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Renegade

[Topic accessoires] Le petits plus pour nos Renegades


Invité §Use378oL
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Invité §jos117La

sympa

 

apparemment celui la n'altère pas la garde au sol

 

 

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Invité §Jee046ny

Tout à fait d'accord avec toi Juno, cela est bien interdit, d'une pour protéger les piétons et autres usagers de la route dis fragile et de deux par manque flagrant de buffles dans nos régions. (oui je sais, elle a déjà été faite, mais elle est drôle)

Néanmoins, par chez moi, on croise pas mal de Duster équipés de cet accessoire.

alors interdit ou tolérer?

Qu'en est-il au niveau assurance en cas d'accident, car même si démonter avant contrôle technique, pour que le véhicule soit "conforme", l'assurance elle, ne se mettra jamais en porte-à-faux, et se rangera obligatoirement du côté des textes de loi.

Même si, cela apporte indéniablement du style, une protection supplémentaire pour nos véhicules, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

Je n'en suis guère certain...(et pis ma femme,elle à dis non :lol: )

Pour ma part je penche plus pour l'idée que cela reste le jeu du chat et de la souris.

Ensuite reste la question du montage, si il faut percer dans le bouclier avant,etc...J'en connais plus d'une qui va faire un scandale et la mienne en tête de cortège :D

Donc par soucis de respect des règles et lois, pour la paix des ménages, moi j'ai une solution simple....Attendre qu'ils inventent le pare-mouche (déjà plus répandues que le buffle, vous ne pouvez dire le contraire), et encore....Ils seraient capable de nous obliger à le démonter l'hiver.

Il ne reste plus malheureusement qu'à faire l'impasse sur cet accessoire pourtant, si utile à nos yeux, ou alors de ne faire que du chemin et hors-pistes là où se serait complètement légal...Et fortement conseillé.

Mais j'aime trop mon bébé pour lui infliger cela, j'en suis raide dingue, entre lui et moi...ce fût le coup de foudre, Une belle histoire d'amour est en train de naître (oui je sais je suis fleur bleue)....

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Invité §jos117La

il y a peu lors d'un shoot de circulation ou je me suis fait surprendre

mon pare buffle a encaissé le choc (il est fichu, il s'est plié en absorbant le choc ) par contre je ne l'aurais pas eu

j'aurais du changer radiateur calandre et peut être plus ..... icon9.gif?v=1476798070

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je crois que le problème ne viens pas de la. lors d'un shoot de circulation ou tu te fait surprendre par un pieton ou un motard, qu'en sera t il?

les voitures modernes sont etudiées pour ce genre de rencontre, meme si la face du renegade est plate elle "protège" les pietons, beaucoup plus qu'un parebuffle.

Moi aussi je trouve un parebuffle sympa niveau deco style, mais je prefere eviter de prendre des risque pour les autres...

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Invité §jos117La

le pare buffle que j'avais mis est homologué

 

le seul reproche c'est que par rapport a d'autres bien plus sympas mais non homologués

 

est que le système de fixation par dessous et sa conception font que l'on perd de la garde au sol une poignée de cm

 

et avec la folie régnante de la sécurité routière en ce moment au niveau des dos d’ânes qui sont devenus

 

de vrais obstacles ça touche , au dessus de Nice c'est devenu débile d'en avoir une dizaine sur 3 km

 

ils ont dus revoir les pentes car même au pas certaines voiture raclaient et je ne parle même pas

 

des secours Samu et autres , vaut mieux éviter d'avoir un problème de dos ......

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Invité §Jee046ny

Il est vrai que certain dos d'âne, représente un danger aussi bien pour les quatre roues que pour les motards et autres usagés à deux roues , surtout lorsqu'ils sont bien cassant, ou encore lorsqu'ils oublient de les signaler!!

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Invité §jos117La

en plus c'est violent pour le train avant d'une voiture ......

 

manque plus qu'ils en mettent en virage .....

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Invité §Jee046ny

Oui je suis d'accord avec toi, le plus dangereux reste pour les deux roues car dans la plus part des cas, les dos d'âne sont livrés d'office avec le pack barrière, pot de fleurs en grès ou encore bordure géante. (cf: casque d'âne moto magazine)

Bref tout ce qu'il faut pour stopper net un usager en deux roues qui glisserai...ou encore bien amocher nos véhicule.

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Invité §jos117La

ou j'habite c'est encore mieux il y a des cactus cierge avec des magnifiques épines qui attendent patiemment leurs victimes .....

