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Renegade

Problème avec Concessionnaire.


Invité §Did112wq

Messages recommandés

Invité §Did112wq

Bonjour à tous voilà mon problème.

Après un essai et le choix du modèle Renegade Blanc 2 litres 4x4 140Cv boîtes auto.

Nous signons le bon de commande le 6 Juin 2015 avec la reprise de mon véhicule tout en indiquent au commercial que j'essaie de le vendre par moi même.

Ce Week-end je le vend heureux je me dit une petit négociation type cadeaux des tapis et bac de coffre plus écrou antivol valeur de l'ensemble 354€.

Et bien le commercial nous répond non pas de cadeaux Mr la je suis un peu dessus de cette réponse .

Que faire merci à vous pour votre aide.

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Invité §Did112wq

Pour info remise de 1535€.

Voiture disponible avec options sur parc .

Participation au transport facturation 250€

Plaque d'imat facture 35€

Mise en service du véhicule 260€.

Voilà pour info.

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Invité §jip551td

Bonjour

Si vous ne lui ramenez pas votre vehicule il ne fera pas bien sur la reprise et s'en tiendra à la remise proposée sur l'achat.

Par contre les prix sont dits "clefs en main" ce qui est clair.....donc à quoi correspondent des frais de transports (!!)de plaque !! et de msie en service du vehicule ?seuls les frais de Cg qui varient d'un departement à l'autre se rajoutent...

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Invité §Did112wq

Merci pour vos réponse.

Alors la voiture se trouve sur parc dans le Sud de la France.

Il me facture une partie du coup de transport pour rapatrie la voiture en IDF.

Les plaques d'imat j'ai choisi un département autre que la région parisienne donc supplément 35€.

Sur le bon de commande mise en route facturation 260€.

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Invité §jip551td

"Les plaques d'imat j'ai choisi un département autre que la région parisienne donc supplément 35€"

 

vous voulez dire que vous avez demandé à avoir un autre dep dans le petit carré bleu de la plaque ? lol? comme ceux qui mettent 2A pour faire peur? 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif

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Invité §Did112wq

non juste le département d'origine de ma femme. max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

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Je ne suis pas choqué par les prix indiqués...

Participation au transport d un véhicule dispo dans le sud à rapatrier en IDF

Mise en route...presque normal, facturaration avec CG normal....

 

NB si pas de reprise = pas d aide à la reprise !

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Invité §Ano415xV

Hello...

Pour ma part, j'ai eu le mien à 23320€ frais de route inclus (carte grise)... je l'avais trouvé dans une concession JEEP à Melun (Melun Motors), il était à 23500 ou 23600 je ne sais plus, hors frais de route... Habitant dans le doubs, il fallait compter pour cette version 445€ de carte grise...

 

Après discussions nous nous sommes entendus sur le prix de 23320 frais de route inclus... j'ai joué également sur le fait que j'arrais des frais pour venir chercher le véhicule..train, retour, etc...

 

RDV était pris le 22 Mai 2015 en gare de Meluns à 9h30... vers 10h30, appel du CC pour me die qu'il sera en retard car il est tombé en panne avec le vlhicule d'un client...environ 15 à 20 minutes...vers 11h00, il arrive enfin... s'excuce pour le retard etc...bla bla...

 

Direction la concession... Mon Hulk (je l'appel comme ça car il est vert commando, j'aurrais pu dire mon Shrek, mais ça fait moi US)... est là, juste à l'entrée... une petite larme (non j'déconne)...

 

Nous faisons le tour du véhicule, là je constate que les plaque ne sont pas bonne (pas mon département alors qu'il devait les changer)... il m'explique qu'il a les plaques mqis qu'ils n'ont pas eu le temps de les monter... ayant env 5 h de route pour le retour je lui dits de me les donner et que je m'occuperais de les monter... je précise que je n'ai pas payer de supplément pour le jeux de plaque + 1 pour ma remorque... Au passage un prix sur le stickers de capot que j'avais demandé...et qui était posé...

 

Nous allons dans son bureau... signature des papiers, je précise que c'est un véhicule de direction avec 3200km mis en circulation le 25-03-2015... donc la carte grise ne sera à mon nom que mi à fin Juillet... j'ai donc fait un cheque pour le véhicule...et un pour la carte rgise à retirer plus tard...non mais....

 

en cadeau 2 beaux porte clé en cuir, la trousse secours (triangle)...et un petit bidon d'huile... il me précise qu'il faut jeter un oeil au niveau pendant les 5000 premiers kilometres et faire l'appoint si besoin... le bidon est dans mon garage... meme pas ouvert...

