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Renegade

JEEP RENEGADE - Montage Attelage et faisceau


Invité §com000Ou
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Invité §com000Ou

 

Je suis parti sur le même type d'idée avec matière en plaque de fer fin et mise en place derrière le pare choc d'aimant puissant pour là tenir

 

 

Hello Noctes...

 

ça fait parti des mes options de fixation... 3 points à éclaircir :

 

Tenue des aimant derrière le pare-chocs

Prévoir une tôle en acier inoxydable (risque qu'elle soit moins magnétique) ou avec une bonne peinture si tôle acier basique

tenue de l'ensemble en vibration (roulage, chocs de montée ou descente de trottoir, etc...

 

Sinon je pensais à deux vis 1/4 de tour facile d'accès et à défaire... comme celles de garnissage ou qui sont utilisées dans le compartiment moteur... toujours le soucis de tenue en vibration car cette zone de par-chocs est soumises à beaucoup de contraintes en particulier aérodynamique... et oui, même sur le renegade on peut parler d'aérodynamisme...

 

Pour l'idée en tôle, j'ai un pote qui a sa boite de métallerie (escaliers, rambardes, barrières, etc...) et donc pas mal de matos, il a en plus des contacts vers des boites de découpe laser et peinture... je dois également étudier cette piste...

 

Pour la version plastique, dans ma boite on fait souvent des prototypes en frittage / stéréo-lithographie / impression 3D avec plus ou moins de dureté des éléments finis, l'avantage, c'est que tu peux avoir quasiment la formes et les aménagements que tu veux, le principale défaut... le prix....

 

Quoi qu'il en soit, si je parviens à définir un concept qui tient la route, j'essaierai d'en estimer le prix pour en faire faire et vous les proposer...

 

A suivre mais toutes les idées sont bonnes...

slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Use378oL

J'aimerai pas suivre quelqu'un qui roule avec une tôle aimantée, vous me faite un peu peur quand même :)

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Invité §com000Ou

J'aimerai pas suivre quelqu'un qui roule avec une tôle aimantée, vous me faite un peu peur quand même :)

 

 

Hello User...

 

Dans mon boulot, on utilise des aimant pour des moteurs auxquels tu pourrais "te pendre" pourtant ils ne font que 32mm de Ø et 2m d'épaisseur... donc de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop... Ceci dit, le plus prudent me semble être un système qui permette un vissage / dévissage rapide et propre...

 

Par principe, pour ce qui est de l'esthétique et du design, si tu ne peux pas le cacher, mets le en évidence...

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Elv880zV

Je pense qu'il craint de se faire happer par l'aimant de la voiture de devant. Venez-à-moi...

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Invité §Use378oL

LOL, avec l'aspiration on fait de bonnes économies d'essence :)

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Invité §TH6163mo

Salut Compas,

Si cela peut aider j'ai un peu de temps je vais te faire des photos du système d'origine. Pour mieux comprendre les photos voici tous d’abord un essai d’explication du dit Système IOI. En fait la plaque est tenue par la découpe faite dans le pare-chocs. Je m'explique il (le parechoc) est pris en sandwich par le haut (fente fixe sur la longueur de la plaque) et par le bas (plaque en plastique mobile avant/arrière) du cache. Tu glisses le cache en haut (Fente Cache plastique dans le parechoc) tu mets bien la plaque en contact avec le pare-chocs (partie basse) et fait glisser la plaque coulissant ensuite tu tournes 1/4 de tours et c'est verrouiller.

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Invité §com000Ou

Salut Compas,

Si cela peut aider j'ai un peu de temps je vais te faire des photos du système d'origine. Pour mieux comprendre les photos voici tous d’abord un essai d’explication du dit Système IOI. En fait la plaque est tenue par la découpe faite dans le pare-chocs. Je m'explique il (le parechoc) est pris en sandwich par le haut (fente fixe sur la longueur de la plaque) et par le bas (plaque en plastique mobile avant/arrière) du cache. Tu glisses le cache en haut (Fente Cache plastique dans le parechoc) tu mets bien la plaque en contact avec le pare-chocs (partie basse) et fait glisser la plaque coulissant ensuite tu tournes 1/4 de tours et c'est verrouiller.

