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Grand Cherokee

Recherche retours d'expérience sur SRT8 boite8 ;)


scoref430s
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100 % Plaisir...

1ère génération : Performance et sensation (un bon coup de volant nécessaire), évolution plusieurs Kit existe pour aller jusqu'à 1300ch, sachant qu'avec 430ch il est plus rapide que le 6.4, ou le Cayenne turbo, surtout avec ressort court et admission air Volant, la boite d'origine est une boite US issue de la compétition... Reste plus confortable qu'un coupé Mercedes type CLK... Consommation moyenne autour de 16 litres, accepte l'E85 sans le moindre souci...

2ème génération (6.4 LITRES srt8) plus puissant mais surtout plus lourd, rupteur de vitesse à 250km/h (je roule souvent en allemagne) 270 sur la première génération, électronique plus active, plus sécurisant moins sportif, embourgeoisé par rapport à la première génération...

SRT : plus 4X4 que SUV Sportif, plus rien à voir avec le SRT première génération, qualité de finition, on est dans un 4X4 luxueux avec un V8...

Pour ma part je regrette la première génération, aimant la brutalité et la discrétion, tout en conservant la capacité de faire de la route avec des passager dans un minimum de confort... La seconde génération est plus sécurisante, pour quelqu'un qui ne cherche pas les circuits, ou taquiner les motards... mais il en reste un surprenant véhicules... le dernier SRT sans le 8 aucun intérêt...

C'est une opinion totalement subjective ! Mais mon expérience par mon métier d'avoir la chance de rouler dans tout type de véhicule, je dois avouer que le SRT8 c'est du pur bonheur...

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C'est vrais qu'il est bien alléchant !!

Il s'agit du tout dernier sept 2013 avec boîte 8

Il est équipe d'une ligne corsa , :D qui sonne du feu de dieu !!!! :hehe:

C'est sur que ça va me changer des petits coupés sportif , mais bon c'est le véhicule familial , pour faire les courses quoi ...... :ange:

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Vas-y sans hésiter, toutefois si l'entretien a été correcte, si le véhicule n'as pas des traces de maltraitance... Normalement aucune fuite d'huile moteur, pont ou transmission, c'est des moteurs très solide à condition de prendre le temps de laisser chauffer le moteur avant de tirer dessus... 6.1 ou le 6.4 sont des moteurs qui ont été renforcé dans la tradition des Big-Bloc muscles cars... Vérifier régulièrement le niveau d'huile sans se fier à la jauge, et en remettre systématiquement après avoir poussé... comme tous les V8 l'huile sert aussi de refroidisseur d'ou la consommation... C'est la seule chose de particulière... Pour le reste entretien très simple et peu couteux contrairement au diesel par exemple... Donc vas-y ! La vie est trop courte pour rouler moche !

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Invité §Ant705rk

Pour rouler en Gt3 et en grand Cherokee diesel pour l'entretien je ne suis pas du tout d'accord concernant le SRT 8 inutilisable en France au quotidien !

Je m'explique c'est une voiture de grande capacité faite pour faire beaucoup de km et en Europe avec le prix des carburant ce n'est même pas la peine d'y penser beaucoup trop gourmand pour une voiture qui est faite pour faire beaucoup de km.

Ensuite les pneus les 4 c'est 5000km maximum car le bébé et tres lourd et le bruit du v8 t'invite sans arrêt à mettre le pied de dans!

Pour le circuit ce n'est pas une voiture faite pour ca ( marketing).

Un X5 M ou un ML 63 AMG ou un Cayenne turbo consomme beaucoup moins oui oui...

Beaucoup les achètent et beaucoup les revendent avec très peu de km et ca se comprends !

Les révisions sont plus chère que sur le diesel oui oui!!!!

Après c'est une voiture géniale mais pas au prix des carburant Européens sauf si tu es sur de faire moins 10000 km par an!

Je te déconseille tu vas etre vite déçu dégoûter meme par l'autonomie la consommation et le budget pneu meme si tu as les moyens!

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Pour rouler en Gt3 et en grand Cherokee diesel pour l'entretien je ne suis pas du tout d'accord concernant le SRT 8 inutilisable en France au quotidien !

Je m'explique c'est une voiture de grande capacité faite pour faire beaucoup de km et en Europe avec le prix des carburant ce n'est même pas la peine d'y penser beaucoup trop gourmand pour une voiture qui est faite pour faire beaucoup de km.

Ensuite les pneus les 4 c'est 5000km maximum car le bébé et tres lourd et le bruit du v8 t'invite sans arrêt à mettre le pied de dans!

