Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème manque de puissance jeep grand cherokee 3.1td

 

Peugeot : svte et 65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème manque de puissance jeep grand cherokee 3.1td

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papalili
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
papalili
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2015 à 00:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité


Bonjour tous le monde, je suis nouveau dans le monde de jeep 
Et cela fait 1 semaine que j'ai fait l'acquisition d'un jeep grand cherokee 3.1td de 1999 avec moteur changer de 60 000km, la caisse elle a 211 000 km, le tout bien sûr avec facture.
Mes impressions 
Confortable, sécurisant, spacieux, bruyant, direction pas vraiment précise.
Voilà pour la présentation 
En ce qui concernent mon problème 
Comme le dit le titre, j'ai une perte de puissance ou acceleration difficile, je m'explique le véhicule rame et d'un coup il prend les tours, comme une sensation que quelques choses le retiens pour partir, autre choses il a un ralentie instable qui varie entre 0.9 et 0.7 tours.
ce matin je suis partie voir mon revendeur de pièces auto il m'a dit que cela venez sûrement que le moteur soit encrassé étant donné qu'il vient de la région parisienne et aussi de la mauvaise qualité du carburant ( il est vrai que ce problème est aparrue quand je suis allez faire mon plein à inter marché )
Bref il m'a vendue un nettoyant injecteur mais je reste assez septique.
si vous avez une idée je suis preneur 

Merci d'avance



Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
papalili
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2015 à 15:59:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les réponses

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
papalili
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2015 à 16:00:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les réponses

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
dieguerobert
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2015 à 11:49:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas évident pour te répondre, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse... Ton vendeur te dis que le moteur doit être encrassé (?...) car le véhicule vient de la région parisienne, et tu dis que le problème est survenu suite à un plein en supermarché... Donc j'en déduis qu'avant ce plein, il fonctionnait bien et que la région parisienne n'y est pour rien. Peut être as tu avalé de la saleté en faisant ton plein, ce serais surprenant, mais on ne sait jamais... voir le filtre à GO.
Où en est ce Jeep côté entretien, filtre à air ?


---------------
Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
Mazda 3 2L Essence Automatique
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
papalili
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2015 à 20:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant l'entretien la dernière vidange à était faite il y'a 10 000km filtre à air avec et le filtre à gazoil à était fait il y'a 30000km pour ma part j'ai fait la vidange de boîte et la vidange du pont av et ar j'ai également suprimer la vanne egr suite à ce problème.
Bon depuis j'ai pas mal regardé à droite à gauche et analysé le fonctionnement de mon moteur j'ai remarqué que le problème survenait quand le moteur était chaud, si je laisse la voiture au repos pendant 30 min le problème dispare pendant 30 min puis reviens, j'ai également nettoyer mon capteur de suralimentation......il était dans un salle état
 29-03-2015_21:11:30Voir l'image en grand0 vote
Ce qui me laisse penser que le collecteur d'admission doit être également bourré de calamine, ce qui je pense ne doit pas arranger le turbo qui lui aussi doit être dans un salle état, donc j'ai pensé lui faire faire un nettoyage carbone cleaner.
Voilà où j'en suis c'est pour moi la seul piste  :int:

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
dieguerobert
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2015 à 13:48:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta théorie me paraît bonne, fais ce nettoyage et après tu verras. Ceci dit, le mieux est de changer les filtres à chaque vidange... 30.000 kms pour un filtre à GO peut parfaitement aller, mais pas si tu fais des pleins douteux...
Ton Jeep doit avoir besoin d'un bon décrassage, il a peut être circulé beaucoup en ville avec une conduite pépère, mais il doit quand même y avoir un truc qui ne va pas. Nettoyage du turbo déjà et de tout ce qu'il y a autour !...


---------------
Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
Mazda 3 2L Essence Automatique
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
papalili
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2015 à 16:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton avis je te tiendrai au courant du changement si changement il y'a .
Sinon nouveau rebondissements dans ma vie de jeeper ce matin après avoir déposé le petit à l école et après une accélération au point mort grosses fumé blanche de partout le voyant moteur allumé, surchauffe moteur, bref voiture arrêté sur le bas côté  :pt1cable:  :pt1cable:
Donc me voilà capot ouvert la tête dans le moteur, déjà ça pue le liquide refroidissement, j'ouvre le bocal du liquide de refroidissement. ........ il est vide, super!!!!!!
Je le ré rempli avec de l'eau et la ca fuit sous le moteur,
Verdict après une journée à fouiné recherche cette fuite une du rite à pété...... vaut mieux ça qu'un joint de culasse, mais bon en peu temps jeep commence à me sortir par les yeux

Profil : Routard confirmé
  1. config
dieguerobert
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2015 à 07:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cool !... si chaque marque qui a une panne sortait des yeux, on marcherait tous à vélo, et encore la chaine déraille parfois ou un cable de frein lâche... Une durite ce n'est pas très grave, il faut espérer que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer car ton modèle n'aime pas ça du tout !... Comme quoi quand on achète une occase, on peut très bien faire une affaire, mais on n'échappe pas à faire un entretien aux petits oignons et une bonne révision pour tout remettre en ordre...


---------------
Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
Mazda 3 2L Essence Automatique
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
papalili
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2015 à 07:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon à priorie problème résolu, cela fait 2 jours que je problème n'est plus, après un plein au diesel excellium et un decalaminage à l'hydrogène le problème à disparue pour vue que cela dur.....
Merci en tt cas pour ton point de vue

Profil : Routard confirmé
  1. config
dieguerobert
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2015 à 12:28:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ben voilà ! Comme quoi, même les meilleures voitures du monde ont besoin d'un peu d'entretien de temps en temps... :sol:


---------------
Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
Mazda 3 2L Essence Automatique
Invité
  1. Posté le 14/08/2015 à 09:38:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
je reviens sur le sujet car j'ai exactement le même problème sur mon grand cherokee 3.1.
Après avoir changer le filtre a gazole, avoir mis du produit nettoyant injecteurs et changer l'injecteur pilote rien n'y fait toujours les mêmes symptômes.
J'aurais voulu savoir ce que tu as fais exactement pour solutionner le problème car je pense avoir exactement le même problème. et savoir également ce que vous appelez nettoyage a l’hydrogène.
merci d'avance

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grand cherokee V8 5.2L de 93 2
changements ampoules WJ lumieres extra blanche. 0
peut on changer les ampoules sur le tableau de bord wj 2001 4
Développement librairies JEEP 0
Aide Achat 15