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Invité §Jee046ny

ils ne savent plus quoi inventer, entre certaines communes sa deviens un véritable concours...

du genre:

Mais là avec des cactus à épines de Ouf je dis respect :lol:

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Invité §Jee046ny

Concernant les pare-buffles voici de quoi mieux comprendre les textes de loi:

 

Premier cas de figure:

 

Les 4x4 d’ancienne génération construits autour d’un châssis échelle ne se déformant pas en cas de ch

oc.

Les pare buffles actuellement commercialisés respectent les lois en vigueur.

En effet, ils ne dépassent pas en hauteur du capot, ni en largeur des ailes du véhicule.

Le risque provient de l’avant du 4x4 qui est assez massif et haut.

Ces 4x4 se rapprochent plus d’un camion léger.

Le pare buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc.

 

Deuxième cas de figure:

 

Les nouveaux 4x4 capables de se déformer en cas de choc. Cette déformation permet de diminuer les effets du choc pour les passagers du véhicule et pour le piéton heurté.

 

Un pare buffle rend solidaires les deux longerons et diminue ainsi la déformation. Certains possèdent un capot plongeant. Avec un pare buffle, vous modifiez les caractéristiques de votre véhicule, tout comme la pose d’un attelage.

 

C’est pourquoi il est déconseillé de poser cet accessoire sur les nouveaux 4x4, étudiés pour réduire les risques pour les piétons et les cyclistes. Attention, aussi, à bien vérifier s’il comporte des parties tranchantes.

 

Les points à respecter:

 

Le pare buffle ne doit pas présenter de partie pointue ou tranchante et ni de saillie dirigée vers l’extérieur, dangereuse pour une personne heurtée ou frôlée, ce qui condamne les pare buffles incluant des montants constitués de lames.

 

Le gabarit du pare buffle ne doit pas dépasser celui du véhicule, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être plus large que les ailes, ni plus haut que le capot ou la calandre.

concernant l'homologation:

 

Votre pare buffle est il homologué?

 

Article R.321-4:

Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu’il ait fait l’objet d’une réception est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.

Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l’objet d’une réception lorsque l’agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de faire usage d’un dispositif ou d’un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l’objet d’une réception, lorsque l’agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris par son application, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe.

La plupart des pare buffles actuellement vendus en France sont généralement homologués par le TUV (l’équivalent de notre Drire en Allemagne) et sont donc conforme à la législation européenne.

Certains sont homologués CE (directive 93/465/CEE, 22 juillet 1993 Journal officiel L.220,30/08/1993).

Dans ce cas, vous êtes tout à fait en accord avec la législation et il vous suffit de présenter la facture d’achat ou le certificat d’homologation, si un agent vous reproche le port du pare buffle.

voilà en espérant que cela puisse aider.

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Invité §jos117La

je vais me fabriquer un pare buffle en tube PVC de plomberie et le peindre en noir et le fixer avec des pansements , je le remplirai de mercurochrome comme cela si je touche un piéton il sera soigné ....... icon6.gif?v=1476798070

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Invité §Jee046ny

Excellent j'adore, dès que tu fabrique le prototype dis le moi, suis intéressé :lol:

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Invité §com000Ou

OUP's, j'm'a gourré de sujet...

 

toutes mes confuses... :crazy: :crazy: :cry: :cry: :hebe: :hebe:

 

 

Hello...

 

Ce n'est pas directement lié si on peut dire, mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'amateurs pour la carte de localisation sur laquelle on voit tout de suite si on a des ''voisins'' possesseurs de Renegade près de chez soit, mais également un grand nombre de sites 4x4 (issus du forum JEEPMANIA), à vérifier si ils ont des structures pour les Renegades et autres SUV avant de s'y rendre...

 

Perso je trouve que c'est une bonne idée...

 

A suivre...

Compass-partout

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Bonjour à toutes et tous, petite question sur les écrous antivol Mopar. Je viens de les monter et la douille au bout du second écrou s'est abîmée , je m'explique : deuxième écrou serrage à la main afin d'éviter de forcer sur le système mais malgré cela le filet métallique s'est légèrement abîmé et ça a suffit à me compliquer la tâche pour les deux derniers... Je voulais savoir si ceux qui en sont équipé ont eu le même problème et si ils ont commandé une seconde douille la manière dont ils ont procédé car la Californie c'est bien mais dois-je payer en dollar ou y a-t-il un autre procédé pour en obtenir un.

 

Merci d'avance ...

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Invité §Noc520BF

Aucun problème pour mon part . Ca doit être un défaut de fabrication. Va te les faire échanger au mieux

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- STICKERS -

 

Hello.

