Invité §Jea418Kr 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Bonjour, J'ai un jeep Patriot de 2008 et depuis 15 jours j'ai des problèmes de démarrage. La séquence normale : je mets le contact, j'attends le signal sonore, j'appuie sur la pédale de débrayage, et quand je tourne la clé rien ne se passe (rien du tout). Je l'ai laissé quelques jours au garage en attendant que le mécanicien en charge de Jeep revienne de vacances. Le mécanicien essaie de démarrer et le moteur démarre. Il branche la console et ne trouve rien. Je reprends mon véhicule, cela fonctionne pendant quelques jours et vendredi même panne. Comme j'étais pas loin du garage, le mécanicien se déplace avec sa console et constate que la centrale d'injection (je suppose que c'est le calculateur) n'est pas alimenté électriquement. J'ai lu quelque part que cela pourrait provenir du boitier anti-démarrage. Connaisssez vous des solutions ou des astuces ? Vos réponses et avis seront grandement appréciés. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie343HF 19 août 2018 Signaler Partager 19 août 2018 salut, beaucoup de problèmes à cause de l'oxydation dans le boitier de relais qui se trouve devant le passage de roue gauge, en dessous. accès plus aisé après démontage de la protection plastique du passage de roue, souvent on trouve un relais oxydé et une patte complètement mangée . relais à remplacer si le support le permet, ou comme je l'ai fait tirer 4 fils et monter un relais traditionnel sur la joue d'aile. les relais actuels possède un condensateur intégré qui coule et détruit l'intérieur du relais. avec un relais traditionnel ça n'arrive pas. ce relais commande la pompe de gavage, le ventilo et l'exitation du démarreur , et, avant la panne complète , il marche ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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