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Grand Cherokee

Recherche retours d'expérience sur SRT8 boite8 ;)


scoref430s
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Ça meuble ET c'est intéressant !! :lol:

 

A ce que je vois dans la section jeep aussi il y a un peut de fight.... :ange:

 

Ça va j'ai l'habitude , dans la section Ferrari j'me bat avec les gaucho-bobo alors ...... :D

 

Je peut le faire ici aussi.. :p:lol:

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Invité §Die048jA

Ça meuble ET c'est intéressant !! :lol:

 

A ce que je vois dans la section jeep aussi il y a un peut de fight.... :ange:

 

Ça va j'ai l'habitude , dans la section Ferrari j'me bat avec les gaucho-bobo alors ...... :D

 

Je peut le faire ici aussi.. :p:lol:

 

Non, merci ça ira, il y en a assez comme ça et puis finalement ça n'intéresse pas grand monde ces grandes déclarations... ;) Bien plus constructif de parler de nos Jeeps et des bons moments que nous passons avec !... :sol:

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Invité §Ant705rk

tu devrais arreter de nous les briser avec tes salades , ca fatigue a force

 

Je pense que l'on est plusieurs dans le même cas ....

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alors le diesel ,je connais j'en vient 8 ans de ML 320cdi boosré a 290cv :D:sol: j'en suis a 130000Km

 

 

 

alors bon j'vais vous dire :j'aime pas :non:

 

le bruit,l'odeur, sur cette version typé confort ,tenue de route moyenne voila c'est mon avis

les bon points car il y en a c'est petite conso et prix gas-oil intéressant surtout pour les gros rouleur et silence de fonctionnement et de roulage

 

bien sur c'est possible que le coût de fonctionnement et autonomie m’énerve a la longue ,mais ce n'est pas un vrai problème pour moi et au moins si je veux m’amuser bah ça va chier ........ :D:lol: :lol:

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Jamais de diesel pour moi en France, jamais aimé le bruit, l'odeur, et le fait que ça ne monte pas dans les tours, en plus avec 20000 km par an sur 2 voitures, aucun intérêt. Et maintenant, ça ne sera jamais non plus. Hybride essence peut-être si je roule vraiment beaucoup et qu'il y a un modèle qui me plait.

 

SUV obligatoire de toutes manières. Le Jeep SRT m'a tenté mais il me fallait 6 places... Et il doit avoir des pneus été au lieu de pneus M+S.

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Je pense que l'on est plusieurs dans le même cas ....

Non il n'y a que vous deux, et vous êtes dispensé de répondre ou simplement de systématiquement me contre dire, alors que je parle de mon expérience personnelle, ou être d'accord ou pas n'apporte rien car c'est du vécu, me dire que l'e85 peut casser le moteur d'un SRT juste par une opinion fondé sur aucun argument, c'est là ou la crédibilité est ridicule, d'ou vos messages qui deviennent personnels..

Vous n'êtes pas d'accord ok mais la réalité et vécu par de nombreuses personnes l'e85 est une bonne solution pour ceux qui veulent se faire plaisir sans passer par le diesel.

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Tu as fait 220000 km avec le même V8 5.7 ou plusieurs ? As-tu eu des messages Check Engine ? Sinon, c'est quoi les tuyaux qui ne sont pas prévus pour et dont la durée de vie est réduite :??:

 

Sur mon Lexus et mon Dodge, ce n'est pas prévu dans la notice. Sur le Lexus, certains ont essayé sur le modèle européen hybride et ils ont eu des messages check engine, donc ils ont fait des mix 50/50 pour ne pas avoir les messages.

 

C'est un peu HS mais c'est pas grave, le créateur du topic n'a pas encore son SRT :D alors ça meuble ;)

