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JEEP RENEGADE - Montage Attelage et faisceau


Invité §com000Ou
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Invité §bin187Ac

62 euros??? On la trouve à 11 € sur Amazon et à 8 € sur la bay!

 

En made in China qui te laissera tomber à la première occasion oui. Pas en FACOM.

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Invité §bin187Ac

 

Merci Michel pour ta réponse, mais as tu bien lu la question ?

 

A 62 euros la pince, je vais pouvoir m'en payer des clips.

 

Oui, j'ai lu et crois avoir compris ta question, la pince te permettra de travailler facilement et dans les règles de l'art , tu la gardera toute ta vie.Mais il est certain que c'est toi qui décide et tu es libre de ton choix,Je voulais simplement te donner ma façon de régler le problème des clips cassés.

 

Bonne soirée.

 

Michel.

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Invité §bin187Ac

@ binchou:

Non, pas chinois, mais british: https://www.amazon.fr/s/ref=nb [...] +-+235+mm+

Les outils Sylverline sont garantie à vie, comme Facom, dès que tu t'es enregistré sur leur site et renseigné le numéro de série de l'outil.

Pour ma part, je l'utilise depuis quelques années, sans problème.

Bon, sur la bay, joker!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

 

Si c'est cela que tu aimes c'est bien.

 

Bonne soirée.

 

Michel.

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attelage Siarr Westfalia identique en tous points au mopar (qui est sans doute fournit par Siarr) à 261€ + cache d origine (que j ai payé 125€ mais peut se trouver a 25€ en italie) a peindre (le gris n etait plus dispo)

 

 

IMG_3228.jpg

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Invité §bin187Ac

attelage Siarr Westfalia identique en tous points au mopar (qui est sans doute fournit par Siarr) à 261€ + cache d origine (que j ai payé 125€ mais peut se trouver a 25€ en italie) a peindre (le gris n etait plus dispo)

 

 

IMG_3228.jpg

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IMG_3230.jpg

 

 

Hello, beau travail, très propre.

 

Bon dimanche.

 

Michel.

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Invité §Noc520BF

Beau travail !!!! On est sur que le cache c'est le bon à 25€

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Beau travail !!!! On est sur que le cache c'est le bon à 25€

 

Hello,

j'avais questionné le vendeur par email, toujours pas de réponse à ce jour,

je l'ai relancé hier par mail,

donc toujours dans l'attente de sa réponse, peut-être en congés d'été !....

 

PI le site web : http://www.usaspareparts.com/p [...] ament.html ou http://www.ricambiamericani.co [...] ament.html

mais pas sûr ce soit le modèle pour jeep, car il ya la même ref alfa, dogde, fiat,...)

 

Quelqu'un aurait-il la référence de la version pour le Limited ? (gris métallisé / silver) ?, la réf de la version noire étant 735634595

je pensais que seul le dernier chiffre serait différent mais à priori ce n'est pas le cas.

 

A+

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Salut,

 

J'ai posé la question sur le topic officiel mais comme je tombe sur ce fils de discution je la repose...

 

Pour quelle raison, lorsque l'on prend l'attelage usine est on obligé de prendre la roue de secour?

 

Merci par avance...

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Invité §com000Ou

Salut,

 

J'ai posé la question sur le topic officiel mais comme je tombe sur ce fils de discution je la repose...

 

Pour quelle raison, lorsque l'on prend l'attelage usine est on obligé de prendre la roue de secour?

 

Merci par avance...

Hello Samjey...

 

C'est une bonne question vu qu'ayant monté moi même mon attelage je ne vois pas le rapport entre celui ci et la roue de secours... hum!hum!...

 

j'ai ''la chance'' d'avoir un bon contact avec un vendeur Jeep d'une CC proche de chez moi, fais moi passer en MP ou sur le sujet en cours une impression d'écran ou un lien où tu as cette info et je lui poserais la question.

 

Bonne journée et bonne route

Compass-Partout.

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salut,

 

voila la capture du livret renegade dispo sur le site de jeep...

 

Je ne comprend pas pourquoi, et je trouve ca assez nul de faire payer encore 280 euros pour une option a 800 quand en usine ca doit pas prendre bien longtemps de tout mettre en place sur la chaine...

 

 

 

Capture.jpg

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Invité §Noc520BF

De mon côté je n'ai toujours pas reçu de réponse a mes mails concernent la plaque de cache sur ces deux sites

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Invité §Ano003xi

Oui il serait possible de le boucher, mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire.

il faut replier la partie prise dans l'intérieur pour quelle ne dépasse pas.