Pour le circuit ce n'est pas une voiture faite pour ca ( marketing).

Un X5 M ou un ML 63 AMG ou un Cayenne turbo consomme beaucoup moins oui oui...

Beaucoup les achètent et beaucoup les revendent avec très peu de km et ca se comprends !

Les révisions sont plus chère que sur le diesel oui oui!!!!

Après c'est une voiture géniale mais pas au prix des carburant Européens sauf si tu es sur de faire moins 10000 km par an!

Je te déconseille tu vas etre vite déçu dégoûter meme par l'autonomie la consommation et le budget pneu meme si tu as les moyens!

Je ne sais pas ou tu vas chercher cela pour l'avoir vécu rien de ce que tu dis est vrai... J'ai eu le CRD et le SRT8 en entretien est bien moins cher, sur les révisions c'est une moyenne de 30 à 40 % sur les factures dans le même garage JEEP. Ensuite les pneus je ne sais pas ou tu vas chercher les 5000, mais pour ma part que cela soit les GOODYEAR F1 ou les Pirelli PZéro c'est plus de 10000 km et sincèrement moins de 500 euros les 4 ce n'est pas la mer à boire... Pour le circuit, moi j'avais une légère préparation comme pour mes autres véhicules, berline ou coupé, donc le SRT a eu la même chose à savoir des ressort et suspension plus adapté ...

Enfin la consommation désolé mais c'est totalement faux, les normes européennes donne le Cayenne autour de 13 litres, et c'est totalement faux il tourne autour de 20 litres !!! Le GC SRT8 c'est 16 litres en usage classique sans chercher a avoir le pied léger, testé avec des copains, désolé mais les consommation de Porsche aux US donc norme US, le cayenne est plus gourmand... Le V8 du cayenne a des faiblesses, et sincèrement la décote de l'engin montre que c'est un gouffre en entretien pour un plaisir voisin, enfin le SRT8 a un moteur bien plus fiable que Porsche ou BMW, je ne parle pas d'AMG car hors de prix ... Enfin le prix du carburant pour le SRT8 qui accepte l'E85 est moins de 80 cts !!!! Et pour l'usage, c'est simple je l'utilisais tous les jours, ville, route ou autoroute sans le moindre problème... Je roule en JEEP depuis 1992, suffisamment pour dire que les diesel ont un entretien supérieur au V8 par les factures que j'ai payé... Et les moteurs US sont les plus fiables et on une réputation d'indestructible pour les 6 ou 8 cylindres ce qui n'est absolument pas le cas de Porsche avec son V8 fragile, qui a des problèmes de turbo, de durites et certain roulement fragile... Sur le X5 une culasse toujours aussi fragile ... Enfin AMG mais a ce prix autant prendre le SRT8 et un autre joujou pour le même budget ...

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Hepsss!!! Vous battez pas non plus , hein!! :lol:

 

S'agit d'avoir des opinions et retour d'expériences,quoi ! :D

Faut dire que c'est pas vraiment un achat ,très raisonnable ! Mais bon , j'avoue que je craque un peut pour sa gueule de bad boy , en plus avec un échappement corsa ! :p , le son !!!!!!! Bordel :lol:

 

Bon moi , avec ,ce sera pas un daily non plus , sauf vacances , et quelques trajet autoroutiers , 10 a 15000 km par an environ

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Non pas vraiment une bataille, mais je trouve dommage d'écrire sur des sujets que l'on ne maitrise pas et surtout que l'on a pas vécu, comment peut-on dire que le SRT n'est pas fait pour la France ? Quand on roule en GT3 je trouve cela simplement comique, pas de quoi s'énerver ...

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Moi j'ai le V8 5.7 sur mon Durango, sur le dernier NY Atlanta aller-retour, en roulant à 130-135, je suis à 12 litres aux 100 à 4 plus bagages. En roulant sous les 130, je suis à 11.5 litres aux 100 à 6 avec bagages. La voiture est donnée pour 10.7 litres aux 100 à 110 (22 mpg highway 65 mph).

 

En trajets journaliers, je suis à 15 litres aux 100 sauf cet hiver où le moteur n'avait pas le temps de chauffer avec les -10 Celsius au mieux dans la journée (donc quand je ne roulais pas), où là je tournais à 17 litres aux 100.