Non avec le SRT8 j'en suis a 15000 km dont certain sur circuit donc a fond, je fais autant de la ville que de la route, wrangler 4.0 litres le TJ et l'YJ eux j'en suis a l'un plus de 20000km, l'autre que j'utilise que par les beaux temps car pas de toit ni portes, 10000 km et il a 24 ans... marche très bien, les durites d'essence que j'ai changé par précaution vu son âge, ainsi qu'une pompe a essence plus fiable car c'est la faiblesse des wrangler de l'époque... Pas le moindre souci, tout les 3 ou 4 plein j'ajoute dans le réservoir d'essence un peu d'huile 2T sur le wrangler car il roule vraiment peu... Le check est le meilleur indicateur et effectivement certain moteur ou plutôt le calculateur ne parvient pas à gérer, dans ce cas l'ajout d'un boitier (préférence au boitier US) permette de pallier ce défaut c'est le cas sur le Cayenne V8 ou Turbo... Pour les 220000km c'est un test par la société qui était en charge d'équipé les 5.7 de Mopar donc Dodge et Jeep pour le flexfuel, mais le prix des carburants aux US a tout simplement pas été suivi, malgré le test réalisé sur un DODGE RAM 5.7 d'origine sur 220000 km sans le moindre souci et dans des conditions parfois extrême, test homologué par l'administration US équivalent a notre DREAL OU DRIRE ... Donc sur ton Dodge y aller progressivement par un mélange de plus en plus important en E85 pour chaque plein, 1/4 puis 1/2 et ainsi de suite pour ne pas mettre en panic ton calculateur... et la consommation sera a peine plus importante sur le SRT j'ai eu 1 litre à 2 litres de plus au 100km... donc finalement vraiment peu...

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Invité §Die048jA

.... et vous êtes dispensé de répondre ou simplement de systématiquement me contre dire, ....

 

C'est compris Aaziz, on fera comme tu le veux !... ;)

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Moi cela m'est égal, je partage mon expérience et mon vécu, après me dire qu'on est pas d'accord sur du vécu c'est quelque peu stupide, pas toi Dieguerobert, j'ai toujours eu plaisir a lire les opinions et lorsqu'elles sont différentes des miennes, je respecte ou j'essaie de comprendre pas pour autant renier tout en bloc surtout comme ici, ou il ne s'agit pas d'opinion sur ce sujet, mais d'une expérience... Anthony veut que l'on doit être en accord avec lui, ou il conseille de prendre un CRD plus adapté qu'un SRT8... car c'est pas fait pour la France ... On va ou avec une telle opinion lorsqu'on sait qu'il n'y connait rien, vu qu'il vient de s'acheter un CRD, donc pas d'expérience sur le SRT qui visiblement n'a jamais essayé ou côtoyer un propriétaire... Et au final me dire que mon expérience c'est n'importe quoi je lui casse les bonbons... Voila pourquoi je dis a ceux qui n'ont pas compris le but du forum c'est avant tout s'entraider et entre passionnée même si la passion est différente, le respect en est la seule règle... Donc non exprime toi pour ma part tu ne me dérange pas, et j'ai plaisir a discuter avec toi comme pour le treuil...

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Invité §Ant705rk

En fait il faut etre tous d'accord avec toi ! Tu es un génie nous des incompétents ! Les diesels sont de la merde et bla bla bla !

Trouve un forum ou tu fait les questions et les réponses ca serra plus facile! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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En fait il faut etre tous d'accord avec toi ! Tu es un génie nous des incompétents ! Les diesels sont de la merde et bla bla bla !

Trouve un forum ou tu fait les questions et les réponses ca serra plus facile! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Non tu pense cela mais ce n'est pas le fond du problème, discuter sur un sujet, échanger des idées c'est bien, avoir son opinion aussi, mais passer son temps a dire que le vécu ou l'expérience d'une personne c'est des conneries sans apporter de réel argument à part des bruits de couloir, c'est là ou ce n'est pas intéressant, discuter alors que l'on a pas du tout essayé un véhicule, ou simplement lancer des affirmations fondé sur du vent, c'est tout simplement gonflant et surtout cela n'apporte rien au problème ou au sujet. Concrètement tu t'es lancé sur le sujet du SRT8 sans même connaitre le véhicule affirmant qu'il était mieux de rouler en CRD car il est coupleux ... excuse-moi mais c'est comme je l'ai dit ridicule, et désolé si tu n'as rien pour argumenter, ne t'en prend pas a moi, ou alors il faut simplement être en accord avec toi, dans ce cas oui tu as raison quel idiotie de rouler en essence, au prix du carburant c'est vraiment débile, et surtout comment préférer un V8 a un superbe diesel ! Oui tu as raison je suis stupide ! et surtout le malheur d'être passionné de mécanique qui n'ont pas le droit d'exister en France à cause des routes étroites et du prix du carburant, d'autant que j'ai certainement flingué mes moteurs avec l'éthanol ! Donc encore plus idiots !!! Donc tu as raison !!!! tout va bien ...