Le plastique "Alu" manquant (coupé pour la pose) n'est pas "plat", il y a du relief à plusieurs endroits.

donc pas facile de faire un cache qui soit très "propre" et qui ne fasse donc pas plus moche que le trou.

après le trou est assez bas, mais cela se voit tout de même lorsque tu regardes d'un peu plus loin la voiture...

 

si vous avez des idées, n'hésitez pas !

 

 

Bonjour j'ai une jeep renegade limited et je voudrais savoir si vous avez trouver une solution pour caché la découpe du pare choc svp c urgent !!!

Ps: quel marque d'attelage choisir .

Merci pour toute réponse .

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Invité §jam178vM

Salut a tous,

Vu le prix limite indécent que l'on nous demande pour poser un attelage que ce soit chez Jeep ou autre, et en ayant déjà monté un sur une clio et une Hyundai IX20, j'ai décidé de le monter moi même,

Je profite de mon retour d'expérience pour apporter ma maigre contribution à ce topic et aider ceux qui souhaiteraient aussi se lancer.

Tout d'abord un grand merci a Denis (dfabre) pour son aide, son post est super détaillé, mais il y a quelques petites étapes qui me posaient souci, je l'ai contacté en MP et il m'a très gentiment guidé, sans lui j'y serai encore.

J'ai acheté mon attelage sur Ebay, j'ai pris ce modèle :

 

Attelage fixe + relais 7 broches avec dérivation

 

Je l'ai pris fixe, car entre le VTT et l'entretien du jardin, je ne voulais pas a chaque fois (2 a 3 fois par semaine) etre obligé de le remonter.

 

Tout d'abord comme recommandé par Passe-Partout et Dfabre, il faut acheté des clips passage de roue ou agrafes "bleues" et "verte" pour pouvoir remonter les protections d'ailes.

Les "vertes" peuvent êtres récupérées si on fait très attention au démontage, mais certaines "bleues" sont impossible a ravoir comme bien précisé par Passe-Partout

ICI

perso j'en ai acheté 10 bleues et 2 vertes et ca a été suffisant.

 

Pour le démontage, on suit les recommandations de Dfabre pour bien enlever toutes les vis. Il y en a 4 grosses noires qui maintiennent les ailes et que l'on voit hayon ouvert. J'avais pu enlever les 2 du haut, mais je ne voyez pas comment enlever celles du bas car pleines à 1ere vue sur mon véhicule. En fin de compte on les dévisse avec la même clé à étoile que celles du haut, il y a comme un petit film de protection et il faut forcer dessus pour faire prendre la clé.

Une fois toutes les vis enlevées + phares, enlever les protections d'ailes en essayant de sauver le maximum d'agrafes. Il ne reste plus qu'a déclipser le pare-choc des ailes pour pouvoir enlever le pare-choc.

Continuez en suivant la notice de montage fournie normalement avec votre attelage, à noter que pour le découpe du pare choc, il vaut mieux prévoir un peu plus grand (+ 2 cm en plus tout autour pour le mien).

Pour le montage du faisceau, Denis a tout bien détaillé dans son post et confirmation pour le clignotant droit, c'est bien le pin juste à coté de celui non utilisé et par déduction le feu de position droit, est le second en partant de l'opposé (pin non utilisé), il suffit ensuite de faire courir les fils sous la protection de seuil du coffre.

N'en ayant pas l'utilité, je n'ai pas branché le feu de recul, sinon j'aurai fait comme pour l'anti-brouillard. Je me suis repiqué directement à la sortie du feu, fil plus simple à repérer, et plus facile d'accès, un peu de scotch étanche et un petit trou en bas de l'aile pour faire remonter le fil et c'est tout bon.

Le fil d'alimentation (+permanent) dont parle Denis est bien disponible sur le boitier de fusible qui se trouve à l'intérieur de l'aile gauche. Perso je n'ai pas réussi à le déclipser, du coup, j'ai coupé et fait mon repiquage en incluant le fusible fournit avec mon faisceau.

 

Notice branchement relais Matic V7

Bien forcé sur les connecteurs rapides pour éviter les problèmes de faux contact et tout tester avant de tout remonter, sous peine de recommencer.

 

 

 

Si j'y suis arrivé, c'est qu'il n'y a rien de bien sorcier, cela m'a pris une bonne journée en prenant mon temps et en échangent avec Denis (encore merci à lui) pour être certain de ne pas faire de connerie.

 

Bon montage à ceux qui veulent se lancer.

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attelage Siarr Westfalia identique en tous points au mopar (qui est sans doute fournit par Siarr) à 261€ + cache d origine (que j ai payé 125€ mais peut se trouver a 25€ en italie) a peindre (le gris n etait plus dispo)

 

 

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J'anticipe un peu sur l'arrivée de ma Renegade au mois d'avril, je commence a me renseigner

ou as-tu acheté ton attelage Westfalia ? je ne le trouve pas à un prix si bas

Le prix que tu donne est avec ou sans le faisceau spécifique ?

