Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Présentation] Jeep Renegade Trailhawk de b-box


Invité §b-b600gh

Messages recommandés

Invité §b-b600gh

Toutes les informations sur mon Renegade Trailhawk vont suivre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §b-b600gh

Un peu d'histoire :

 

Commande passée le 3 Décembre pour un TrailHawk configuré comme suit :

- Diesel 170Ch BVA 9 ( il n'y a que cette version)

- Couleur Omaha Orange

- Cuir

- Toit ouvrant command view

- Roue de secours normale

- Pack visibilité+

- Line assist , obligatoire pour l'option Visibilité+ , et je n'en voulais pas !

 

Remise de 9,2% sans reprise , sans crédit, et je ne suis pas artisan.

 

Livraison prévu le 31 Janvier.

 

Livraison effective le 24 Février .

 

Il manque les tapis caoutchouc qui devrait être de série sur le Trailhawk.

 

Le CC me donne des tapis velours à la place et me dit que les tapis caoutchouc ne sont plus fourni de série.

 

Par contre il y a la banquette 40/20/40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Les photos le lendemain de la livraison :

 

DSCN0010.jpg

 

DSCN0002.jpg

 

DSCN0006.jpg

DSCN0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Le bilan consommation :

 

Aujourd'hui : 3470Km - 7,5l/100km

 

En détail :

 

Plein 1 : 486Km - 8,0l/100km

Plein 2 : xxx - 7,2l/100km

Région Parisienne sans bouchon

Plein 3 : 499Km - 7,8l/100km

Autoroute à 130Km/h GPS + contour de Lyon

 

Plein 4 : 521km - 6,8l/100km

Plein 5 : 602km - 6,8l/100km

Petit trajet de route à 90Km/h GPS + un peu de piste lente

 

Plein 6 : 475km - 7,3l/100km

Moitié autoroute à 130Km/h GPS vent de face , Moitié Route à 100Km/h GPS

 

Plein 7 : 451Km - 8,3l

Autoroute à 130Km/h GPS vent de face la majorité du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Les photos après quelques pistes en Camargue :

 

 

DSCN0078.jpg

DSCN0075.jpg

DSCN0076.jpg

DSCN0077.jpg

DSC_9412.jpg

DSC_9126.jpg

DSC_9414.jpg

 

Et un bon lavage prévu demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Les détails de fonctionnement :

 

Version du logiciel du UConnect : 15.04.31

 

Seul petit fonctionnement aléatoire :

J'ai configuré le frein de parking pour qu'il se serre et desserre automatiquement, de temps en temps il ne se desserre pas au moment

où après avoir démarré le moteur et passer en D ou R , je lache le frein et accélère . Je suis obligé de le desserrer manuellement.

 

Sinon ce qui marche vraiment bien est le passage automatique de feu de croisement en feu de route et vice-versa , rapide , pertinent

et vraiment confortable.

 

La BVA9 marche bien mais :

- est brutale à froid

- est douce une fois chaude

- s'auto-adapte à la conduite , je n'aime pas , je préfère une position Sport

- est lente en mode manuel, je n'utilise ce mode que sur autoroute pour verrouiller en 9 et plutôt utiliser le couple que le rétrograde à la relance

 

Pour tout le reste , je suis HEUREUX !!!!

Bien sur route

Bien sur autoroute

Bien sur piste

Conso raisonnable pour l'instant (pied plutôt léger jusqu'à à la première révision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Pour ce qui est de la réduction de boîte propre à ce modèle je crois avoir compris que ce n'en est en fait pas une, mais alors à quoi ça sert ??? Et comment ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un possesseur de Renegade qui n'a pas peur de l'emmener dans la boue, l'eau, le sable, et tout ! :sol:

 

ps : penses à préciser "Renegade" au début de ton topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Le fonctionnement du 4WD LOW de la BVA 9 :

 

en mode 4WD Low (passage auto ou manuel des vitesses) , la boite démarre en 1er et rétrograde jusqu'en 1er.

 

dans tous les autres modes , la boite démarre en 2ème et rétrograde jusqu'en 2ème. En passage manuel des vitesses , on peut rétrograder jusqu'en 1er.

 

Il n'y a pas de réducteur en LOW.

 

Pour moi le mode LOW ne sert qu'a faire du franchissement à très faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Faut bien appuyer sur le frein avant de ..... et aussi de mettre la ceinture de sécurité. ....

 

 

Je pense en effet que je ne respecte pas exactement la procédure quand le frein à main ne se desserre pas automatiquement .........

mais je n'ai pas encore identifié mes erreurs :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Retours très intéressants et très belles photos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Merci pour ces belles photos et ton sens des détails.

 

Tu as quoi comme pneus ? Ce sont ceux d'origine ?

 

Et ta méthode pour nettoyer après les sorties ?

 

 

C'est les pneus d'origine = Goodyear 4seasons

 

Mais sur cette première sortie , il n'y avait aucune piste boueuse donc aucun problème d'adhérence.

 

Nettoyage au karcher + huile de coude pour la finition (microfibre + eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

C'est vrai que cela fait de beaux clichés en Camargue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nettoyage au karcher + huile de coude pour la finition (microfibre + eau)

 

 

Excellente méthode, merci..

