Invité §ale826gO 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 Bonsoir à tous, Je suis possesseur d'un Cherokee 2.5 TD VM de 1995, et depuis que je l'ai, j'ai un faux contact quelque part qui me fait tomber à 0 les aiguilles du compte tours et de la vitesse, plus de préchauffage et également plus de jauge température. Le plus inquiétant, c'est que lorsque j'ai ce problème, le moteur fait un bruit de claquements. Lorsque je tape sur le côté du calculateur/PCM sous le capot, le moteur retrouve son régime (sans claquements) et tout redevient normal sur le tableau de bord, mais seulement pour un certain temps. Après avoir pris contact avec un électricien auto, il m'a dit que les problème de calculateur était très rare, et qu'il s'agirait plus d'un problème de câblage ou de connectique. J'ai vu beaucoup de symptômes similaire sur les forums, mais sans résolutions. Pour info, j'ai mis du nettoyant contact sur le connecteur du PCM, dans le neiman, et au niveau de la tirette du contacteur de phare, mais rien de mieux. Les fusibles sont OK Avez vous eu un cas identique, ou une idée pour trouver le défaut. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wal127lk 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 bonjour alex, Je ne suis pas un expert mais peut être qu'un RESET de ton PCM arrangerait tes problèmes. procédure de RESET PCM: 1- connecte la cosse positive de la baterie à une masse pendant 30 sec ( la cosse negative débrancher fera l'affaire) cela va décharger la mémoire du PCM 2- met le contact, sans enclencher la position RUN ( comme si tu voulais préchauffer 3- allume les feux puis éteins les 4- coupe le contact (en retirant la clé de préférence) Et voila!! ton PCM a partir du prochain demarrage va "réapprendre" a fonctionner suivant ta conduite. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 22 novembre 2015 Signaler Partager 22 novembre 2015 J'avais ce problème avec mon XJ il y a longtemps, et c'est un problème qui revient assez souvent... J'ai toujours réglé cela en mettant un bon coup de nettoyant contact électriques dans la tirette des feux, mais il faut bien arriver à le faire rentrer, c'est pas facile, il faut pulvériser en la manœuvrant... et passer par en dessous... Sur le mien c'est toujours revenu en faisant cela et un beau jour, ça ne l'a plus jamais fait... et il ne le fait toujours plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wildcat06 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 Bonjour, J'ai aussi un XJ de 1998, et le tableau de bord s'est éteint, même le témoin de carburant est éteint ! Par contre le seul témoin allumé est celui de l'airbag (sur le tableau de bord), ça peut venir de quoi ? Merci @Dieguerobert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 A priori, dans le cas du mien, celà venait d'un mauvais contact dans la tirette des feux, à gauche du volant. J'ai toujours réglé ce problème comme ça (nettoyant contact généreusement dans cette tirette) et aujourd'hui encore il roule sans problème... Mais c'est vrai que parfois, il me faisait ce genre de problème... (plus rien ne fonctionne sur le tableau de bord et voyant airbag allumé) Essaies, et espérons que cela fasse le même effet que sur le mien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.