 

J'ai 21000 km maintenant, j'ai fait une vidange et suand je vois ce qu'il y a à faire dessus, à part changer l'huile tous les 10000 miles, les bougies c'est quasiment jamais, idem pour les différents fluides en utilisation normale, je pense qu'elle ne va pas me coûter cher en entretien. Sur le diesel, d'zprès le manuel, il y a plus de choses à faire.

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Invité §Die048jA

Concernant le véhicule (hors moteur) l'entretien est identique de toutes façons. Concernant le moteur, qu'y a t-il donc de si coûteux et en plus a faire sur un diesel ?... Quand on a changé le filtre à air et a huile (idem essence et GO) il reste à changer le filtre à GO !... Ah la grande affaire. J'ai eu des moteur essence toute ma vie, mon premier Diesel a été mon WH 2,7L CRD, j'ai toujours fait mes vidanges et entretien moi même et il ne m'a jamais embêté et j'ai fait plus de 100.000 Kms avec... Aujourd'hui, j'ai un V6 3L diesel, et avec une vidange tous les 20.000Kms ça ne va pas être non plus très compliqué...

Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... ;)

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Invité §lem337EH

Salut,

 

Je dispose d'un GC SRT de 2014et j'en suis ravi, c'est pratique, familiale et suffisamment puissant pour prendre du plaisir. Je sors d'une Shelby GT500, la puissance j'aime bien ça :-)

Je n'ai rien à redire, tu mets 2/3 jours à la prendre en main pour la rentrer dans le garage c'est tout :-) Elle consomme comme n'importe quel gros V8 (Shelby, c63 amg, rs5...c'est idem).

 

Je n'y connais rien en mécanique mais peux volontier te renseigner sur le reste.

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Invité §Ant705rk

Je suis tout à fait d'accord on raconte tout et n'importe quoi sur le diesel de nos jours.........

Si tu ne roules pas beaucoup maxi 10000 je dirais fonce attention un peu à la revente dur dur ...

C'est une voiture qui incite quand même à avoir le pied lourd car le bruit et grisant et comme le bébé pese 2,4 tonne ca consomme forcément plus qu'une mustang Corvette et autres sportives.

Et tu n'auras quand même pas la rigidité et l'efficacité châssis d'une sportive.

Après c'est une voiture géniale aucun doute!

Si la consommation ne te pose pas de problème fonce .

Au US vu le prix du pétrole il n'y a pas hésiter.

Essaye quand même le diesel tu serra surpris par le couple et l'agrément de celui ci avec une conso a 10L de gazole! (Moteur Maserati ghilbi loin d'être degeulasse surtout avec la boîte 8). omtp.gif.733ec8b07c49daa69b4f95adccad176d.gif

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Le diesel est moins fiable par sa complexité c'est pas une nouveauté, ce qui entraine un surcout à l'entretien, si l'on compare les révision A, il est évident que le cout est le même, mais lorqu'on passe au révision B, et les pannes ou défaillance sur le diesel, plus complexe dans sa conception... C'est un fait, la fiabilité est moins bonne de nos jours des diesels, comparé au ancien diesel. Le V8 est un moteur renforcé, simple de conception et dont l'entretien est vraiment très limité, pas de bougie de préchauffage, ni d'injecteur grippé, ou de problème de turbo... Pour les 90000 km de mon CRD la facture s'élève a 1125 euros, 90000 km sur mon SRT8 631 euros... les autres factures montrent relativement la même différence... Pour la revente du SRT a savoir comme toute voiture d'exception, le prix reste élevé car peu produit, c'est même des collector, et quand a la cote sur les premiers modèle elle est à la hausse, et lorsqu'on voit la différence avec un diesel qui ne cote plus grand chose et dont la cote continue a baisser.. sur un moyen terme on ne perd pas sur un SRT ou l'on perd moins que sur un diesel.

Anthony sincèrement comparer un diesel avec un V8, je pense que tu devrais vraiment essayer pour comprendre, imagine que je te dis de prendre Audi TT TDI en lieu est place de ta GT3 car c'est il y a du couple et cela ne consomme pas ? Il y a un moment ou il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi, Le SRT n'est pas un grand cherokee comme les autres, le chassis est travaillé par l'un des plus grand préparateur SRT, c'est un des plus titré avec la VIPER, un sérieux de ce préparateur fait que le GRAND CHEROKEE est totalement repensé, il suffit de le mettre sur un pont pour voir les renforts, sans parler de l'habitacle ou sous le tableau de bord il y a un véritable arceau, donc la rigidité y est, quand au performance aussi la conduite est différente, pour la consommation c'est le couple moteur et la différence est pas si importante, sur une 911 quand on a le pied lourd on ne fait pas du 10 litre mais du 20 à 30 litres... Pour autant doit on prendre une TT TDI ? Enfin avec GC CRD ma moyenne était de 12 litres avec la tendance a pousser les rapports car pour un diesel c'est super, mais par rapport a un V8 comme le 5.7 c'est un veau, et les V8 US fonctionne à l'E85 donc a 80 cts le litre je crois que le cout est loin d'être élevé.

