Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Recherche retours d'expérience sur SRT8 boite8 ;)


scoref430s
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Patand,

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyb231lg

Je reviens pour une petit question, je cherche des barres de toit pour cette hiver (ski oblige), en dehors du revendeur officiel vous avez des références sur amazon/ebay/autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Slt aziz étant propriétaire d'un GC crd 2008 acheté en suivant tes conseils et ceux de pat depuis 2ans aucun soucis mais aujourd'hui je voudrais me diriger vers un essence car vu le prix du diesel et la conso de la bête, un essence serait judicieux vu le prix de 'e85 alors peut tu me conseiller sur un moteur car je vois le 5.7 et le 6.4 sachant que je dois tracter...merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt aziz étant propriétaire d'un GC crd 2008 acheté en suivant tes conseils et ceux de pat depuis 2ans aucun soucis mais aujourd'hui je voudrais me diriger vers un essence car vu le prix du diesel et la conso de la bête, un essence serait judicieux vu le prix de 'e85 alors peut tu me conseiller sur un moteur car je vois le 5.7 et le 6.4 sachant que je dois tracter...merci les amis

Le 5.7 ( vrai 4x4 ) a un PTRA et poids tractable supérieur au 6.4 qui est un SUV.

 

Quant à l'éthanol , il suffit de faire la transition lentement ou faire une repro. mais surveiller la pompe et le filtre qui se trouvent dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Merci pat... Super je sais la différence maintenant.. Donc je vais me diriger vers le 5,7 car srt8 pour tracter un peu bof c'est pas sont utilité première

Pour l'entretien par rapport à mon crd 3l je pense que boîte ponts vidange revient au même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pat... Super je sais la différence maintenant.. Donc je vais me diriger vers le 5,7 car srt8 pour tracter un peu bof c'est pas sont utilité première

Pour l'entretien par rapport à mon crd 3l je pense que boîte ponts vidange revient au même non ?

En neuf ou occase ?

 

Si occase , fait lui l'entretien de suite pour démarrer avec un suivi .

 

Prend les bougies et bobines sur rockauto , un jeu d'enfant à changer et ATO24 pour les fluides , bien prendre les réf., idem que le 3.0 pour les transmissions.

 

Tient nous au jus , je pourrais t'indiquer les réf. , selon l'année de fabrication le LDR est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

bon alors pour mettre encore plus le bordel ici :)

Aaziz à tous simplement raison sur beaucoup de chose.

je vais vous parler d'une expérience personnelle.

j'ai possédé avant ma Compass un pick-up Dodge Ram 1500 V8 5.7l de 2008.

celui-ci à toujours roulé au GPL (qui est plus sec que l'essence), je l'entretenait moi meme avec de l'huile de qualité tous les 10000km. je remplaçais les pneus tous les 30000km environ (je roule cool) et je consommais environ 17l/100km en trajet mixte.

je n'ai jamais eu une seule panne si ce n'est des changement de courroie, pompe à eau qui fuyait après 200000km et l'alternateur.

c'est de tous les véhicule que j'ai eu en excluant mon c15 qui ne me coutait rien, qui m'a le moins couté pour le plaisir que j'en avais.

je l'ai revendu à 320000 km et il roulait comme un nouveau après remplacement des amortisseurs.

alors je dis oui les V8 5.7l et autre Hemi sont très fiables et ne coute pas cher à part leur consommation.

et ceci c'est ma seule expérience personnelle, je ne vous parle pas des Dodge de mes amis qui eux non plus n'ont jamais eu de gros soucis tant que l'entretien était bien fait.

j'ai changé car ça devenait trop gros pour mes trajet en ville sinon j'aurais repris un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces moteurs sont généralement moins cher que les versions diesel du démarreur en passant par les filtres... le cout d'entretien du 5.7 reste inférieur au 3.0 CRD Mercedes ou VM... la consommation est supérieur mais avec l'E85 le budget reste en dessous... et le plaisir ou la longévité n'a pas d'égale ... le HEMI est une vraie merveille qu'il faut vraiment entretenir rigoureusement pour en tirer le meilleur, tracter ou conduite sportive il encaisse merveilleusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour mettre encore plus le bordel ici :)

Aaziz à tous simplement raison sur beaucoup de chose.

je vais vous parler d'une expérience personnelle.

j'ai possédé avant ma Compass un pick-up Dodge Ram 1500 V8 5.7l de 2008.