 

vous trouverez ci dessous des photos des derniers échantillons de Stickers que j'ai reçu, ce sont des échantillons pour illustrer les Styles [1] (plein bicolore) et [2] (ajouré bicolore).

 

 

AMERICAN LEGEND - STYLE [2].jpgAMERICAN LEGEND - STYLE [1].jpgAMERICAN LEGEND - STYLES [1] - [2].jpg

Les découpes sont propres et en fait, pour le TYPE [1] il s'agit d'une superposition d'un motif ajouré sur un fond de couleur, le positionnement est fait par le fournisseur et c'est nickel, idem pour le STYLE [2] qui est réalisé à mon avis à partir de deux ajourés de couleurs différentes repositionnés...

 

 

 

Didier 91, comme tu es le seul à avoir demandé cette version dis moi si ça te vas et confirme moi ta demande si c'est toujours OK pour toi.

75eme anniversaire Style [1] / fond orange mat-motif noir mat (5€ hors frais de port).

75eme anniversaire Style [4] / noir mat (3€ hors frais de port).

 

Bonne journée à tous.

 

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

 

Bonjour,

 

Je viens de commander ma Renegade :love:

 

Je parcours un petit peu le forum et découvre vos présentations et vos personalisations..

 

Et un point commun, est notamment ce petit stickers 75ième anniversaire qui est juste maginifique !

Serait-il possible de sonder un peu le forum, afin de voir si une nouvelle commande serait envisageable (si la personne, compass-partout je pense, qui s'en occupait est d'accord bien entendu :sol: )

 

Pour ma part, je viendrais d'ici peu, faire une petite présentation en bonne et due forme... de mon futur nouveau joujou (prévu pour mi-juillet).

 

A la prochaine...

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Invité §com000Ou

Hello le_tit...

 

Pour ma part, pas de soucis pour passer une nouvelle commande, mais il est vrai que je préférerais qu'il y ai quelques demandes pour mieux répartir les frais de port... à suivre.

 

Bonne journée

Compass

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Hello Compass,

 

Ok super ca. Merci.

 

Je vais aller créer un post spécifique pour ça (et ainsi augmenter la visibilité ;-) )

 

J'espère que des gens vont se manifester car tu as fait quelques choses de top là !!!

 

Bonne journée.

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Invité §Le 620Xw

Salut à tous,

 

Je viens vers vous car il vient de m'arriver un truc pas cool sur mon renegade 2l 140 limited 4x4 de 2015 ( 2ans le 29 juin ).

Après révision des 40 000 kms le garage m'annonce que l'embrayage est HS !!

Mon véhicule est encore garantie jusqu'au 29 juin et il me dit que l'embrayage est une pièce d'usure et donc une partie de la facture est à ma charge ( 50% du prix des pièces ).

Quand pensez-vous et quels seraient mes recours ?

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Invité §Use378oL

Ah oui quand même ! C'est une boîte mécanique ?

Tu débraye aux feux ? Plutôt route ou ville ?

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Salut à tous,

 

Je viens vers vous car il vient de m'arriver un truc pas cool sur mon renegade 2l 140 limited 4x4 de 2015 ( 2ans le 29 juin ).

Après révision des 40 000 kms le garage m'annonce que l'embrayage est HS !!

Mon véhicule est encore garantie jusqu'au 29 juin et il me dit que l'embrayage est une pièce d'usure et donc une partie de la facture est à ma charge ( 50% du prix des pièces ).

Quand pensez-vous et quels seraient mes recours ?

 

curieux, chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif demande un autre avis dans un autre garage, de plusun embrayage fatigué ca se remarque.

Dans les bouchons et feu rouge : ne gardez pas le pied sur la pédale. Ceci fera tourner la butée pour rien. De plus cette butée n’est pas alimentée en huile et fini par trop s’user et/ou par gripper.

 

- Laissez votre pied posé sur le plancher de la voiture quand vous êtes sur l’autoroute par exemple. Ne pas appuyer sur la pédale même légèrement.

 

- Evitez de démarrer la voiture en lâchant l’embrayage un coup sec. Cela donnera des à-coups que le mécanisme n’aimera pas à la longue.

 

A l’arrêt, moteur tournant, enclenchez la 3e et lâchez l’embrayage en gardant le frein à main. Un embrayage un bon état fera caler la voiture.

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40 000 km un embrayage ca me semble peu généralement c'est plutôt dans les 100 000, 150 000.

Mon avis si l'embrayage est mort c'est qu'il était déjà défectueux.

