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Cherokee

Avis d'amateurs avant achat Cherokee 2.5td 3p sport de 2000


Invité §PWi248Ph

Messages recommandés

Invité §PWi248Ph

Bonjour à tous!

Je me présente : Pierre, 27ans, seinomarin et bricoleur à ses heures...

Je chercher à acquérir un vehicule me permettant d'aller bosser, 50 km par jour de routes de campagnes et de nationales (70-30%) et de pouvoir tracter une remorque ou bien même de charger directement dans le coffre toutes sortes de matériaux (je rénove une longère).

J'ai donc trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/784908499.htm

 

Je souhaiterai avoir des avis sur ce jeep, les points a vérifier, l'entretien, le coût de fonctionnement en général.

 

Merci d'avance.

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Invité §max435Mc

il a l'air propre et pas beaucoup de km

si c'est un garage elle doit être garantie quelques mois j'imagine

je suis pas un pro des 4x4 mais j'espère qu'il y a les factures avec les travaux effectués, renseigne toi si la distribution a été faite (se qui m'étonnerai) pour info sur mon cherokee de 2005 ça coute dans les 2000€ ... (sur le mien à faire à 100k km)

un entretient à été fait ? vidange moteur, ponts, boite de transfer

sinon pour 3000€ ça à l'air correct, fait un tour avec, teste les positions 4x4 (pas sur goudron si possible)

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Pour la distribution oui ce n'est pas une affaire de kilomètre, sur le 2.5 TD c'est tout les 80 000km ou 5 ans, donc même s'il n'a que 100 000 km vu son âge elle doit être changé du au vieillissement de la courroie avec le temps... Le cout pour la changer reste classique, c'est un diesel ancienne génération, donc laisser monter en température avant de tirer dessus, pour le reste le cherokee est plutôt solide, vérifier les fuites possibles, l'état des lames arrières aussi... pour le reste c'est un bon véhicules, je chargeais une palette de ciment dans le coffre et aucun souci pour les charges lourdes... le tout est d'avoir un entretien rigoureux, vérifier donc tout ce qui est en caoutchouc durite et autres conduites qui ont peut-être vieilli par le temps et non l'usure... sinon il a l'air bien...

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Invité §PWi248Ph

Et oui elle est déjà vendue ! Ça devait être une bonne affaire!

En tout cas merci pour tous ces renseignements qui me seront utiles pour la prochaine...

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Invité §bal242XA

Pour la distribution oui ce n'est pas une affaire de kilomètre, sur le 2.5 TD c'est tout les 80 000km ou 5 ans, donc même s'il n'a que 100 000 km vu son âge elle doit être changé du au vieillissement de la courroie avec le temps... Le cout pour la changer reste classique, c'est un diesel ancienne génération, donc laisser monter en température avant de tirer dessus, pour le reste le cherokee est plutôt solide, vérifier les fuites possibles, l'état des lames arrières aussi... pour le reste c'est un bon véhicules, je chargeais une palette de ciment dans le coffre et aucun souci pour les charges lourdes... le tout est d'avoir un entretien rigoureux, vérifier donc tout ce qui est en caoutchouc durite et autres conduites qui ont peut-être vieilli par le temps et non l'usure... sinon il a l'air bien...

 

 

 

serieux quand vous donné des conseils essayer au moins de donné des vrai info sinon il faut rien dire .

 

le 2.5 TD na pas de courroie de distribution ou de chaine qui se change tous les 80 000km ou 5 ans .

 

 

c'est un systeme de cascade de pignon .

le moteur c'est un VM monter sur des bateaux a l origine comme sur le voyage 2.5 td ou le range rover 2.4

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Invité §max435Mc

cascade de pignon c'est le top, garanti à vie je crois

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Invité §bal242XA

cascade de pignon c'est le top, garanti à vie je crois

 

 

sur le mien 325 000 km jamais changé

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Invité §V6B712jF

Bonjour à tous!

Je me présente : Pierre, 27ans, seinomarin et bricoleur à ses heures...

Je chercher à acquérir un vehicule me permettant d'aller bosser, 50 km par jour de routes de campagnes et de nationales (70-30%) et de pouvoir tracter une remorque ou bien même de charger directement dans le coffre toutes sortes de matériaux (je rénove une longère).

J'ai donc trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/784908499.htm

 

Je souhaiterai avoir des avis sur ce jeep, les points a vérifier, l'entretien, le coût de fonctionnement en général.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonsoir ;)

J'ai acquis un Cherokee 2.5dT Sport de 99 en Novembre dernier.

Ce n'est pas mon véhicule principal mais malgré cela, j'ai déjà effectué 9 000km avec.

 

Conduire un Jeep Cherokee XJ, c'est délirant. Direction légère, look baroudeur, ça glisse facilement de l'arrière sous la pluie (propulsion), j'adore :D

Niveau consommation, je tourne entre 9.5 et 12L/100 suivant le type de route, vent ou pas ... etc Il est très sensible au vent.

 

Attention aux culasses fragiles, il y en a 4.

 

Le 2.5dT marche suffisamment bien pour rouler au quotidien :) :)

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serieux quand vous donné des conseils essayer au moins de donné des vrai info sinon il faut rien dire .

 

le 2.5 TD na pas de courroie de distribution ou de chaine qui se change tous les 80 000km ou 5 ans .

 

 

c'est un systeme de cascade de pignon .

le moteur c'est un VM monter sur des bateaux a l origine comme sur le voyage 2.5 td ou le range rover 2.4

Autant pour moi, une erreur effectivement, j'ai eu le mien en 96 et depuis ma mémoire flanche quelque peu, la confusion entre les modèles motorisation renault avant le VM qui a une courroie, merci d'avoir corrigé, cela ne change pas le problème sur les véhicules qui roulent peu et qui ont un certain âge, car il y a d'autres éléments en caoutchouc et donc des frais a prévoir, même si le véhicule semble neuf... donc les soufflet, rotules, durites, et courroie alternateur ....

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Invité §jip551td

Les rares XJ 2.5 td que l'on trouve maintenant en occase ont soit eu les culasses changées (logo de l'année sur le métal facile à voir),soit ils étaient dans de "bonnes mains" qui n'ont jamais considéré le XJ comme un véhicule grand tourisme sport avec lequel c'est "cool" de rouler à 150 km/h sur l'autoroute en plein été...

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