 

Voilà, en 15 minutes l'affaire st bouclée... retour au Hulk... quelques explications de fonctionnement et me voilà parti... au retour... impact dans le P-Brise coé passager + un tric qui est venu me taper sur le capot vers l'avant G... meme pas vu ce que c'était...

 

Dans l'ensemble je suis plutot satisfait de cette concession à un detail près, le vendeur devait me donner un prix pour un attelage, jamais eu de nouvelles malgrés plusieurs mails... ja'i eu l'atelier car je voulais avoir des infos sur le démontage de mon P-Choc AR et là j'ai eu un mécano assez cool qui a répondu à mes questions...

 

Oendant mes recherches, j'avais vu avec un CC proche de chez moi (env 80km), vendeur cool, dispo, réactif... rdv avec essai d'un longitude 1.6 4x2... quelques échanges avec des offres diverses et variées... puis, leur faisant part de mon souhait de ne pas poursuivre mes recherches vers eux, plus de nouvelles à mes demandes d'info... mais vraiement plus du tout... là je suis un peu déçu....

 

Voilà pour mes péripécies lors de mon achat...

Bonne route à tous..

Jeep25

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Invité §Did112wq

Merci pour ta réponse bon après discutions un effort sur les accessoires sera fait demain à la récupération du véhicule prix 33900€.

Tapis et bac de coffre et écrou antivol.

Limited Blanc 140 4x4 BVA 9.

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Invité §Did112wq

Commander et reçu un attelage et un faisceau spécifique normalement je le monte le Week- end prochain.

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Invité §com000Ou

Commander et reçu un attelage et un faisceau spécifique normalement je le monte le Week- end prochain.

 

 

hello Didier91...

 

Normalement de mon coté 2eme tentative de montage ce week-end... La dernière fois j'ai du abandonner car je ne voyais pas comment se déclippait le P-Choc une fois tous les éléments de fixations retirés comme l'explique la notice... apparement il manque une info sur les notices car les cornes exter du P-Choc sont encore tenues par je ne sais quel artifice juste ne dessous des feus AR...

 

Si tu as prévu de faire le montage toi meme, peut-etre que j'aurrais trouvé l'astuce ce week pour le détacher... un conseil, toujours si tu prévois de faire le montage toi meme, vois avec ton CC si il peut de filer, ou te vendre des clips pour les elargisseurs d'aile AR (surtout les bleus avec l'embase caoutchouc..., lors de ma 1ere tentative, j'en ai abimé un ou deux, ils ont une tete carrée et des fois un des coins casse... moi je vais en chercher demain matin avant d'attaquer...

 

J'ai prévu de faire un petit tuto si tout se passe bien...ou pas...

Bonne fin de journée

Jeep25

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Invité §Did112wq

Normalement oui je mi attaque Samedi prochain le matériel et la.

Bon courage pour le montage.

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Invité §Did112wq

J'ai RDV le 17 chez Machin Tintin pour la pose des films vitrage Av et Ar dans les nouvelles norme pour l'avant.

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Invité §Ant705rk

Hello...

Pour ma part, j'ai eu le mien à 23320€ frais de route inclus (carte grise)... je l'avais trouvé dans une concession JEEP à Melun (Melun Motors), il était à 23500 ou 23600 je ne sais plus, hors frais de route... Habitant dans le doubs, il fallait compter pour cette version 445€ de carte grise...

 

Après discussions nous nous sommes entendus sur le prix de 23320 frais de route inclus... j'ai joué également sur le fait que j'arrais des frais pour venir chercher le véhicule..train, retour, etc...

 

RDV était pris le 22 Mai 2015 en gare de Meluns à 9h30... vers 10h30, appel du CC pour me die qu'il sera en retard car il est tombé en panne avec le vlhicule d'un client...environ 15 à 20 minutes...vers 11h00, il arrive enfin... s'excuce pour le retard etc...bla bla...

 

Direction la concession... Mon Hulk (je l'appel comme ça car il est vert commando, j'aurrais pu dire mon Shrek, mais ça fait moi US)... est là, juste à l'entrée... une petite larme (non j'déconne)...

 

Nous faisons le tour du véhicule, là je constate que les plaque ne sont pas bonne (pas mon département alors qu'il devait les changer)... il m'explique qu'il a les plaques mqis qu'ils n'ont pas eu le temps de les monter... ayant env 5 h de route pour le retour je lui dits de me les donner et que je m'occuperais de les monter... je précise que je n'ai pas payer de supplément pour le jeux de plaque + 1 pour ma remorque... Au passage un prix sur le stickers de capot que j'avais demandé...et qui était posé...