La seul fois ou j'ai fait changer un embrayage c’était quand j’étais jeune a 130 000.

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Salut à tous,

 

Je viens vers vous car il vient de m'arriver un truc pas cool sur mon renegade 2l 140 limited 4x4 de 2015 ( 2ans le 29 juin ).

Après révision des 40 000 kms le garage m'annonce que l'embrayage est HS !!

Mon véhicule est encore garantie jusqu'au 29 juin et il me dit que l'embrayage est une pièce d'usure et donc une partie de la facture est à ma charge ( 50% du prix des pièces ).

Quand pensez-vous et quels seraient mes recours ?

 

[h2]NE FONT PAS PARTIE

DE LA GARANTIE[/h2]

 

ENTRETIEN

Interventions d'entretien ordinaire comme vidange d'huile et appoint, filtre à huile, filtre à air, filtre à carburant, filtre d'habitacle, recharge du système de climatisation.

 

USURE

Les composants sujets à l'usure (qui nécessitent des remplacements périodiques) tels que pneus et jantes/enjoliveurs de roues, bougies d'allumage/bougies de préchauffage, embrayage, disques de frein/plaquettes, batteries, balais essuie-glaces pare-brise/lunette arrière/lave-phares, mâchoires arrière, tambours, courroies services (sauf la courroie de distribution), amortisseurs, ampoules (éclairage intérieur et extérieur), fusibles, ensemble tuyaux d'échappement (à l'exception du système de contrôle des émissions, du catalyseur et du filtre à particules qui sont inclus), lubrifiants, filtres, réglage des roues.

 

[h2]Durée de vie d'un embrayage[/h2]

La durée de vie minimale d'un embrayage est de 100 000 km si vous ne ménagez pas votre mécanique. Cependant on estime qu'il doit durer en moyenne entre 150 000 et 200 000 km.

Mais il n'est pas rare de voir des embrayages parcourir plus de 200 000 km lorsque le conducteur traite bien la mécanique, donc sa durée de vie reste vraiment tributaire de votre manière de conduire (ou du lieu, comme la ville) et de la qualité de résistance (ou calibre) du disque d'embrayage.

 

[h2]Usure prématurée d'un embrayage[/h2]

Plusieurs facteurs peuvent user prématurément votre embrayage :

  • votre conduite : vous avez tendance à faire patiner l'embrayage au delà du nécessaire / passages de vitesses "grossiers", vous habitez en ville (ce qui le sollicite beaucoup) ou encore vous prenez souvent de grosses charges à bord de votre auto (la fatiguant donc plus vite)

 

  • volant moteur (un problème de conception de ce dernier peut provoquer une usure rapide de l'embrayage), notamment les versions bi-masse destinés à réduire les vibrations perçues sur les voitures diesel

 

[h2]Comment savoir si mon embrayage est usé ?[/h2]

Une technique connue consiste à faire démarrer la voiture en troisième vitesse. Pour se faire, mettez-vous à l'arrêt le frein à main serré, enclenchez la troisième vitesse et essayez de partir en desserrant petit à petit le frein à main. Si la manoeuvre est bien effectuée et que vous constatez que la voiture ne cale pas il y a de fortes chances que votre embrayage est usé.[h2]Conséquence d'un embrayage usé[/h2]

Les deux conséquences liées à un embrayage fatigué sont une surconsommation en carburant mais aussi des relances qui deviennent plus difficiles (normal puisqu'il patine).

Bref la garantie ça concerne les pièces qui ont peu de chances de tomber en panne...

Maintenant ton problème moi j'appelle ça un vice caché....

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Invité §cel634Ng

Rajout des bavettes arrières ce jour, je me tâte afin de savoir si je met pas un petit coup de peinture blanche sur les lettres jeep.

 

 

IMG_9457.jpg

 

 

IMG_9456.jpg

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Rajout des bavettes arrières ce jour, je me tâte afin de savoir si je met pas un petit coup de peinture blanche sur les lettres jeep.

 

 

IMG_9457.jpg

 

 

IMG_9456.jpg

 

 

Bonjour. Ce sont les officielles Jeep? Pas besoin de percer pour les mettre? J'en avais acheté sur ebay et je devais percer... du coup elles sont dans mon garage...

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Invité §bin187Ac

 

Bonjour. Ce sont les officielles Jeep? Pas besoin de percer pour les mettre? J'en avais acheté sur ebay et je devais percer... du coup elles sont dans mon garage...

 

 

 

Hi, pas de perçage pour poser des bavettes d'origine.

 

Cordialement.

 

Binchou.

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