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Invité §des824UG

Pour mon opinion, après avoir roulé a l’essence dans ma jeunesse et depuis beaucoup au diesel, je reviens à l’essence parce que je roule moins et que le gazole m’as trop gonflé et couté en réparation. Sans être contre pour autant car il en faut pour tout le monde.j'avais envie de me faire plaisir avec un v8.

Il est vrai que je regarde depuis quelque temps le SRT8, j’ai le 5.7l (184 000kms) depuis bientôt deux ans et 25 000 kms effectué, j’en suis très content et toujours un vrai plaisir d’entendre le V8 ronronner ou rugir, malgré quelques réparations (roulement de roue et joints spi de pont) que j'ai réparé personnellement ainsi que l’entretien.

Je suis en GPL, ce qui atténue le coût du carburant, il est vrai que le 5.7l est gourmand mais je ne l’ai pas pris pour la faible consommation ! :hehe: Je savais que cela me coûterait, mais le plaisir de la conduite cette voiture fait qu'elle le vaut bien.

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Invité §lem337EH

Je n'ai que trop peu d'expérience en mécanique, mais sans modification je mettais de l'ethanol dans la Shelby de 2010, et jamais eu de souci, ni meme de voyant moteur, idem pour le srt de 2014. Avec son réservoir de 93L je mets 70L DE 98 et le reste en Ethanol. J'y gagne une vingtaine d'euros par plein.

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Non avec le SRT8 j'en suis a 15000 km dont certain sur circuit donc a fond, je fais autant de la ville que de la route, wrangler 4.0 litres le TJ et l'YJ eux j'en suis a l'un plus de 20000km, l'autre que j'utilise que par les beaux temps car pas de toit ni portes, 10000 km et il a 24 ans... marche très bien, les durites d'essence que j'ai changé par précaution vu son âge, ainsi qu'une pompe a essence plus fiable car c'est la faiblesse des wrangler de l'époque... Pas le moindre souci, tout les 3 ou 4 plein j'ajoute dans le réservoir d'essence un peu d'huile 2T sur le wrangler car il roule vraiment peu... Le check est le meilleur indicateur et effectivement certain moteur ou plutôt le calculateur ne parvient pas à gérer, dans ce cas l'ajout d'un boitier (préférence au boitier US) permette de pallier ce défaut c'est le cas sur le Cayenne V8 ou Turbo... Pour les 220000km c'est un test par la société qui était en charge d'équipé les 5.7 de Mopar donc Dodge et Jeep pour le flexfuel, mais le prix des carburants aux US a tout simplement pas été suivi, malgré le test réalisé sur un DODGE RAM 5.7 d'origine sur 220000 km sans le moindre souci et dans des conditions parfois extrême, test homologué par l'administration US équivalent a notre DREAL OU DRIRE ... Donc sur ton Dodge y aller progressivement par un mélange de plus en plus important en E85 pour chaque plein, 1/4 puis 1/2 et ainsi de suite pour ne pas mettre en panic ton calculateur... et la consommation sera a peine plus importante sur le SRT j'ai eu 1 litre à 2 litres de plus au 100km... donc finalement vraiment peu...

 

De toutes façons, moi j'ai pas de pompe E85 et l'essence est donnée comparée à la France alors je roule au midgrade pour avoir les meilleures perfs...

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Invité §Ant705rk

Bravo a toi tu pourras nous faire un retour fiable sur la conso maintenant!

 

Par contre floute rapidement tes plaques!

 

Et le logo corse c'est un peut bof bof LOL .

 

Sinon magnifique félicitation elle est super.

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Conso sur ces 700km un peut "rapide" :D c'est 17,8 l/100 sur l'ordi de bord ,maintenant en Italie ça risque d'être vachement plus vu les moyennes que je pratique !! :p

 

Mais bon , c'est la faute a la ligne "corsa" le son est si bon que c'est un pousse au crime ,quoi !! :sol::lol:

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Invité §Ant705rk

Oui ça me surprend pas des que je change un échappement sur une voiture j'ai le pied plus lourd !