 

Pour en revenir aux pneus quels seraient les (bons) pneus adaptables pour 50% route/50% tout terrain? D'après vos explications, il n'y a pas de réducteur mais une 1ere courte qui ne sert qu'en LOW, la voiture démarrant en 2e sur les autres modes. Ce qui, avec 9 rapports, est bien suffisant.

 

Suis je correct? Et en mode LOW, la boite passe quand même de 1ere en 2e sans "trou" trop prononcé? La 2e est-elle équivalente à la 1ere d'une voiture classique?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

 

Excellente méthode, merci..

 

Pour en revenir aux pneus quels seraient les (bons) pneus adaptables pour 50% route/50% tout terrain? D'après vos explications, il n'y a pas de réducteur mais une 1ere courte qui ne sert qu'en LOW, la voiture démarrant en 2e sur les autres modes. Ce qui, avec 9 rapports, est bien suffisant.

 

Suis je correct? Et en mode LOW, la boite passe quand même de 1ere en 2e sans "trou" trop prononcé? La 2e est-elle équivalente à la 1ere d'une voiture classique?

 

Merci pour vos réponses.

 

Correct.

 

Le passage 1ere en 2e se fait sans aucun trou ou secousse.

L'étagement des rapports reste bon et en effet la 2eme équivaut à la 1ere d'une boite classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on laisse le sélecteur sur LOW, jusqu'où les vitesses montent-elles ? En d'autres termes est-il possible de rouler normalement ? La vitesse est-elle limitée (en km/h ou en rapports de boîte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Et si on laisse le sélecteur sur LOW, jusqu'où les vitesses montent-elles ? En d'autres termes est-il possible de rouler normalement ? La vitesse est-elle limitée (en km/h ou en rapports de boîte) ?

 

 

 

Je n'ai pas essayé de rester en LOW en utilisation normale .

 

Mais l'utilisation du mode LOW est assez exceptionnel si on ne fait pas de franchissement.

 

Je n'ai jamais eu besoin réellement de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Point Consommation :

 

Utilisation : - mix entre autoroute, voie rapide, route, région parisienne

- très peu de ville ou de bouchon .

 

Avant la R12 : 5430Km , 7,5L au 100km

Après la R12 : 5574Km , 7,2L au 100Km

 

Effet du rodage ou de la R12 ??

 

 

Le Rénégade a bien une aérodynamique d'armoire normande :ddr:

 

Exemple :

 

Sur Paris-Rennes entre les 2 barrières de Péage :

 

- A l'aller , 4 personnes + coffre plein + vent de travers /léger de face + toujours entre 140KM/H et 150Km/h GPS = 8,8L au 100Km

- au retour , 4 personnes + coffre plein + vent de travers /léger de dos + à 130Km/h GPS = 7.2L au 100Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht372mQ

Point Consommation :

 

Utilisation : - mix entre autoroute, voie rapide, route, région parisienne

- très peu de ville ou de bouchon .

 

Avant la R12 : 5430Km , 7,5L au 100km

Après la R12 : 5574Km , 7,2L au 100Km

 

Effet du rodage ou de la R12 ??

 

 

Le Rénégade a bien une aérodynamique d'armoire normande :ddr:

 

Exemple :

 

Sur Paris-Rennes entre les 2 barrières de Péage :

 

- A l'aller , 4 personnes + coffre plein + vent de travers /léger de face + toujours entre 140KM/H et 150Km/h GPS = 8,8L au 100Km

- au retour , 4 personnes + coffre plein + vent de travers /léger de dos + à 130Km/h GPS = 7.2L au 100Km

 

 

Salut.

Est-ce que le capot moteur vibrait à 140 km/h? C'est un pb signalé par quelques foromeurs, mais est-ce généralisé? That is the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag226cv

 

Salut.

Est-ce que le capot moteur vibrait à 140 km/h? C'est un pb signalé par quelques foromeurs, mais est-ce généralisé? That is the question...

 

 

Non. Il ne vibre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

 

Salut.

Est-ce que le capot moteur vibrait à 140 km/h? C'est un pb signalé par quelques foromeurs, mais est-ce généralisé? That is the question...

 

 

Même à 160Km/h , il ne vibrait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

Quelques photos de mon Renegade en Ecosse :

 

 

 

 

 

 

DSC_2871.jpg

 

DSC_2487.jpg

 

DSC_2401.jpg

 

DSC_2063.jpg

 

DSC_2287.jpg

 

DSC_1379.jpg

 

DSC_2009.jpg

 

 

DSC_1809.jpg

 

DSC_1678.jpg

 

DSC_1853.jpg

 

DSC_1783.jpg

 

DSC_1729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

La dernière photos est la plus belle !! Faut pas faire le plein que du renegade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Cool, très beau le contraste d'orange et vert.

Merci pour ces quelques clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

finie sur les Trailhawk 2016, uniquement 2015 et encore je croie pas toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finie sur les Trailhawk 2016, uniquement 2015 et encore je croie pas toute l'année.

 

c est bien ce qu il me semble , moi j ai reçu le 1er Renegade Trail Hawk au Luxembourg et je n ai pas vu cette option sur le prospectus Jeep !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...