 

 

Hello Pierro...

 

J'suis preneur histoire d'avoir plus d'idée pour mon concept...

 

Merci d'avance

Slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Use378oL

Pour info, j'ai reçu le devis de la CC de Valence est c'est pire encore, 1670€ !

 

 

 

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Invité §Use378oL

Bon je viens de recevoir le devis d'une société spécialisé dans les remorques et la pause des attelages (ATAS Distribution).

 

Cela devient donc bien plus raisonnable :

 

 

SUITE A VOTRE DEMANDE VOICI CI DESSOUS VOTRE DEVIS.

 

ATTELAGE JEEP RENEGADE BOULE STANDARD TARIF: 234€TTC

POSE ATTELAGE TARIF:110€TTC

FAISCEAU 13 PLOTS AVEC RELAIS TARIF:125€TTC

POSE FAISCEAU 13 TARIF:48€TTC

 

ATTELAGE COMPLET POSE TARIF:517€TTC

 

------------------------------------------------------------

 

ATTELAGE BOULE AMOVIBLE TARIF:396€TTC

POSE ATTELAGE TARIF:110€TTC

FAISCEAU 13 PLOTS TARIF:125€TTC

POSE FAISCEAU 13 TARIF:48€TTC

 

ATTELAGE COMPLET POSE TARIF:679€TTC

 

------------------------------------------------------------

 

Vu que je vais laisser l'attelage en permanence le 1er devis me convient.

 

Je passe les voir ce Samedi afin de m'assurer qu'ils auront bien les clips nécessaires au remontage, qu'ils ont bien pris en compte la découpe du par-chocs ...

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Invité §bin187Ac

Cher USER34 ,le de devis proposé par ATAS Distribution est certes bien moins élevé mais les fournitures ne sont pas d'origine officielle JEEP et la pose n'est pas réalisée par les techniciens hyper qualifiés brevetés label FCA /JEEP.Qu'en est il de la garantie constructeur JEEP puis qu'il y a intervention sur le circuit électrique? Il me semble que ta ''JEEP ATTITUDE" est en train de se diluer méchamment. enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

Cordialement.

Michel.

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Invité §Use378oL

Je te confirme, sans la moindre hésitation, qu'a plus de 1500€ le devis je n'ai plus du tout le Jeep attitude.

 

Voici mon point de vu qui n'engage que moi.

 

Si certains d'entre nous l'ont fait eux-même, je ne voit pas le problème de le faire faire à un spécialiste des attelages. Je pense que cette personne en installe bien plus que le technicien de chez Jeep.

 

Il ne faut pas non plus penser que seuls les techniciens Jeep font bien leur boulot parce qu'ils connaissent la voiture.

 

J'utiliserai bien autrement les 1000€ de différence, un petit voyage par exemple :)

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Atas distribution est une société spécialisée avec 30 années d expérience. ...

Leurs mécanos valent aussi bien que ceux des cc ... et leur responsabilité est engagée. ...

Ça me paraît être un bon plan ! carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif

 

A Binchou ....Après tout, tu fais bien tes vidanges toi même !

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Invité §bin187Ac

Très cher User 34, ta réponse me plait beaucoup, serais tu en train de rejoindre mon jugement sur certaines concessions et de la formation du personnel? Il y a longtemps que j'insiste sur le fait qu'un travail correct peut être réalisé chez des mécanos compétents à un tarif bien plus raisonnable.J'espère que tu n'essuieras pas les mêmes volées de bois verts que moi pour avoir tenu ces propos pourtant si vrais et si réalistes.

Ce qui continue à me coincer le fond du slip c'est que tu perdes la JEEP ATTITUDE. :cry:

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Invité §bin187Ac

Atas distribution est une société spécialisée avec 30 années d expérience. ...

Leurs mécanos valent aussi bien que ceux des cc ... et leur responsabilité est engagée. ...

Ça me paraît être un bon plan ! carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif

 

A Binchou ....Après tout, tu fais bien tes vidanges toi même !

