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Grand Cherokee

avis sur le jeep grand cherokee de 2007 ou 2008 ?


Invité §dav187AC

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Invité §dav187AC

bonjour tout nouveau ici

je cherche vos avis concernant le Jeep grand cherokee...

j en reve depuis longtemps, mon futur budget va peut etre me permettre d en acheter un de 2007 ou 2008...

quel modele prendriez vous ?

si j ai bien compris dans l ordre des gammes ? c est : laredo /limited / overland ?

 

quel est la fiabilité de ce vehicule ? le budget ? les pieges a eviter ? les bon plans ?

 

merci de votre aide ...

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Bonjour,

Les versions essences se montrent plus fiables, normal comme toute les marques, mais plus particulièrement les mécaniques US sont vraiment solide. La version diesel reste correcte en fiabilité même si elle reste en retrait par rapport aux essences. Les essences acceptent l'E85 ce qui en fait des versions plus économe que le diesel, entre l'achat, l'entretien, la consommation, et la revente, les V8 plus particulièrement reste un achat plus raisonnable qu'il en parait, pour la finition c'est selon tes goûts, le limited voir le limited S reste très bien équipé plutôt haut de gamme... Si pas de fuite, entretien suivi, carnet complet, en principe pas de piège, c'est des véhicules qui durent, reste comme tous les véhicules un contrôle de l'état classique, pas de point faible particulier si l'entretien est rigoureux...

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Invité §dav187AC

merci infiniment pour tes infos.

j avoue que je ne pensais pas a un jeep essence, peur de la consomation je doit faire dans les 15 000 kms par an, du coup je vais suivre ton conseil et regarder les annonces en essence, tu dis les mecaniques US mais comment je reconnais un moteur US d un moteur mercedes ? sur la carte grise ?

ouaouuu un V8 me semblerait super !

c est vrai q uil ne faut pas penser toujours au diesel moins cher a la pompe mais il faut regarder l entretien et les pieces...

apres il me semble que l on trouve plus de Diesel que d essence...

je fonce sur le bon coin !

merci encore d avoir le temps de repondre

david

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Invité §dav187AC

Bonjour,

Les versions essences se montrent plus fiables, normal comme toute les marques, mais plus particulièrement les mécaniques US sont vraiment solide. La version diesel reste correcte en fiabilité même si elle reste en retrait par rapport aux essences. Les essences acceptent l'E85 ce qui en fait des versions plus économe que le diesel, entre l'achat, l'entretien, la consommation, et la revente, les V8 plus particulièrement reste un achat plus raisonnable qu'il en parait, pour la finition c'est selon tes goûts, le limited voir le limited S reste très bien équipé plutôt haut de gamme... Si pas de fuite, entretien suivi, carnet complet, en principe pas de piège, c'est des véhicules qui durent, reste comme tous les véhicules un contrôle de l'état classique, pas de point faible particulier si l'entretien est rigoureux...

 

encore moi...je reviens du bon coin...

decidement il est tres rare de trouver de jeep grand cherokke essence....

le seul modele sur le bon coin est un SRT de 430 CV bon la c est sur faut avoir des parts chez ELF !

dur à trouver donc, que pensez vous a la revente ? ce ne sera pas plus facile de revendre un diesel ?

merci

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Invité §Die048jA

encore moi...je reviens du bon coin...

decidement il est tres rare de trouver de jeep grand cherokke essence....

le seul modele sur le bon coin est un SRT de 430 CV bon la c est sur faut avoir des parts chez ELF !

dur à trouver donc, que pensez vous a la revente ? ce ne sera pas plus facile de revendre un diesel ?

merci

 

Et des actions chez un pétrolier n'y suffiront pas, il t'en faudra également quand tu vas faire ta carte grise, tu as intérêt que ton département fasse un effort si ta Jeep est au E85, mais alors, elle va consommer 30% en plus, donc calcules ça sur 5 ou 6 ans et là tu commences à la trouver un peu moins amusante. Ces bagnoles sont super, mais pas ici avec un carburant au prix ou on le paie ... Concernant ta question pour différencier les moteurs US et les Mercédes, c'est simple, les diesels 'de cette époque) sont des Mercédes et tous les essences des US. Moi, je roule au Diesel, j'ai eu un GC 2,7L avec lequel j'ai fait plus de 100.000 Kms et nickel. Aujourd'hui j'ai toujours un GC 3.0L et je ne le changerais pas pour un gouffre à essence ;)

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Invité §dav187AC

merci pour ta reponse...

je vais faire des recherches...j imagine que l on doit faire du 10 litres au 100 au moins , en mode urbain, il parait que les boites auto consomment un peu plus ! mais la c est sur je veux une boite auto.

j ai hate de la trouver ! et de me l offrir !

je les trouve superbe !

je vais bien faire attention a trouver un modele avec carnet d'entretien et suivi.

merci en tous cas pour vos message et aide !

tres bonne journée a vous

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Invité §Die048jA

Avec un diesel tu feras entre 8 et 10L/100 (c'est ce que je fais avec le mien et également avec mon ancien WJ), par contre avec ces fantastiques moteur US, tu peux compter entre 20 et 25L/100 pour peu que tu aies envie de les entendre un peu ronfler !... :??: Alors au prix du carburant aujourd'hui, si tu fais tes comptes, le soi disant surplus de coût d'entretien, tu peux le payer 4 fois !... ;)

