, elles doivent être incurvée et non plates, l'assiette du wrangler doit être parallèle au sol, s'il est plus bas de l'arrière c'est que les lames sont à changer. Coté moteur l'absence de fuite, un bon moteur ne fuit pas s'il est entretenue correctement, les ponts boites transfert et vitesses ne doivent pas comporter la moindre fuite, les arbres de transmission ne doivent pas avoir de jeu au niveau de la jonction avec les ponts, surtout l'arrière plus sollicité. les vitesses doivent passer correctement, pas de flottement ni de dureté... la direction bien que très assisté elle est sans jeu. Voilà l'essentiel si ce n'est de faire attention sur les kilométrage, pas mal de véhicules exprimés en miles et non kilomètre ... Pour le kilométrage c'est fort possible, le miens de 91 vient de dépasser les 120 000km ... c'est souvent un second véhicule d'ou les kilométrage faible par rapport à l'âge... La puissance fiscale est variable fonction de l'année, une réforme sur le calcul des boites a vu les chevaux fiscaux se réduire mais je crois que pour les 2.5 c'est 14 ch, a savoir ce n'est pas un 2.4 qui n'est apparue que sur les TJ sur la fin d'ailleurs après 2000... Pour le 4.0 c'est 23 cv mais les cartes d'immatriculation sont réduites vu l'âge... Ce n'est pas du 4X4 permanent, on enclenche pour passer en 4RM avec possibilité de rapport court, sinon c'est une propulsion qui reste très facile et amusant à conduire surtout le 4.0

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Bonjour, a tous et toutes;si quel-qu un est intéressé,je vend mon wrangler yj 2.5l de 92; désolé Aaziz,ce n est pas un 4l 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif .

 

 

 

 

Pas de souci le 2.5 est bon aussi... il reste un bon choix aussi même Mecanique juste 2 cylindres en moins mais robuste aussi... tu le vend combien ? Des détails ?

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Bonjour,

 

je reviens vers vos précieux conseils. Je suis actuellement deux véhicules: une Wrangler 2,5l de 1990 essence et une CJ 7 de 1984 diesel (Renault ?). Quelles sont les différences entre ces deux véhicules (performances, consommation, etc).Toutes les deux autour de 7-8000€.

Merci

 

Olivier

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Bonsoir,

Les 2 sont pas vraiment conseillés, a savoir que le CJ7 il est difficile de se procurer certaine pièce car c'est un modèle en marge de sa motorisation et sa transmission différente des CJ de l'époque, pas de suivi de pièces. Pour le 2.5 c"est donc la première version du 2.5 sortie en 89, et qui est non seulement peu puissant, mais gourmand, faut attendre de l'arrivée du modèle 91, donc a partir de 92 pour l'Europe, pour avoir une motorisation un peu plus correcte, car on a tendance a pousser les rapports pour avancer et finalement avoir la même consommation que le 4.0... Donc sincèrement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux chez JEEP, et vu ton budget, je te conseille plutôt de chercher un 2.5litres de 92 à 96 plus abouti et surtout moins gourmand mais aussi fiable car c'est le 4.0litres avec 2 cylindres en moins, donc aussi costaud.. Pour le CJ je peux comprendre la tentation de se dire mécanique renault donc facile a réparer, mais tout l'ensemble conduit parfois a des difficultés pour avoir les pièces, normalement suivi par Renault, mais la politique des constructeurs français et de cesser les pièces au bout de X années, alors qu'ailleurs les constructeurs vendent leur licence. Enfin le moteur Renault était pas terrible à l'époque, au point de trouver louche si le moteur ne fuyait pas en huile. Pour information à l'époque 2.1 turbo donc 88 ch, alors que la concurrence faisait mieux avec une cylindrée plus réduite, dont Peugeot 1.9 turbo 92 ch, Renault découvrait le diesel et forcément quelque erreur de jeunesse a travers ce bloc pas génial déjà sur la R18 ou R20 alors sur une JEEP en condition plus extrême...

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Bonsoir,

Les 2 sont pas vraiment conseillés, a savoir que le CJ7 il est difficile de se procurer certaine pièce car c'est un modèle en marge de sa motorisation et sa transmission différente des CJ de l'époque, pas de suivi de pièces. Pour le 2.5 c"est donc la première version du 2.5 sortie en 89, et qui est non seulement peu puissant, mais gourmand, faut attendre de l'arrivée du modèle 91, donc a partir de 92 pour l'Europe, pour avoir une motorisation un peu plus correcte, car on a tendance a pousser les rapports pour avancer et finalement avoir la même consommation que le 4.0... Donc sincèrement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux chez JEEP, et vu ton budget, je te conseille plutôt de chercher un 2.5litres de 92 à 96 plus abouti et surtout moins gourmand mais aussi fiable car c'est le 4.0litres avec 2 cylindres en moins, donc aussi costaud.. Pour le CJ je peux comprendre la tentation de se dire mécanique renault donc facile a réparer, mais tout l'ensemble conduit parfois a des difficultés pour avoir les pièces, normalement suivi par Renault, mais la politique des constructeurs français et de cesser les pièces au bout de X années, alors qu'ailleurs les constructeurs vendent leur licence. Enfin le moteur Renault était pas terrible à l'époque, au point de trouver louche si le moteur ne fuyait pas en huile. Pour information à l'époque 2.1 turbo donc 88 ch, alors que la concurrence faisait mieux avec une cylindrée plus réduite, dont Peugeot 1.9 turbo 92 ch, Renault découvrait le diesel et forcément quelque erreur de jeunesse a travers ce bloc pas génial déjà sur la R18 ou R20 alors sur une JEEP en condition plus extrême...

 

 

Merci beaucoup. Je me suis déjà désolidarisé de la YJ de 90 car j'ai compris ses faiblesses (consommation) et de plus je crois que c'est encore un modèle à carbu + carte grise à 14ch. Le gars en veut 8 500€ et ne semblait pas prêt à négocier. En plus il fallait faire une peinture pour qu'elle soit belle.

Avec la CJ 7 on est dans un registre beaucoup plus utilitaire avec un vieux diesel (Renault 20 ?). Je ne suis même pas sur qu'il fasse 88ch...Plutôt 60 si on

se réfère au bouquin Only a Jeep de JG Jeudy. Elle est très belle avec peu de kms. Seul le soubassement est oxydé et à traiter. Affichée 7500€.

Qu'en pensez-vous ? Merci.

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