Merci

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J'anticipe un peu sur l'arrivée de ma Renegade au mois d'avril, je commence a me renseigner

ou as-tu acheté ton attelage Westfalia ? je ne le trouve pas à un prix si bas

Le prix que tu donne est avec ou sans le faisceau spécifique ?

Merci

 

salut,

je l ai pris sur Ebay, livraison rapide (TNT) et bien emballé (vendeur en France) :

http://www.ebay.fr/itm/ATTELAG [...] SwQYZW0G2J

 

attention c est sans le faisceau

tu trouveras le faisceau spécifique Renegade a 100-130€ (ou un universel bien moins cher)

 

si tu n as pas besoin du démontable et/ou du cache tu trouveras un attelage d une autre marque adaptable bien moins cher je pense.

perso j ai choisi Westfalia car c est celui vendu par Mopar, donc origine. je ne voulais aucun soucis de montage et etre sur que la decoupe preconisée correspondait bien au cache. (ce qui est le cas !)

 

sinon tu as le kit complet ici:

https://www.amazon.fr/Westfali [...] B00ZBQS2U8

 

en résumé: de l origine bien moins cher que celui vendu par Mopar, mais bien plus cher que de l adaptable autre marque!

bon courage! :approuver:

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perso je l ai pris chez jeep, pour la decoupe il valait mieux avoir le cache pour eviter toute surprise.

mais si on respecte bien le gabarit et son positionnement, aucun soucis! on peut poser l attelage et prendre le cache plus tard si on le trouve moins cher que chez Jeep....a 125€ ça fait mal au c..

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salut,

je l ai pris sur Ebay, livraison rapide (TNT) et bien emballé (vendeur en France) :

http://www.ebay.fr/itm/ATTELAG [...] SwQYZW0G2J

 

attention c est sans le faisceau

tu trouveras le faisceau spécifique Renegade a 100-130€ (ou un universel bien moins cher)

 

si tu n as pas besoin du démontable et/ou du cache tu trouveras un attelage d une autre marque adaptable bien moins cher je pense.

perso j ai choisi Westfalia car c est celui vendu par Mopar, donc origine. je ne voulais aucun soucis de montage et etre sur que la decoupe preconisée correspondait bien au cache. (ce qui est le cas !)

 

sinon tu as le kit complet ici:

https://www.amazon.fr/Westfali [...] B00ZBQS2U8

 

en résumé: de l origine bien moins cher que celui vendu par Mopar, mais bien plus cher que de l adaptable autre marque!

bon courage! :approuver:

 

 

OK, merci beaucoup, entre temps je l'ai trouvé aussi ici : http://www.autopieces-online.fr/attelage-jeep-renegade,fr,4,S342197_001.cfm, qui est en fait le même fournisseur, mais sans passer pas EBay. J'ai vu pour le faisceau spécifique, ils le vendent 103€ en plus. Mais comme toi je ne veux pas de surprise, et même en adaptable sur des trucs sérieux on est pas loin de ces prix là.

Pour le cache à 25€, sur le site Italien il "un peu" augmenté : 115€ depuis le 28/12/2016 € ? A ce prix autant l'acheter en France à la bonne couleur ! :lol:

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Invité §dge102Do

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvellement inscrit, suite à ma commande d'une Brooklyn Edition, livrée d'ici fin mars, et sur laquelle je prévois déjà de monter un attelage.

 

Prunelli bravo à toi, je suis ébahi par la qualité de la découpe que tu as réalisé, d'après les photos, on croirait une découpe au laser !

 

D’où ma question, avec quel (s) outil (s) as-tu fait cela ?

 

Pour le cache, quelqu'un a-t-il réussi à le trouver moins cher que les 115€ du site italien ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Cordialement,

 

Dgedge_68

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouvellement inscrit, suite à ma commande d'une Brooklyn Edition, livrée d'ici fin mars, et sur laquelle je prévois déjà de monter un attelage.

 

Prunelli bravo à toi, je suis ébahi par la qualité de la découpe que tu as réalisé, d'après les photos, on croirait une découpe au laser !

 

D’où ma question, avec quel (s) outil (s) as-tu fait cela ?