 

Bonsoir Grand Solcarlus, tiens, toi aussi tu vires à 180°, tu commence à réaliser la véracité de mes propos.Bravo, c'est un signe de grande intelligence et de début de lucidité.Continue sur cette bonne voie.

 

Passe une excellente soirée.

 

Michel.

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Invité §Use378oL

Non, avec mes 1000€ économisés je vais vite retrouver la Jeep attitude mais sur les routes à conduire ma superbe auto.

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Invité §bin187Ac

Non, avec mes 1000€ économisés je vais vite retrouver la Jeep attitude mais sur les routes à conduire ma superbe auto.

 

 

Tu as raison attache officielle ou pas c'est une bonne voiture, bonne route avec 1000 roros dans le portefeuille. ;)

 

Cordialement JEEP.

 

Michel

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Invité §Noc520BF

Salut Compas,

Si cela peut aider j'ai un peu de temps je vais te faire des photos du système d'origine. Pour mieux comprendre les photos voici tous d’abord un essai d’explication du dit Système IOI. En fait la plaque est tenue par la découpe faite dans le pare-chocs. Je m'explique il (le parechoc) est pris en sandwich par le haut (fente fixe sur la longueur de la plaque) et par le bas (plaque en plastique mobile avant/arrière) du cache. Tu glisses le cache en haut (Fente Cache plastique dans le parechoc) tu mets bien la plaque en contact avec le pare-chocs (partie basse) et fait glisser la plaque coulissant ensuite tu tournes 1/4 de tours et c'est verrouiller.

 

 

Cela m'intéresse aussi si tu peux mettre aussi les dimension avec les photos ça serait cool. Car je cherche aussi et essentiellement à faire quelque chose d'esthétique....

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Invité §TH6163mo

Je viens de mettre les photos j'espère que tu peux les télécharger sinon fait moi signe en MP et je t'envoie celles qui t'intéresse si tu as besoin de mesure spécifiques indique le moi sur les photos avec des flèches et je te prendrais ça. Une foi verrouillé il y a 4 point de fixation les deux fentes haut/bas et les deux ergots sur chaque coter qui sorte aussi pour coincer le tout.

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Invité §Noc520BF

Je viens de mettre les photos j'espère que tu peux les télécharger sinon fait moi signe en MP et je t'envoie celles qui t'intéresse si tu as besoin de mesure spécifiques indique le moi sur les photos avec des flèches et je te prendrais ça. Une foi verrouillé il y a 4 point de fixation les deux fentes haut/bas et les deux ergots sur chaque coter qui sorte aussi pour coincer le tout.

 

 

Super merci pour les photos je crois que je vais partir sur ce type de systèmes sinon. Mais il vende pas la plaque seul?

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Invité §TH6163mo

Je ne sais pas mais normalement sur une photo j'ai fait en sorte que l'on voit tous les numéros graver peut être qu’avec la photo chez ton CC ou un vendeur internet tu pourras trouver.

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Invité §TH6163mo

Au cas où vous trouveriez le cache demain je prendrais les mesures du trou dans le parechoc.

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Au cas où vous trouveriez le cache demain je prendrais les mesures du trou dans le parechoc.

 

Je trouve ce cache assez jolie, il recouvre bien le trou et la fixation parait costaud.

je n'ai rien trouvé sur internet concernant la possibilité de cette pièce détaché. Mais çà va peut-être bientôt arriver...

Par contre de mon coté, sur le limited, le bas est en plastique couleur métallisé et avec quelques renfoncement décoratif.

donc cela doit être un peu plus compliqué pour que cela plaque de partout. Mais j'imagine que cela doit exister aussi pour cette finition.

suis preneur des dimensions de ta découpe

a suivre donc pour ceux qui peuvent questionner les CC.

A+

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Invité §com000Ou

Au cas où vous trouveriez le cache demain je prendrais les mesures du trou dans le parechoc.

 

 

Hello Pierro...