 

Nous allons dans son bureau... signature des papiers, je précise que c'est un véhicule de direction avec 3200km mis en circulation le 25-03-2015... donc la carte grise ne sera à mon nom que mi à fin Juillet... j'ai donc fait un cheque pour le véhicule...et un pour la carte rgise à retirer plus tard...non mais....

 

en cadeau 2 beaux porte clé en cuir, la trousse secours (triangle)...et un petit bidon d'huile... il me précise qu'il faut jeter un oeil au niveau pendant les 5000 premiers kilometres et faire l'appoint si besoin... le bidon est dans mon garage... meme pas ouvert...

 

Voilà, en 15 minutes l'affaire st bouclée... retour au Hulk... quelques explications de fonctionnement et me voilà parti... au retour... impact dans le P-Brise coé passager + un tric qui est venu me taper sur le capot vers l'avant G... meme pas vu ce que c'était...

 

Dans l'ensemble je suis plutot satisfait de cette concession à un detail près, le vendeur devait me donner un prix pour un attelage, jamais eu de nouvelles malgrés plusieurs mails... ja'i eu l'atelier car je voulais avoir des infos sur le démontage de mon P-Choc AR et là j'ai eu un mécano assez cool qui a répondu à mes questions...

 

Oendant mes recherches, j'avais vu avec un CC proche de chez moi (env 80km), vendeur cool, dispo, réactif... rdv avec essai d'un longitude 1.6 4x2... quelques échanges avec des offres diverses et variées... puis, leur faisant part de mon souhait de ne pas poursuivre mes recherches vers eux, plus de nouvelles à mes demandes d'info... mais vraiement plus du tout... là je suis un peu déçu....

 

Voilà pour mes péripécies lors de mon achat...

Bonne route à tous..

Jeep25

 

Super ton compte rendu merci d'avoir pris du temps pour nous expliquer tout ca!

C'est pas souvent donc bravo a toi !

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Invité §Did112wq

 

hello Didier91...

 

Normalement de mon coté 2eme tentative de montage ce week-end... La dernière fois j'ai du abandonner car je ne voyais pas comment se déclippait le P-Choc une fois tous les éléments de fixations retirés comme l'explique la notice... apparement il manque une info sur les notices car les cornes exter du P-Choc sont encore tenues par je ne sais quel artifice juste ne dessous des feus AR...

 

Si tu as prévu de faire le montage toi meme, peut-etre que j'aurrais trouvé l'astuce ce week pour le détacher... un conseil, toujours si tu prévois de faire le montage toi meme, vois avec ton CC si il peut de filer, ou te vendre des clips pour les elargisseurs d'aile AR (surtout les bleus avec l'embase caoutchouc..., lors de ma 1ere tentative, j'en ai abimé un ou deux, ils ont une tete carrée et des fois un des coins casse... moi je vais en chercher demain matin avant d'attaquer...

 

J'ai prévu de faire un petit tuto si tout se passe bien...ou pas...

Bonne fin de journée

Jeep25

 

Salut à toi Jeep 25

Pour info montage de l'attelage sans gros souci voilà ça fonctionne j'ai quelque photos si ça peu aider pour un montage.

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Invité §com000Ou

Salut à toi Jeep 25

Pour info montage de l'attelage sans gros souci voilà ça fonctionne j'ai quelque photos si ça peu aider pour un montage.

 

 

Hello Didier91...

 

je t'avais déjà répondu en MP mais je comme il y avait également ton message de ce cité, je réédite...

 

Donc, je ne dirais pas montage sans soucis, casse de certains clips des différents garnissages (heureusement j'avais du stock en prévision... infos de la notice Umbra Rimorchi manquantes ou pas très claires... bref...

 

je reviendrais plus en détail sur cette opération dans le tuto que je préapre mais en gros...

 

Pour mon point bloquant sur le déclippage du P-Choc A, il suffisait de taper un coup au niveau du passage de roue pour qu'il se décroche... coté G un peu plus difficile (maillet caoutchouc en protégeant l'arret du P-Choc avec un chiffon...

passée cette étape, pas de soucis particulier... pour la monte de l'attelage...

 

Pour ce qui est du faisceau j'ai fait quelques modif...

 

Positionnement du boitier LED, dans la notice il le mette tout en bas du creux de passage de roue, pour ma part je l'ai mis au dessus du passage de roue, plus accessible par la suite en cas de soucis...

 

Trou de passage faisceau... pourquoi se faire C--- à le faire de biais vers l'arrière alors qu'en verticale c'est beaucoup plus accessible et surtout on est pas en vis à vis avec des élément sexistant (boitier de feux de brouillard par exemple...)...