 

Pour le cache, quelqu'un a-t-il réussi à le trouver moins cher que les 115€ du site italien ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Cordialement,

 

Dgedge_68

 

Salut,

pour la decoupe :

-j ai imprimé a l échelle le gabarit en papier sur une feuille A3

-j ai découpé le trou dans le papier puis je l ai scotché sur le pare choc (en me positionnant grace a la vis )

-j ai tracé avec une regle et une pointe a tracer (comme son nom l indique :W .... un vieux foret taillé en pointe) sur le parechoc (grosse transpiration en rayant la peinture grise!! :mouais: )

-mon bon vieux Dremel avec un disque a tronçonner pour plastiques (pas de dents, ça évite les vibrations et les sauts de lames.... certains utilisent la scie sauteuse mais franchement faut etre sur de sois! )

là encore tres tres grosse transpiration!! :sweat: :sweat: :sweat:

 

aucune retouche a faire! mais si c etait a refaire je mettrai 1 demi-centimetre de plus sur le rayon des angles.... le cache une fois en place laisse apparaitre un poil de jeu!

 

prendre son temps, couvertures pour poser et proteger le parechoc, controler , recontroler et decouper!! :bien:

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Invité §dge102Do

Bonjour Prunelli,

 

Merci pour ta réponse détaillée.

Dernière précision, la cote du rayon n'est pas indiquée sur ton plan de découpe, combien mettrais-tu au final ?

 

Cordialement,

 

Dgedge_68

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Invité §Ano575oT

dans les rayons j avais mis 18mm, comme je te l ai indiqué je pense que 22mm serait plus approprié.

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Je suis passé cet après midi chez le concess Jeep près de chez moi, je voulais commander le cache pour la découpe du pare choc, ils ont eu du mal à trouver la référence, et il m'a été annoncé 160€

Bon ben à ce prix la ou je commande en Italie, ou je bricole un truc.

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Salut a tous,

 

J'envisage de faire monter un attelage amovible, mais je ne vais pas le faire seul, deja parce que 1 j'ai pas le temps et 2 je vais faire des conneries.

 

Donc du coup je me demandais :

Vaut il mieux passé par un jeep? ou un garage peu importe?

Si je passe par jeep ils vont pas vouloir un attelage que j'ai acheté moi. Mais si je passe pas un garage je risque de perdre la garantie?

Une idee du tarif en passant par jeep?

 

Je suis du 74 si vous avez de bonnes adresses???

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Invité §bin187Ac

Salut a tous,

 

J'envisage de faire monter un attelage amovible, mais je ne vais pas le faire seul, deja parce que 1 j'ai pas le temps et 2 je vais faire des conneries.

 

Donc du coup je me demandais :

Vaut il mieux passé par un jeep? ou un garage peu importe?

Si je passe par jeep ils vont pas vouloir un attelage que j'ai acheté moi. Mais si je passe pas un garage je risque de perdre la garantie?

Une idee du tarif en passant par jeep?

 

Je suis du 74 si vous avez de bonnes adresses???

 

 

Hi, pourquoi êtes vous obnubilés par cette garantie?Poser un attelage est parfois assez long mais assez simple.

Si tu ne te sens pas à la hauteur pourquoi ne pas faire appel à un atelier qui pratique ces montages?

Evite de donner du taf à JEEP,en majorité ils ont des pratiques de chiens et leurs tarifs sont surfaits, je souhaite qu'ils crèvent la gueule ouverte.

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Je viens de poser le mien, Un Westfalia identique à celui monté d'origine.

Environ 8/10heures de boulot sans me presser, en deux jours. :bien:

Le plus galère les fameus clips bleus et vert sur les ailes qui cassent comme du verre, surtout les bleus, et malgrés l'utilisation de la pince qui va bien. J'ai changé tous les bleus (14) et deux ou trois vert. :colere:

Résultat : un attelage qui me revient à environ 400€ et pas mal d'huile de coude et de temps, mais en retraite malgré que je soit débordé comme tous les retraités :crazy: , on trouve le temps .

On est loin des 1260 € de l'option avec la roue de secours obligatoire. :wahoo:

 

 

Quant à la garantie, je ne vois pas pourquoi le montage d'un attelage changerai quelque chose ?

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Invité §bin187Ac

Je viens de poser le mien, Un Westfalia identique à celui monté d'origine.

Environ 8/10heures de boulot sans me presser, en deux jours. :bien:

Le plus galère les fameus clips bleus et vert sur les ailes qui cassent comme du verre, surtout les bleus, et malgrés l'utilisation de la pince qui va bien. J'ai changé tous les bleus (14) et deux ou trois vert. :colere:

Résultat : un attelage qui me revient à environ 400€ et pas mal d'huile de coude et de temps, mais en retraite malgré que je soit débordé comme tous les retraités :crazy: , on trouve le temps .

On est loin des 1260 € de l'option avec la roue de secours obligatoire. :wahoo:

 

 

Quant à la garantie, je ne vois pas pourquoi le montage d'un attelage changerai quelque chose ?

 

 

Hello,je partage complètement ta publication. :jap: surtout pour ce qui est de l'agenda surchargé de TOUS les retraités.....

 

Bonne journée.

 

binchou

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