 

J'ai jeté un œil sur tes photos, je dois reconnaitre que ça ne vaut pas le coup de se casser le trognon pour fabriquer quelque chose...., si ce n'est, étant un peu pointilleux, le fait que le cache ne soit pas centré sur le pare-chocs me dérange un peu... mais c'est un avis purement perso et esthétique...

 

En tous cas, omis ce "soucis de centrage", beau produit et beau rendu.... bravo et merci pour l'info... emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

Bonne journée à tous.

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Use378oL
Invité §bin187Ac

Sur les clichés ci-dessous on voit bien quelques clichés du montage d'usine avec la plaque de recouvrement, c'est très propre.

 

http://www.jeeprenegadeforum.c [...] 1459420790

 

 

http://www.jeeprenegadeforum.c [...] 1459420790

 

 

http://www.jeeprenegadeforum.c [...] 1459420790

 

Source : http://www.jeeprenegadeforum.c [...] post484810

 

Hy, Ah oui belle découpe et superbe plaque de recouvrement.C'est l'avantage des montages d'usine .Rien à dire.

 

Cordialement.

 

Michel.

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Invité §Use378oL

Petite question SVP, je suis passé chez ATAS remorque et parfait pour ma renegade.

 

Ils en ont fait déjà plusieurs et ont bien les clips pour changer ceux qui sont cassés. Ils m'ont dit avoir eu le problème la première fois et maintenant ils prévoient bien le coup.

 

Par contre je pense prendre le modèle qui reste en permanence mais dans ce cas, le radar de recul fonctionne t-il toujours ou bip t-il en permanence ? S'il bip en permanence, peut-on le déconnecter définitivement via l'ODB ?

 

Merci à vous

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Invité §Elv880zV

A mon avis mais ce n'est que le mien si la boule n'est pas devant un détecteur, cela ne bipera pas.

 

Par contre il sera fort probable que cela bipera comme s'il n'y avait pas de boule et également la vue camera sera comme s'il n'y avait pas de boule et ce sera donc légèrement faussé quant à la vue et au bip bip

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Invité §bin187Ac

Petite question SVP, je suis passé chez ATAS remorque et parfait pour ma renegade.

 

Ils en ont fait déjà plusieurs et ont bien les clips pour changer ceux qui sont cassés. Ils m'ont dit avoir eu le problème la première fois et maintenant ils prévoient bien le coup.

 

Par contre je pense prendre le modèle qui reste en permanence mais dans ce cas, le radar de recul fonctionne t-il toujours ou bip t-il en permanence ? S'il bip en permanence, peut-on le déconnecter définitivement via l'ODB ?

 

Merci à vous

 

 

Hi, j'ai posé sur mon NEMO une attache remorque boule fixe, le bip ne fonctionne pas intempestivement lors des "marche arrière" mais fonctionne lors des "marche arrière" quand la remorque est accrochée.

 

Michel.

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Invité §Use378oL

OK merci donc c'est impeccable, à débrancher uniquement lorsque la remorque est attachée.

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Invité §com000Ou

OK merci donc c'est impeccable, à débrancher uniquement lorsque la remorque est attachée.

 

 

Hello User.

 

Sur le faisceau fourni avec mon attelage, il y avait deux fils que j'ai du ramener jusqu'au boitier fusible sous le volant qui coupent automatiquement la fonction de détection à partir du moment où tu branche ton attelage... du coup, pas besoin d'agir sur le p'tit bouton...

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Use378oL

Ok merci.

Je pense que pour le tarif (517€ posé) ils ne ferons pas se travail.

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Invité §com000Ou

Ok merci.

Je pense que pour le tarif (517€ posé) ils ne ferons pas se travail.

 

 

Hello User...

 

Je ne suis pas spécialement de ton avis, si dans le faisceau qu'ils ont, cette fonctionnalité est prévue, je ne vois pas pourquoi il ne la mettrais pas en place...

 

Certes, c'est la plus chiante car elle oblige à dé-clipper les garnissage le long du bas de caisse à l'intérieur pour passer ces deux fils, et par endroit c'est assez sport...

Je vais essayer de remettre la main sur le schéma que j'avais avec mon faisceau...

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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