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Grand Cherokee

Fuite moyeu arg. WJ V8 4.7


Invité §MKe187gU

Messages recommandés

Invité §MKe187gU

Salut à tous,

 

Je viens de démonter mes disques de freins arrières et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mes mâchoires gauche de frein à main pleine de graisse et plus de garnitures!

 

 

photo 3.jpg

 

Je n'ai pas eu le temps de démonter plus, plus assez de luminosité...

 

Est ce que ququ'un peut me dire d'où vient la fuite? Svp

 

Merci d'avance

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Invité §har265Ne

ça vient du niveau trop haut de l'huile dans le pont arrière. Le bon niveau c'est 12 mm en dessous du bouchon de remplissage.

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Invité §MKe187gU

Merci pour réponse @§har265Ne, j'ai aussi lu ça sur un autre site! Je vais vérifier le niveau et en retirer si nécessaire. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Du coup j'ai la totalité de mon freinage arrière à changer... :(

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Invité §Die048jA

Je confirme le diagnostic de Harley ... Tu peux mesurer le niveau en utilisant une clé alen : le côté long à l'horizontale et tu mets le côté court dans le trou du bouchon de remplissage, il te reste à repérer la hauteur de l'huile ;)

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Invité §MKe187gU

Merci pour les infos, je m'y collerai ce weekend si le temps est clément... :)

Savez vous au bout de combien temps l'huile est à changer, vu que je fais en moyenne 5000km à l'année?

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Invité §Cap717Ll

Bonjour Mker84,

 

J'ai exactement le meme pb que toi sur mon GC de 2004.

 

Etait-ce bien un trop plein d'huile ? As tu resolu le probleme ?

 

Merci de ton aide, Franck.

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Invité §MKe187gU

Salut @§Cap717Ll, désolé je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du changement des freins... Du coup il est toujours sur chandelles et pas possible de faire le niveau d'huile! J'ai reçu cette semaine les freins aux complets et les coupelles de ressort, j'espère pouvoir m'y coller ce weekend. A suivre...

@Aâziz, un maître cylindre de roue? Je ne vois pas de quelle pièce tu parles... :??:

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C'est entre les mâchoires cylindrique, qui actionne les mâchoire justement... ou arrive le liquide de frein, c'est assez classique de voir le liquide fuir parfois très peu, le cylindre s'il est humide généralement c'est qu'il est à l'origine provoquant une accélération de l'usure des mâchoire voir du tambours aussi... C'est assez fréquent sur les véhicules anciens... Bien que Harley et Dieguerobert aient raison aussi... donc tu as deux possibilité, en principe en changeant tes mâchoires, tu change tes cylindres de roues et donc pas de souci...

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Invité §MKe187gU

Ok je vois. Non pas de souci de ce côté. Durites et étrier nickel, pas de fuite de liquide de frein ni au niveau du piston...

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Invité §MKe187gU

Salut @Aâziz,

 

Je n'ai pas de maître cylindre, c'est un pièce mécanique

 

 

 

DSCN7489.jpg

 

DSCN7488.jpg

 

Donc pas de risque de fuite de ce côté... :)

 

Par contre le démontage des machoires quelle me.de!!! :(

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Invité §har265Ne

Le frein à main est mécanique actionné par cables donc pas de fuite possible.

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Invité §Tle073rK

Bonjour à tous et bonne année. Je me présente brièvement.

Thierry, 43 ans depuis peu, je vis dans la Manche, pas loin de Cherbourg.

Je suis propriétaire depuis 2008 d'un WJ V8 4,7 modèle 2000, que j'ai fait convertir au GPL...

Depuis un certain temps, j'avais remarqué une odeur d'huile de pont "brûlée" au niveau des roues arrières de ma jeep.

Elle ne fait que des petits trajets, cette odeur revenait quasi à chaque sortie.

N'utilisant que très rarement le frein à main, j'ai également constaté il y a peu qu'il était totalement inopérant.

 

Alors j'ai mis le camion sur les chandelles, démonté les roues, les disques, et là, surprise...