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Bravo a toi tu pourras nous faire un retour fiable sur la conso maintenant!

 

Par contre floute rapidement tes plaques!

 

Et le logo corse c'est un peut bof bof LOL .

 

Sinon magnifique félicitation elle est super.

 

Kesta contre les Corses toi ? :D

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Invité §Ant705rk

Rien contre les corses mais contre ceux qui sont passer pour des corses avec leur plaques! balibran.gif.279bed08d286d5b50b860f7dba683b0f.gif

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Ouais, pas eu ce problème moi, mes voitures avaient été immatriculées avant le changement de système donc c'était 78 point barre :) après, si j'avais du mettre mes origines sur ma plaque, ça aurait été difficile...

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Bon comme je disais que c'était pousse au crime , je confirme me suis fait toper au jumelles par la maraichaussée :ange:

 

Bref, la conso reste "raisonnable " en restant dans les limites légales (en France) autour de 12l/100

Et monte facile à 17,5 l/100 en conduite "normale " genre 150/160 de moyenne :whistle:

 

Le plaisir de conduite par contre est fabuleux

Confort ,tenue de route (sec!!!) reprise....

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Invité §MIC455mB

Salut à tous,

 

Je sors d'un range tdv8 sport ou je n'ai connu que des galères.

Je me dirige maintenant vers un srt boîte 8.

Je vais me servir de cette voiture juste le week-end et encore pas tous car j'ai un ford ranger xlt de fonction que je peut conduire même le week-end!

enfin bref on s'en fou. juste pour dire que la moyenne sera de 5000 km/ans.

 

C'est pour moi la voiture plaisir qui va me mettre la banane dès la mise en route du moteur, et je ne sais pas encore ce qu'il va se passer lors des premières accélérations.....mais aussi pour promener madame et le petit de 11 mois, qui sera assez spacieuse pour accueillir le second....

 

 

Donc auto plaisir comme devait l'être le range au départ. Hélas le plaisir à été de très courte durée...

 

Je ne voudrais surtout pas renouveler l’expérience (6000€ de facture en 8 mois et 4000kms)

 

Voilà ce que je voudrais savoir c'est au niveau de l'entretient:

La cadence des vidanges (1200km je croi) ou 1 fois par ans)

Mais surtout si il y a des points faibles sur cette voiture et des pièces onéreuse à prévoir....

 

Merci à tous.

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Salut à tous,

 

Je sors d'un range tdv8 sport ou je n'ai connu que des galères.

Je me dirige maintenant vers un srt boîte 8.

Je vais me servir de cette voiture juste le week-end et encore pas tous car j'ai un ford ranger xlt de fonction que je peut conduire même le week-end!

enfin bref on s'en fou. juste pour dire que la moyenne sera de 5000 km/ans.

 

C'est pour moi la voiture plaisir qui va me mettre la banane dès la mise en route du moteur, et je ne sais pas encore ce qu'il va se passer lors des premières accélérations.....mais aussi pour promener madame et le petit de 11 mois, qui sera assez spacieuse pour accueillir le second....

 

 

Donc auto plaisir comme devait l'être le range au départ. Hélas le plaisir à été de très courte durée...

 

Je ne voudrais surtout pas renouveler l’expérience (6000€ de facture en 8 mois et 4000kms)

 

Voilà ce que je voudrais savoir c'est au niveau de l'entretient:

La cadence des vidanges (1200km je croi) ou 1 fois par ans)

Mais surtout si il y a des points faibles sur cette voiture et des pièces onéreuse à prévoir....

 

Merci à tous.