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Bravo tu verra tu n'aura aucun regret...

Pour l'E85 pour l'avoir tester et continuer à le faire, les V8 US accepte l'E85 sans le moindre problème. Particulièrement ceux de JEEP, avec boitier ou sans, pour les très ancien moteur, sans injection quelques modification sont nécessaire, mais les ZJ 5.2 et 5.9 ou même le fameux 4.0L 6cylindre fonctionne très bien, et permet de garder un pied lourd... mais surtout un V8 5.7 coute moins cher qu'un V6 Diesel... sans parler du plaisir. Je l'utilise, mes clients aussi, ils en sont ravi et n'ont aucun problème depuis maintenant quelques années...

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Invité §blu043di

Si c'est uniquement pour economiser sur le carburant prend une twingo

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Blubox tu as le commentaire type d'une personne qui ne sait pas de quoi elle parle, qu'est ce qui te fait dire que cela va casser ? L'éthanol est même utilisé en compétition, c'est un carburant peu connu mais pourtant très bon à l'usage, et surtout sans crainte de casse, pour l'utiliser depuis quelques années, je n'ai jamais rien cassé, ni moi ni dans mon entourage... La question n'est pas de faire des économies, mais de trouver aberrant de payer autant de taxe pour le carburant et l'automobile en général... et si l'on suit ton raisonnement autant rouler en mobylette vu les limitation de vitesse c'est débile d'acheter une voiture qui va a plus de 130 km/h ... Personnellement je n'ai pas envie de diesel ni de gpl et encore moins des pseudo hybride et électrique ... Et pour clore ma réponse a tes commentaires, si tu veux écrire un commentaire prend le temps de réfléchir !

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Merci de vos retour ;)

 

CA y est j'ai signé !! Dans dix jours au retour des vacances je troque mon ML320 Diesel pour le SRT :bounce:

 

CA va me permettre de moins pleurer la vente de ma F430spider ... :ange:

Tu vas nous le presenter ici ou faire un nouveau sujet ?

 

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Invité §Ant705rk

Tout à fait d'accord le E85 n'est pas du tout adapter à un moteur comme celui du SRT si tu veux le casser essaye!

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Tout à fait d'accord le E85 n'est pas du tout adapter à un moteur comme celui du SRT si tu veux le casser essaye!

Soit tu ne sais pas lire, ou tu ne veux pas lire, mais c'est testé sur un V8 5.7 sur 220000 KM et sans problème, l'homologation est trop longue et contraignante pour peu d'exemplaire vendu, mais les moteurs sont prévu, le SRT8 est basé sur le 5.7 en étant renforcé, pour la pompe a essence et les tubes, la particularité des véhicule us, c'est la norme plus sévère aux US donc des organes plus sécurisés, et aucune différence entre la version flexfuel et l'essence classique pour la pompe... enfin des solvants sont ajouté par les producteurs d'E85 et la quasitotalité des véhicules produit après 2000 sont compatible à l'E85, seul les tuyaux qui sont prévu pour une durée de vie de 300000 km ne dure que 250000 km... pour le moteur aucun danger, pour le vivre au quotidien...

@blubox Je ne te prendrais pas comme client, et je ne suis pas ici pour démarcher, ma boite fonctionne très bien, sans pub, juste mes clients qui m'apportent d'autres car satisfait, je n'ai rien a prouver, ni a justifier, je parle de mon expérience personnelle et professionnelle, que l'on soit d'accord ou pas cela ne changera pas la réalité, j'ai la chance de vivre de ma passion, et tous les jours sont pour moi un plaisir total et non un boulot... Je conduit des véhicules dont j'en ai rêvé enfant, ou adulte, je me fais plaisir notamment avec les JEEP et personnellement j'en ai de toute sorte, elles roulent à l'E85 avec ou sans kit. J'ai testé pour mes clients sur des milliers de kilomètres que l'on doute c'est votre droit, mais en attendant le SRT8 en cout kilométrique y compris l'entretien coute moins cher que le CRD, le 5.7 qui est un vrai 4X4 lui est BEAUCOUP moins cher que le CRD, alors pourquoi se priver du son du V8 tout les matin c'est simplement un plaisir immense lors du démarrage, je ne parle même pas du confort sur les routes ou autoroute et en tout terrain, sans parler de l'absence de fumée et particule qui sont vraiment un problème pour la santé... Les stations en 2 ans sur le département on est passé de 5 a 14 station dont Total qui dévellope pas mal au niveau national alors chacun son plaisir personnellement aucune raison de rouler diesel et d'en discuter j'ai exposé mon expérience après dire que cela flingue un moteur, aucun cas recenser dans le département concernant l'E85 souvent lié a un mauvais entretien du véhicule donc avec le SP c'est pareil...