Garnitures mortes, complètement patinée de graisse, et l'intérieur du tambour noir de ferrodo mélangé à l'huile... et sur les deux roues!!

 

Il me semble dès lors que mon problème correspond en tous points au sujet de ce post.

 

Il est possible que j'ais mis trop d'huile dans le pont, vu que je l'ai chargé jusqu'à ce qu'il dégueule.

Je précise que le presse étoupe de l'arbre fuit un peu... Est-il donc envisageable selon vous qu'en plus du trop plein, la mise à l'air libre du pont soit colmatée?

Je m'explique... Un pote mécano PL m'a dit que les ponts en général sont pourvus d'un genre de "reniflard" qui fait office de dépression.

Selon lui, lorsque cette mise à l'air libre se colmate, il arrive que sous la pression dûe à l'échauffement, l'huile fuite au niveau des joints et presse-étoupe...

 

Quelqu'un peut-il m'en dire plus. Je pensais aussi au joint spi au niveau de la tulipe, ce qui serai un peu plus galère...

 

J'avoue que si c'était juste un trop plein d'huile, je serais rassuré. Mker 84, as tu réglé ton problème juste en retirant l'huile en trop?

 

Merci à tous.

 

Dans l'attente de vos réponses, excellent soirée.

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Invité §har265Ne

A mon avis ce n'est que le niveau d'huile dans le pont arrière.

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Invité §MKe187gU

Salut @§Tle073rK,

 

Non je n'ai toujours pas vérifié :ange: , une chose en entraînant une autre je me suis lancé dans la réfection complète des étriers de frein, coupelles de ressorts. Et très peu de temps libre pour m'en occuper... Donc tant que l'arrière est sur chandelles je ne peux pas vérifier.

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Invité §MKe187gU

Salut à tous, je reviens sur mon post tardivement mais vu que j'ai refais les injecteurs, la direction assistée, tout le freinage, les vidanges, suspensions et peinture des ponts mon GC est resté 6 mois sur chandelle... Il n'a reprit la route que cet été et la fuite arrière gauche était toujours là. J'ai acheté d'occasion un demi train et nickel, plus de fuite. Démontage-remontage même pas 1h

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Salut Mker84,

 

Bravo d'être revenu sur ce post un an après :ouch:

J'ai aussi le même soucis que toi, j'ai identifié le joint spi au niveau du roulement de roue. Tu n'étais pas obligé de changer ton demi arbre, dommage ! :spamafote:

Bref je voulais te demander si tu avais un bruit dû à cela quand tu roulais, que ce soit en ligne droite ou en tournant, pas un bruit de roulement, mais comme un bruit de pneu déformé ou quelque chose qui frotte à chaque tour de roue ?

Et une dernière question pourquoi as tu changé aussi les ressorts de rappel de tes mâchoires ?

 

Merci de ton retour.

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Invité §MKe187gU

Salut cacasof, je n'ai pas changé mes ressorts de rappel, juste les garnitures de freins qui étaient bouffées par l'huile.

Non aucun bruit du genre par contre tu n'aurais pas un morceau de plaquette de frein qui ce serait détaché et coincé, avec une fuite d'huile de pont c'est bien possible...

J'ai changé le demi arbre complet parce que ç'est une vraie galère que de changer un roulement arrière, disqueuse pour le faire sauter et une presse pour remettre le neuf... Et vu que tu peux pas changer le joint spy sans changer le roulement...

Tiens nous au courant. Bon courage

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Invité §Ano173WX

Salut a vous est ce que quelqu'un peut me dire comment s'appelle la piece mechanique qui sert a l'ouverture des machoire de frein sur mon wj et ou je pourrais trouver cette piece!?!?

J'ai malencontreusement cassé cette piece et je ne sais pas ou la trouvé

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Salut a vous est ce que quelqu'un peut me dire comment s'appelle la piece mechanique qui sert a l'ouverture des machoire de frein sur mon wj et ou je pourrais trouver cette piece!?!?

J'ai malencontreusement cassé cette piece et je ne sais pas ou la trouvé

http://www.rockauto.com/fr/mor [...] mp;jsn=480

 

ça ressemble à ça ?

 

Année et motorisation ?

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