celui-ci à toujours roulé au GPL (qui est plus sec que l'essence), je l'entretenait moi meme avec de l'huile de qualité tous les 10000km. je remplaçais les pneus tous les 30000km environ (je roule cool) et je consommais environ 17l/100km en trajet mixte.

je n'ai jamais eu une seule panne si ce n'est des changement de courroie, pompe à eau qui fuyait après 200000km et l'alternateur.

c'est de tous les véhicule que j'ai eu en excluant mon c15 qui ne me coutait rien, qui m'a le moins couté pour le plaisir que j'en avais.

je l'ai revendu à 320000 km et il roulait comme un nouveau après remplacement des amortisseurs.

alors je dis oui les V8 5.7l et autre Hemi sont très fiables et ne coute pas cher à part leur consommation.

et ceci c'est ma seule expérience personnelle, je ne vous parle pas des Dodge de mes amis qui eux non plus n'ont jamais eu de gros soucis tant que l'entretien était bien fait.

j'ai changé car ça devenait trop gros pour mes trajet en ville sinon j'aurais repris un nouveau.

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces moteurs sont généralement moins cher que les versions diesel du démarreur en passant par les filtres... le cout d'entretien du 5.7 reste inférieur au 3.0 CRD Mercedes ou VM... la consommation est supérieur mais avec l'E85 le budget reste en dessous... et le plaisir ou la longévité n'a pas d'égale ... le HEMI est une vraie merveille qu'il faut vraiment entretenir rigoureusement pour en tirer le meilleur, tracter ou conduite sportive il encaisse merveilleusement...

Tout à fait , tous les US que j'ai eu me coûtait moins cher en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pat... Super je sais la différence maintenant.. Donc je vais me diriger vers le 5,7 car srt8 pour tracter un peu bof c'est pas sont utilité première

Pour l'entretien par rapport à mon crd 3l je pense que boîte ponts vidange revient au même non ?

J'oubliais , le 5.7 a la fonction Tow Haul pour le remorquage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

J'oubliais , le 5.7 a la fonction Tow Haul pour le remorquage .

 

Merci les amis, oui je part sur l'occase pas encore le budget du neuf donc je vais partir sur un 5.7.. Niveau puissance cela doit être autre chose que le 3l je parle du couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes possibilité: https://www.leboncoin.fr/vi/1508910366.htm

Ou alors une version comme le mien mais en 5.7

https://www.leboncoin.fr/vi/1503491062.htm

Différence de prix dans un premier temps mais du coup c'est le même moteur ?

Le 1er de 2015 , il est US ou Canadien , je te conseille de demander le Carfax ou carproof , fait toi donner le VIN si tu es intéressé .

 

Le second a l'air pas mal , tu échappes aux taxes , voir l'entretien etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545KH

Bonjour à tous je cherche à acquérir un srt8 1er génération donc le 6.1l alors bien sûr tout à été dit sur les différents postes mais j ai lu sur une revue qu à cause de sa boîte automatique à 5 rapport il avait une sacré grosse consommation aussi cela a son importance bien plus aujourd'hui qui hier reste que je me laisse le choix entre plusieurs véhicule qui point de vu du gabarit non rien à voir mais toujours en v8 exemple un 650i e63 bmw moins moins..qu un srt8 mais le srt à la limite il me fait vraiment envie les annonces en gpl les vendeurs disent que la carte grise est gratuite.

Quelqu'un qui a vraiment les moyens de nos jours de ce faire plaisir avec une caisse de malade il ne va pas prendre un srt de 1ère génération il va en concession il en prend un neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau moteur rien à dire le 6.3 l est une référence mais au niveau look bof bof à la limite il passe inaperçu et aujourd'hui c'est un plus mais l entretien doit pas être donné.

Tu t'attends à un entretien de Clio ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545KH

Tu t'attends à un entretien de Clio ??? ;)

 

Je pense que si tu as vraiment les moyens tu achète et tu revend pour avoir le dernier modèle et pour les grosse berline en occasion bien sûr que là personne comme moi ce renseigne sur le coût d entretien je n achete pas les yeux fermés .j ai une volvo s80 d5 que j'ai acheté sans me renseigner et c'est très cher en entretien et pourtant je racle quand il faut raclée j ai une bmw 530d elle me coûtait moins cher qu une je sais plus j allait dire une marque mais la aussi tu racle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545KH

Je pense que si tu as vraiment les moyens tu achète et tu revend pour avoir le dernier modèle et pour les grosse berline en occasion bien sûr que là personne comme moi ce renseigne sur le coût d entretien je n achete pas les yeux fermés .j ai une volvo s80 d5 que j'ai acheté sans me renseigner et c'est très cher en entretien et pourtant je racle quand il faut raclée j ai une bmw 530d elle me coûtait moins cher qu une je sais plus j allait dire une marque mais la aussi tu racle.