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Invité §blu043di

tu devrais arreter de nous les briser avec tes salades , ca fatigue a force

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tu devrais arreter de nous les briser avec tes salades , ca fatigue a force

Que tu sois persuadé que la terre est plate c'est ton problème, mais tu n'es pas dans l'obligation de lire mes commentaires et surtout de les contredire à chaque fois avec une argumentation insignifiante, basé sur des bruits de couloirs... Je partage mon expérience tu n'es pas dans l'obligation, je ne m'adresse pas à toi particulièrement, le forum c'est pas toi, et le "on" ne concerne que toi. Donc je m'exprime comme tous ici je ne vois pas pourquoi je dois suivre tes souhaits !

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Soit tu ne sais pas lire, ou tu ne veux pas lire, mais c'est testé sur un V8 5.7 sur 220000 KM et sans problème, l'homologation est trop longue et contraignante pour peu d'exemplaire vendu, mais les moteurs sont prévu, le SRT8 est basé sur le 5.7 en étant renforcé, pour la pompe a essence et les tubes, la particularité des véhicule us, c'est la norme plus sévère aux US donc des organes plus sécurisés, et aucune différence entre la version flexfuel et l'essence classique pour la pompe... enfin des solvants sont ajouté par les producteurs d'E85 et la quasitotalité des véhicules produit après 2000 sont compatible à l'E85, seul les tuyaux qui sont prévu pour une durée de vie de 300000 km ne dure que 250000 km... pour le moteur aucun danger, pour le vivre au quotidien...

@blubox Je ne te prendrais pas comme client, et je ne suis pas ici pour démarcher, ma boite fonctionne très bien, sans pub, juste mes clients qui m'apportent d'autres car satisfait, je n'ai rien a prouver, ni a justifier, je parle de mon expérience personnelle et professionnelle, que l'on soit d'accord ou pas cela ne changera pas la réalité, j'ai la chance de vivre de ma passion, et tous les jours sont pour moi un plaisir total et non un boulot... Je conduit des véhicules dont j'en ai rêvé enfant, ou adulte, je me fais plaisir notamment avec les JEEP et personnellement j'en ai de toute sorte, elles roulent à l'E85 avec ou sans kit. J'ai testé pour mes clients sur des milliers de kilomètres que l'on doute c'est votre droit, mais en attendant le SRT8 en cout kilométrique y compris l'entretien coute moins cher que le CRD, le 5.7 qui est un vrai 4X4 lui est BEAUCOUP moins cher que le CRD, alors pourquoi se priver du son du V8 tout les matin c'est simplement un plaisir immense lors du démarrage, je ne parle même pas du confort sur les routes ou autoroute et en tout terrain, sans parler de l'absence de fumée et particule qui sont vraiment un problème pour la santé... Les stations en 2 ans sur le département on est passé de 5 a 14 station dont Total qui dévellope pas mal au niveau national alors chacun son plaisir personnellement aucune raison de rouler diesel et d'en discuter j'ai exposé mon expérience après dire que cela flingue un moteur, aucun cas recenser dans le département concernant l'E85 souvent lié a un mauvais entretien du véhicule donc avec le SP c'est pareil...

Tu as fait 220000 km avec le même V8 5.7 ou plusieurs ? As-tu eu des messages Check Engine ? Sinon, c'est quoi les tuyaux qui ne sont pas prévus pour et dont la durée de vie est réduite :??:

 

Sur mon Lexus et mon Dodge, ce n'est pas prévu dans la notice. Sur le Lexus, certains ont essayé sur le modèle européen hybride et ils ont eu des messages check engine, donc ils ont fait des mix 50/50 pour ne pas avoir les messages.

 

C'est un peu HS mais c'est pas grave, le créateur du topic n'a pas encore son SRT :D alors ça meuble ;)

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