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Grand Cherokee

Problème manque de puissance jeep grand cherokee 3.1td


papalili
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Bonjour tous le monde, je suis nouveau dans le monde de jeep 

Et cela fait 1 semaine que j'ai fait l'acquisition d'un jeep grand cherokee 3.1td de 1999 avec moteur changer de 60 000km, la caisse elle a 211 000 km, le tout bien sûr avec facture.

Mes impressions 

Confortable, sécurisant, spacieux, bruyant, direction pas vraiment précise.

Voilà pour la présentation 

En ce qui concernent mon problème 

Comme le dit le titre, j'ai une perte de puissance ou acceleration difficile, je m'explique le véhicule rame et d'un coup il prend les tours, comme une sensation que quelques choses le retiens pour partir, autre choses il a un ralentie instable qui varie entre 0.9 et 0.7 tours.

ce matin je suis partie voir mon revendeur de pièces auto il m'a dit que cela venez sûrement que le moteur soit encrassé étant donné qu'il vient de la région parisienne et aussi de la mauvaise qualité du carburant ( il est vrai que ce problème est aparrue quand je suis allez faire mon plein à inter marché )

Bref il m'a vendue un nettoyant injecteur mais je reste assez septique.

si vous avez une idée je suis preneur 

 

Merci d'avance

 

 

 

 

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Invité §Die048jA

Pas évident pour te répondre, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse... Ton vendeur te dis que le moteur doit être encrassé (?...) car le véhicule vient de la région parisienne, et tu dis que le problème est survenu suite à un plein en supermarché... Donc j'en déduis qu'avant ce plein, il fonctionnait bien et que la région parisienne n'y est pour rien. Peut être as tu avalé de la saleté en faisant ton plein, ce serais surprenant, mais on ne sait jamais... voir le filtre à GO.

Où en est ce Jeep côté entretien, filtre à air ?

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Concernant l'entretien la dernière vidange à était faite il y'a 10 000km filtre à air avec et le filtre à gazoil à était fait il y'a 30000km pour ma part j'ai fait la vidange de boîte et la vidange du pont av et ar j'ai également suprimer la vanne egr suite à ce problème.

Bon depuis j'ai pas mal regardé à droite à gauche et analysé le fonctionnement de mon moteur j'ai remarqué que le problème survenait quand le moteur était chaud, si je laisse la voiture au repos pendant 30 min le problème dispare pendant 30 min puis reviens, j'ai également nettoyer mon capteur de suralimentation......il était dans un salle état

29-03-2015_21:11:30.png

Ce qui me laisse penser que le collecteur d'admission doit être également bourré de calamine, ce qui je pense ne doit pas arranger le turbo qui lui aussi doit être dans un salle état, donc j'ai pensé lui faire faire un nettoyage carbone cleaner.

Voilà où j'en suis c'est pour moi la seul piste :int:

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Invité §Die048jA

Ta théorie me paraît bonne, fais ce nettoyage et après tu verras. Ceci dit, le mieux est de changer les filtres à chaque vidange... 30.000 kms pour un filtre à GO peut parfaitement aller, mais pas si tu fais des pleins douteux...

Ton Jeep doit avoir besoin d'un bon décrassage, il a peut être circulé beaucoup en ville avec une conduite pépère, mais il doit quand même y avoir un truc qui ne va pas. Nettoyage du turbo déjà et de tout ce qu'il y a autour !...

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Merci pour ton avis je te tiendrai au courant du changement si changement il y'a .

Sinon nouveau rebondissements dans ma vie de jeeper ce matin après avoir déposé le petit à l école et après une accélération au point mort grosses fumé blanche de partout le voyant moteur allumé, surchauffe moteur, bref voiture arrêté sur le bas côté :pt1cable::pt1cable:

Donc me voilà capot ouvert la tête dans le moteur, déjà ça pue le liquide refroidissement, j'ouvre le bocal du liquide de refroidissement. ........ il est vide, super!!!!!!

Je le ré rempli avec de l'eau et la ca fuit sous le moteur,

Verdict après une journée à fouiné recherche cette fuite une du rite à pété...... vaut mieux ça qu'un joint de culasse, mais bon en peu temps jeep commence à me sortir par les yeux

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Invité §Die048jA

Cool !... si chaque marque qui a une panne sortait des yeux, on marcherait tous à vélo, et encore la chaine déraille parfois ou un cable de frein lâche... Une durite ce n'est pas très grave, il faut espérer que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer car ton modèle n'aime pas ça du tout !... Comme quoi quand on achète une occase, on peut très bien faire une affaire, mais on n'échappe pas à faire un entretien aux petits oignons et une bonne révision pour tout remettre en ordre...

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Bon à priorie problème résolu, cela fait 2 jours que je problème n'est plus, après un plein au diesel excellium et un decalaminage à l'hydrogène le problème à disparue pour vue que cela dur.....

Merci en tt cas pour ton point de vue

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Invité §Die048jA

Et ben voilà ! Comme quoi, même les meilleures voitures du monde ont besoin d'un peu d'entretien de temps en temps... :sol:

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Invité §Jor536zi

Bonjour.

je reviens sur le sujet car j'ai exactement le même problème sur mon grand cherokee 3.1.

Après avoir changer le filtre a gazole, avoir mis du produit nettoyant injecteurs et changer l'injecteur pilote rien n'y fait toujours les mêmes symptômes.

J'aurais voulu savoir ce que tu as fais exactement pour solutionner le problème car je pense avoir exactement le même problème. et savoir également ce que vous appelez nettoyage a l’hydrogène.

merci d'avance

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Invité §Jee874Ze

Bonjour,

 

Je relance le sujet, j'ai un problème de perte de puissance et ralenti instable...

 

J'ai nettoyé le capteur en T qui ressemble à ça : https://www.ebay.fr/itm/BOOST-​AIR-PRESS ... 2876825672

 

J'ai démonté la vanne EGR et l'ai nettoyé.

 

Rien ne fonctionne... j'ai pas de voyant, et aucun code erreur.

 

Quand le moteur ce lance (si il veut bien) j'entend bien le turbo.

 

HELP ME pas possible

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Invité §Bb3613dl

Bonjour avez vous pu trouver une solution

Sur mon cherokee 3.1 td il y a

turbo neuf

capteur pression neuf

Vidange moteur boite pont et filtre neuf

Le problème est que des fois il marche très bien puis après une succession de virage je n ai plus de puissance

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