Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

cherokee trailhawk 2015


Invité §tra024CZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra024CZ

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'acheter un trailhawks 2015 V6 3.2. Je voulais savoir les coté positif ou les déceptions vécues par les autres propriétaire de trailhawks ou autres modèles du nouveau cherokee afin de savoir à quoi m'attendre ou a surveiller. J'aimerais savoir si y il en a qui ont testé ces capacités hors route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra183aY

Bonjour,

Je roule aussi en Jeep Cherokee 2015, mais c'est le modèle Latitude (version US) 4x4.

Elle diffère donc de la votre au niveau des options, mais c'est le même moteur essence V6 de 3.2 litres qui développe 271 chevaux et la même boîte de vitesse automatique BVA9.

 

Je n'ai pas encore lancé de recherche approfondie, mais suite à un passage au garage et la reprogrammation de calculateur (R01), j'ai l'impression qu'il n'utilise plus que 8 vitesses sur les 9 annoncées pour cette boîte automatique !!!

 

En regardant sur le site des rappels : http://recalls.mopar.com/ on trouve :

 

R01 : REPROGRAM TRANSMISSION AND POWERTRAIN CONTROL MODULES

R05 : REPROGRAM OCCUPANT RESTRAINT CONTROL MODULE

R27 : power liftgate control module

R40 : Radio Software Security Vulnerabilities (le fameux bug de sécurité dont tous les médias ont parlés)

 

 

et tous les détails en anglais sur le site Wired :

http://storage.journaldemontreal.com/v1/dynamic_resize/sws_path/jdx-prod-images/1c345cb0-7f62-46fc-8c97-89d2fc2fe23c_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg?quality=80&version=4&size=968x

 

 

Auxquels, on peut rajouter les TSB (Technical Service Bulletins) qui ne font pas partie des Rappels (Recalls)

 

J'ai aussi eu droit à ce TSB 18-055-14, car le Stop & Start, fonctionnait à 50%.

Le moteur s’arrêtait à l’arrêt (fonction Stop) mais ne redémarrait pas lorsque que l'on enlevait le pied du frein (fonction Start) !

 

 

Il y a aussi de nombreuses informations sur le site de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration)

 

 

Côté ergonomie, il y a quelques gros erreurs.

 

Deux points catastrophiques (je n'ai pas le système de démarrage main libre) :

  • La clé : une alarme qui se déclenche immédiatement et qui ne s’arrête pas, lorsque l'on ouvre la porte conducteur alors que la clé est encore à sa place (moteur arrêté) ! Seule solution, retirer la clé.
  • l'autoradio : il est impossible de l'utiliser (mettre en marche) sans mettre la clé à sa place et de la tourner en position RUN (ignition) !

 

Ces deux comportements font qu'il est impossible d’écouter la radio, un CD ou des MP3 (lecteur de carte SD et USB) à l’arrêt.

Alors que c'est un véhicule fait pour les grands espaces et avec lequel on peut vivre hors des routes et autoroutes, comme Jeep le propose avec comme accessoires, une Tente Jeep (475€) et un Auvent Jeep (265€) !

 

Jeep_Cherokee_tente_475€.pngJeep_Cherokee_auvent_265€.png

 

 

Lecteur de carte SD : il est situé dans le "vide poche" devant le levier de vitesse, et il n'y a aucune protection donc toutes les poussières ou petits objets (pièces de monnaie) peuvent tomber dedans !

 

Jeep_Cherokee_int_SDcard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra024CZ

Wow, ça fait quand même beaucoup de choses, moi aussi pour la transmission je n'ai vu que la 8ieme j'ai demandé à mon concessionnaire et il m'a dit que je verrais la 9ieme seulement à 140 km/h. Pour ce qui est de la radio je n'ai qu'a mettre la clé à acc et tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me mets en ACC, et j'ai la radio. Mais j'ai l'oouverture/démarrage sans clé. J'ai un Durango mais c'est pareil que Jeep.

 

J'avais essayé un Limited en 3.2 V6 il y a 18 mois et la boite ne m'avait pas convaincu avec ses réactions bizarres, mais depuis ils ont sorti des mises à jour. Le Cherokee se vend plutôt bien ici aux US. A part la boite et le volant un peu trop horizontal, il m'avait bien plu. Je l'aurais pris avec l'Active Drive II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra024CZ

Plus je roule avec plus je le trouve génial. Je l'ai finalement essayé dans des cotes (dunes) en sable avec une inclinaison d'environ 30*, avec l'active drive lock engagé, c'est hallucinant de voir comment le 4x4 travail. Pour ce qui est de la transmission elle fonctionne parfaitement et elle réagit très bien aux reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXE277mc

bonjour,

j'ai un trailhawk de 2015 et il fonctionne très bien. le moteur est un pur délice avec la boite auto 9 de bonne facture.

je ne parle même pas des options, j'en découvre encore...

 

axl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano105zF

J'ai un TH de 2014 depuis 4 mois, un vrai bonheur.

Il est toute options, manque juste les sièges ventilés.

 

Un des avantages : on en croise pas à chaque coin de rue comme beaucoup d'autre, surtout en TrailHawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...