 

Une marque française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je cherche à acquérir un srt8 1er génération donc le 6.1l alors bien sûr tout à été dit sur les différents postes mais j ai lu sur une revue qu à cause de sa boîte automatique à 5 rapport il avait une sacré grosse consommation aussi cela a son importance bien plus aujourd'hui qui hier reste que je me laisse le choix entre plusieurs véhicule qui point de vu du gabarit non rien à voir mais toujours en v8 exemple un 650i e63 bmw moins moins..qu un srt8 mais le srt à la limite il me fait vraiment envie les annonces en gpl les vendeurs disent que la carte grise est gratuite.

Quelqu'un qui a vraiment les moyens de nos jours de ce faire plaisir avec une caisse de malade il ne va pas prendre un srt de 1ère génération il va en concession il en prend un neuf .

J'ai eu le 6.1 de 2007, je roulais a l'E85 sans aucun souci, la consommation moyenne est de 16L sans avoir le pied léger. C'est très gourmand pas la tentation de s'amuser, car il est extrêmement polyvalent, le moteur est une merveille qui n'a rien a envier aux autres V8, plus solide et plus fiable, très moderne. On doit juste comprendre que l'architecture est voulu, pas de multisoupape pour plus de couple... Enfin sur le Grand Cherokee c'est la puissance a la roue qui reste supérieur au Dodge Charger ou 300C de l'époque. C'est bien mieux qu'un coupé BMW, je le regrette pas mal, par contre pas de GPL qui sont la source de tout problème et quel gâchis sur un tel moteur. Coté entretien pas particulièrement couteux, les pneus par contre mais tout dépend de la façon de conduire ou de s'amuser, au quotidien, c'était mon véhicule principal, très polyvalent car un vrai break, pas du tout 4X4, la transmission c'est plutôt pour le bitume, une boite de vitesse superbe. Son poids est un handicap pour la consommation en ville, mais pour connaitre les BMW ou AMG, je préfère le SRT... J'ai une AMG, une classe e, MAIS cela n'a rien avoir.. l'AMG ou les motorisations sont proches des motorisations US, j'imagine que tu parle de la version w211 ? Le SRT est une vraie machine de circuit, très facile a régler, des kit de toute sorte... et surtout facile a revendre, car une vraie muscle car... La BMW c'est invendable ou de long mois avant de vendre, l'AMG faut vraiment avoir une raison de l'acheter, ce n'est pas une pièce clés chez Mercedes pour cette génération, moins prisé pour l'explosion de AMG, grosse production ... donc tout dépend de l'usage. Pour les moyens détrompe toi, un passionné va tout faire pour s'offrir son objet de passion, même s'il n'a pas vraiment les moyens quitte a sacrifier certain poste dans la vie courante. A l'inverse de celui qui a les moyens de s'acheter un engin pour la frime... Le passionné sait ce qu'il veut, et s'en donnera les moyens va bichonner son engin et ne mettra pas de GPL ... Et le SRT est une vraie préparation d'une écurie de course et des créateur de la VIPER, ou le Grand Cherokee 5.7 a été démonté pour en faire un GC de circuit, arceaux, renfort, caisson de survie, transmission d'un sorcier de la NASCAR etc... Comme le faisait fin des années 90 AMG avec Mercedes, ce qui n'est plus le cas depuis la W210... Et le SRT8 2006 2010 a eu de nombreux records, je n'ai jamais eu l'occasion d'atteindre la vitesse de pointe, mais j'ai souvent franchi les 280 sur autoroute... pour un SUV a l'époque c'était pas mal... Donc des modèles que tu donne le SRT reste un investissement (sans GPL), la Mercedes c'est de la qualité, la BMW j'y crois pas du tout, une GT que l'on trouve en vente un peu partout ... De mes collègues spécialisé c'est un boulet a la vente, un point a garder en vue, pour soit négocier a mort pour baisser le prix, soit éviter pour pas se retrouver avec pour toujours... surtout si très kilométré... A éviter les CAYENNE Q7 ou autres V8 VAG c'est des passoires et coute un bras voir deux a l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545KH

C'est le 5 cylindres qui est + cher ? Entretien particulier ?

 

L'AMG sera + cher que le SRT qui est de conception plus simple.

