Invité §MKe187gU 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Salut à tous, Je viens de démonter mes disques de freins arrières et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mes mâchoires gauche de frein à main pleine de graisse et plus de garnitures! Je n'ai pas eu le temps de démonter plus, plus assez de luminosité... Est ce que ququ'un peut me dire d'où vient la fuite? Svp Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 ça vient du niveau trop haut de l'huile dans le pont arrière. Le bon niveau c'est 12 mm en dessous du bouchon de remplissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKe187gU 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Merci pour réponse @§har265Ne, j'ai aussi lu ça sur un autre site! Je vais vérifier le niveau et en retirer si nécessaire. Du coup j'ai la totalité de mon freinage arrière à changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Je confirme le diagnostic de Harley ... Tu peux mesurer le niveau en utilisant une clé alen : le côté long à l'horizontale et tu mets le côté court dans le trou du bouchon de remplissage, il te reste à repérer la hauteur de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKe187gU 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Merci pour les infos, je m'y collerai ce weekend si le temps est clément... Savez vous au bout de combien temps l'huile est à changer, vu que je fais en moyenne 5000km à l'année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cap717Ll 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Bonjour Mker84, J'ai exactement le meme pb que toi sur mon GC de 2004. Etait-ce bien un trop plein d'huile ? As tu resolu le probleme ? Merci de ton aide, Franck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Attention cela peut venir aussi d'une fuite mineur d'un maitre cylindre de roue pour l'avoir eu sur ma 205 GTI ... Gras par les résidus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKe187gU 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Salut @§Cap717Ll, désolé je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du changement des freins... Du coup il est toujours sur chandelles et pas possible de faire le niveau d'huile! J'ai reçu cette semaine les freins aux complets et les coupelles de ressort, j'espère pouvoir m'y coller ce weekend. A suivre... @Aâziz, un maître cylindre de roue? Je ne vois pas de quelle pièce tu parles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 C'est entre les mâchoires cylindrique, qui actionne les mâchoire justement... ou arrive le liquide de frein, c'est assez classique de voir le liquide fuir parfois très peu, le cylindre s'il est humide généralement c'est qu'il est à l'origine provoquant une accélération de l'usure des mâchoire voir du tambours aussi... C'est assez fréquent sur les véhicules anciens... Bien que Harley et Dieguerobert aient raison aussi... donc tu as deux possibilité, en principe en changeant tes mâchoires, tu change tes cylindres de roues et donc pas de souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKe187gU 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Ok je vois. Non pas de souci de ce côté. Durites et étrier nickel, pas de fuite de liquide de frein ni au niveau du piston... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKe187gU 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Salut @Aâziz, Je n'ai pas de maître cylindre, c'est un pièce mécanique Donc pas de risque de fuite de ce côté... Par contre le démontage des machoires quelle me.de!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Le frein à main est mécanique actionné par cables donc pas de fuite possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tle073rK 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Bonjour à tous et bonne année. Je me présente brièvement. Thierry, 43 ans depuis peu, je vis dans la Manche, pas loin de Cherbourg. Je suis propriétaire depuis 2008 d'un WJ V8 4,7 modèle 2000, que j'ai fait convertir au GPL... Depuis un certain temps, j'avais remarqué une odeur d'huile de pont "brûlée" au niveau des roues arrières de ma jeep. Elle ne fait que des petits trajets, cette odeur revenait quasi à chaque sortie. N'utilisant que très rarement le frein à main, j'ai également constaté il y a peu qu'il était totalement inopérant. Alors j'ai mis le camion sur les chandelles, démonté les roues, les disques, et là, surprise... Garnitures mortes, complètement patinée de graisse, et l'intérieur du tambour noir de ferrodo mélangé à l'huile... et sur les deux roues!! Il me semble dès lors que mon problème correspond en tous points au sujet de ce post. Il est possible que j'ais mis trop d'huile dans le pont, vu que je l'ai chargé jusqu'à ce qu'il dégueule. Je précise que le presse étoupe de l'arbre fuit un peu... Est-il donc envisageable selon vous qu'en plus du trop plein, la mise à l'air libre du pont soit colmatée? Je m'explique... Un pote mécano PL m'a dit que les ponts en général sont pourvus d'un genre de "reniflard" qui fait office de dépression. Selon lui, lorsque cette mise à l'air libre se colmate, il arrive que sous la pression dûe à l'échauffement, l'huile fuite au niveau des joints et presse-étoupe... Quelqu'un peut-il m'en dire plus. Je pensais aussi au joint spi au niveau de la tulipe, ce qui serai un peu plus galère... J'avoue que si c'était juste un trop plein d'huile, je serais rassuré. Mker 84, as tu réglé ton problème juste en retirant l'huile en trop? Merci à tous. Dans l'attente de vos réponses, excellent soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 A mon avis ce n'est que le niveau d'huile dans le pont arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKe187gU 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Salut @§Tle073rK, Non je n'ai toujours pas vérifié , une chose en entraînant une autre je me suis lancé dans la réfection complète des étriers de frein, coupelles de ressorts. Et très peu de temps libre pour m'en occuper... Donc tant que l'arrière est sur chandelles je ne peux pas vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKe187gU 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 Salut à tous, je reviens sur mon post tardivement mais vu que j'ai refais les injecteurs, la direction assistée, tout le freinage, les vidanges, suspensions et peinture des ponts mon GC est resté 6 mois sur chandelle... Il n'a reprit la route que cet été et la fuite arrière gauche était toujours là. J'ai acheté d'occasion un demi train et nickel, plus de fuite. Démontage-remontage même pas 1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacalsof 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Salut Mker84, Bravo d'être revenu sur ce post un an après J'ai aussi le même soucis que toi, j'ai identifié le joint spi au niveau du roulement de roue. Tu n'étais pas obligé de changer ton demi arbre, dommage ! Bref je voulais te demander si tu avais un bruit dû à cela quand tu roulais, que ce soit en ligne droite ou en tournant, pas un bruit de roulement, mais comme un bruit de pneu déformé ou quelque chose qui frotte à chaque tour de roue ? Et une dernière question pourquoi as tu changé aussi les ressorts de rappel de tes mâchoires ? Merci de ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKe187gU 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Salut cacasof, je n'ai pas changé mes ressorts de rappel, juste les garnitures de freins qui étaient bouffées par l'huile. Non aucun bruit du genre par contre tu n'aurais pas un morceau de plaquette de frein qui ce serait détaché et coincé, avec une fuite d'huile de pont c'est bien possible... J'ai changé le demi arbre complet parce que ç'est une vraie galère que de changer un roulement arrière, disqueuse pour le faire sauter et une presse pour remettre le neuf... Et vu que tu peux pas changer le joint spy sans changer le roulement... Tiens nous au courant. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKe187gU 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Désolé j'ai écorché ton pseudo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano173WX 4 janvier 2018 Signaler Partager 4 janvier 2018 Salut a vous est ce que quelqu'un peut me dire comment s'appelle la piece mechanique qui sert a l'ouverture des machoire de frein sur mon wj et ou je pourrais trouver cette piece!?!? J'ai malencontreusement cassé cette piece et je ne sais pas ou la trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 4 janvier 2018 Signaler Partager 4 janvier 2018 Salut a vous est ce que quelqu'un peut me dire comment s'appelle la piece mechanique qui sert a l'ouverture des machoire de frein sur mon wj et ou je pourrais trouver cette piece!?!? J'ai malencontreusement cassé cette piece et je ne sais pas ou la trouvé http://www.rockauto.com/fr/mor [...] mp;jsn=480 ça ressemble à ça ? Année et motorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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