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Avec un diesel tu feras entre 8 et 10L/100 (c'est ce que je fais avec le mien et également avec mon ancien WJ), par contre avec ces fantastiques moteur US, tu peux compter entre 20 et 25L/100 pour peu que tu aies envie de les entendre un peu ronfler !... :??: Alors au prix du carburant aujourd'hui, si tu fais tes comptes, le soi disant surplus de coût d'entretien, tu peux le payer 4 fois !... ;)

Pour l'avoir vécu, j'ai eu un GC 3.0 CRD conso moyenne 12 Litres, j'ai eu le SRT8 ce n'est pas 25 litres mais 15 à 16 pour le même usage que le CRD ... pour la même révision chez JEEP quand je paie 1000 euros pour le CRD, j'en ai pour 600 euros pour le SRT, l'avantage d'avoir un simple moteur V8, 2 soupape par cylindre, renforcé mais rien de complexe... pas de turbo ni de fuite. Pour l'assurance la différence est minime, a l'avantage du CRD, mais le SRT c'est plus de 400 ch, en prenant un 4.7 ou 5.7 qui est vraiment comparable c'est encore plus d'économie. C'est du vécu dans les deux cas, diesel et essence ou plutôt E85 car les conso sur le SRT c'est avec l'éthanol, avec kit ou pas il fonctionne a merveille j'ai fait plus de 12000 km sans le moindre souci, au moment de la vidange l'huile est très claire... Donc je maintiens le fait qu'un GC 5.7 V8 E85 coute moins cher qu'un CRD avec en plus le son du V8, le silence et surtout le plaisir de conduite... Pour la revente, j'ai mis plus de temps a revendre le CRD qui était comme neuf, je suis très rigoureux dans mes entretiens mécanique ou carrosserie, le SRT qui est partie en quelques jours... C'est vrai que c'est rare, mais si tu trouve prend c'est que du bonheur ! Pour ma part plus jamais de diesel !

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Invité §Die048jA

Moi, je tourne à 9,5L/100 en moyenne (et j'ai des pneus merdiques qui sont bruyants et donc qui ne doivent pas aider en matière de conso...), parcours moyenne montagne, petites routes et beaucoup de petits trajets, un peu de ville. Si je fais de grands parcours, ma conso tombe entre 8,5 et 9L/100 (130 sur autoroute et 90 sur route). Et à quoi bon avoir un V8 de plus de 400cv pour rouler comme avec un mazout ?... :lol:

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Invité §des824UG

Je suis pas complètement d accord avec toi Dieugobert par rapport a la conso, Avec mon 5.7L je consomme entre 12/15 l sur autoroute,16/17 litres sur mes parcours journaliers trajets (cours et peu roulant) en ville entre 18/20litres (si embouteillage).Je ne suis pas toujours la pédale au fond mais je me fais plaisir, et je fait entre 15 et 20 000 kms par an donc pour moi le diesel est pas d'utilité car plus bruyant, polluant et plus cher en entretien.

Et étant équipé du Gpl ce n'est que du plus.

Après chacun voit son propre intérêt et en aucune manière je déconseillerai de prendre un diesel;

Moi, cela fait bientôt 2 ans que je suis avec le V8 et franchement j en suis très satisfait et si je trouvait la bonne occase je franchirait le pas du SRT8 2006/2008.

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Invité §des824UG

Toutes mes excuses pour avoir estropié ton pseudo Dieguerobert. je viens de le voir en validant le message.

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Moi, je tourne à 9,5L/100 en moyenne (et j'ai des pneus merdiques qui sont bruyants et donc qui ne doivent pas aider en matière de conso...), parcours moyenne montagne, petites routes et beaucoup de petits trajets, un peu de ville. Si je fais de grands parcours, ma conso tombe entre 8,5 et 9L/100 (130 sur autoroute et 90 sur route). Et à quoi bon avoir un V8 de plus de 400cv pour rouler comme avec un mazout ?... :lol:

J'ai dit même parcours pas même allure ! Je ne compte pas les tours sur circuit, ou simplement mes séjours en Allemagne ou libre de se lâcher ... J'avais choisi le SRT car je n'avais pas de besoin en tout terrain, vu que j'ai un wrangler en plus,... Le SRT ne peut se comparer aux autres GC surtout la première version qui reste un véhicule à part, plaisir à 100%, quelque réglage et c'est un véhicule ou il est difficile de rouler comme un diesel, même en touchant l'accélérateur du bout du doigt de pied, c'est de très loin le plus rapide et le plus véloce des jeep, y compris la comparaison avec les derniers SRT, ce n'est pas un 4X4... Le diesel on accélère un temps de réponse avant que la voiture bouge, les V8 c'est immédiat, le 5.7 en particulier... Tu as une version plus récente avec une boite de vitesse différente ce qui explique la différence de conso, mais ma moyenne avec le CRD tournait à 12 litres, c'est un bon 4X4, le moteur est plutôt agréable, mais la comparaison avec le 5.7 n'est vraiment pas en sa faveur, d'autant que le 5.7 a les cylindres variable, 4 cylindres actifs au lieu de 8 en mode éco...

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