 

En 63 amg si c'est pour le moteur mieux vaut prendre un e63 amg w211 le moins cher de tout les 63 amg parce-que pour le coup la c est le moteur qui me donne envie du truc en plus sa passe inaperçu quand ta pas le pied lourd le srt8 pour moi il me plaît plus à cause de sont look super méchant surtout quand il est en foul black .la volvo 300 e un injecteurs j en ai changé 2 et courroie distribution crantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545KH

J'ai eu le 6.1 de 2007, je roulais a l'E85 sans aucun souci, la consommation moyenne est de 16L sans avoir le pied léger. C'est très gourmand pas la tentation de s'amuser, car il est extrêmement polyvalent, le moteur est une merveille qui n'a rien a envier aux autres V8, plus solide et plus fiable, très moderne. On doit juste comprendre que l'architecture est voulu, pas de multisoupape pour plus de couple... Enfin sur le Grand Cherokee c'est la puissance a la roue qui reste supérieur au Dodge Charger ou 300C de l'époque. C'est bien mieux qu'un coupé BMW, je le regrette pas mal, par contre pas de GPL qui sont la source de tout problème et quel gâchis sur un tel moteur. Coté entretien pas particulièrement couteux, les pneus par contre mais tout dépend de la façon de conduire ou de s'amuser, au quotidien, c'était mon véhicule principal, très polyvalent car un vrai break, pas du tout 4X4, la transmission c'est plutôt pour le bitume, une boite de vitesse superbe. Son poids est un handicap pour la consommation en ville, mais pour connaitre les BMW ou AMG, je préfère le SRT... J'ai une AMG, une classe e, MAIS cela n'a rien avoir.. l'AMG ou les motorisations sont proches des motorisations US, j'imagine que tu parle de la version w211 ? Le SRT est une vraie machine de circuit, très facile a régler, des kit de toute sorte... et surtout facile a revendre, car une vraie muscle car... La BMW c'est invendable ou de long mois avant de vendre, l'AMG faut vraiment avoir une raison de l'acheter, ce n'est pas une pièce clés chez Mercedes pour cette génération, moins prisé pour l'explosion de AMG, grosse production ... donc tout dépend de l'usage. Pour les moyens détrompe toi, un passionné va tout faire pour s'offrir son objet de passion, même s'il n'a pas vraiment les moyens quitte a sacrifier certain poste dans la vie courante. A l'inverse de celui qui a les moyens de s'acheter un engin pour la frime... Le passionné sait ce qu'il veut, et s'en donnera les moyens va bichonner son engin et ne mettra pas de GPL ... Et le SRT est une vraie préparation d'une écurie de course et des créateur de la VIPER, ou le Grand Cherokee 5.7 a été démonté pour en faire un GC de circuit, arceaux, renfort, caisson de survie, transmission d'un sorcier de la NASCAR etc... Comme le faisait fin des années 90 AMG avec Mercedes, ce qui n'est plus le cas depuis la W210... Et le SRT8 2006 2010 a eu de nombreux records, je n'ai jamais eu l'occasion d'atteindre la vitesse de pointe, mais j'ai souvent franchi les 280 sur autoroute... pour un SUV a l'époque c'était pas mal... Donc des modèles que tu donne le SRT reste un investissement (sans GPL), la Mercedes c'est de la qualité, la BMW j'y crois pas du tout, une GT que l'on trouve en vente un peu partout ... De mes collègues spécialisé c'est un boulet a la vente, un point a garder en vue, pour soit négocier a mort pour baisser le prix, soit éviter pour pas se retrouver avec pour toujours... surtout si très kilométré... A éviter les CAYENNE Q7 ou autres V8 VAG c'est des passoires et coute un bras voir deux a l'entretien...

 

Salut

Je passe mon temps à regarder youtube et les courses de drag race et alors la le srt8 il fait un carnage il est rentré dans la tête de beaucoup monde a cause de c est video et le prix reste très élevé à cause de sa je pense .je t avoue que je regarde ce avec le gpl et force de constater qu'il ont plus de kilomètres et donc je pense aussi qu'il sont fiable surtout avec le système prins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545KH

C'est le 5 cylindres qui est + cher ? Entretien particulier ?

 

L'AMG sera + cher que le SRT qui est de conception plus simple.

 

Le classe g la c est du lourd en amg d ailleurs je le compare au srt8 un peu carré tout les deux après le prix du classe g même en g500 tu t achete de srt8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545KH

Tu as regardé en All

emagne

Non le classe g il est sympas mais trop cher et trop carré trop mastoc.il y en a Monaco beaucoup mais nulle part ailleurs c est vraiment le 4x4 du riche.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...