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Wrangler

Wrangle pour tous les jours?


Invité §ali356mG

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Invité §ali356mG

Bonjours je suis actuellement proprio d une clil 4 mais je suis dinge des jeep wrangler des annee 90.

 

Donc ma question une wrangler peut etre utiliser tous les jours?

 

Nivaux prix de l entretien et consomation?

 

Merci d avence

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Utilisé tous les jours, oui aucun souci, l'avantage du wrangler c'est que l'on peut l'adapter a ses besoins, surtout ceux produit entre 1991 et 2006, donc l'YJ et le TJ, si c'est un usage a dominante routier, le TJ plus confortable répondra mieux aux besoins, l'YJ est plus rustique et donc plus simple, le confort est bon mais on est secoué, ce qui rend le véhicule plus ludique. La différence entre les deux est essentiellement la suspension, confort pour le TJ, et solidité pour l'YJ. Coté consommation a un litre prés c'est la même chose pour un usage mixte c'est de l'ordre de 13 litres pour les 4 litres et a peine moins pour les 2.5. Un avantage certain pour le 4.0 litres on sollicites moins le moteur car plus puissant et surtout plus agréable en boite auto ou manuel. Le 4.0 en YJ reste le plus sympa en particulier les série de 1991 (arceaux fuyant) moteur un peu plus puissant. Pour l'entretien 2.5 ou 4.0 litres c'est quasiment le même couts, c'est du costaux les pièces sont facilement trouvable par des fournisseurs spécialisé et c'est pas plus cher qu'une clio pour les pièces, le reste c'est vidange classique et de temps en temps vidanges des ponts et boites même cout qu'une vidange moteur... C'est un investissement l'YJ ou le TJ en 4.0 car le moteur est réputé indestructible à condition de l'entretenir normalement. Pour la consommation on peut le basculer à l'E85 sans kit, il fonctionne très bien, et la consommation augmente peu. Pour le prix il faut compter pour un 2.5 litres à partir de 7000 euros (en bon état et sans problème), 9000 euros pour un 4.0, le TJ plus récent est légèrement plus cher, mais a moins de prendre régulièrement l'autoroute pour de longue distance, l'YJ devenant collector me semble un meilleur choix... et le coté rustique limite les pannes pas ou presque pas d'électronique tout en restant pratique. J'utilise depuis 1992 un YJ 4.0 litres je roule avec tous les jours, même si j'ai d'autres véhicules pour son coté très pratique et fun aussi, j'ai même fait des longs parcours plus de 1500 km en une seule fois sans problème pourtant souffrant du dos avec certain véhicule type coupé allemand... Pour les Wrangler ayant subit une rehausse, l'achat est plus délicat, le look est plus sympa, mais si c'est mal fait cela peut engendrer des frais, donc être plus vigilant, et le prix est majoré par la transformation compter 12000 euros pour un YJ en très bon état, en 4.0litres le 2.5 peine beaucoup avec des grosse roues... Par contre c'est rare d'en trouver en bon état et donc faire très attention, un wrangler ne doit pas avoir de fuite quelque soit son âge... Et la rouille sur le châssis ce n'est pas normal... Mais n'hésite pas a me contacter si tu souhaite plus de renseignements...

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Invité §ali356mG

Merci pour c est rensegnement tres compler. Se vehicule me servirer pour aller aux boulo et a la chasse.

Nicaux carte grise il existe des 4 et 2 places non?

Et nivaux assurance?

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2 et 4 places oui, mais il faut que cela soit inscrit sur la carte grise, pas mal circulent avec 2 places tout en ayant une banquette à l'arrière, autrefois toléré mais interdit aujourd'hui... Pour l'assurance pour les plus de 20 ans AXA offre une assurance collection qui permet d'avoir un cout relativement bas, je paye 38 euros par mois en tout risque et une franchise ridicule, l'assistance est plus étendu que les véhicules classique puisqu'ils déposent le véhicule dans le garage de votre choix et non le premier garage du lieu de la panne... et d'autres formules existes à la carte j'ai pris la plus complète. Mais de souvenir c'est 10 euros par mois au tiers...

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Salut alisondu02.

 

Aâziz à encore une fois très bien répondu sur un sujet qu'il connait bien.

 

J'apporte ma très modeste pierre à l'édifice pour te dire que oui ces autos sont réputés fiables et costauds mais attention beaucoup abusent de cette réputation en présentant la voiture comme étant en bon ou excellent état alors que non !

 

Donc prudence à la corrosion, à la santé mécanique de l'ensemble ou des garnitures intérieures ...

Une règle de base que je me suis imposé au fil des années : toujours avoir une réserve financière spéciale pour les aléas du quotidien et surtout des négligences du ou des anciens propriétaires.

 

Attention aussi aux assureurs qui vont te voir arriver avec ton véhicule "EXOTIQUE" comme ils savent bien le dire et surtout justifier une assurance très très onéreuse ! Donc fait des devis dans plusieurs agences c'est importants. Ca peut aller du simple au triple !

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C'est vrai que je n'ai pas insisté sur ce point... ils sont pas mal exposé à la corrosion, se méfier des points notamment la corrosion à la base de l'arceau très couteux a réparer... s'il y a moquette ne pas hésiter a la relever, elle n'est pas fixé et totalement amovible... Et le châssis inspecter toute la longueur.... Pour les assurances AMV est aussi bien placé... Pticlem a raison faire des devis avant d'acheter, et ne pas avoir peur de réclamer des réductions commerciales ...

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Invité §ali356mG

Je suis actuellement chez allianz ^^.

Merci pour vos reponce rapide.

Je ne ferez pas de frenchissement avec mais par chez nous (aisne ) il y a bocoup de chemin de cailloux est ce un probleme pour une wrangler?

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Invité §ali356mG

Ok merci.

 

Niveaux kilometrage y a t il un kilometrage a ne pas depasser pour l achat aux dessu de 200.000 klm les moteur essence sont HS non?

 

Ensuite vous en pencer quoid de passer d une clio 4 a une jeep :p??

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le records pour le 4 litres est a plus de 2 000 000 km... ils sont costaux en règle générale tout dépend de l'entretien, mais 120 000 ou 150 000km c'est correcte pour un 4.0 qui en moyenne font les 500 000 km sans problème, la chaine de distribution est a changé en moyenne tous les 250 000km sauf si l'on l'entend claquer.... le 2.5 a une longévité moins importante mais là aussi s'il n'a aucune fuite et qu'il démarre correctement c'est du robuste...

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Invité §ali356mG

Ok dac.

Et j ai vue des wranglers multipont un truc comme sa ^^ ??????

 

Par contre je fait 20.000 klm par ans sa pose un problepe ou pas?????

J ai egalement vue des wrangler equiper en glp????

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Juste une évolution sur le 2.5 consommation légèrement plus basse, et un gain en puissance. Le 4.0 litres étant tous en multipoint puisque remplaçant le 4.2 qui lui est carburateur (déconseillé gourmands peu puissant et réglages à l'ancienne nécessitant de la délicatesse ou du savoir faire d'un bon mécano)...

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