Le V8 est par excellence le moteur le plus fiable aux US, les moteurs sont simples pour un entretien classique, juste surveiller régulièrement le niveau d'huile, surtout après avoir joué avec, laisser le temps de chauffe, l'architecture du moteur fait que le temps est un peu plus long qu'un moteur en ligne... Pour le reste pas de particularité c'est du costaud et très fiable, coté entretien c'est sans aucun doute plus économe qu'un Turbo diesel. J'ai eu aussi un Range Rover en remplacement d'un Grand Cherokee, que je n'avais pas encore revendu, au final je me suis débarrassé du Range et finalement gardé le JEEP, plus fiable sans le moindre doute. Les vidanges une par an dans ton cas, me semble le meilleur choix. Dans l'achat juste faire attention qu'il n'y ai aucune fuite moteur, boite ou pont, ne pas hésiter a le faire tourner pour voir si fuite il y a. C'est des moteurs solides donc s'il y a la moindre petite fuite c'est soit qu'il est mal entretenue, soit matraqué dans les deux cas ne pas acheter. Pour le SRT8 je reste sur la phase 1 qui reste le plus performant et dont le moteur plus rustique dans la conception, mais qui ne manque pas d'avoir été renforcé pour en faire un moteur très fiable, puisqu'il existait des kit pour augmenter la puissance jusqu'a 1300 ch et une boite de vitesse faite par SRT, beaucoup utilisé notamment dans les courses sur 400 et miles départ arrêté dont il a eu le record durant un long moment... Bref pas de problème particulier de très bonne mécanique

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Invité §MIC455mB

Ok merci de ta réponse;

 

Pour ce qui est de la version ce sera plus une 2013 boîte8.

 

Quand tu dis fuite; je le laisse tourner à l'arrêt style 2 min et il doit couler ou je dois passer voir sous la voiture si sa suinte?

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Prendre une lampe pour voir et chercher sans gêne une éventuelle fuite, laisser tourner le moteur, ou l'inspecter après un essaie, laisser monter la température du moteur, couper la clim pour éviter de faire tourner le ventilo clim, pour entendre réellement le moteur sans parasite... Glisser éventuellement les doigts sur les caches moteurs d'en bas... C'est des véhicules envoutant donc ne pas s'emballer, et prendre le temps de bien inspecter, si le véhicule est sain c'est un régal, par contre s'il a été matraqué forcément des risques, cela dit il est tellement puissant qu'il est rare que le propriétaire atteint ses limites... la boite auto est très fluide, l'amortissement plutôt ferme mais confortable. Le véhicule est plus stable qu'il ne peut donner comme impression surtout par rapport au Range... Le pont arrière doit être sec extérieurement pas la moindre trace de gras... C'est très solide a condition de bien l'entretenir et de laisser chauffer avant de solliciter...

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Invité §MIC455mB

Prendre une lampe pour voir et chercher sans gêne une éventuelle fuite, laisser tourner le moteur, ou l'inspecter après un essaie, laisser monter la température du moteur, couper la clim pour éviter de faire tourner le ventilo clim, pour entendre réellement le moteur sans parasite... Glisser éventuellement les doigts sur les caches moteurs d'en bas... C'est des véhicules envoutant donc ne pas s'emballer, et prendre le temps de bien inspecter, si le véhicule est sain c'est un régal, par contre s'il a été matraqué forcément des risques, cela dit il est tellement puissant qu'il est rare que le propriétaire atteint ses limites... la boite auto est très fluide, l'amortissement plutôt ferme mais confortable. Le véhicule est plus stable qu'il ne peut donner comme impression surtout par rapport au Range... Le pont arrière doit être sec extérieurement pas la moindre trace de gras... C'est très solide a condition de bien l'entretenir et de laisser chauffer avant de solliciter...

 

Salut,

Je suis donc aller voir le srt aujourd'hui il à l'aire très propre,

Cependant j'ai relevé deux choses, passer les 220km/h il y a un bruit un peu bizarre on dirait un bruit d'aire?

Je suis passé dessous ca a l'aire nickel c'est juste un peut gras dans la trappe du bouchon d'huile et (mais pas le bouchon ni le filtre. Il faut noter que la vidange vient d'être faite il y a une semaine.

Sinon niveau pont c'est ok et dessous le moteur aussì.

Voila essaye de me tenir au courant le plus rapidement possible.

Merci

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Bruit d'air ? Inspecter du coté des portes ou hayons pour voir s'il n'y a pas eu d'accident et du coup une porte mal ajusté, en passant un doigt sur les jointure pour voir la différence entre un coté et l'autre, ne pas hésiter a demander si il a eu un accrochage ou des travaux de carrosserie fait, ou si c'est les bruits aérodynamique du rétro ? Sinon ne pas hésiter a en essayer un autre...

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