 

Pour revenir au manque d'info de la notice... tu vas peut-etre pouvoir m'éclairer... je précise que mon attelage est un Umbra Rimorchi, col de cygne démontable sans outil, insertion verticale... Donc, pour le branchement du faisceau, à l'arrière, sur le connceteur 8 broches qui du boitier derrière le renfort... sur la notice ils expliquent qu'il faut raccorder le fil maron/blanc sur celui qui sort de la fiche 6 du connecteur... là où j'ai un doute, c'est quele fil qui sort de cette fiche n'est pas de la meme couleur... le marron/blanc est sur la borne 5... en toute logique il faut faire le pont sur le fil de meme couleur... sur lequel tu t'es raccordé???... idem pour l'avant au niveau du boitier fusibles, entre la vue avec les indications de couleur et celle d'indication de branchement, tu ne sais pas trop quel fil vient sur les plots porte fusible... par logique j'ai considéré qu'ils étaient représenté de lq mème façon entre les deux dessins...

 

Sorti de ça, la plus grosse galère est surtout le déclippage des différents garnissage en essayant de limiter la casse au niveau des clips... la vis du garnissage sous volant qui oblige à déclipper le joue de planche de bord non indiquée dans la brochure et quelques petites surprises du genre...

 

bref il ne me reste que le doute sur le pont du fil marron/blanc à élucider et tout sera OK...

 

A noter que la découpe préconisée par Umbra Rimorchi pour mon col de cygne n'est pas bonne, il faut 60/65mm ald 35mm pour la molette de verouillage...

 

Pour ceux qui était soucieux à l'idée de retirer la poutre AR, c'est juste un absorbeur de choc donc pas d'incidence sur la rigidité de la caisse... par contre en cas de choc AR, C'est direct dans le tub d'attelage... et là je me demande niveau assurance comemnt ça se passe, autant pour moi que pour celui qui me rentrerait dedans....

 

mais je vous reparlerai de tout ça très prochainement... en attendant, comme Didier91, je peux fournir quelques photos pour ceux qui le souhaiteraient....

 

Bonne journée et bonne route à tous...

Jeep25

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Invité §Did112wq

Salut Jeep 25.

pour moi attelage un Umbra Rimorchi, col de cygne démontable avec outil. sur le connecteurs 8 broches. Effectivement sur la notice ils expliquent qu'il faut raccorder le fil marron/blanc sur celui qui sort de la fiche 6 du connecteur." brancher sur le fil marron"

trou de diamètre 100 pour passer le col de cygne.

passer par le passe cable du feu de brouillard.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_738032Attelagerenegade002.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_243555Attelagerenegade008.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_907689Attelagerenegade016.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_408161Attelagerenegade022.jpg

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Invité §com000Ou

Hello Didier 91...

 

Pour le fil ça me parraissait logique mais je préfèrais voir un deuxième avis... J'ai opté pour un col de cygne démontable (sans outil) avec insertion verticale car je n'ai un besoin que occasionnel de l'attelage (jardin, bricolage, etc...).. pour le faisceau, je suis descendu à la verticale direct dans le fond du caisson... un coup de colle joint bateau pour garantir un meilleur étanchéité autour du passe gaine, un collier rilsan d'un coté pour éviter que le fil ne bouge et c'était bouclé...

 

Je ne sais pas si tu as vu, mais "le druide" a eu des soucis avec le montage du siens en CC, ce que je ne trouve pas normal c'est qils aient facturé le rempalcement des clips qu'ils ont cassé... sans parler des autres soucis de montages... l'opération est assez complexe il faut le reconnaitre, mais ça vaut le coup de le faire sois meme.. enfin avis perso...

 

Bonne journée et merci pour les infos.

 

Jeep25

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Invité §com000Ou

:bien: :bien: MONTAGE ATTELAGE + FAISCEAU :bien: :bien:

Hello à tous...

Pour le sujet sur le montage d'attelage et faisceau, je vous invite à poursuivre la discussion sur le topic que j'ai ouvert spécifiquement sur ce thème, ceci afin de ne pas "poluer" d'autres discussion, surtout que les messages sur le thème de l'attelage sont en générale particulièrement longs

Liens vers sujet attelage...

JEEP RENEGADE - Montage Attelage et faisceau

A tout de suite... :tourne: :tourne: :tourne:

Jeep25

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Invité §Gil387xz

Bonjour monsieur Didier . Dite nous combien de remise avez vous obtenu sur votre renegade ! Je pense que nous pouvions pas vous faire plus ! Donc vos tapis vous les avez payées ou pas pris . Mais une concession automobile est une entreprise et as des charges ! Je pense que un cours regard ! Sur les concessionnaires vous serais bénéfique , dans proffesion le rentabilité pour un distributeur pour les meilleurs est 1% du ca annuel

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